Auteur Sujet: Kaamelott - On en a gros !  (Lu 16755 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #125 le: 21 juin 2021 à 18:45:39 »
je note que c'est sympa de sortir le trailer pour le solstice d'été. Ca rappelle la fin du livre IV qui s'achève ce jour là et le début du livre V qui commence par une scène où Arthur tente d'expliquer à Guenievre le concept de solstice.
D'ailleurs lorsque Méléagant se présente à Lancelot à la fin du livre IV, il a cette phrase: "Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits."

Hors ligne Kodeni

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #126 le: 21 juin 2021 à 19:05:29 »
Bien vu !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #127 le: 21 juin 2021 à 19:35:44 »
Ah oui, tiens !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #128 le: 21 juin 2021 à 19:45:46 »
Par contre y a un matte painting degueulasse avec l'espèce de château oriental dans la plaine.  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #129 le: 21 juin 2021 à 20:13:53 »
Un chouïa déçu. Le trailer envoie pas trop de rêve et les effets sont assez faiblards (l'éclair, le château...).

Cela dit, j'ai toujours hâte de voir le film et j'avoue que le coup de "monter la garde" est marrant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #130 le: 21 juin 2021 à 20:16:30 »
C'est vrai que cela fait "la série" avec moyens de films, mais peu importe: j'adhère et attends  [:bave]

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #131 le: 21 juin 2021 à 20:43:15 »
C'est une production française, on aura jamais la qualité d'un gros blockbuster US.

Pour une prod française c'est même plutôt pas mal en vérité.

-Sergorn
« Modifié: 21 juin 2021 à 20:54:31 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #132 le: 21 juin 2021 à 21:01:04 »
Ca a l'air grosso-merdo conforme à ce que j'attendais. On retrouve l'habillage et le ton grotesque et l'absurde de la série, jusque dans l'armure disproportionnée de ce pauvre Lancelot.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #133 le: 21 juin 2021 à 21:19:22 »
C'est une production française, on aura jamais la qualité d'un gros blockbuster US.

Pour une prod française c'est même plutôt pas mal en vérité.

-Sergorn
Mouais enfin ça dépends chez qui tu passes, il aurait peut-être été plus judicieux de passer par Unit Image plutôt que CGEV pour quelque chose de classe, mais bon après c'est comme avec les employeurs, si t'as pas le portfolio exactement calibré pour eux beaucoup qui ne s'y connaissent pas ne vont pas te calculer même si ce que tu produirais serait plus qualitatif. Là ils se font hypnotiser par leur côté "regardez tous les films sur lesquels on a bossé" et n'ont pas dû chercher plus loin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #134 le: 21 juillet 2021 à 13:44:34 »
Vu.

Excellentissime. [:pfft]

Une parfaite synthèse des différentes saisons. Extrêmement drôle et très touchant par moments. Quel plaisir de retrouver la (grande) majorité des acteurs de la série. Pas une fausse note, même du côté des nouveaux (qu'on voit hélas trop peu, à cause du défaut principal du film, voir plus bas).

Côté forme, ça fait le taf. Les effets passent finalement plutôt bien et la bande-son est vraiment belle. Quelques transitions un peu violentes peut-être.

Défaut principal : trop de personnages (anciens et nouveaux), du coup beaucoup ne font que de la figuration. Je pense qu'un néophyte n'arrivera pas à entrer dans le film.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #135 le: 21 juillet 2021 à 15:50:25 »
J'ai trouvé le film pas mal également même si un peu inégal dans sa globalité. Par contre un défaut qui m'a bien dérangé reste
Spoiler (click to show/hide)
Pour le reste c'était bien, mais tandis que les énormes budgets des blockbusters américains m'indiffèrent voire ont tendance à me taper sur les nerfs face aux résultats, et sans être friands des Fx, j'en viens quand même à espérer un gros succès à ce film pour que les producteurs allongent un peu plus de ronds parce que j'ai trouvé qu'il en manquait parfois un peu pour ce genre de film. Si je ne dis pas de bêtise, un "Astérix" coute en moyenne au moins 4 fois plus cher, non? Donc il y a une petite marge tout de même.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #136 le: 21 juillet 2021 à 16:19:47 »
Ouais mais Asterix dispose d'une renommée internationale qui lui permet en général de rentrer dans ses frais hors France. Ce n'est pas le cas pour Kaamelott.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #137 le: 21 juillet 2021 à 19:46:58 »
Oui nous sommes d'accord mais c'est pourquoi j'évoquais une marge entre les 2 et je me dis qu'un budget similaire à un seul Astérix devrait quand même pouvoir se rentabiliser pour une trilogie de Kaamelott si sa réputation n'est pas usurpée, or là, on en est encore loin avec moins de 15M d'euros pour le premier film.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #138 le: 21 juillet 2021 à 20:06:57 »
Certes mais faut voir que 15 millions c'est déjà beaucoup pour un film français. Le budget moyen d'un film français tourne autour de 4 millions d'euros ^^

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #139 le: 21 juillet 2021 à 20:51:15 »
Oui nous sommes d'accord mais c'est pourquoi j'évoquais une marge entre les 2 et je me dis qu'un budget similaire à un seul Astérix devrait quand même pouvoir se rentabiliser pour une trilogie de Kaamelott si sa réputation n'est pas usurpée, or là, on en est encore loin avec moins de 15M d'euros pour le premier film.

Asterix tourne autour du comique de situation (compréhension mondiale),  là où Kaamelot tourne autour d’un comique de langage (compréhension endémique): on va pas donner à Kaamelot les moyens d’un ambition vouée à l’échec au niveau international
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Le Passant

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #140 le: 21 juillet 2021 à 21:39:04 »
Visiblement le film a déjà fait pas mal de vues pour son premier jour, donc on peut espérer que ça grimpe. Personnellement je pourrai pas avant au moins dimanche mais j'irai obligatoirement, et si plein de gens intéressés mais n'ayant pas le temps avant étalent leurs visionnages...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #141 le: 22 juillet 2021 à 11:13:10 »
Vu aussi. :D

Par contre, je ne serais pas aussi dithyrambique que Cedde.

Le film n'est pas mauvais, je ne me suis pas ennuyée durant son visionnage et je me suis bien marrée sur certains passages, mais le film n'est pas exempt de quelques faiblesses.

Déjà, contrairement à Cedde, je trouve que les petits nouveaux jouent comme des pelles à tarte pour la plupart (surtout les plus jeunes). J'ai eu un peu l'impression qu'Astier avait implanté au casting tous les élèves de l'école d'acting de sa mère (avec plus ou moins de réussite).

Ensuite, je trouve qu'il y a un souci de rythme. Autant on s'attarde sur le voyage de ce vendeur d'esclave et ses deux wisigoths (ce qui ne m'a absolument pas dérangé), autant on cavale comme des dingues pour la remontée d'Arthur vers Kaamelott, le tout entrecoupé de souvenirs qui s'étirent en longueur inutilement. Pareil pour les dialogues, certains sont très (trop) longs quand d'autres sont très précipités (faut pas éternuer sur certaines conversations si tu ne veux pas louper une info). 

Spoiler (click to show/hide)

J'ai aussi trouvé que c'était un peu maladroit sur certains points : Caradoc qui en fait beaucoup trop et les Burgondes en costume d'Arlequin, c'est non pour moi. Tout comme certaines répliques qui m'ont fait grincer des dents tellement je les ai trouvées déplacées. Etonnamment, j'ai la sensation que le film aurait gagné à être beaucoup plus sérieux parfois (surtout que les passages sérieux sont ceux que j'ai le plus appréciés).

Bon, sinon, j'ai été contente de retrouver toute la clique, même avec 10 ans dans la vue (j'ai eu du mal à reconnaître Galessin, mais il est là). J'ai seulement noté un grand absent :
Spoiler (click to show/hide)

Pour finir, je pense aussi que le film va être très difficile d'accès pour les non-connaisseurs car les personnages ne sont jamais introduits (hormis Arthur et Lancelot que la plupart des néophytes connaissent déjà par ailleurs, je ne pense pas que les gens percutent que celui qui accueille les Burgondes est le beau-père du Roi, que le type dans le tonneau de dattes est celui qui a aidé Arthur à s'échapper de l'Ile de Bretagne, que le type qui s'évanoui avec sa corbeille de fruits ait été chevalier de la Table ronde ou que la "reine" de Lancelot ait été un temps la femme d'Arthur).

Bref, film sympathique, mais pas transcendant non plus. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #142 le: 23 juillet 2021 à 09:38:31 »
Vu aussi !

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #143 le: 23 juillet 2021 à 09:42:18 »
Concernant les nouveaux perso, je les vois vraiment comme de futurs protagonistes dans les suites.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #144 le: 23 juillet 2021 à 09:46:26 »
Concernant les nouveaux perso, je les vois vraiment comme de futurs protagonistes dans les suites.
Oui, j'imagine (ou l'espère).
Mais bon, j'ai trouvé ça maladroit : la plupart sont à peine nommés, à peine introduits. Trop d'un coup.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #145 le: 23 juillet 2021 à 19:29:11 »
juste une question idiote concernant la scène post générique

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #146 le: 23 juillet 2021 à 19:38:22 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #147 le: 23 juillet 2021 à 19:40:27 »
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #148 le: 23 juillet 2021 à 19:42:32 »
Yep, c'est bien lui.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Kaamelott - On en a gros !
« Réponse #149 le: 23 juillet 2021 à 19:49:22 »
Pour tout dire

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Visiblement le film a déjà fait pas mal de vues pour son premier jour,

200 000 entrée le premier soir selon mon ciné, et officiellement 423.922 le premier jour (en compotant les AP) il semble donc destiné à un joli score malgré le contexte.

-Sergorn

Tags: