Auteur Sujet: Kaamelott - On en a gros !  (Lu 16569 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #175 le: 04 août 2021 à 23:52:03 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #176 le: 05 août 2021 à 13:30:45 »
Citation de: Numby des Poissons
Ils disent qu'il y a l'Homme-Goujon dans le film au générique, mais il apparaît à quel moment ?
Spoiler (click to show/hide)

Citation de: Numby des Poissons
Et dans les scènes finales, on voit une nana de dos lancer des étincelles magiques sur des brindilles... c'est Morgane ?
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #177 le: 05 août 2021 à 13:33:14 »
Il m a toujours semble qu elias était une belle femme ... lol
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #178 le: 05 août 2021 à 14:51:29 »
J'aurai juré avoir vu un perso de dos avec une queue de cheval  [:what]
« Modifié: 05 août 2021 à 15:49:51 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #179 le: 05 août 2021 à 15:31:03 »
J'aurai juré avoir vu un perso de deux avec une queue de cheval  [:what]

 [:chiyo1]

(Nah c’est pas la queue de cheval qui me choque  :o)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #180 le: 14 août 2021 à 14:15:16 »
Jean-Christophe Hembert (Karadoc) a promis de faire du pole dance si le film dépassait les 2 millions d'entrées.
Il a tenu parole [:aie]
https://twitter.com/JCHembert/status/1426210073773215747

« Modifié: 14 août 2021 à 14:36:49 par l_ecureuil »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #181 le: 14 août 2021 à 14:33:54 »
Je valide !
Il a tenu parole, il assume ! [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #182 le: 27 septembre 2021 à 22:39:33 »
Je mets ça là puisque ça concerne directement le film. Apparemment une controverse est née des propos d'une médiéviste qui commentait qu'Astier aurait pu choisir de faire comme d'autres prods sur le mythe arthurien en mettant en avant plus de femmes ou de non-blancs mais ne l'a pas fait (sans jugement de valeur), et du coup ç'a été compris comme voulant dire "il aurait faire comme ça". Et de finir en menaces de mort et de viol pour l'universitaire... [:sweat] [:haha pfff]
https://www.arretsurimages.net/emissions/post-pop/kaamelott-trop-blanc-trop-masculin
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #183 le: 27 septembre 2021 à 23:06:27 »
Je ne peux pas lire la vidéo.
Mais je me permet de signaler qu'il y a des non-blancs dans Kaamelott.
Ils sont habituellement présentés comme des étrangers à la (grande) Bretagne et à l'Europe, ce qui est logique, et évite de donner l'impression que leur présence est forcée.

Et je découvre seulement aujourd'hui que Lan Truong, acteur d'origine vietnamienne qui jouait Attila, est mort en en 2007 d'un accident de voiture.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #184 le: 27 septembre 2021 à 23:48:45 »
Ah merde, c'est réservé aux abonnés. C'est une vidéo d'une heure et demie donc je doute qu'elle arrive sur youtube. Concernant le nombre de personnages féminins, ils reconnaissent que, d'une part dans la majeure partie des histoires ben des femmes y en a très peu, que la série en a rajouté via les maîtresses et que le film était déjà bien chargé niveau personnages. Concernant les non-blancs, l'historienne rappelle que la Bretagne antique ou médiévale connaissait déjà les brassages de population et que donc ça ne pose d'autant moins de problème (même si ces cas particuliers ne sont pas une généralité) qu'à l'époque les personnages peuvent changer de couleur de peau au besoin. L'occasion de voir un bout de film avec Peter Cushing en chevalier sarrasin. [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #185 le: 27 septembre 2021 à 23:59:19 »
Si les films pouvaient respecter leur univers avant de se soucier du politiquement correct du nôtre...

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #186 le: 28 septembre 2021 à 00:24:39 »
Citer
Concernant les non-blancs, l'historienne rappelle que la Bretagne antique ou médiévale connaissait déjà les brassages de population et que donc ça ne pose d'autant moins de problème (même si ces cas particuliers ne sont pas une généralité) qu'à l'époque les personnages peuvent changer de couleur de peau au besoin.

C'est toujours l'excuse évoquée pour justifier n'importe quoi après. Du brassage oui, de là à voir des personnes non-blanches partout à cette époque non, et là à les voir dans des positions d'importances encore moins :)) Quant au "besoin" c'est ça le soucis justement : y a aucun "besoin" de changer la couleur de peau juste parce que c'est mal vu d'avoir que des blancs dans une production moderne. Ce genre de personne sort toujours "oui mais c'est une fiction donc pas besoin de respecter la réalité" sauf que je trouve ça totalement con. Personne ne s'offusquerait de voir un film en Afrique n'avoir que des noirs ou quasi, ou un film au Japon n'avoir que des asiatiques. C'est pas parce qu'une oeuvre est une fiction qu'elle doit se dispenser d'avoir un minimum de sens logique, et la couleur de de peaux de gens étonnement y a des raisons géographiques pour ça. Passe encore pour les œuvres se déroulant à l'ère moderne mais le moyen âge en Europe c'était quand même très très blanc malgré le révisionnisme que veulent faire certaines personnes. Et mince, dans Kaamelott ben quand y avait des personnages venant d'autres coin du monde, voilà ils étaient pas blanc parce que... c'est juste logique.  [:aie]

Bref cette dame ne mérite en rien son harcèlement et ses menaces et les sous merde qui le font mériteraient de finir en taule (mais ne subiront rien comme toujours sans doute), mais sa rhétorique après c'est les arguments que les SJW sortent en boucle à chaque nouvelle production et c'est vraiment relou à force. Après Kaamelott à de la chance d'être un film français parce que j'ose pas imaginer ce qu'il se prendrait dans la gueule aux USA (bon en même temps rien que la série serait accusée d'être raciste, sexiste homophobe et j'en passe donc bon...) :))

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #187 le: 28 septembre 2021 à 01:43:12 »
L'occasion de voir un bout de film avec Peter Cushing en chevalier sarrasin. [:delarue4]

Ce qui se ferait taxer de white washing de nos jours bien sur... A la base un acteur ou une actrice ca joue un role, on se fout de son genre et de sa couleur de peau certes mais ca implique pas forcément que le personnage soit trop hors contexte non plus (les divers Robin des Bois avec un sarrasin qui passe par là par hasard en plein royaume chrétien bien émoustillé par les croisades).

EDIT - en période (post) romaine ça me dérange beaucoup moins vu que les soldats, leur famillle, leur maison pouvaient être en poste à n'importe quel bout de l'Empire.
« Modifié: 28 septembre 2021 à 01:45:24 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #188 le: 28 septembre 2021 à 02:48:50 »
Le Robin des Bois de Costner s'en sortait plutôt bien pour intégrer un personnage maure, avec ce qu'il fallait d'exotisme du personnage dans le contexte ma foi.

Le soucis c'est que pour les SJW faudrait imaginer une société entièrement cosmopolite même si ça n'a aucun sens. Genre non seulement ça leur dérangerait pas d'avoir un Prince Jean noir avec un Robin des Bois amérindien et une Lady Marianne asiatique, mais ils applaudiraient des deux mains  [:aie] Et si on trouve à redire on serait immédiatement taxé de raciste alors que bon on aimerait juste qu'on arrête de nous prendre pour des cons. Un minimum de logique historique ne fait pas de mal.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #189 le: 28 septembre 2021 à 12:26:21 »
Le propos de la dame c'est que, ce ne sont pas films historiques (eux-mêmes de toute façon imparfaits) mais des films de fantasy et que donc, par définition, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se faire défoncer. Dans les exemples ils citaient notamment ce Robin des bois où cette insertion était bien faite, mais ils montraient aussi des extraits de la série Merlin (où Guenièvre est jouée par une actrice guyanaise) et d'une autre dont le titre m'échappe où le jeune Arthur est jouée par un acteur d'origine indienne (ce qui a beaucoup plu à la communauté concernée où il y a des fans du mythe, apparemment).

C'est toujours l'excuse évoquée pour justifier n'importe quoi après. Du brassage oui, de là à voir des personnes non-blanches partout à cette époque non, et là à les voir dans des positions d'importances encore moins :)) Quant au "besoin" c'est ça le soucis justement : y a aucun "besoin" de changer la couleur de peau juste parce que c'est mal vu d'avoir que des blancs dans une production moderne. Ce genre de personne sort toujours "oui mais c'est une fiction donc pas besoin de respecter la réalité" sauf que je trouve ça totalement con. Personne ne s'offusquerait de voir un film en Afrique n'avoir que des noirs ou quasi, ou un film au Japon n'avoir que des asiatiques. C'est pas parce qu'une oeuvre est une fiction qu'elle doit se dispenser d'avoir un minimum de sens logique, et la couleur de de peaux de gens étonnement y a des raisons géographiques pour ça. Passe encore pour les œuvres se déroulant à l'ère moderne mais le moyen âge en Europe c'était quand même très très blanc malgré le révisionnisme que veulent faire certaines personnes. Et mince, dans Kaamelott ben quand y avait des personnages venant d'autres coin du monde, voilà ils étaient pas blanc parce que... c'est juste logique.  [:aie]
Les deux médiévistes présents soulignaient (mais sans donner de sources, hélas) que la Bretagne bien blanche connaissait les gens de couleurs depuis les passages de légions romaines et jusqu'au Moyen-Âge. J'aurais d'ailleurs aimé connaître les travaux qu'elle mentionnait, même si son confrère rappelait justement qu'on était évidemment plus dans du cas particulier que dans une impossible généralité à l'époque. Donc voilà, elle constatait juste que certains ont choisi de mettre des non-blancs, Astier non, et que les deux lui vont sans problème. Un des journalistes évoquait les séries susmentionnées et disait que, pour lui, elles le sortaient plus de l'histoire parce que c'était des séries pour ados (humour et dragouille de teenagers) avec un habillage arthurien là où Kaamelott c'est un mélange de comédie de boulevard et de théâtre dont le réalisateur colle beaucoup plus à la lettre et à l'esprit des textes médiévaux.
"Au besoin" faisait référence aux textes médiévaux qui mentionnaient des personnages sarrasins (mot qui voulait dire à l'époque "païen" et non musulman, pouvant donc aussi désigner des gens bien blancs comme les Baltes non convertis) dont la peau... devenait d'une blancheur immaculée dès lors qu'ils se convertissaient. [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #190 le: 28 septembre 2021 à 13:22:04 »
Le propos de la dame c'est que, ce ne sont pas films historiques (eux-mêmes de toute façon imparfaits) mais des films de fantasy et que donc, par définition, on peut faire ce qu'on veut sans avoir à se faire défoncer.
Kaamelott, c'est n'est pas historique, c'est de la "fantasy" : OK.
Mais, ça s'inscrit dans un "contexte" historique (et géographique).

Etrangement, on n'a entendu vachement moins gueuler quand sort un film comme Black Panther (qui n'est pas non plus un film "historique", hein), par exemple : pourtant, ça ne brille pas par sa "diversité ethnique"... ::) :P

(Qu'on se comprenne bien : Je m'en tape complètement que la quasi-intégralité du casting de Black Panther soit Noir. Parce que ça se justifie. Mais, dans ce cas, il faut être honnête intellectuellement et ne pas s'offusquer quand un autre film est quasi-intégralement Blanc quand le contexte le justifie).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #191 le: 28 septembre 2021 à 13:28:31 »
Mais là y a personne qui s'est offusqué sur le casting (à ma connaissance). Y a juste une universitaire qui bosse sur le mythe arthurien et son impact sur la culture populaire qui a constaté qu'Astier n'a pas inséré de personnages de couleurs (dans les rôles clés, parce qu'à Rome dans le livre VI il y en a, ainsi qu'une délégation maure), sans remettre en cause ce choix, et qui s'est pourtant faite menacer de viol et de meurtre par certains fans décérébrés. Si y a apparemment des gens qui ont regretté qu'on ne voit pas plus la dame du lac, mais y avait déjà plein de monde à traiter et l'actrice était un peu prise.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #192 le: 28 septembre 2021 à 13:33:02 »
Mais là y a personne qui s'est offusqué sur le casting (à ma connaissance). Y a juste une universitaire qui bosse sur le mythe arthurien et son impact sur la culture populaire qui a constaté qu'Astier n'a pas inséré de personnages de couleurs (dans les rôles clés, parce qu'à Rome dans le livre VI il y en a, ainsi qu'une délégation maure), sans remettre en cause ce choix, et qui s'est pourtant faite menacer de viol et de meurtre par certains fans décérébrés. Si y a apparemment des gens qui ont regretté qu'on ne voit pas plus la dame du lac, mais y avait déjà plein de monde à traiter et l'actrice était un peu prise.
Oui oui, je ne faisais que digresser...

Pour en revenir à ton histoire, oui, l'universitaire est totalement raisonnable.
Et, peu importe la raison en réalité, quelqu'un qui menace une autre personne de viol ou de meurtre est tout simplement une grosse merde pathétique.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #193 le: 29 septembre 2021 à 15:18:30 »
Mais là y a personne qui s'est offusqué sur le casting (à ma connaissance). Y a juste une universitaire qui bosse sur le mythe arthurien et son impact sur la culture populaire qui a constaté qu'Astier n'a pas inséré de personnages de couleurs (dans les rôles clés, parce qu'à Rome dans le livre VI il y en a, ainsi qu'une délégation maure), sans remettre en cause ce choix, et qui s'est pourtant faite menacer de viol et de meurtre par certains fans décérébrés. Si y a apparemment des gens qui ont regretté qu'on ne voit pas plus la dame du lac, mais y avait déjà plein de monde à traiter et l'actrice était un peu prise.

Après il n'a pas inséré des gens de petites tailles dans des rôles clés non plus, à part Attila mais il n'était pas là dans le film, on aurait aussi pu en avoir pleins pour la diversité car il y en avait déjà à l'époque  :o
Non ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #194 le: 29 septembre 2021 à 15:19:40 »
Si on prend l'exemple d'Attila c'est parce qu'ils sont morts. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #195 le: 29 septembre 2021 à 15:52:15 »
Si on prend l'exemple d'Attila c'est parce qu'ils sont morts. [:pfft]
Ah ça y est ! Il est exclu du casting au prétexte qu'il et mort ! Ah bah bravo, c'est du propre ! C'est intolérable ! C'est de la discrimination manifeste envers les décédés ! C'est honteux !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #196 le: 29 septembre 2021 à 15:55:07 »
Inacceptable ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #197 le: 29 septembre 2021 à 16:43:11 »
Ah ça y est ! Il est exclu du casting au prétexte qu'il et mort ! Ah bah bravo, c'est du propre ! C'est intolérable ! C'est de la discrimination manifeste envers les décédés ! C'est honteux !
Tout à fait, un exemple honteux de décédisme  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #198 le: 27 novembre 2021 à 15:24:36 »
Ca y est, j'ai reçu mon coffret "Edition Epique" de Kaamelott, Premier Volet ! [:jump]

Il n'y a pas dire, c'est de la belle bête ! C'est réellement soigné, c'est magnifique ! [:onion tears]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #199 le: 27 novembre 2021 à 19:13:43 »
Je confirme. D'ailleurs, il est victime de son succès dans mon centre commercial.

La petite pièce du royaume de Logres est très chouette, par ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: