Sho et soG ont ete des echecs
Bref c'est malheureux à dire mais ils ont tout deux mieux marché que TLC.
Je mettrai un nota béné néanmoins sur un point que je pense la TOEI n'a pas saisi : c'est que c'est la qualité technique en berne qui a fait fuir une grande partie du public dirons nous "casual fan" à partir du Meikai là où je pense qu'une production 2D de qualité pourrait ramener ce public.
L'ironie c'est que c'est ce genre d'approche que la TOEI prends sur Precure et Digimon même visiblement ça leur vient pas en tête de faire de même pour Saint Seiya.
Ce qu'il y a c'est que le but c'est d’engranger de l'argent et c'est l'argent engrangé qui va aussi décider de la forme des futurs succès. Et le problème c'est que le public "vieux fans" de Saint Seiya est devenu une niche ce qui fait qu'un projet à leur intention avec un gros budget ne serait pas rentable. Du coup on se retrouve avec le serpent qui se mord la queue avec des séries d'une qualité qui ne saurait attirer un autre public. -Sergorn
il faut aussi des Gold pas trop différent des originaux (Paradox, Amor et Harbinger ont partagé à mort le public)
Le monde est parfois inondé de paradoxes incompréhensibles.
Parceque hormis cela, on parle tout de même du même public qui achète pour des milliers d'euros de vitrines et figurines Bandaï, ceux-la même qui ont foncés têtes bêches sur les Ex de SOG ( Collectionneurs : "Il m'en faut 2 de chaque, non 3 même !! Bandaï : " Ok, 130€/pièce les gars " )...
Bien sûr mais tout ça ce rejoint : le but premier de toucher un large public est de multiplier ce public prêt à dépenser de la thune dans tout un tas de produits dérivés du plus insignifiant au plus cher. Actuellement ils ont une niche prêt à dépenser 130€ pour une figurine. Mais s'ils arrivaient à multiplier ce nombre par 10 ? Par 100 ? Par 1000 ?C'est bien pour ça que la TOEI cherche désespérément à pénétrer le marché américain car c'est leur plus gros marché potentiel (et aussi l'un des marchés où il y a le plus de consommation légale- les plus gros marché de la TOEI sur StS sont aussi ceux où ça pirate le plus) et ça pourrait accroître exponentiellement les ventes de produit dérivées.Rappelons que c'était l'échec d'Omega : le public cible regardait la série mais n'achetait pas les produits dérivés.Après je ne suis pas convaincu que la méthode de la TOEI soir la bonne pour conquérir le public américain. KotZ est en CG pour les kids... Mais en temps ça reste considéré trop violent pour la section enfant de Netflix. Et s'ils voulaient toucher les animefans ricains dans ce cas c'est produit en 2d ultra chiadé façon Devilman Crybaby et pas un truc en CG.-Sergorn
@Mist@ Bah le truc c'est que c'est ce qu'on fait déjà ça, et manifestement, ça marche pas. Et le pure remake comme ce qui se profile sur Dai ça aurait pu se concevoir, mais du coup on va ENCORE se retrouver avec le même arc une énième fois, si c'était pour ça fallait pas faire tout ces vrais faux reboot-remake qui dont pas exactement ça mais un peu quand même. Et contrairement à Dai, ou FMA première mouture, l'adapatation anime du Kurmanga est complète. Foireuse, mais complète, en faire encore une version remaniée "fidèle", ça n'a pas de sens, y'a pas assez de matière pour justifier ça.Mais je comprends ce que tu veux dire, hein, pourquoi faire du StS si c'est pour enlever tout ce qui en fait StS, c'est une vraie question. Peut-être qu'il faut vraiment acter qu'on est arrivé au bout du discours et qu'il faut laisser la licence se reposer, ne serait-ce qu'un temps, plutôt que de lui infliger ces perfusions mal foutues qui ressemblent plus ou moins a de l'acharnement thérapeutique.
Quoique pour le moment, pas grand chose de nouveau a ce niveau estampillé KOTZ Netflix
Parce que Toei et Bandai sont 2 entité différentes, La Toei c'est une boite qui veut faire du DA pour enfant et qui accessoirement, comme tout studio d'animation ne touche qu'un petit pourcentage du gateau des série qu'il fait
Quant a KOTZ, c'est un cas a part, comme le dit Sergorn > Marché américain / Tentative de multiplication des petis pains des consommateurs de goodies... ?( Quoique pour le moment, pas grand chose de nouveau a ce niveau estampillé KOTZ Netflix...
C'est malheureusement le cas pour moi, pour être honnête je suis largué sur... à peu près tout en fait. J'ai longtemps cru que la franchise aurait du potentiel pour se renouveler, mais apparemment, non
Mais est ce que certains membres du forum envisagerait de ne plus du tout regarder la franchise à un certain moment ?
Ou alors jouer distinctement sur les deux tableaux :Des trucs qui étendent le manga et la série originelle d'un côté pour les vieux d'un côté, et des trucs nouveaux qui ne recyclent pas ad nauseum les recettes du passé.
Le truc avec Saint Seiya c'est qu'il y a tellement d'acteurs dedans que la licence est devenu un téléphone arabe et que ce que certains pouvaient aimer dans le postulat de départ ne se retrouve plus forcément pour eux dans l'interprétation de l'interprétation de l'interprétation d'un tel en charge du projet.
Bien sûr mais plus ce gâteau est gros, plus ça leur rapporte donc il y a tout intérêt à agrandir ce gâteau. Quand tu vois les chiffres annuels de TOEI on voit bien par exemple que DB rapporte encore plus en terme de produits dérivés que via la productions animée (c'est même du double!) donc c'est aussi tout benef' pour eux.
Je ne trouve pas ça problématique personnellement.Chacun peut se créer son "fanon", il y a à boire et à manger pour tout le monde.Perso mon fanon pour fanfiction c'est : TLC -> Episode G -> Série TV/OAV/Film 5 en "réécrivant" totalement Sho pour introduire les Saintias () et en piochant quelques clins d’œil/idées sur ND/Omega/Cygnus Story.