Auteur Sujet: Lassitude saint seiya  (Lu 4776 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #125 le: 03 août 2020 à 15:38:57 »
Pas faux, @Mysthe! C'est pas faux!

Avec bienveillance, bien entendu.
« Modifié: 03 août 2020 à 15:55:41 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #126 le: 03 août 2020 à 18:15:55 »
Ton intuition est juste, @Jackstyle. Nous sommes exactement dans une configuration que n'aurait pas renié la série, je me suis dit la même chose en début de crise.


Tout à fait et d'ailleurs parmi mes potes d'enfances on est nombreux à avoir cherché du réconfort auprès de Saint Seiya pendant le confinement et encore maintenant via la série originelle, les jeux sur téléphones ou les Films d'animations comme Abel ou le Tenkai.

Saint Seiya c'est quand même la valeur refuge vers laquelle le fan peut se retourner lorsque les temps sont incertains et difficiles car il y a beaucoup de belles valeurs et de leçon de vie à retenir de cette oeuvre majeure du panthéon Japonais.

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #127 le: 03 août 2020 à 18:22:37 »
@Jackstyle, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire! En venant ici, je fais exactement la même chose. Transmets mes salutations à tes copains d'enfance, et bon courage à vous tous!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #128 le: 04 août 2020 à 07:47:37 »
On à besoin de certaines valeurs et meme d unc certain manichéisme pour avancer.

Dans ces temps sombres,il faut se raccrocher à quelque chose, de noble comme certains sentiments de dépassement de soi,ce qui est contraire à la lassitude c est vrai.

le relativisme moral peut etre dangereux,car il tend à tout égaliser..le bien comme le mal ..c est peut réactionnaire,mais sans repéres on sombre vite dans l anarchie.

Meme si la franchise peut décevoir, elle reste par moments une sorte de phare de valeurs ou de comportements .

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #129 le: 04 août 2020 à 19:54:08 »
@Jackstyle, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire! En venant ici, je fais exactement la même chose. Transmets mes salutations à tes copains d'enfance, et bon courage à vous tous!

Merci à toi Samantha et les salutations sont transmises  [:jap]

C'est con à dire mais c'est vrai que sans Saint Seiya et d'autres animés de l'époque aussi je ne sais pas si je serais devenu quelqu'un qui sait faire autant la différence entre le bien et le mal.

Quand je vois les animés qui passent à la TV depuis 20 piges je me rend compte que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir connu Saint Seiya ou Ken le survivant.

ça forge le caractère, ça rend "engagé" ça éveille à l'empathie et à tant de sentiments pures et nobles....J'ai vraiment l'impression d'être à part aujourd'hui dans ce monde qui cultive tellement l'indifférence et le chacun pour soi, de "tout pour moi et rien pour les autres".
« Modifié: 04 août 2020 à 20:00:22 par Jackstyle »

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #130 le: 05 août 2020 à 15:04:20 »
@Jackstyle, je te comprends et te rejoins tout à fait. Ce n'est pas con ce que tu viens de dire, mais au contraire très humain. Je me suis fait la même réflexion, si j'avais changé d'avis à l'époque où ma mère et moi nous ne nous comprenions pas dessus. Une chose est certaine, j'aurais perdu tous mes repères.

Quand tu dis que Saint Seiya t'as forgé le caractère, sache qu'il en est de même ici. Mon empathie naturelle s'est retrouvée renforcée, ainsi que d'autres valeurs que l'on m'avait transmises. Ce que tu décris, c'est l'égoïsme dans sa forme la plus exacerbée, le chacun pour soi et Dieu pour tous. C'est cet égoïsme-là qui empoisonne toute l'existence, toute relation humaine. Pour moi, c'est tolérance zéro. Rejeter l'égoïsme, c'est faire place à la solidarité, valeur clé de la série. Tout mal n'est qu'un bien que si il est solidaire. Mais tous les hommes n'ont pas le même degré de compréhension de la chose, c'est pourquoi chacun va à son niveau.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne garrincha

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #131 le: 06 août 2020 à 19:47:42 »

Quand j'ai lu ton post, @garrincha, j'ai eu le sentiment d'être confrontée à un Chevalier vétéran qui en avait trop vu, et qui avait décidé de se retirer de l'Ordre, parce qu'il ne le reconnaissait plus. Je ne te blâme pas, je te comprends. Certains souhaitent quitter le Sanctuaire, d'autres y entrer, parce qu'ils se reconnaissent dans l'Ordre, au contraire. On va dire que nous sommes les deux opposés: tu es parti, je suis entrée pour rester. Probablement parce que j'ai dû batailler ferme pour y arriver. Te lire référer à la série comme à une femme, n'a pas été sans me rappeler que dans la marine, on réfère également aux navires en tant que telles. J'ai trouvé cela très touchant et poétique. Si toi tu as vidé ton appartement de tout ce qui te liait à la série, moi ce n'est que récemment que j'ai réussi à la faire entrer dans la maison! Je ne regrette rien, parce que aujourd'hui, je ne suis plus larguée, je peux discuter, partager avec les autres membres de ce forum.

Je suis heureuse de savoir que tu passes toujours de temps en temps, preuve que tu ne renies pas le passé, et je te souhaite d'être aussi heureux que tu souhaites à la série d'avoir un dénouement dans le même ton.
Je comprends ton impression mais je vais m'exprimer plus précisément car c'est pas vraiment le cas.  [:aloy]

Tout d'abord loin de moi de me remettre la moitié du forum à dos, je pense que je fais parti des membres qui ont toujours su garder sa part d'enfant par rapport à cette œuvre puisque à la base, on l'a tous connu à cet âge-là !! Et  j'étais certainement plus "bon publique" que beaucoup d'autres qui ont passé des années à cracher sur tout épisodes qui soit, tout chapitres qui sortait quotidiennement avec trop de sévérité à mon goût.. [:mouaisok]

Quand je parlais de déceptions sur déceptions mais que je fermais les yeux dessus en mettant mes œillères, c'est parce que cette œuvre volontairement ou involontairement, se fout de notre tête à nous les fans.

Depuis le revival, ça ne cesse d'être de plus en plus criant à chaque fois.

- Après le Tenkai il y eu les problèmes que l'on connaît mais sincèrement les valse OAV qui ont  suivi  étaient déjà à la limite.... pour pas dire le fond du trou avec Elysion.

- Et que dire de Saint Seiya G ? Peu importe que l'on aime ou pas, peu importe ses défauts, consolider une bonne fanbase et donner une fin aussi bacler ??
(Ou alors leur donner 20 ans plus tard si j ai bien compris avec Requiem...)

-Ensuite on a eu quoi ?
Lost Canvas ? Là encore peu importe qu on aime ou pas, ils nous offrent des Oavs qui sentaient le vrai respect pour les fans, enfin !! Mais non..  là encore coupé en plein vol. ( je me répète peu importe que ça se comprend ou pas vu l audimat ou les ventes de DVD,  je dis juste que l oeuvre qu'elle veuille ou non, plante ses fans encore une fois)

-ND ? Franchement après des débuts qui m m'ont rebuté j ai appris à apprécier.
Et en plus c'est vraiment de la pâte du maître de cet univers. Et bien j'ai l'impression que c'est de ce même "créateur "que je ressens le plus de foutage de gueule envers ses fans.
Une dizaine d'années pour une dizaine de volume( étouffé dans du déjà vu de Junikyu en plus) sachant l attente que Kuru génére auprès de ses fans qui le suivent depuis 35 ans ...qu il prenne plus d assistants, qu il lègue, ou qu il supervise je sais pas... mais perso j ai presque 40 ans j ai plus le temps de l'attendre, car je le fait depuis 15 ans et je préfère donner à plus méritant désormais.

- Aller pour le fun on termine sur les Oavs de Sho que j ai parfois défendu sur certaine critique. Certainement qu on aura jamais la suite ... ou alors en 2038, mais le niveau d investissement est tombé si bas....bref...


Tous ca certainement pour vendre le plus de Mythe Clothe possible, mais ça ne m'a jamais dérangé si on me les vends avec des pubs( que son les animés)de qualité ! Et faut le dire c'est de moins en moins le cas...
C'est pour ça au bout d'une quinzaine d'années c est le ras-le-bol et j'ai préféré vendre toutes mes figurines, posters et autres goodies à bon prix pour m'offrir d autres choses qui me plaise.

J ai juste garder les coffrets DVD jusqu'à Poséidon et quelques Manga. Je les ai mis bien protégé dans des cartons, mais dans ma cave !

Okada semble être l auteur qui produit actuellement le SS que je recherche, mais c'est trop tard j'ai plus la patience d'attendre.
(Et je me méfie aussi parce que le coup de saint seiya G et son rush final bâclé....)

Peut-être que dans 5 ans, ou 10, j' achèterai toute sa collection quand il aura enfin FINI son œuvre.
Ca c est peut-être possible .

 [:aloy]




« Modifié: 06 août 2020 à 20:03:28 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #132 le: 06 août 2020 à 20:34:29 »
Citer
Aller pour le fun on termine sur les Oavs de Sho que j ai parfois défendu sur certaine critique. Certainement qu on aura jamais la suite ...

En même temps vu que les OAVs de Shô s'achèvent par la défaite d'Eris, ça n'appelle même pas de suite et il serait impossible d'adapter le reste du manga à sa suite.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #133 le: 06 août 2020 à 22:14:15 »
Mais elle permet de rebondir sur un spin-off centré sur les golds dans lequel Sagarès serait l'antagoniste  [:aloy]

Chaque gold se verrait attribué la bénédiction d'un dieu de l'olympe qui boostera sa myth cloth  [:aloy]

Les saintias pourront rougir dans les gradins devant les exploits de leurs senpaï  [:aloy]


Il y aura bien deux ou trois stagiaires pour animer les brouillons  [:aloy]

Achète  [:aloy]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33362
  • Total likes: 2823
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #134 le: 06 août 2020 à 22:57:04 »
Arrête, tu es sale ! Si on veut se rouler dans la fange on peut regarder les dernières productions, pas besoin d'en rajouter en imaginant de nouvelles médiocrités, merci ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #135 le: 07 août 2020 à 14:47:50 »
@garrincha, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, et pour tes précisions. Je te comprends tout à fait, et respecte ta décision, pas de soucis!
« Modifié: 07 août 2020 à 14:49:28 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Tags: