Auteur Sujet: Kaamelott - On en a gros !  (Lu 16562 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #25 le: 08 juillet 2020 à 13:17:53 »
De mon côté, la première fois que j'ai vu la saison 5, je n'ai pas du tout accroché car je n'ai gardé en tête que le côté déprimant de la série. C'est en la revisionnant plus tard, en DVD, que je me suis rendue qu'elle n'était pas si sombre que ça (certes, elle n'est pas la plus joyeuse de la saga, mais il y a toujours des passages totalement farfelus comme dans les saisons précédentes). Et puis le fait que les personnages sortaient des décors que l'on voyait depuis quatre saisons, ça a apporté un peu d'air frais à la série.

Et j'aime beaucoup la sixième qui développe encore plus les personnages et l'histoire (en plus, y'a Tchéky Karyo. :D ). Alors, y'a toujours des passages un peu longuets, mais j'adore les sénateurs de Rome et c'est sympa de voir les personnages "plus jeunes". Certes, les perruques font très bas de gamme (mais c'était déjà le cas dans d'autres saisons où Séli et Léodagan se retrouvent avec des coupes de cheveux impossibles).

En fait, je pense que ce qui a beaucoup refroidi les gens, c'est que d'un seul coup, Kaâmelott, ce n'était plus simplement des petites saynètes courtes et rigolotes, mais des épisodes plus longs avec une vraie histoire derrière (alors que les bases de l'histoire sont là depuis le livre I) et, effectivement, un ton moins léger. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #26 le: 08 juillet 2020 à 15:15:03 »
Perso j'aime autant les deux dernières saisons que les précédentes.
Le virage pris sur les deux dernières amène une certaine poésie, un certain lyrisme à la mélancolie d'Arthur et contribue parfaitement à montrer ce qu'il était avant la série et, surtout, ce qui l'a conduit à douter. Et ça se marrie très bien avec la légèreté des premières saisons. D'ailleurs les deux dernières gardent un humour encore plus subtile à certains endroits.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #27 le: 09 juillet 2020 à 02:38:23 »
au fil des saisons l'ensemble apparaît plus sophistiqué, le message sur le fond se dessine avec plus de précision.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #28 le: 26 août 2020 à 16:57:19 »
Pour faire patienter (et tout doucement faire monter la sauce) avant la sortie du film (repoussée) le 25 novembre, petite interview d'Alexandre Astier :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692447.html


Et couverture du magazine Première de septembre :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 août 2020 à 17:08:30 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #29 le: 26 août 2020 à 17:17:57 »
J'ai survolé cet article de Première. J'ai remarqué l'arrivée d'un nouveau membre de la famille Astier au casting.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #30 le: 29 août 2020 à 18:53:26 »
Un de ses enfants je présume.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #31 le: 29 août 2020 à 19:01:59 »
Mais comment Astier a-t-il fait pour avoir Sting au Ca-Sting ?  :D.
Choix intéressant en tout cas.
J'espère que les répliques seront toujours aussi savoureuses et percutantes.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #32 le: 29 août 2020 à 19:43:21 »
Avec un chèque je suppose ? :o

Il est bien allé faire un duo avec Ghims...

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #33 le: 02 octobre 2020 à 15:20:32 »
1er extrait de la BO du film :

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #34 le: 02 octobre 2020 à 17:08:55 »
Ca claque. On reconnaît bien l'univers musical de Kaamelott.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #35 le: 02 octobre 2020 à 18:35:55 »
Effectivement on reconnait l'univers musical de Kaamelott.

Ce qui me conforte dans mon ressenti qu'il faut qu'il arrête de se prendre pour un bon compositeur...

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #36 le: 02 octobre 2020 à 18:51:26 »
Cette violence. [:delarue5]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #37 le: 02 octobre 2020 à 19:05:25 »
Effectivement on reconnait l'univers musical de Kaamelott.

Ce qui me conforte dans mon ressenti qu'il faut qu'il arrête de se prendre pour un bon compositeur...

-Sergorn
Astier ne se prend pas pour un bon compositeur, à mon avis.
Il a d'ailleurs expliqué qu'il sait qu'il existe de meilleurs réalisateurs, de meilleurs dialoguistes, de meilleurs cadreurs, de meilleurs techniciens,... que lui. Et, dans cette logique, il doit aussi savoir qu'il existe de meilleurs compositeurs.
MAIS il a expliqué que, même si ça pourrait être mieux fait par quelqu'un d'autre, il a un besoin (quasi-maladif) de tout contrôler, de tout faire lui-même car Kaamelott est SON bébé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #38 le: 02 octobre 2020 à 19:34:01 »
Tu peux tout contrôler sans pour autant avoir besoin de tout faire toi-même. Dans la cadre de la musique, rien ne l'empêcher de trouver un compositeur avec qui il aurait eu des affinités personnelles et artistiques et dont il aurait guidé le processus créatif. C'est comme ça que fonctionne les bonnes collaboration. Déléguer ne veut pas dire perdre le contrôle de ton oeuvre et si c'est la vision qu'Astier de la chose c'est assez terrifiant et montre surtout qu'il a un égo vraiment démesuré (et qui n'a cessé de croître en dix ans), et ça c'est pas forcément une bonne chose.

Mince quoi, James Cameron est un des plus gros control freak qui existe, et c'est pas pour autant qu'il va tout faire lui même.

Et justement s'il sait qu'il n'est pas un bon compositeur, c'est un peu navrant qu'il insiste, surtout un projet d'ampleur comme le film. Je trouve que la série avait déjà bien démontré le problème : tant que Kaamelott était une suite de petites scénettes humoristiques ça faisait le job, mais dès que la série a voulu devenir plus narrative et (relativement) sérieuses, ça a commencé à faire un peu de peine musicalement et franchement certains points des deux dernières saisons étaient même assez ridicules niveau musiques (quand on à l'impression d'entendre du Starsky&Hutch c'set que y a un soucis quelque part).

C'est peut être maladif pour Astier de vouloir tout faire lui même, mais au final c'est surtout là le vrai risque d'accoucher d'un gros pétard mouillé en refusant de mettre toutes les chances de son côté et simplement... qu'on l'aide donc ? C'est dommage.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #39 le: 03 octobre 2020 à 15:38:42 »
Ca claque. On reconnaît bien l'univers musical de Kaamelott.
Quelques réminiscences des génériques utilisés lors des dernières saisons j'ai même l'impression non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #40 le: 03 octobre 2020 à 16:21:00 »
Yep, c'est aussi l'impression que j'ai eue.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #41 le: 03 octobre 2020 à 16:22:39 »
Et on retombe sur le débat "qu'est-ce qu'un bon compositeur ?".

Shining de Kubrick est-il une catastrophe, car éloigné de ce que voulait montrer King dans son livre, ou bien un chef d’œuvre cinématographique ?

Hors ligne Kodeni

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #42 le: 18 octobre 2020 à 08:26:09 »
Petite question.
Je me refais le livre V à l’heure actuelle et la rencontre d’Arthur avec Meleagant m’interroge.
Si c’est très bien écrit et précipite Arthur au fond du trou, deux points m’interpellent :
- le père adoptif, interprété par Bedos : « on picole... et on accélère le processus ».
Lorsqu’il dit ça il regarde avec insistance Meleagant. De là à me faire penser qu’il pourrait être de mèche avec lui. Qu’en pensez vous ?
- la troupe de théâtre. Meleagant dit bien à Arthur que cela a compris ce qu’était cet endroit.
Un endroit où les membres s’écartent sur le passage de Meleagant d’ailleurs quand celui ci va vers la tente de Prisca.
Quel est ce lieu ? Un mirage ? Sont ils encore en Bretagne, Arthur insistant sur le fait qu’il ne connaît pas l’endroit ?
Il y a forcément un lien avec Meleagant puisque le chef de la troupe paraît très complice avec lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #43 le: 18 octobre 2020 à 09:20:10 »
Je pense pas du tout que Bedos/Anton soit complice. Il a sacrément l'air d'accuser le coup quand il réalise qu'il a Arthur en face de lui.

Tiens, au passage,  ça t'intéressera sûrement : ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #44 le: 18 octobre 2020 à 09:38:51 »
Il y a aussi une vidéo sur Méléagant.
Spoiler (click to show/hide)
:D

Mais oui le passage dans la troupe de théâtre c'est clairement un coup monté, surtout évidemment la divination de Prisca. Il a probablement fait pareil avec César. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #45 le: 18 octobre 2020 à 10:03:44 »
Il y a une vidéo sur quasi tous les persos récurrents de la série :o
La dernière concerne celle que Perceval désigne comme étant "la grosse morue" du château :o

D's©
« Modifié: 18 octobre 2020 à 10:05:53 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #46 le: 18 octobre 2020 à 10:07:45 »
Le perso le plus sous estimé ever. Elle est pas pire que son mari niveau ambition. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #47 le: 18 octobre 2020 à 10:12:40 »
Karadoc est une saloperie qui a bien caché son jeu jusqu'au livre 4 avant d'être purement détestable dans le 6 :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #48 le: 18 octobre 2020 à 11:36:16 »
Pour Karadoc, ça se sent clairement qu'Astier a eut son idée pour le changement de personnalité en cours de route  [:lol]
Il a quand même refusé d'essayer de retirer l'épée par amitié pour Perceval, sinon.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #49 le: 18 octobre 2020 à 12:19:00 »
Il a quand même refusé d'essayer de retirer l'épée par amitié pour Perceval, sinon.
Pour finalement réaliser un retournement de veste en fin de série :o

J'ignore s'il fera amende honorable dans les films mais pour l'instant, il est passé de "mec drôle" (1-3) à "chelou" (4) puis "relou" (5) et enfin "connard" (6).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: