Auteur Sujet: Topic général Comic/Animation US  (Lu 125583 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #950 le: 15 mai 2020 à 21:44:18 »
Saison finale ?
Genre, c'est la dernière ? Mince, déjà !
Bon ben chouette alors !

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #951 le: 16 mai 2020 à 09:19:40 »
Et oui, la dernière saison et apparemment, de ce que j'ai compris des dire de Noelle Stevenson, la série à toujours été prévue pour ce nombre d'épisodes, donc ça fait plaisir de savoir que l'équipe à pus faire tous ce qu'il voulait.

Bref, pour le moment j'en suis à l'épisode 6 et c'est trop bon, on en est qu'a la moitié et il y a déjà eu des moment juste épique quoi. Si ça continue crescendo comme ça, la saison finale sera juste un point final des plus beaux possible pour la série.

Edit : Saison et série finis, j'y reviendrais plus tard, beaucoup de chose à digérer, mais en gros, mon ressentis :
 [:onion no] [:onion tears] [:onion laule] [:onion love] [:onion shy]
« Modifié: 16 mai 2020 à 16:15:16 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #952 le: 17 mai 2020 à 23:06:53 »
Bon il est temps que je fasse un petit retour sur les derniers cartoon que j'ai finis :


Saison 3
Une saison assez lente dans son début, normal vue que l'on suit 4 routes différentes, n'ayant pas le même degré d'intensité ni les même "ambiances"
- La routes avec Trevor et Sypha est plus un genre d’enquête gothico fantasy, assez lent pour un final explosif. C'est assez mignon et amusant de suivre le couple, avec un Sypha énergique et un Trevor toujours aussi mou et ourse mal léché, mais adoucie par sa belle (et surtout leur nuit passé ensemble d'après les dialogue ^^). Mais en tous cas, ça fait plaisir de les voir un peu plus en action, surtout Sypha qi possède grâce à sa magie, des combat très graphiques. L'arrivé de St Germain sur leur route est assez sympathique, tous comme le personnage et j’espère en apprendre plus sur lui dans les futur saisons.
- La route d'Hector est plus une incursion dans la cours de Carmilla et un jeux de pouvoir, c'est assez intéressant et surtout ça permet l'entrée de personnage féminin fort avec les soeur de Carmilla (Striga  [:onion love]).
- La route d'Isaac est justement, un voyage. Très lent là encore, pour finir de façon grandiloquente, il permet de voir la résolution du forge master, mais aussi d'exploré un poil le monde de la série, au travers des rencontre qu'il fera.
- La route d'Alucard est plus intimiste et porté sur l'évolution que vas subir ce dernier après avoir tué son père et maintenant qu'il est seul... La fin est assez sombre et n'augure pas que du bon pour lui...
J'ai bien aimé au final, même si j'ai eu du mal à complétement rentré au début, comme je disais, c'est très lent, mais c'est nécessaire pour instauré le final explosif qui te laisse le souffle coupé, surtout avec ce mélange des quatre routes en fait. Plus qu'a attendre la suite.



Série assez courte, dix épisodes réunis en 9 (le premier est un épisode de 46 min), on y suit les aventures d'une bande de ghostbusters, sauf qu'ils chassent les glitchs au lieu des fantômes (les glitch étant des bug dans des jeux ou consoles, prenant pieds dans notre réalités à la manière d'un digimon dans certaines saison). Je devrais même plutôt les comparés au MIB vue qu'il efface la mémoire des victimes pour rester secret. Cette série est un hommage aux jeux vidéos et de l'animation japonaise, il y a une patte assez proche d'une prod ankama par exemple et on y voit pas mal de référence (notamment un épisode centré sur un jeux ressemblant à Catslevania). C'est fun, dynamique, coloré et très humain malgré tous, la série entremêlant souvent les problèmes face au glitch, avec des problème relationnel comme l'amitié, le travail d'équipe, les relation familial ect. La série est assez progressiste aussi mine de rien et je ne m'en rend compte que maintenant, les deux protagoniste principaux sont un jeune latino et une métisse asiatique, le rival est noir et dans son équipe a un autre noir et une musulmane portant un hijab, il y a assez peux de personnage blanc au final et ce n'est pas dérangeant. L'humour est aussi bien présent mais pas omniprésent ou lourd, ce qui rend le rythme très agréable à suivre. Bref, si une saison 2 sort, je fonce directe.



Saison 5/finale
Une saison qui termine en beauté la série. Même si on pourrait reprocher un coté un peu speed pour certaines chose lié au relationnel entre les perso, je pense que ça passe vue qu'après tous, la série à commencé avec Adora qui devient meilleur pote de Glimmer et Bow après avoir été capturé par ces dernier quelques instant avant ^^'. Une saison qui as une ambiance plus space opera, avec la dimension de l'espace qui s'ajoute, mais qui malgré l’immensité de l'espace, est finalement très intimiste vue qu'elle ce concentre beaucoup sur le relationnel, que ce soit entre les persos après les blessures de la saison 4, ou même par rapport à Adora et She-Ra, le lien étant rompus, ne restant qu'Adora, qui souhait elle devenir vraiment. J'ai trouvé par ailleurs que cette saison était mieux animé que les autres, plus d'action aussi, ça doit aider, surtout avec certain moment juste épique au point que j'ai eu le sourire automatique en les voyant. En parlant de sourire, l'humour est toujours présent et bien sentie, avec certain moment vraiment percutant de ce point de vue. On as aussi droit à de magnifique passages d'émotions et de badassitudes. Bref, je trouve que c'est vraiment le bouquet final rêvé pour la série. Je vais juste revenir sur un point qui apparemment, en défrise certain au vue des commentaires que j'ai pus lire.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #953 le: 20 mai 2020 à 08:07:43 »


Je ne savais pas qu'une version française était sortie.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #954 le: 23 mai 2020 à 19:40:19 »
She-Ra Saison 05 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #955 le: 27 mai 2020 à 21:32:15 »
L'épisode 6 de la saison 3 de Ducktales qui rend hommage à Atom, autrement dit Astro boy. Entre le titre de l'épisode "Astro B.O.Y.D", l'inspecteur Tezuka, les capacité de B.O.Y.D, le fait que le nom de base soit 2-BO soit Two Be O rappelant le nom d'origine d'Atom, Tobio, Le Pr Akita (comme Akita Shoten) qui tiens place de Pr Tenma quand Géo à la rôles d'Ochanomizu. Fait amusant, le design de Géo dans les flashback est basé sur son vieux design ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #956 le: 26 juin 2020 à 17:35:18 »
https://twitter.com/NXOnNetflix/status/1276500461491757057
Je ne savais pas que Cuphead allait avoir son DA ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #957 le: 15 juillet 2020 à 18:40:44 »
https://twitter.com/NXOnNetflix/status/1283181094989295616

Cela reste japonais je dirais !
Je sais pas trop en fait.
Vous me dites si pas au bon endroit mais vu que c'est issu de Capcom !
Donc bon endroit ? Japanimation ? Je sais pas.


En ligne Volcano

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #959 le: 01 août 2020 à 12:14:08 »
Ils veulent se faire pardonner leur absence actuelle de communication sur le développement de BG&E2 ?  [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #960 le: 02 août 2020 à 14:07:46 »
J'ai vu qu'il y avait 2 tomes(le 3ème en fin d'année) de Aliens la serie originale

Est-ce qu'ils valent l'achat ils me tentent bien?

Hors ligne Le Passant

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #961 le: 05 août 2020 à 20:58:20 »
Faut voir quelle version c'est aussi, l'originale, la version modifiée pour prendre en compte Alien 3, la version remaster qui change les couleurs mais remet Ripley, Newt et Hicks...

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #962 le: 12 août 2020 à 14:11:27 »
Visionnage récent :


Le film est bien cool, on as un Deathstroke en vraie machine de guerre qui découpent des gens à l'aise, même si il essaye de ce faire passer pour un chevalier blanc. Le style graphique quand à lui est une grande force pour moi, on as un coté très 90's dan l'esprit avec même un léger filtre trame lors d'effet comme pour des explosions, qui rends très bien. L'histoire est assez sympa bien que classique :
Deathstroke est un mercenaires > Hive veut le recruter > Deathstroke refuse > Hive Kidnappe son fils
Ça c'est les première minutes du film. La suite c'est des histoires de vengeance et de famille, et c'est un des point que j'ai apprécier aussi, on reste dans l'aspect "famille", même si ça voyage, que l'on voit différent personnage important (même le président des USA en caricature de Trump), c'est vraiment la famille de Slade qui est au centre de l'histoire est c'est ce qui est intéressant avec le persos de toute façon. Le seul reproche que j'aurais, c'est sur le grand méchant qui fait un peu "méchant du MCU" mais pas dans le bon sens du terme... Bref, j'ai passé un bon moment et si suite il y a, je suis preneur.


Voilà,c'est finis... Enfin presque, reste le film à venir sur Netflix, mais pour ce qui est de la série, logiquement c'est finis, et quel final  [:bave]
Un final précipité vue que Nickolodeon a lâchement abandonné la série (comme il avait fait à la précédente itération et qu'ils font à tous ce qui n'est pas Bob l'éponge...), mais qui réussis quand même à être satisfaisant. Il continue d'installer et de finaliser le lore avec l'origine de Shredder, du clan Hamato, un petit clin d'oeil avec l'origine des pouvoirs des yokai et la révélation du nom de la recrue des foot qui m'a presque fait hurler de joie devant mon écran.
Spoiler (click to show/hide)
On as droit à 4 épisodes pour la fin, 5 en contant celui d'avant qui installe les prémices de la bataille finale, mais quasiment 1 seul épisode (de 10 minutes certes), sur LE fight finale, superbement chorégraphié et animé. Cette saison auras un gout de "c'est allez trop vite", mais on y voit quand même une belle évolution dans les personnages (Notament Daddy Draxum), tous en gardant l'aspect comique avec certain épisodes m'ayant fait bien rire. Il faudrait que je regarde mieux la série de 2012 et dans son intégralité, ainsi que celle de 2003, mais il y a de grande chance que celle-ci reste ma préféré. Vivement le film.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #963 le: 22 août 2020 à 01:18:24 »
Avant de lancer les versions Marvel, Disney va sortir une grosse anthologie de comics ALIEN du temps de Dark Horse :

http://www.comicsblog.fr/39167-Marvel_annonce_ungros_omnibus_aliens_basee_sur_les_seeries_de_Dark_Horse


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #965 le: 10 septembre 2020 à 18:24:22 »
En voilà que du bonheur !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #966 le: 14 septembre 2020 à 13:09:04 »

Voilà,c'est finis... Enfin presque, reste le film à venir sur Netflix, mais pour ce qui est de la série, logiquement c'est finis, et quel final  [:bave]
Un final précipité vue que Nickolodeon a lâchement abandonné la série (comme il avait fait à la précédente itération et qu'ils font à tous ce qui n'est pas Bob l'éponge...), mais qui réussis quand même à être satisfaisant. Il continue d'installer et de finaliser le lore avec l'origine de Shredder, du clan Hamato, un petit clin d'oeil avec l'origine des pouvoirs des yokai et la révélation du nom de la recrue des foot qui m'a presque fait hurler de joie devant mon écran.
Spoiler (click to show/hide)
On as droit à 4 épisodes pour la fin, 5 en contant celui d'avant qui installe les prémices de la bataille finale, mais quasiment 1 seul épisode (de 10 minutes certes), sur LE fight finale, superbement chorégraphié et animé. Cette saison auras un gout de "c'est allez trop vite", mais on y voit quand même une belle évolution dans les personnages (Notament Daddy Draxum), tous en gardant l'aspect comique avec certain épisodes m'ayant fait bien rire. Il faudrait que je regarde mieux la série de 2012 et dans son intégralité, ainsi que celle de 2003, mais il y a de grande chance que celle-ci reste ma préféré. Vivement le film.
J’avais commencé la série de 2003 qui m’avait fortement plu mais ne l’ai jamais finie.
Et la version 2012 m’a bloqué niveau design.
Je reste très attaché à ma version 90.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #967 le: 14 septembre 2020 à 14:55:17 »
@Kodeni  De ce que j'ai crue comprendre :
90 > Très kid friendly et comique de mémoire, mais avec quelque moment sérieux quand même (faudrait que je revois pour me faire une meilleur idée, mais la nostalgie risquerait de disparaitre ^^')
2003 > Tentative de rendre plus sérieux et sombre (c'était la mode à l'époque)
2012 > Retour à un coté plus enfantin avec quelque moment sombre (faut que je me regarde la série, j'ai tous les épisodes sur le pc)
2018 > Plus sur le coté comédie/action, avec de vraie bon moment d'émotion

Rise est pour moi l'équivalent de Justice League Action, une série centré principalement sur l'action et l'humour, mais qui arrive à faire de bon moment quand même tous en rendant bien hommage à l'univers.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #968 le: 14 septembre 2020 à 15:28:07 »
Oui l'esprit était très "cool" en 90 mais j'accrochais vraiment au design.
2003 aussi était sympa niveau design et oui, je lui trouvé un côté plus sombre qui n'était pas pour me déplaire.
Entre deux il y a eu aussi les films TNMT et le premier m'a fortement déplu au point que je zappe le premier. Ma nostalgie des films de 90 certainement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #970 le: 15 septembre 2020 à 23:27:35 »
27 ans et les voix originales. **

Hors ligne hugo

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #971 le: 16 septembre 2020 à 09:07:51 »
Ze Tortues : j'ai vu que l'original et la série CG de 2012 (seulement les 3 première saisons il me semble. J'ai pas regardé au-delà, après
Spoiler (click to show/hide)
).

Celle de 2012 s'en sortait bien. Je trouve qu'on retrouvait bien l'esprit d'origine, sans hésiter à avoir des moments sérieux et plus "adultes".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #972 le: 16 septembre 2020 à 18:05:40 »
Et c'est partie pour un petit tour des dernier cartoons finis :



Saison 2 plus orienté sur Five cette fois, à tel point que la famille de Miko (parents et sœurs), n'apparaissent pas une seule fois dans cette saison. L'animation, les références aux jeux vidéos bien connus et le monde du JV sont toujours aussi agréable et les personnages ont tous de même une évolution, même si c'est difficile de s'en rendre compte vue que soit Netflix, soit Nickelodeon à chier dans la colle au niveau de la numérotation des épisodes. Genre, l'épisode où Miko est surprise en apprenant le prénom de Five, alors que dans l'épisode précédent elle l'entend et n'y fait pas attention, prouve bien que les épisodes ont été inversé. J'oublie pas non plus le fait que Mitch, change de coupe de cheveux, de tenue et devient plus sympa avec nos héros, sans que l'on sache pourquoi... Épisode manquant ? Bref, c'est le bazar à ce niveau. Mais on a au moins un peu plus d'histoire le concernant et expliquant son envie d'être premier, mais aussi l'arrivée de Ridley qui est un bon ajout, un élément extérieur mais connaissant aussi l'intérieur. La fin avec Phil est assez intrigante et promet pour une saison 3.



Le livre 3, nous amène du côté de l'Apex aperçus en saison 2, une bande de passagers ne cherchant pas à quitter le train et faire descendre leur nombre, mais au contraire l'augmenter. Une idéologie à l'inverse des autres protagonistes vue en saison 1 et 2. Leur deux leader, Graçe et Simon, vont se retrouver séparé du groupe et rencontrer Hazel, décidant de l'emmener rejoindre l'Apex. On va donc cette fois voir l'évolution de Graçe et Simon, après la rencontre de Hazel et la découverte de la vérité sur le train. Cette saison est assez chargée encore une fois, on aura des moments réjouissant, mais pas mal de moment dur, tant certain personnage vont s'enfoncer de plus en plus, alors que d'autre vont plus être dans la rédemption. On va aussi rencontrer d'autre tête connue, qui vont aussi montrer leur progrès depuis la saison 1, ce qui est agréable à voir. Si le livre 1 était à propos de l'acceptation du changement, via Tulip et le divorce de ces parents, le livre 2 misait sur l'identité au travers de MT et Jesse, cherchant à se définir par eux même, ce livre 3 est sur la responsabilité et l'impact que nos choix ont sur les autres. J'espère qu'un livre 4 sortira, parce que Infinity Train est vraiment une bonne série, qui ne prend pas les enfants pour des abrutie et c'est ce montré dur, comme on put le faire Steven Universe ou Avatar.



Nouvelle série de Disney, au côté d'Amphibia, racontant là aussi l'histoire d'une ado transporter dans un autre monde, cette série est encore un bon produit de Disney TV comme Ducktales et Gravity Falls, ce dernier possède pas mal de point commun avec The Owl House d'ailleurs, vu que Alex Hirsch (créateur de GF), prête sa voix à plusieurs personnages et est le compagnon de Dana Teracce, la créatrice de cette série. On y suit donc Luz Noceda, une ado latino-américaine, qui aime la fantasy, la magie et est passionné par une série de livres "Good witch Azura". A cause de ce côté "excentrique", sa mère décide de l'envoyée dans un camp pour devenir plus "normal", sauf qu'une chouette va voler un livre d'Azura et Luz en le suivant ce retrouvera à l'île bouillante, un monde rempli de magie et créature étrange, où Luz sous la supervision de la sorcière chouette, va essayer de devenir une sorcière.

La série et ces personnages grandissent tellement au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, que ce soit en confiance pour certain, en acceptation pour d'autre, voir en rédemption là encore. Le fait d'utiliser son grand "défaut" du monde réelle, comme devenant sa plus grande force ici, à savoir, son imagination et sa créativité, associé au thème de l'école de magie, stricte où l'on ne peux suivre qu'une seule voix, m'est juste un gros doigt d'honneur en laissant le message : suivez ce que vous voulez être, ne laisser pas les autres décider pour vous, votre avenir, toute forme d'apprentissage est bonne. Les relations entre personnages sont là aussi plus que satisfaisante, que ce soit Luz et Eda (la sorcière chouette), qui la considère d'abord comme un moyen de se faire de l'argent, pour évoluer en une relation quasi familiale. King et Luz sont juste adorables ensemble, quand Gus et Willow deviennent de véritable support pour elle et inversement. Je ne m'étendrais pas sur Amity, j'espère juste voir encore plus de Lumity dans la saison 2 :D. On a aussi Lilith, qui fait une bonne antagoniste et rivale de Eda, mais cette dernière le lui rend bien. Reste... Hooty... Sorte de face de chouette étant la porte de la maison, il a sa propre personnalité, à la fois énervante, agaçante, mais attendrissante, ce personnage est juste un mixe permanent pour savoir si tu l'aime ou le déteste, juste génial en somme. Concernant les graphismes et l'animation, c'est de très bonne facture, on a quelques moments d'action, notamment des combats de sorcellerie et c'est juste, superbe :

Le final de la série est vraiment très bon, plein de bravoure, de moment attendrissant et très dure pour mon petit cœur. Mais amenant des éléments effrayants pour le futur, ainsi que du mystère et des questions sans réponses pour le moment, j'ai juste hâte que la saison 2 arrive.
« Modifié: 16 septembre 2020 à 18:14:55 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #973 le: 16 septembre 2020 à 20:12:48 »
Faudrait que je jette un oeil à toute ces séries.
Mais par MP, tu pourrais me dire comment tu arrives à les voir autant ?
Car c'est facile pour les animes, j'ai mes sources mais ça...

Hors ligne Spadeas

Re : Topic général Comic/Animation US
« Réponse #974 le: 26 septembre 2020 à 16:33:53 »
Pas vraiment de l'anim US, Andarta est un studio français, mais je le voyais mal placer dans "japanim". Le kickstarter de Baïdir ayant réussis, voici le premier teaser de cette série animé :


En plus, ayant participer au kickstarter, j'ai mon nom dans les crédit de fin  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: