Auteur Sujet: Kaamelott - On en a gros !  (Lu 717 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #25 le: 08 juillet 2020 à 13:17:53 »
De mon côté, la première fois que j'ai vu la saison 5, je n'ai pas du tout accroché car je n'ai gardé en tête que le côté déprimant de la série. C'est en la revisionnant plus tard, en DVD, que je me suis rendue qu'elle n'était pas si sombre que ça (certes, elle n'est pas la plus joyeuse de la saga, mais il y a toujours des passages totalement farfelus comme dans les saisons précédentes). Et puis le fait que les personnages sortaient des décors que l'on voyait depuis quatre saisons, ça a apporté un peu d'air frais à la série.

Et j'aime beaucoup la sixième qui développe encore plus les personnages et l'histoire (en plus, y'a Tchéky Karyo. :D ). Alors, y'a toujours des passages un peu longuets, mais j'adore les sénateurs de Rome et c'est sympa de voir les personnages "plus jeunes". Certes, les perruques font très bas de gamme (mais c'était déjà le cas dans d'autres saisons où Séli et Léodagan se retrouvent avec des coupes de cheveux impossibles).

En fait, je pense que ce qui a beaucoup refroidi les gens, c'est que d'un seul coup, Kaâmelott, ce n'était plus simplement des petites saynètes courtes et rigolotes, mais des épisodes plus longs avec une vraie histoire derrière (alors que les bases de l'histoire sont là depuis le livre I) et, effectivement, un ton moins léger. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #26 le: 08 juillet 2020 à 15:15:03 »
Perso j'aime autant les deux dernières saisons que les précédentes.
Le virage pris sur les deux dernières amène une certaine poésie, un certain lyrisme à la mélancolie d'Arthur et contribue parfaitement à montrer ce qu'il était avant la série et, surtout, ce qui l'a conduit à douter. Et ça se marrie très bien avec la légèreté des premières saisons. D'ailleurs les deux dernières gardent un humour encore plus subtile à certains endroits.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #27 le: 09 juillet 2020 à 02:38:23 »
au fil des saisons l'ensemble apparaît plus sophistiqué, le message sur le fond se dessine avec plus de précision.

Tags: