Auteur Sujet: Lassitude saint seiya  (Lu 22174 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #100 le: 23 juillet 2020 à 21:07:31 »
Mince pour une fois je vais d'accord avec le kraken, je trouve aussi la S2 d'Omega mieux que DBS si on met de côté l'aspect technique des derniers arcs.  [:aie]

Ceci dit DBS fonctionne aussi car ça a attiré un nouveau jeune public au delà des fans déjà a fond dans DBZ. Chose que Omega n'a pas vraiment réussi par chez nous (Après je prends le cas de la France mais entre une diffusion le dimanche matin sur NT1 et une diffusion en prime, y a clairement une qui fait sens vis à vis du public visé et pas l'autre)

-Sergorn
Dragonball Super a marché car la hype Dragonball n'est jamais vraiment redescendu (il suffit de voir le nombre de jeux video sur la licence sortis entre 2002 et 2015) et que la Toei avait mieux préparé le terrain avec Dragonball Kai qui s'est fini la semaine precedent le premier épisode de Super au japon. c'est aussi ce qui a permis à Boruto de démarrer.(et au contraire, j'ai de gros doute sur le succès de la dernière saison de Bleach qui va arriver 8 ans après la fin de l'anime et 5 après celle du manga)

Je suis sur que Saint seiya aurait eu une rediff remasterisé HD de l'intégral série+OAV+Tenkai (quitte a censurer les passages les plus violents et le sang pour correspondre aux normes de censures TV actuelles) juste avant le début d'Omega, la série aurait été un bien plus gros succès auprès des jeunes(et les vieux aurait peut être aussi mieux reçu la série car ils auraient eu leur version HD et aurait été plongé dans le bain saint seiya)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #101 le: 24 juillet 2020 à 06:50:47 »
Est-ce que je suis lassée de Saint Seiya ? Je ne pense pas non. Certes, en ce moment je ne suis plus inspirée pour écrire des fanfics, alors qu'à une époque, j'étais à fond. Et moi quand je suis inspirée pour écrire, c'est que j'aime vraiment le support ! Je n'ai lu que le Kurumanga, quelques tomes d'épisode G, le début de Saintia Sho, un tome ou deux de TLC... En fait, je suis comme @Samantha Rosenwood : moi aussi j'ai besoin d'un support visuel et sonore (ah les musiques !  [:love]). Je suis contente à chaque fois que sort une production télévisée Saint Seiya. Alors oui, les dernières (SoG, Sho) ont pas mal de défauts et je trouve ça vraiment dommage. Mais je dois être très (trop) bon public, parce que malgré tout, je suis moyennement satisfaite. Satisfaite d'avoir des séries Saint Seiya à regarder, et déçue en même temps du manque de qualité. Par contre, j'ai beaucoup aimé Oméga, surtout la saison une. LoS, bof, pas grand chose à en dire, ça se laissait voir (sauf DeathMask, quelle horreur !  [:beuh]). Pour la version Netflix, je l'ai vue avec plaisir, on s'y fait au style, même si je préfère les versions dessins animés. Je regrette cependant que les chevaliers noirs aient été des sosies de Cassios...

Saint Seiya, je continuerai à regarder et à adorer les musiques. En plus j'apprécie ce forum, notamment les sections discussions, manga/anime, cinéma... Je dois dire que j'aime beaucoup vous lire.  [:aloy]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #102 le: 24 juillet 2020 à 15:07:10 »
Iris, je n'ai été inspirée que pour les trois fanfics incomplètes, mentionnés à Sharivan dans le sujet dédié à Shun, dont il me reste heureusement une trace papier aujourd'hui, les fichiers d'origine ayant été perdus.

J'ai été plutôt ravie de découvrir les Myth Cloths, le produit dérivé par excellence, même s'il m'a fallut casser ma tirelire pour m'offrir celles que je souhaitais. J'ai aussi aimé les artbooks, les shitajikis, et récemment, l'Agenda. Je suis très livres, et en même temps, très petites bricoles. Mais je suis aussi très exigeante, et quand je ne suis pas satisfaite, je zappe. D'accord pour les objets dérivés, mais pas n'importe quoi non plus! Pareil pour Star Wars et Harry Potter: mes achats de lecture et de produits dérivés sont ciblés, comme cela, je suis plus tranquille...

J'apprécie ce Forum pour les mêmes raisons que toi, en prenant autant de plaisir à te/vous lire aussi!
« Modifié: 24 juillet 2020 à 15:25:18 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #103 le: 24 juillet 2020 à 17:23:00 »
Merci, Samantha. Pour ce qui est des produits dérivés, j'aimerais bien en avoir, seulement mon budget ne me le permet pas. Alors regarder les productions Saint Seiya me suffit. Mais si je pouvais, je crois que j'aurais moi aussi une collection de Myth Cloths, et autres.  [:miam] Pareil que toi, je ciblerais et ne prendrais que ce qui me ferait envie. D'abord je ferais l'acquisition des manga papiers et des DVD, puis le reste. L'agenda Saint Seiya, par exemple, c'est une super idée quand on est fan, j'espère que tu en es satisfaite.

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #104 le: 25 juillet 2020 à 13:18:42 »
une solution serait,mais ça deja ete fait :

de faire un reboot de la série,mais sans la 3D qui finalement ne touche qu une partie du public et n attire pas autant de nouveaux fans que prévu.

Omega à voulu faire cela,mais finalement en arrivant pas à se détacher complétement de la série originelle,les anciens n auraient jamais du reapparaitre et les nouveaux
auraient pu etre plus approfondis et différents ce que  l on connaissait,et peut etre aussi faire moins de manichéisme,des héros avec plus de nuances.

On dira "mais saint seiya grossiérement résumé c est le bien contre le mal,ou plutot une vérité contre une autre"il faut peut etre s éloigner de ce postulat de base.

Hors ligne minos2809

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #105 le: 25 juillet 2020 à 14:29:02 »
une solution serait,mais ça deja ete fait :
de faire un reboot de la série,mais sans la 3D qui finalement ne touche qu une partie du public et n attire pas autant de nouveaux fans que prévu.

Les "reboot", la tare des productions actuelles à mon sens car met clairement en avant le manque d'ambition, de créativité, de prise de risque...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #106 le: 25 juillet 2020 à 14:47:09 »
Oui, Iris, je suis très satisfaite de l'Agenda!

Le postulat de base de Saint Seiya repose sur ces vérités de tous les jours: une vérité contre autre, le bien contre le mal. Si on s'en éloigne, il y perdra son âme. Je n'ai rien contre le retour des anciens, car sans eux, aucun passage de relais possible. On a toujours besoin des vétérans, qui en ont vus, et qui ont l'expérience. Sans cela, les nouvelles recrues ne savent pas à quoi s'en tenir, et ne peuvent pas prendre leur envol non plus...

Saint Seiya, c'est aussi l'histoire de Chevaliers qui se relaient au fil des siècles et des Guerres Saintes, pour protéger la terre et Athéna. Certains survivent aux guerres précédentes pour former la nouvelle génération, à l'exemple de Dôkô avec Shiryû. C'est certes répétitif, mais l'homme ne retient-il donc jamais les leçons de l'Histoire? C'est la question à se poser. Le jour où l'homme retiendra les leçons de l'Histoire, la paix régnera sur la terre, pas avant. D'où la présence des Chevaliers.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #107 le: 25 juillet 2020 à 18:00:57 »
Perso, j'aime beaucoup Saint Seiya, mais je suis très loin d'être ce que certains qualifient de "gros fans" : Je n'ai jamais acheté de Myth Cloth ou de figurines quelconques (à part quelques "vintages" achetées par papa-maman quand j'étais gamin), ni de DVD ou d'art book, et les seuls mangas estampillés StS que j'ai jamais achetés sont les 13 tomes de GA parus en Français.
Je ne possède pas le kurumanga (je l'ai lu une fois il y a plus de 20 ans, c'tout), ni aucun tome de ND, de TLC, d'Episode G ou de Shô.
(Ah si, j'ai acheté l'agenda StS pour ma fille : ça compte ? [:lol])

En fait, c'est vraiment le dessin animé qui "me colle à la peau", réminiscence de mon enfance, madeleine de Proust. Et c'est le revival (la diffusion de la partie Hadès) qui m'a "remis dedans" pour ne plus me lâcher.

En résumé, j'aime beaucoup, je connais plutôt bien la licence, mais je ne suis pas un consommateur.

J'ai bien aimé TLC (en manga) au début, mais la qualité a baissé peu à peu à partir de l'arc avec les Dieu des Rêves.
L'Episode G, c'est sympa, mais c'est "difficile" et la fin est frustrante.
ND, c'est trop lent (à la parution), donc c'est difficile de maintenir l'intérêt (déjà que l'histoire en soit est loin d'être trépidante ::)).
Shô, c'est joli, mais je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher.

Coté animé, la 1ère saison d'Oméga avait le mérite d'être ambitieuse. Elle tentait de proposer quelque chose de nouveau. Et puis, qu'on aime ou qu'on aime pas le style, techniquement il y avait certains passages qu'envoyaient gravement de la bûche.
La 2ème saison par contre marque tristement un tournant et symbolise ce que sont les animés StS depuis : une animation minimaliste, des plans fixes avec travelings grossiers, des fails à la pelle... [:pfff]
Soul of Gold est du même acabit que la saison 2 d'Oméga avec en plus un coté "fan service" indigeste et une histoire trop rushée pour être intéressante.
Saintia Shô, c'est... euh... non rien ! [:mouaisok]
L'adaptation de TLC était chouette, mais malheureusement "2 p'tits tours et puis s'en vont".
Le film "Legend of Sanctuary" était intéressant visuellement : c'est beau, c'est inventif et ça envoie du steak (visuellement toujours), mais ça va beaucoup beaucoup beaucoup trop vite.
Quant à la série Netflix, mouais bof. Ce n'est pas laid, mais c'est loin d'être convaincant.

Donc, au final, le seul truc qui me motive vraiment en ce moment, c'est GA (et désormais GR). Le reste, c'est [:tsss]...

Par contre, même si ça ne me passionne pas plus de ça, j'ai beaucoup de plaisir à discuter de la licence en ces lieux. Cependant, il faut bien reconnaitre que je passe le plus clair de mon temps sur ce forum en dehors des sections affiliées à StS ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #108 le: 25 juillet 2020 à 18:20:34 »
Et le fandom ne te branche pas Bouloche ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #109 le: 25 juillet 2020 à 18:20:57 »
Je n'ai jamais acheté de Myth Cloth
En parlant de ça, j'ai jeté un coup d’œil aux nouvelles, elles son terriblement belles mais aussi terriblement chères. Je les achetais 50/60euros maxi dans les années 2000. J'avais même trouvé Aphrodite à 39 euros dans un "Joué Club" (Qui dit mieux ?) mais, mettre 100 euros minimum maintenant, ça douille un peu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #110 le: 25 juillet 2020 à 18:28:44 »
Et le fandom ne te branche pas Bouloche ?
C'est-à-dire ? [:what]

En parlant de ça, j'ai jeté un coup d’œil aux nouvelles, elles son terriblement belles mais aussi terriblement chères. Je les achetais 50/60euros maxi dans les années 2000. J'avais même trouvé Aphrodite à 39 euros dans un "Joué Club" (Qui dit mieux ?) mais, mettre 100 euros minimum maintenant, ça douille un peu.
Je trouve que certaines MC sont vraiment magnifiques. Ce n'est pas la question.
Par contre, à moins de gagner au loto, j'ai des dizaines d'autres trucs qui me viennent en priorité en tête si j'ai 100 balles à dépenser.
(Mais je ne juge pas, hein ! Chacun fait ce qu'il veut de son pognon !)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #111 le: 25 juillet 2020 à 18:30:11 »
C’est à dire fanfics, fanarts...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #112 le: 25 juillet 2020 à 18:46:35 »
(Mais je ne juge pas, hein ! Chacun fait ce qu'il veut de son pognon !)
C'est pareil de mon côté. Je ne visais personne mais parlais juste de ma situation. [:aloy]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #113 le: 25 juillet 2020 à 18:56:55 »
Il faut relativiser à ce sujet.
À l'époque les sorties étaient moins chères et plus régulières.
Désormais nous sommes vraiment dans la pièce de collection avec un rythme moins important d’editions.

Mais en aucun cas ça n’excuse une telle inflation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #114 le: 25 juillet 2020 à 19:07:40 »
C’est à dire fanfics, fanarts...
Ah oki !  [:jap]
Et donc, pour répondre à ta question :

Les fanarts, je regarde ce que d'autres postent sur le fofo, c'est tout.
Je ne sauvegarde/archive pas les images comme certains ici le font (une nouvelle fois, c'est sans jugement).

Quant aux fanfics, je n'en lis pas. Les fanfics, ça n'a jamais été mon truc (d'aucune licence).

EDIT :
En fait, à y réfléchir, le seul truc assimilé que je lis sont les fanBD postées sur le fofo...
« Modifié: 25 juillet 2020 à 20:37:42 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #115 le: 25 juillet 2020 à 21:51:39 »
En plus j'apprécie ce forum, notamment les sections discussions, manga/anime, cinéma... Je dois dire que j'aime beaucoup vous lire.  [:aloy]
Ouais, c'est principalement pour ça que je reste sur le forum. Je sais que j'énerve pas mal de monde, mais de mon côté, vous êtes une communauté que j’apprécie beaucoup et si je reste c'est bien pour vous tous, merci d'être là et désolé d'être souvent comme je suis.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #116 le: 27 juillet 2020 à 07:47:00 »
Chevraken pourquoi s excuser de qui tu es..c est justement la richesse des forums qui fait leurs interets,pas une standardisation banale.
il faut rester soi meme [:jap]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #117 le: 27 juillet 2020 à 14:09:03 »
Tout à fait d'accord, Kasar. Personne n'est parfait. Si la perfection existait, qu'est-ce qu'on s'ennuieraiit!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #118 le: 30 juillet 2020 à 07:31:57 »
Toute à sait Samantha Rosenwood,on est heureusement pas encore dans une parodie du "meilleur des mondes"
il y a tellement de points de vue différents par rapport à la franchise,qu obtenir un consensus tiendrait du miracle,et ne serait pas si souhaitable en fin de compte.

Hors ligne regnatorr

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #119 le: 01 août 2020 à 17:14:29 »
Aucune lassitude pour moi,
je reste fan de cette saga, je me suis lassé de certains produits dérivés oui, les Myth, trop de place, trop d'argent, trop complexe à la longue... Bon bah j'ai revendu et c'est tout. Je n'ai pas trop aimé Soul Of Gold, pas du tout aimé, voir détesté Saintia version animée. La série Netflix aurait pu être bien... ça reste très moyen, sans être nul. Mais tout ça ne remet pas en question l'amour que j'ai pour cette série et son univers. J'ai énormément aimé la saison 1 de Omega, il y a certes des ratés, mais sur les épisodes principaux ça a pu être épique et fort en émotion.

EN conclusion, non, aucune lassitude, de même que je ne vais pas me lasser de Dragon Ball, Goldorak, Albator, Ulysse etc... Je ne passe pas mon temps à tout regarder, il n'y a pas une production constante, ce que j'ai aimé, je l'aime encore, si le neuf me déplaît ça ne me fera pas changer d'avis sur le passé.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #120 le: 01 août 2020 à 17:46:00 »
si le neuf me déplaît ça ne me fera pas changer d'avis sur le passé.
C'est une très bonne conclusion. Ce n'est pas parce qu'il y aurait des remakes, reboots ou autres spin-off qui seraient mauvais que ça viendrait entacher les œuvres que nous avons aimées par le passé et continuons d'aimer aujourd'hui.
« Modifié: 30 septembre 2020 à 17:04:38 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne garrincha

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #121 le: 01 août 2020 à 20:23:06 »
 [:pfft]
Saint Seiya était un peu comme une deuxième femme pour moi, enfin je dis ça, mais j'ai passé la moitié de ma vie célibataire    [:fufufu]
Bref, c'était un peu ce même genre de relation où un coup de foudre te traverse le cœur sans prévenir pour envahir tout ton corps.
Du coup, plus possible d'en réchapper,
cette série pour moi était la plus belle qui existe et rien à faire de ce que les gens puissent me conseiller d autres!!! Sentimentalement je m'étais inconsciemment engagé à me consacrer entièrement à cette œuvre... Fou amoureux, elle était devenue mon univers, celle qui m'envoyait tous les matins en me levant directement dans les étoiles, de me donner envie de me battre etc...

Puis... une petite déception de rien du tout, mais forcément je pardonne. Encore une autre? Pas grave, c'est la femme qui enflamme mon coeur, elle m apporte tellement en retour que c est rien.
Puis une autre et une autre, jusqu'à ce que mes œillères tombent (au bout de 15 ans tout de même ) et que je me rende compte qu'en fait, ça fait pas mal d'années qu'elle se fout en réalité de ma gueule ...

J'ai donc dégager toutes ses affaires de mon appart et mis un terme à cette relation.

Cela dit je respecte tout de même le passé car il existe quoi qu'il arrive.
Merci pour ces belles premières années, mais aujourd'hui je prend une direction différente.

Je la surveille toujours de temps en temps tous les 36 du mois, mais pas plus que ceux qui surveille parfois une ex d un œil curieux et occasionnellement.
Je ne lui souhaite pas de malheur, je lui souhaite de retrouver une bonne évolution, mais j offre ma passion à plus méritante désormais.
 [:aloy]




« Modifié: 02 août 2020 à 10:10:45 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Jackstyle

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #122 le: 02 août 2020 à 17:09:42 »
Saint Seiya c'est tellement bien ! surtout en ces temps de pandémie à la Pandore, ça colle trop bien à l'air du temps ! le monde entier devrait regarder Saint Seiya, la meilleure oeuvre Japonaise de tous les temps !!!!

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #123 le: 03 août 2020 à 15:11:31 »
Ton intuition est juste, @Jackstyle. Nous sommes exactement dans une configuration que n'aurait pas renié la série, je me suis dit la même chose en début de crise.

Quand j'ai lu ton post, @garrincha, j'ai eu le sentiment d'être confrontée à un Chevalier vétéran qui en avait trop vu, et qui avait décidé de se retirer de l'Ordre, parce qu'il ne le reconnaissait plus. Je ne te blâme pas, je te comprends. Certains souhaitent quitter le Sanctuaire, d'autres y entrer, parce qu'ils se reconnaissent dans l'Ordre, au contraire. On va dire que nous sommes les deux opposés: tu es parti, je suis entrée pour rester. Probablement parce que j'ai dû batailler ferme pour y arriver. Te lire référer à la série comme à une femme, n'a pas été sans me rappeler que dans la marine, on réfère également aux navires en tant que telles. J'ai trouvé cela très touchant et poétique. Si toi tu as vidé ton appartement de tout ce qui te liait à la série, moi ce n'est que récemment que j'ai réussi à la faire entrer dans la maison! Je ne regrette rien, parce que aujourd'hui, je ne suis plus larguée, je peux discuter, partager avec les autres membres de ce forum.

Je suis heureuse de savoir que tu passes toujours de temps en temps, preuve que tu ne renies pas le passé, et je te souhaite d'être aussi heureux que tu souhaites à la série d'avoir un dénouement dans le même ton.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #124 le: 03 août 2020 à 15:20:09 »
Heu Samantha, je pense qu’il va falloir comprendre l’ironie, là. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: