Auteur Sujet: Lassitude saint seiya  (Lu 22167 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #75 le: 21 juillet 2020 à 09:52:21 »
Dans mon cas, oui, il y a clairement de la lassitude.
Si je compare à il y a 10 ans, où je suivais toutes les productions en direct, G et TLC en tête, je suivais plein de fanartistes, j'écrivais et je lisais des fanfics, c'est sûr que mon implication dans la franchise et sa communauté n'est plus du tout la même.
Je pense que la dernière fois que j'ai vraiment kiffé du Saint Seiya en attendant impatiemment la suite, c'est la fin de la première saison d'Omega.
A l'heure actuelle, j'aime bien GA, mais ce n'est pas l'extase non plus, je n'ai même pas encore lu le dernier volume en VF et je n'ai jamais suivi la VO.
ND, c'est tellement long et il se passe tellement peu de choses à mon sens que mon intérêt a décru petit à petit et ça ne me manque pas vraiment.
De temps en temps, je me rappelle qu'il y a des fanbds que je suis et je vais jeter un oeil dessus...
La vraie rupture, je crois que ça a été SoG, c'est le moment où j'avais compris que je n'avais plus grand chose à attendre de la franchise créativement. Je n'ai jamais fini cette série, et j'ai vu un seul épisode de Sho. J'avais trouvé le début de KotZ regardable, mais je pense que j'aurais décroché dans la seconde partie pareil si c'était pas une série Netflix (car du coup toute la série disponible était disponible d'un coup et on l'avait binge-watchée).
Après, j'ai vieilli, c'est normal que mes centres d'intérêt aient bougé aussi, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu à la fois une baisse de qualité et d'ambition et une absence presque totale de renouvellement des idées.
Après je reste fan de la série originale, si je tombe sur une rediffusion je vais regarder. Niveau production de fan, j'ai bien aimé récemment regarder la Chaîne Nebulaire sur YouTube. Bref, il y a toujours un peu de nostalgie, même si la production actuelle me laisse globalement de marbre.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #76 le: 21 juillet 2020 à 10:54:08 »
Bien sûr mais quand avec le téléphone arabe tu arrives à un Saga de 30m avec un Seiya mi-homme mi-cheval tu te dis que c'est parti en quenouille quelque part quand même par rapport aux données entrantes.
@Wild Pegasus : ok. Mais pourquoi citer la partie de mon fanon où les éléments de LoS n’apparaissent pas pour dire ça ?! Je comprends pas le rapport là  [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne BigFire

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #77 le: 21 juillet 2020 à 17:09:10 »
Pas de lassitude pour ma part. Je me fous complètement de la licence depuis belle lurette. L'herbe est plus belle ailleurs pourquoi rester.
Je me foutais déjà du revival des OAV, après j'ai laissé tombé avec TLC en manga, certes très joli visuellement mais tellement creux en matière de scénario et de référence. Et les suites et spin off qui ont suivi jamais lu ou vu.
Pour ma part Saint Seiya n'est pas un univers mais simplement un patchwork mal dégrossi, donc cela ne m'intéresse tout simplement pas.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #78 le: 21 juillet 2020 à 17:42:16 »
@Wild Pegasus : ok. Mais pourquoi citer la partie de mon fanon où les éléments de LoS n’apparaissent pas pour dire ça ?! Je comprends pas le rapport là  [:what].
J'ai juste quoté toute la fin du message en enlevant tout le début jusqu'à la partie à laquelle je répondais, c'est vrai que la partie avec ton fanon n'est pas lié à mon réponse, j'ai juste oublié de l'enlever de la citation sans faire attention.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #79 le: 21 juillet 2020 à 20:23:49 »
Pas de lassitude pour ma part. Je me fous complètement de la licence depuis belle lurette. L'herbe est plus belle ailleurs pourquoi rester.

T'avais qu'à pas l'aimer.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne minos2809

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #80 le: 21 juillet 2020 à 21:07:29 »
Une certaine lassitude de mon côté par rapport aux multiples animés, mangas qui partent un peu dans tous les sens... Lassitude aussi par rapport au manga Next Dimension que je m'efforce de suivre malgré tout car il s'agit de la suite "officielle" de la série classique mais le cœur n'y est pas vraiment sans doute à cause du rythme de parution et du scénario peu emballant (énième remontée des marches du Sanctuaire...). En revanche, je ne me lasse pas de la série "classique" même si certains épisodes ont mal vieilli. Il en est de même pour les 5 films qui, au niveau technique, de l'ambiance... tiennent quant à eux très bien la route.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #81 le: 22 juillet 2020 à 00:30:52 »
T'avais qu'à pas l'aimer.
"La licence, tu l'aimes ou tu la quittes!"  [:trollface]  [:lol]
« Modifié: 22 juillet 2020 à 00:32:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Joan82

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #82 le: 22 juillet 2020 à 11:30:44 »
Pas de lassitude en ce qui me concerne, je suis toujours aussi fan du manga et de l'animé de base. Il n'y a guere que SoG et Sho animé que je jette à la poubelle tellement c'était mauvais. Pour les autres spin-off, je trouve que ça alterne trop entre le bon et le moins bon. Je serais toujours intéressée lorsqu'un nouveau spin-off sortira mais le suivre jusqu'au bout dépendra de la qualité globale.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #83 le: 22 juillet 2020 à 14:53:32 »
Exactement, Joan82! C'est la qualité qui compte, pas la quantité! Quantité ne veut pas dire qualité. Un détail qui a son importance, et qui visiblement, a été plus au moins oublié, ce qui est un peu dommage.

Saint Seiya est un patchwork, justement, de plusieurs couleurs et trames qui racontent une histoire sur une gigantesque tapisserie, qui forment un univers, un tout. Un univers est en perpétuel mouvement, rien n'est fixe, donc on ne peut pas dire qu'il soit mal dégrossi, puisqu'il bouge et évolue en permanence...en clair, il vit.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #84 le: 22 juillet 2020 à 19:47:25 »
Pas de lassitude pour ma part. Je me fous complètement de la licence depuis belle lurette. L'herbe est plus belle ailleurs pourquoi rester.
Pour ça,  Omega saison 1 est clairement dans le haut du panier des Shonen d'action que l'ont peut montrer à des gosses de la decennie (donc on enlève l'Attaque des titans et Demon Slayers). Donc je trouve pas que l'herbe soit tellement plus belle ailleurs

Car Franchement, c'est pas Dragonball Super, Fairy Tails, Boruto ou même Black Clover qui surpassent la série et même la fin des anime Naruto et Bleach, c'était pas glorieux tant les séries avaient declinés sur la fin (bleach étant même meilleurs dans ses 2 dernier arc filler que dans la trame principale) . Quant à One Piece en anime c'est tellement lent et souvent techniquement pire que la série que j'ai du mal à trouver la série si bonne en anime.

Après oui, il y a My Hero Academia...

Mais franchement, la faiblesse des Shonen grand public de la decennie ont tendance à valoriser Omega (car même la saison 2, c'est mieux que DBS ou Fairy tails)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #85 le: 22 juillet 2020 à 21:32:52 »
Pour ça,  Omega saison 1 est clairement dans le haut du panier des Shonen d'action que l'ont peut montrer à des gosses de la decennie (donc on enlève l'Attaque des titans et Demon Slayers). Donc je trouve pas que l'herbe soit tellement plus belle ailleurs
C'est discutable, peut-être d'un point de vue technique mais d'un point de vue "magie" / "IT factor" j'ai pas l'impression que ça a vraiment fait d'impact dans le monde du shonen hormis dans la Saint Seiya Sphere et que c'était tout aussi faible que beaucoup d'autres  [:fufufu].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #86 le: 22 juillet 2020 à 21:55:25 »
C'est discutable, peut-être d'un point de vue technique mais d'un point de vue "magie" / "IT factor" j'ai pas l'impression que ça a vraiment fait d'impact dans le monde du shonen hormis dans la Saint Seiya Sphere et que c'était tout aussi faible que beaucoup d'autres  [:fufufu].
C'est un peu pareil voire pire pour les autres shonen de la même époque. magi est déjà oubliés.
Boruto et dbs ne sont clairement suivis que par la parenté avec leur série racine ( bien plus populaire que saint seiya a la base), au-delà de la technique,  omega saison est aussi mieux écrit que dbs.
La décennie a vraiment été pauvre en shonen d'action
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #87 le: 22 juillet 2020 à 22:23:38 »
Mince pour une fois je vais d'accord avec le kraken, je trouve aussi la S2 d'Omega mieux que DBS si on met de côté l'aspect technique des derniers arcs.  [:aie]

Ceci dit DBS fonctionne aussi car ça a attiré un nouveau jeune public au delà des fans déjà a fond dans DBZ. Chose que Omega n'a pas vraiment réussi par chez nous (Après je prends le cas de la France mais entre une diffusion le dimanche matin sur NT1 et une diffusion en prime, y a clairement une qui fait sens vis à vis du public visé et pas l'autre)

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #88 le: 23 juillet 2020 à 11:53:25 »
Une bonne question.  :o Pour ma part, je commence à ressentir de la lassitude quand j'ai le sentiment que l'univers se contente de tourner en rond et se rétrécit progressivement au fil de ses multiples itérations. Ce qui n'était pas le cas pendant longtemps en ce qui concerne cette licence, c'est pourquoi je ne ressens pas de haine particulière à l'égard d'Oméga qui n'est pas une suite que j'affectionne beaucoup mais qui au moins parvenait suffisamment à tirer son épingle du jeu pour ne pas devenir redondant (malgré ses multiples emprunts/hommages à la série originelle comme la montée des marches du Sanctuaire etc etc)

Cette redondance, j'ai commencé par contre très clairement à la ressentir ces dernières années entre le manque d'ambition d'un Soul Of Gold, le remake fade et aseptisé de la série Netflix (dont les choix narratifs pour se différencier de la série originelle sont de toute façon souvent foireux) et le spin off Saintia Sho dont je n'ai pas réussi à dépasser le premier épisode tellement la réalisation était à l'ouest (et je n'appréciais déjà pas beaucoup le manga à la base). Donc bref quand j'ai l'impression qu'on me ressert la même soupe mais en plus avec trois bouts de ficelle pour faire illusion, ça a dû mal à passer.  [:fufufu] A titre de comparaison, c'est le même sentiment que je ressens envers le Star Wars Made In Disney qui en l'espace de cinq ans aura réussi à me dégouter de l'esthétique de la trilogie originelle, en multipliant les projets cheapos et paresseux.  :o

Concernant Saint Seiya, je dirais bien que je suis encore curieux de la direction que prendra Next Dimension mais la parution est tellement irrégulière que j'en viens souvent à oublier qu'il est toujours là (toujours vivaaaaannnttttt  [:aie] ). Bref, seul GA continue encore de susciter mon intérêt malgré le bordel narratif qu'il représente souvent mais au moins, l'epicness est toujours au rendez vous et le prolongement du KuruManga avec les Bronze Five/Gold est vraiment intéressant.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bougloucass

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #89 le: 23 juillet 2020 à 12:18:50 »
Juste une réflexion, au passage : Je lis très régulièrement sur ce forum l'expression "la montée des marches"... pour rappel, SAINT SEIYA, ce n'est pas le Festival de Cannes, superficiel et glamour au possible!!...
Il s'agit de traverser les douze temples du Sanctuaire chacun gardé (dans l'idéal) par un Gold Saint, ce n'est pas un parcours de santé tout de même ni un événement à la con avec 500 photographes pour "immortaliser" et remplir des pages de papier glacé ou numériques les couches de maquillage appliquées à la truelles sur des starlettes de pacotille!!...

Hors ligne Max

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #90 le: 23 juillet 2020 à 12:36:51 »
Niveau glamour on est quand même pas trop mal situé je trouve.

Citer
(toujours vivaaaaannnttttt  [:aie] ).
Ce parallèle est tellement cruel que même moi j'aurais hésité à le sortir.  [:aie]
« Modifié: 23 juillet 2020 à 12:39:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #91 le: 23 juillet 2020 à 12:39:03 »
Je n’ai jamais associé la montée des marches de StS à celle de Cannes [:aie] Contexte, contexte, et on monte bel et bien des marches :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #92 le: 23 juillet 2020 à 12:40:26 »
Il se pourrait même que le fait de monter des escaliers ait un côté symbolique, mais chut, c'est confidentiel.
J'en chialerais !

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #93 le: 23 juillet 2020 à 14:33:43 »
A la rigueur, descendre les marches plutot que les monter..ce serait un peu plus original

Omega n a tout simplement pas été diffusé à la bonne époque..
dans les années 80..la série aurait surement eu un succés équivalent à la série originelle si elle n avait jamais existé

puisque le concept de héros se battant contre des ennemis surpuissants a toujours été la marque de fabrique

Pour la popularité par rapport à naruto(que je connais très mal)et One piece pas du tout;c est peut etre un effet de mode

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #94 le: 23 juillet 2020 à 15:12:33 »
J'ai adoré Omega et je continuerais d'adorer.
Avoir une "vraie" histoire comme celle-ci, avec d'autres méchants et héros que ceux connus depuis perpets, mais dans le même univers, ça m'a toujours plu.
De mon côté, Saint Seiya, c'est comme Dragon Ball, je ne peux pas m'en passer.
C'est comme Digimon et Pokemon. J'ai vécu avec eux depuis que je suis gamin, je veux voir les nouvelles sorties, qu'importe la forme que ça a.
Je peux me plaindre, je reste un bon client.
Pour autant, par rapport aux sorties actuelles, il n'y a que Saintia Sho que je suis en manga (avec l'animé décevant), je ne touche pas à Next Dimension ni à GA.
Et surtout, je reste sur le fofo car j'apprécie les gens d'ici (malgré que je prétend ne pas aimer autrui).  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #95 le: 23 juillet 2020 à 15:15:39 »
Omega n a tout simplement pas été diffusé à la bonne époque..
dans les années 80..la série aurait surement eu un succés équivalent à la série originelle si elle n avait jamais existé

puisque le concept de héros se battant contre des ennemis surpuissants a toujours été la marque de fabrique

Pour la popularité par rapport à naruto(que je connais très mal)et One piece pas du tout;c est peut etre un effet de mode

Pas certains, il y a des raisons pour lesquelles il y a peu de fans de Shurato par rapport à Saint Seiya pourtant sur le papier c'est la même chose, le même concept et éléments mais le résultat final n'a pas réussi à créer la même magie que Saint Seiya a l'époque dans son traitement, et beaucoup de spinoffs de Saint Seiya sont des "Shurato" avec juste la licence de Saint Seiya écrit à la place.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #96 le: 23 juillet 2020 à 15:23:39 »
Pas certains, il y a des raisons pour lesquelles il y a peu de fans de Shurato par rapport à Saint Seiya pourtant sur le papier c'est la même chose, le même concept et éléments mais le résultat final n'a pas réussi à créer la même magie que Saint Seiya a l'époque dans son traitement, et beaucoup de spinoffs de Saint Seiya sont des "Shurato" avec juste la licence de Saint Seiya écrit à la place.
Cela vient pas du fait que ça été très peu diffusé chez nous ? Pour ma part, j'avais découvert l'animé sur TMC au début des années 2000 et je n'avais pas accroché. Faut dire que je n'étais pas allé au-delà des cinq premiers épisodes. "Yoroiden Samourai Troopers" qui est plus connu que "Shurato" n'a pas l'air d'être non plus super apprécié par les fans de Saint Seiya.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #97 le: 23 juillet 2020 à 15:24:59 »
Je n'ai jamais associer non plus la montée des marches du Sanctuaire, avec celle de Cannes! Monter ces marches représente tout un symbole: se frotter aux plus gradés de l'ordre, pour permettre à Athéna d'en reprendre le contrôle, et mettre un terme à la corruption qui le ronge depuis des années! Certains gradés ont fait preuve de réflexion et de bon sens, tandis que d'autres ont persisté dans leurs idées, quitte à y perdre la vie. Puis, il y en a d'autre encore, qui n'étaient pas là pour faire barrage, mais mettre à niveau leurs élèves, dans la même idée, conscients de ce qui arriverait après cette bataille. Cette montée des marches, c'est la Foi des uns mise à l'épreuve de celle des autres, pour démontrer que la vérité n'est jamais chez celui qui pense l'avoir. Voilà le vrai message...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #98 le: 23 juillet 2020 à 19:01:16 »
Wild pegasus et Sharivan :

Pour samourai troopers,la série n est pas spécialement marquante,d autant plus qu elle assez courte(un peu plus d une trentaine d épisodes) et meme diffusé au club Do ,elle n aurait pas spécialement marqué les esprits,malgré une Vf de bonne qualité,comme quoi le concept ne peut marcher à chaque fois.

Pour shurato,je ne connais pas du tout.

Ce qui est dommage c est que des idées qui peuvent etre intéressantes ne trouvent pas toujours leurs publics,ou ne sortent pas quand il faut.

Omega saison 1 à un bon potentiel mais arrive peut etre trop tard..

les spin offs auraient pu peut etre relancer une vraie dynamique,memem si ils sont assez éloignés de ce que l on connait.



Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #99 le: 23 juillet 2020 à 19:18:15 »
Cela vient pas du fait que ça été très peu diffusé chez nous ? Pour ma part, j'avais découvert l'animé sur TMC au début des années 2000 et je n'avais pas accroché. Faut dire que je n'étais pas allé au-delà des cinq premiers épisodes. "Yoroiden Samourai Troopers" qui est plus connu que "Shurato" n'a pas l'air d'être non plus super apprécié par les fans de Saint Seiya.
C'est marrant parce que j'ai un peu la même expérience. A chaque fois je me dis allez je suis motivé et je commence à regarder plusieurs épisodes puis un truc fait que mon attention est attirée par quelque chose d'autre ou une autre activité prend le dessus et Shurato me sort de la tête sans avoir plus l'envie que ça de continuer bien qu'il n'y ait fondamentalement rien de mauvais dedans mais c'est juste blah, ça se regarde mais à aucun moment tu te dis "il faut que je regarde le prochain épisode!".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: