Qui se souvient encore d'Alone ou Toma ?
Le problème de la licence c'est que la TOEI n'ose pas un vrai renouveau et depuis 10 ans toutes les productions sont en mode cul entre deux chaise en tentant à la fois d'attirer un nouveau public ET de faire de l'appel du pied aux vieux fans. Quand la Sunrise a fait G Gundam ils se sont pas posé de question, ils ont laché les vieux fans sur la carreau puis voilà.-Sergorn
une fois Requiem terminé,
Des trucs qui étendent le manga et la série originelle d'un côté pour les vieux d'un côté, et des trucs nouveaux qui ne recyclent pas ad nauseum les recettes du passé.
Parce que le fan n'aime pas l'inédit, il n'aime pas les prises de risques, ou que l'on sorte des sentiers battus
Sinon dans Saint Seiya, les oeuvres qui m'ont le plus plu sont celle qui justement font preuve de risque et sortait des schéma pré-établis, comme Episode G, Omega, Legend of Sanctuary,
Et la serie que je suis actuellement avec interet c'est Saintia Sho,
Le problème de la licence c'est que la TOEI n'ose pas un vrai renouveau et depuis 10 ans toutes les productions sont en mode cul entre deux chaise en tentant à la fois d'attirer un nouveau public ET de faire de l'appel du pied aux vieux fans.
Comme cela a été dit dans ce topic, et déjà mentionné par le passé, j'aurai préféré egalement un studio qui assumerait et ferait correctement la part des choses ; en scindant les projets selon le public cible ( new generation/newbies ET fanbase d'origine ), tout en y mettant les moyens.Je suis désolé mais chez Toeï, si on prend Shô ou SOG, c'est hyper court ( 10 et 13 episodes) et pourtant, même ainsi c'est sans saveur et prod' lowcost au possible, alors qu'il n'y a pas l'argument "série longue, irrégularités, etc " ...Un projet Saint Seiya en 10/13 épisodes, c'est justement l'opportunité de faire un truc qui en jette sur tous les plans en se sortant les doigts ( Et les billets, hein Bandaïe )...
Soyons réaliste du saint seiya qui n'est pas l'air low cost se ferait en 3D, même si c'est pas chez la Toei (d'ailleurs la série Netflix fait clairement pas low cost), les armures de chevalier c'est trop galère à animer (c'est encore pire que les mecha qui déjà se font rare en 2D)
Non mais, des persos en armure, c'est un des trucs les plus chiants a animer en animation traditionnel, pas pour rien que meme les series de mecha utilise la 3d maintenant, à un moment, faut etre un poil realiste et puis prendre berserk la serie qui s'est fait defoncer par tout le monde car sous traité, c'est pas tres judicieux, il a eu des trucs pas mal ses dernieres années en GCI, c'est juste que saint seiya se tappe la tare d'etre une serie qui rapporte en faisant peu d'effort (et ayant des ayants droits qui ont pas envie de faire un truc plus interessant, pourquoi se casser les doigts quand on peut donner des choses pas bonnes et gagner quand meme).J'en juste marre qu'on se tappe des spin off a la con sur les golds qui sont pas l'essence de la serie justement, c'est quoi l'esprit de la serie? pas des grosbills qui defonce des pnj en faisant des pff et en prenant des poses stylés, sinon, c'est du sous bleach tout moisi (shonen qui etait deja pas fameux au bout d'un moment).Puis bon si la saint seiya continue uniquement a s'adresser aux vieux fans, on va se tapper des spin off vraiment ultra interessants tiens tiens, du genre tournage en rond, ça se pose la.
[ Et dans le fond, si je voulais faire mon extremiste radical, je dirais juste > Osef du jeune et nouveau public : Celles et ceux qui auront la sensibilité pour, apprécieront le Saint Seiya d'antan. Pour le reste, y'a plethore de mangas et animes modernes aux codes de l'epoque.ça eviterait de travestir une oeuvre pour s'adapter aux moeurs et a une certaine mentalité de l'epoque actuelle justement. ]
Mais bon c'est pour ça que TOEI n'investi que quand ils visent un nouveau public : parce que qui dit nouveau public dit gros potentiel commercial. Là où les productions "vieux fans" dans leur tête c'est destiné à un succès de niche.