Auteur Sujet: Kaamelott - On en a gros !  (Lu 16556 fois)

Hors ligne Kodeni

Kaamelott - On en a gros !
« le: 05 juillet 2020 à 12:31:00 »
Kaamelott

Avec la sortie du film en fin d'année, je pense que cette licence devenue un phénomène qui parle à la quasi totalité du forum mérite bien son sujet.
Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'existe pas encore.

Meleagant, exil d'Arthur, sort de la Bretagne... Il y a beaucoup à spéculer, de phrases à citer de gif à poster... Bref, le forum a enfin l'honneur d'avoir son sujet Kaamelott.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #1 le: 05 juillet 2020 à 12:34:41 »
Oui c'est pas faux !  :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #2 le: 05 juillet 2020 à 12:40:44 »
Bonne idée, Kod', je valide cette initiative !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #3 le: 05 juillet 2020 à 13:02:57 »
Ben moi en général, je poste "merde". En principe ça colle avec tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #4 le: 05 juillet 2020 à 13:23:50 »
In nomine patrum,
Ad laudanum est.
Ça ne veut rien dire
Mais je pense que ça finit bien
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #5 le: 05 juillet 2020 à 14:04:23 »
Viendez en Auvergne Rhône-Alpes ! [:petrus jar] @Prom sera d'accord avec moi je pense !
Je ne suis pas spécialement la série mais je suis curieux de voir comment ils exploitent des lieux de ma région d'origine.

+ En attendant : https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2020/07/03/les-paysans-de-kaamelott-en-tournage-a-lyon-dimanche-graveleau-papagalli-astier
« Modifié: 05 juillet 2020 à 14:23:21 par Telescopium »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #6 le: 05 juillet 2020 à 19:10:04 »
Ah ben tiens, j'en profite pour vous inviter à écouter les analyses de Sy qui sont intéressantes. Celle de Lancelot est IMO la plus aboutie.



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #7 le: 05 juillet 2020 à 20:33:00 »
Pluzun. J'aime bien ses vidéos aussi. [:aloy]

Et comme tout le monde, j'attends impatiemment le premier (sur trois, on croise les doigts) film. [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #8 le: 06 juillet 2020 à 21:10:37 »
L'analyse de Lancelot est d'autant plus poussée qu'il a découvert Star Wars entre-temps, mais c'est vrai que j'aime beaucoup son travail (celle sur le Roi Loth est intéressante, tout comme celle de Méléagant).

En tout cas, Kaamelott, c'est une série que j'ai découvert sur le tard, mais les deux-trois épisodes sur lesquels je suis tombée en zappant m'ont donné envie de regarder tous les autres. Certes, ils ne sont pas tous inoubliables, mais certains te restent dans le crâne à vie et c'est fou le nombre de situations de la vie réelle que l'on peut rapprocher à des scènes de la série.

Tout simplement mythique. [:jap]

Mais Alexandre Astier n'a pas intérêt à ch*er dans la colle avec ce film que l'on attend tout de même depuis plus de dix ans. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Pulsion73

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #9 le: 07 juillet 2020 à 15:54:29 »
sinon c'est mon pied dans les noix.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #10 le: 07 juillet 2020 à 16:30:44 »
Oh perso depuis le temps qu'on l'attends je pars du principe qu'il y aura forcément beaucoup de déçus même si le film est une réussite. (Déjà que les deux dernières saisons sont très loin d'avoir fait l'unanimité)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #11 le: 07 juillet 2020 à 18:06:34 »
Oh perso depuis le temps qu'on l'attends je pars du principe qu'il y aura forcément beaucoup de déçus même si le film est une réussite. (Déjà que les deux dernières saisons sont très loin d'avoir fait l'unanimité)
Je pense aussi qu'il y aura des déçus vu l'énorme attente des fans quant à la sortie du film. Pour ma part, les deux dernières saisons étaient excellentes et dans la lignée des précédentes. Après faut dire que j'apprécie Kaamelott sans en être un fan acharné. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #12 le: 07 juillet 2020 à 19:07:54 »
La saison 6 est assez décevant, surtout la partie en Bretagne, avec des perruques moches et cheapos, et des gag lourds et forcé. Le recrutement des chevaliers, ça aurait impérativement du être laissé à l'imagination des spectateurs, surtout les incohérences que ça apporte (genre, comme ça se fait que Karadoc et Perceval ont pas été chevalierisés, ou que Perceval ai dit que "ça existait pas à son époque"  :o )
Après sinon la saison 6 veut aussi aller trop loin dans le pathos, et la promesse débile à Acolia c'est juste pour justifier le gag d'Arthur qui touche pas Guenièvre parce qu'il la désire pas et la supporte pas.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #13 le: 07 juillet 2020 à 19:36:11 »
Les fans de G:A seront déçus en cas d'absence de Shura. [:poutpout]

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #14 le: 07 juillet 2020 à 19:38:49 »
La Saison 6 est ma préférée perso.

Citer
Pour ma part, les deux dernières saisons étaient [...] dans la lignée des précédentes.

Là oui mais non, les deux saisons n'étaient pas du tout dans la lignée des précédentes et c'est ce qui fait qu'on peut aimer ou pas cette nouvelle direction.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #15 le: 07 juillet 2020 à 20:04:58 »
La Saison 6 est ma préférée perso.

Pluzun. Mention ultra spéciale aux intrigues romaines, avec notamment dat empereur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #16 le: 07 juillet 2020 à 20:09:14 »
Ouais, c'était le point fort de la s06 je dirais.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #17 le: 07 juillet 2020 à 20:14:28 »
J'aime beaucoup les 2 dernières saisons.
Je me souviens également du rêve d'Arthur et notamment du passage de la bonne tartine dans la gueule, les ch'veux de travers etc.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #18 le: 07 juillet 2020 à 20:48:36 »
Là oui mais non, les deux saisons n'étaient pas du tout dans la lignée des précédentes et c'est ce qui fait qu'on peut aimer ou pas cette nouvelle direction.
Je parlais de niveau global, je mettais les deux dernières saisons au même niveau que les précédentes bien que différentes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #19 le: 07 juillet 2020 à 21:20:53 »
Pluzun. Mention ultra spéciale aux intrigues romaines, avec notamment dat empereur.

Globalement d'ailleurs le casting de la dernière saison est exceptionnel d'ailleurs, Pierre Mondy, Patrick Chesnais, Tcheky Karyo...  [:love]

Après c'est sûr que le maquillage pour rajeunir tout le monde est cheap, mais le côté kitsch joue dans le charme perso.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #20 le: 07 juillet 2020 à 23:12:38 »
Perso, la saison 6 est celle que j'aime le moins.
Et, dans cette saison, c'est la partie à Rome que j'aime encore moins : tout simplement, je n'ai pas trouvé ça drôle. A construire une histoire cohérente, on en perd le coté "mini-sketchs" qui me fait adorer Kaamelott.
Dans la partie qui se passe en Bretagne, il y a à nouveau plus de gag (même si pas toujours de qualité), donc ça passe mieux.

Et la saison 5 est ma préférée. Tout du moins tout ce qui se passe avant qu'Arthur parte faire son road-trip à travers la Bretagne : à partir de là, ça se veut trop métaphorique, et, bien qu'intéressant, c'est moins fun.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #21 le: 07 juillet 2020 à 23:48:48 »
Ah ben c'est la grosse évolution des deux derniers livres : Kaamelott cesse d'être une série humoristique à sketch, pour simplement devenir une série avec de l'humour. Du coup oui je comprends tout à fait qu'on peut moins accrocher, mais en même temps je pense que garder le côté sketch ad vidam c'était aussi signer la fin de la série car on aurait tourné en rond.

Sinon je te rejoins un peu pour le road trip d'Arthur du Livre V (ou du moins sa dernière partie une fois qu'il se sépare de Guenièvre), c'est pas inintéressant mais je dois dire que c'est le passage qui passe toujours le moins bien au revisionnage.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #22 le: 08 juillet 2020 à 12:23:45 »
Du coup oui je comprends tout à fait qu'on peut moins accrocher, mais en même temps je pense que garder le côté sketch ad vidam c'était aussi signer la fin de la série car on aurait tourné en rond.
Pour ma part, c'est à partir du livre IV où j'ai commencé à ressentir une petite lassitude, non pas que cette saison est mauvaise, c'est toujours très drôle même si certains gags sont un peu lourds et tombent un peu à plat mais ça commence légèrement à tourner en rond. Par contre, la fin est géniale avec l'apparition de Méléagant. [:jump]
J'ai beaucoup aimé les deux dernières saisons, le virage dramatique était une bonne idée, cela permettait d'avoir des épisodes plus longs et une histoire plus fluide. Comme quoi, les goûts diffèrent d'un fan à l'autre. Mon frère qui est un fan hardcore des quatre premières saisons vomit allègrement sur les deux dernières. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #23 le: 08 juillet 2020 à 12:59:41 »
Je ne trouve pas que le Livre IV tournait en rond mais par contre oui j'ai aussi eu le sentiment que le Livre V aurait pu être la "saison de trop" si elle avait gardé le même format.

Après je pense que l'appréciation du Livre V n'a pas été aidé par la diffusion sur M6.

D'un côté y avait la version "téléfilm" en prime dans un premier temps qui contenait toute l'histoire mais on passait de 400+ minutes de métrages à 200minutes. Amputée de moitié on comprend que c'est au niveau des gags et de l'humour que cette version a été sacrifiée et je pense qu'elle a beaucoup contribué à cette image de saison "sans humour". D'ailleurs quand je vois une personne qui se plaint de l'absence d'humour de cette saison, quand je crois creuse je découvre quasi systématiquement que cette personne n'a vu que la version Prime. Ce n'est pas un hasard.

Et a côté de ça t'avais la version épisodique en 50 épisodes de 7 minutes qui proposait tout le contenu humour compris, mais flinguait toute tentative de rythme narrative un minimum acceptable

C'est une saison qui a vraiment gagné par son format DVD redécoupé en "vrai épisodes".

Sinon perso je regrette quand même un peu qu'on ai pas eu les 7 saison prévue à la base. Le plan initial était que Livre VI soit une préquelle et que le dernier Livre suivent les conséquence de la tentative de suicide d'Arthur jusqu'à sa fuite. Du coup Astier a compacté ce livre final en un seul pour pouvoir passer plus rapidement aux films mais vu le temps qu'il a fallu pour que ça se fasse, y a de quoi se dire que c'était pas la peine au final.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #24 le: 08 juillet 2020 à 13:08:30 »
Perso je kiffe surtout les deux dernières saisons. On bascule vers un coté plus dramatique au fur et a mesure que la dépression d'Arthur prends le dessus. [:shinobu1]
Guenièvre dans la saison 5 je l'ai trouvé tellement craquante, sacré développement du perso. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: