Auteur Sujet: Lassitude saint seiya  (Lu 22188 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #125 le: 03 août 2020 à 15:38:57 »
Pas faux, @Mysthe! C'est pas faux!

Avec bienveillance, bien entendu.
« Modifié: 03 août 2020 à 15:55:41 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #126 le: 03 août 2020 à 18:15:55 »
Ton intuition est juste, @Jackstyle. Nous sommes exactement dans une configuration que n'aurait pas renié la série, je me suis dit la même chose en début de crise.


Tout à fait et d'ailleurs parmi mes potes d'enfances on est nombreux à avoir cherché du réconfort auprès de Saint Seiya pendant le confinement et encore maintenant via la série originelle, les jeux sur téléphones ou les Films d'animations comme Abel ou le Tenkai.

Saint Seiya c'est quand même la valeur refuge vers laquelle le fan peut se retourner lorsque les temps sont incertains et difficiles car il y a beaucoup de belles valeurs et de leçon de vie à retenir de cette oeuvre majeure du panthéon Japonais.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #127 le: 03 août 2020 à 18:22:37 »
@Jackstyle, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire! En venant ici, je fais exactement la même chose. Transmets mes salutations à tes copains d'enfance, et bon courage à vous tous!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kasar

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #128 le: 04 août 2020 à 07:47:37 »
On à besoin de certaines valeurs et meme d unc certain manichéisme pour avancer.

Dans ces temps sombres,il faut se raccrocher à quelque chose, de noble comme certains sentiments de dépassement de soi,ce qui est contraire à la lassitude c est vrai.

le relativisme moral peut etre dangereux,car il tend à tout égaliser..le bien comme le mal ..c est peut réactionnaire,mais sans repéres on sombre vite dans l anarchie.

Meme si la franchise peut décevoir, elle reste par moments une sorte de phare de valeurs ou de comportements .

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #129 le: 04 août 2020 à 19:54:08 »
@Jackstyle, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire! En venant ici, je fais exactement la même chose. Transmets mes salutations à tes copains d'enfance, et bon courage à vous tous!

Merci à toi Samantha et les salutations sont transmises  [:jap]

C'est con à dire mais c'est vrai que sans Saint Seiya et d'autres animés de l'époque aussi je ne sais pas si je serais devenu quelqu'un qui sait faire autant la différence entre le bien et le mal.

Quand je vois les animés qui passent à la TV depuis 20 piges je me rend compte que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir connu Saint Seiya ou Ken le survivant.

ça forge le caractère, ça rend "engagé" ça éveille à l'empathie et à tant de sentiments pures et nobles....J'ai vraiment l'impression d'être à part aujourd'hui dans ce monde qui cultive tellement l'indifférence et le chacun pour soi, de "tout pour moi et rien pour les autres".
« Modifié: 04 août 2020 à 20:00:22 par Jackstyle »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #130 le: 05 août 2020 à 15:04:20 »
@Jackstyle, je te comprends et te rejoins tout à fait. Ce n'est pas con ce que tu viens de dire, mais au contraire très humain. Je me suis fait la même réflexion, si j'avais changé d'avis à l'époque où ma mère et moi nous ne nous comprenions pas dessus. Une chose est certaine, j'aurais perdu tous mes repères.

Quand tu dis que Saint Seiya t'as forgé le caractère, sache qu'il en est de même ici. Mon empathie naturelle s'est retrouvée renforcée, ainsi que d'autres valeurs que l'on m'avait transmises. Ce que tu décris, c'est l'égoïsme dans sa forme la plus exacerbée, le chacun pour soi et Dieu pour tous. C'est cet égoïsme-là qui empoisonne toute l'existence, toute relation humaine. Pour moi, c'est tolérance zéro. Rejeter l'égoïsme, c'est faire place à la solidarité, valeur clé de la série. Tout mal n'est qu'un bien que si il est solidaire. Mais tous les hommes n'ont pas le même degré de compréhension de la chose, c'est pourquoi chacun va à son niveau.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne garrincha

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #131 le: 06 août 2020 à 19:47:42 »

Quand j'ai lu ton post, @garrincha, j'ai eu le sentiment d'être confrontée à un Chevalier vétéran qui en avait trop vu, et qui avait décidé de se retirer de l'Ordre, parce qu'il ne le reconnaissait plus. Je ne te blâme pas, je te comprends. Certains souhaitent quitter le Sanctuaire, d'autres y entrer, parce qu'ils se reconnaissent dans l'Ordre, au contraire. On va dire que nous sommes les deux opposés: tu es parti, je suis entrée pour rester. Probablement parce que j'ai dû batailler ferme pour y arriver. Te lire référer à la série comme à une femme, n'a pas été sans me rappeler que dans la marine, on réfère également aux navires en tant que telles. J'ai trouvé cela très touchant et poétique. Si toi tu as vidé ton appartement de tout ce qui te liait à la série, moi ce n'est que récemment que j'ai réussi à la faire entrer dans la maison! Je ne regrette rien, parce que aujourd'hui, je ne suis plus larguée, je peux discuter, partager avec les autres membres de ce forum.

Je suis heureuse de savoir que tu passes toujours de temps en temps, preuve que tu ne renies pas le passé, et je te souhaite d'être aussi heureux que tu souhaites à la série d'avoir un dénouement dans le même ton.
Je comprends ton impression mais je vais m'exprimer plus précisément car c'est pas vraiment le cas.  [:aloy]

Tout d'abord loin de moi de me remettre la moitié du forum à dos, je pense que je fais parti des membres qui ont toujours su garder sa part d'enfant par rapport à cette œuvre puisque à la base, on l'a tous connu à cet âge-là !! Et  j'étais certainement plus "bon publique" que beaucoup d'autres qui ont passé des années à cracher sur tout épisodes qui soit, tout chapitres qui sortait quotidiennement avec trop de sévérité à mon goût.. [:mouaisok]

Quand je parlais de déceptions sur déceptions mais que je fermais les yeux dessus en mettant mes œillères, c'est parce que cette œuvre volontairement ou involontairement, se fout de notre tête à nous les fans.

Depuis le revival, ça ne cesse d'être de plus en plus criant à chaque fois.

- Après le Tenkai il y eu les problèmes que l'on connaît mais sincèrement les valse OAV qui ont  suivi  étaient déjà à la limite.... pour pas dire le fond du trou avec Elysion.

- Et que dire de Saint Seiya G ? Peu importe que l'on aime ou pas, peu importe ses défauts, consolider une bonne fanbase et donner une fin aussi bacler ??
(Ou alors leur donner 20 ans plus tard si j ai bien compris avec Requiem...)

-Ensuite on a eu quoi ?
Lost Canvas ? Là encore peu importe qu on aime ou pas, ils nous offrent des Oavs qui sentaient le vrai respect pour les fans, enfin !! Mais non..  là encore coupé en plein vol. ( je me répète peu importe que ça se comprend ou pas vu l audimat ou les ventes de DVD,  je dis juste que l oeuvre qu'elle veuille ou non, plante ses fans encore une fois)

-ND ? Franchement après des débuts qui m m'ont rebuté j ai appris à apprécier.
Et en plus c'est vraiment de la pâte du maître de cet univers. Et bien j'ai l'impression que c'est de ce même "créateur "que je ressens le plus de foutage de gueule envers ses fans.
Une dizaine d'années pour une dizaine de volume( étouffé dans du déjà vu de Junikyu en plus) sachant l attente que Kuru génére auprès de ses fans qui le suivent depuis 35 ans ...qu il prenne plus d assistants, qu il lègue, ou qu il supervise je sais pas... mais perso j ai presque 40 ans j ai plus le temps de l'attendre, car je le fait depuis 15 ans et je préfère donner à plus méritant désormais.

- Aller pour le fun on termine sur les Oavs de Sho que j ai parfois défendu sur certaine critique. Certainement qu on aura jamais la suite ... ou alors en 2038, mais le niveau d investissement est tombé si bas....bref...


Tous ca certainement pour vendre le plus de Mythe Clothe possible, mais ça ne m'a jamais dérangé si on me les vends avec des pubs( que son les animés)de qualité ! Et faut le dire c'est de moins en moins le cas...
C'est pour ça au bout d'une quinzaine d'années c est le ras-le-bol et j'ai préféré vendre toutes mes figurines, posters et autres goodies à bon prix pour m'offrir d autres choses qui me plaise.

J ai juste garder les coffrets DVD jusqu'à Poséidon et quelques Manga. Je les ai mis bien protégé dans des cartons, mais dans ma cave !

Okada semble être l auteur qui produit actuellement le SS que je recherche, mais c'est trop tard j'ai plus la patience d'attendre.
(Et je me méfie aussi parce que le coup de saint seiya G et son rush final bâclé....)

Peut-être que dans 5 ans, ou 10, j' achèterai toute sa collection quand il aura enfin FINI son œuvre.
Ca c est peut-être possible .

 [:aloy]




« Modifié: 06 août 2020 à 20:03:28 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #132 le: 06 août 2020 à 20:34:29 »
Citer
Aller pour le fun on termine sur les Oavs de Sho que j ai parfois défendu sur certaine critique. Certainement qu on aura jamais la suite ...

En même temps vu que les OAVs de Shô s'achèvent par la défaite d'Eris, ça n'appelle même pas de suite et il serait impossible d'adapter le reste du manga à sa suite.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #133 le: 06 août 2020 à 22:14:15 »
Mais elle permet de rebondir sur un spin-off centré sur les golds dans lequel Sagarès serait l'antagoniste  [:aloy]

Chaque gold se verrait attribué la bénédiction d'un dieu de l'olympe qui boostera sa myth cloth  [:aloy]

Les saintias pourront rougir dans les gradins devant les exploits de leurs senpaï  [:aloy]


Il y aura bien deux ou trois stagiaires pour animer les brouillons  [:aloy]

Achète  [:aloy]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #134 le: 06 août 2020 à 22:57:04 »
Arrête, tu es sale ! Si on veut se rouler dans la fange on peut regarder les dernières productions, pas besoin d'en rajouter en imaginant de nouvelles médiocrités, merci ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #135 le: 07 août 2020 à 14:47:50 »
@garrincha, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, et pour tes précisions. Je te comprends tout à fait, et respecte ta décision, pas de soucis!
« Modifié: 07 août 2020 à 14:49:28 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Lobo

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #136 le: 11 octobre 2020 à 15:59:47 »
Bien le bonjour.

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé. En survolant un peu je suis tombé sur ce topic, et j'ai envie d'écrire un petit mot.

Pour répondre à la question, lassitude. Forcément. Lié au temps qui s'est passé et au nombre assez conséquent d'œuvres qui se sont succédées. Mais...

A l'époque où j'étais actif sur le forum j'avais déjà l'habitude d'indiquer que j'aurais volontiers échangé tous les projets de spin off qu'on a eu pour simplement une adaptation d'Hadès en bonne et dû forme et sans doute une suite version Tenkai, et basta. Avec le recul c'est un sentiment qui ne m'a pas quitté, tout simplement parce que trop est l'ennemi du bien, et parce qu'il y a eu pas mal de déceptions et de frustrations. Une adaptation des partie Enfers et Elysion bâclés, pas de suite au Tenkai.  De façon plus secondaire, le fait qu'il n'y ait pas d'adaptation entière de Lost Canvas en anime.

Il y a eu de bonnes choses bien sûr sinon j'aurai lâché l'affaire bien plus vite. Episode G, Lost Canvas et la première saison d'Omega, trois projets qui avaient pleins de raisons de me laisser indifférent à la base et qui pour finir m'ont plu, avec beaucoup de moments où j'ai pris mon pied me rappelant pourquoi j'aime Saint Seiya. Parfois je me plait à les relire.

Comme le temps a passé, la lassitude a pointé le bout de son nez. Une lassitude qui aurait pu ne pas arriver s'il y avait tout simplement eu le bon projet pour capter mon attention. Sho ne me parle pas, GA me rebute par son concept (et de façon plus mineure par la fin décevante de G), Soul of Gold représente la quintessence de ce que je ne veux pas voir, la saison 2 d'Omega je n'ai vu que les premiers épisodes mais j'ai vite compris que ca n'allait pas me plaire. Il y a bien eu les chroniques de Lost Canvas qui par son concept même se laisse gentiment lire, alternant des volumes moyens avec d'autres bien plus agréables, mais ça manque de niaque
Puis le crève cœur Next Dimension qui à la malchance d'exister après le film Tenkai et de suivre des directions qui me déplaisent fortement, me rappelant cruellement ce dont je parlais plus haut, ce qui aurait pu être mais ne pourra plus.

Et c'est beaucoup. Beaucoup trop.

Le temps et l'abondance assez vaine ont rendus quelque chose qui au début était amusant à suivre en quelque chose de fatigant.

Un petit mot sur les deux ratages fun que sont le film la légende du sanctuaire et le reboot Netflix. Ce n'est pas mal peine de tirer sur l'ambulance, mais à voir avec plusieurs fans détachés, il y a de quoi s'amuser.

D'ailleurs, la meilleurs chose qui soit arriver durant cette période, n'était ce pas la série abrégée de State ? Je me plait à le penser en ne plaisantant qu'a moitié. J'aime bien revoir ses épisodes.
Ce qui me ramène à mon "mais" du début. Ses derniers mois, j'ai eu envie de me refaire l'ancienne série, en me faisant mon petit best of perso. Le fait est que pas si sur mal de passages ou d'épisodes j'ai fait avance rapide, j'ai vraiment aimé revoir un bon paquet d'épisodes. Les films idem... sauf Lucifer, faut pas déconner  :P [:lol].

Donc oui, lassitude certaine pour tous les spins off, suites et autres dérivés, mais je constate qu'ils n'ont pas entaché ma tendresse pour Seiya, Shiryu, Ikki, Shun, Hyoga... et même Saori don je me suis tant moqué. Peut être qu'un jour un nouveau projet me donnera envie de le suivre avec passion. J'en doute mais qui sait ? Ma sympathie pour cet univers reste bien là après tout, et je ne lui souhaite que du bien. S'arrêter avec les honneurs, c'est déjà bien.
« Modifié: 11 octobre 2020 à 16:12:57 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #137 le: 11 octobre 2020 à 17:18:45 »
@Lobo, j'aie pris beaucoup de plaisir à te lire, et au plaisir de te revoir de temps en temps ici. Ta tendresse avouée pour Saori m'a fait chaud au cœur, la preuve qu'on peut toujours changer d'avis, quand on laisse le temps faire son œuvre. Le temps est notre meilleur allié. A bientôt!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #138 le: 11 octobre 2020 à 21:17:28 »
En même temps vu que les OAVs de Shô s'achèvent par la défaite d'Eris, ça n'appelle même pas de suite et il serait impossible d'adapter le reste du manga à sa suite.

-Sergorn

Et vu le charcutage honteux du manga en plus de la réalisation pitoyable, on avait vraiment touché le fond

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #139 le: 11 octobre 2020 à 22:29:20 »

Et vu le charcutage honteux du manga en plus de la réalisation pitoyable, on avait vraiment touché le fond
Puisses-tu dire vrai en disant qu'on a touché le fond, mais vu la tendance à étirer les licences à l'infini pour le seul service du dieu marketing, j'ai des doutes. :'(
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alain

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #140 le: 12 octobre 2020 à 09:31:36 »
Je n'ai pas encore cette lassitude Sts alors que j'ai eu la lassitude Dragon Ball il y a quelques années.

Certes, je ne me concentre sur certains titres comme TLC, Sho qui me passionnent. Je suis sans enthousiasme ND et Omega, et je rejette complètement Okada.

Chacun est libre de prendre ce qui lui semble bon dans la licence.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #141 le: 12 octobre 2020 à 09:51:06 »
Tiens, je crois pas avoir posté... Moi je suis lassé surtout depuis l'échec d'Omega. Je voyais ça comme le renouveau que j'attendais... du coup les fans préfèrent rester a l'ancienne formule, c'est dommage.
Après je suis tout de même de très très loin la licence en mangas et animation quand c'est possible. Et je m'abreuve essentiellement des jeux mobiles actuellement. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #142 le: 12 octobre 2020 à 11:15:21 »
@Lobo : je te comprends tout à fait. Avec Junikyu/Tenkai Saint Seiya avait atteint le haut du panier et pris la direction que j’ai le plus aimé de la série.

Tu t’es orienté un petit peu sur ce que propose le fandom ? Fanfic, fanarts, fanmangas... au-delà de l’excellent travail de State ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #143 le: 12 octobre 2020 à 14:50:21 »
Puisses-tu dire vrai en disant qu'on a touché le fond, mais vu la tendance à étirer les licences à l'infini pour le seul service du dieu marketing, j'ai des doutes. :'(
Oui faut jamais dire jamais

J'espère que si ND est adapté un jour qu'il ne soit pas comme ça sinon autant s'abstenir

En ligne SSK

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #144 le: 12 octobre 2020 à 16:21:26 »
Après le désastre absolu et surtout consenti par le comité de production que fut Saintia Shô en animation, je pense qu'on est nombreux, parmi les moins pessimistes (!), à ne plus souhaiter voir de Saint Seiya en animation traditionnelle chez Tôei Anim.

Malheureusement l'année prochaine, "cette vielle licence qu'ils n'aiment plus vraiment" (© Prom) fêtera ses 35 ans d'animation. Il y donc des chances pour qu'un nouveau projet soit annoncé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #145 le: 12 octobre 2020 à 16:45:24 »
Toute façon on en revient toujours au même point : ça leur rapporte de la thune alors ils sont pas prêt d'arrêter.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #146 le: 12 octobre 2020 à 17:06:09 »
Du saint seiya en animation traditionnelle est une aberration de toute façon. C'était possible dans les années 80 car les série étaient produites en SD (donc manque de détail beaucoup moins visible) et la popularité de la licence bien plus élevé cumulé à une concurrence bien moins grosse.

Mais à l'époque actuelle, faut être réaliste, si c'était pas la Toei, ce serait en 3D comme ça l'a été pour Berserk et surement pas une 3D meilleure que la série Netflix. Aucun studio ne fait plus de mecha en 2D alors des combattant avec des armures ultra détaillés...

Après, vous connaissez mon point de vue, si les fans sont assez bêtes pour consommer des prod au rabais, les studio auraient tord de faire des effort, surtout pour adapter des productions où les auteurs ne font de tout façon aucun effort pour offrir de la qualité (car désolé, mais des titres comme Sailormoon, Dragonball Super, Saintia Sho ou Lost Canvas chronicles sont médiocres au mieux et ne mérite pas d'être adapté correctement et je préfère voir la Toei mettre du budget dans des titres interessant comme Precure, Dai, Digimon ou Kitaro. Des mauvais titre méritent de mauvaises adaptation)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #147 le: 12 octobre 2020 à 17:52:35 »
"Des mauvais titres méritent de mauvaises adaptation" ?

On peut ne pas aimer une oeuvre mais de là à souhaiter une mauvaise adaptation... Pour une fois, je préfèrerais qu'il n'y ait rien plutôt que quelque chose de volontairement mal fait. Je ne suis pas fan de Dragon Ball mais de là à en espérer un anime en bonshommes-bâtons... Comme dirait Kuori, merci de respecter ceux qui apprécient, que vous-même appréciez également ou non.

Je suis assez bon public mais Shô m'a fait mal en anime. J'apprécie le manga malgré ses défauts mais je pense qu'on peut difficilement lui reprocher son trait. Ce qui a été fait sur le plan graphique était donc d'autant plus insultant envers Kuori et les fans, je dirais même au-delà des admirateurs ou contempteurs, envers les spectateurs. C'était juste bâclé, j'espère que ce n'était pas un vrai sabotage de la part des auteurs...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #148 le: 12 octobre 2020 à 18:33:33 »
@Samantha Rosenwood  : Content que mon message t'es plu :)
A force, Saori est devenu comme la femme insupportable d'un de tes plus proche ami ou parent : quand elle est là tu galères à ne pas vouloir lui gueuler dessus, et tu tiens le coup par affection pour le proche. Plus le temps passe plus tu t'habitues et quand elle n'est pas là, t'as la curieuse impression qu'il manque un truc  [:lol]

@Kodeni : Pas beaucoup. A une époque j'ai lu quelques chapitres de fics par ci par là. J'ai trouvé de bonnes choses mais essentiellement par manque de temps je n'étais jamais particulièrement assidu, et je ne le fait plus depuis très longtemps. Je regarde à l'occasion des fanarts mais de façon très sporadique quand l'envie me prend. Je suis certain que la majorité connait ici, le mois dernier un ami m'a parlé de la Chaîne Nebulaire sur Youtube et j'ai vu quelques unes de ces vidéos, bien sympa à regarder.
Out of order.

Hors ligne chevkraken

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #149 le: 12 octobre 2020 à 19:58:12 »
Si un manga n'a que son dessin, l'auteur devrait faire un Artbook, pas un manga. Desolé. On nous vend pas juste des dessin, on nous vend une histoire.

Kuori a déjà eu une adaptation qui a fait davantage connaitre son manga, aussi mauvaise soit l'adaptation, c'est plus que ce que de nombreux manga vendant plus que Saintia Sho n'ont jamais eu (Saint Seiya G par exemple). Des adaptations pire que Saintia Sho, il y en a eu des tonnes et pourtant on a pas fait autant de procès d'intention et les auteurs sont généralement content de ça.

Et ce qui a été fait n'est pas insultant pour les fans, c'est les fans qui ont formaté la production en achetant que du Araki Style et des Gold pour saint seiya anime (les faibles ventes de Lost Canvas et Omega et le succes de Soul of Gold), c'est les fans qui malgré la faiblesse de l'adaptation note correctement la série (3,5/5 sur Crunchyroll et ADN avec une grosse majorité de 5), et c'est l'absence de fan du manga qui fait que l'adaptation a eu un budget au rabais (qui est un titre qui vu ses ventes n'aurais jamais été adapté si il n'avait pas eu la licence saint seiya et un surtout producteur fan du manga)

Les fans n'ont que ce qu'ils méritent, la fanbase aurait des critères un peu plus élevé et l'aurais fait comprendre en boycottant les projets non ambitieux et soutenant les ambitieux, on en serait pas là.


Et pour DBS à partir du moment où les fan se satisfont du fan service gras et du manque d'inventivité de ce nouveau manga, pourquoi les studio ferais des efforts.
Les fans n'ont qu'a Boycotter si l'adaptation leur plait pas, mais non, ils achètent et regardent quand même(sans oublier de se plaindre), donc désolé, les fan ne se respectent même pas, alors je suis pour les exploiter pour produire et financer à côté de vrai série de qualité ayant des fanbase bien moins toxique (et pour le coup, la Toei produit des titres de qualité pour ces communauté, comme je l'ai dit Precure, Kitaro, Dai, Doremi ou Digimon en sont la preuve).

Après la Toei n'est pas le seul acteur qui n'a pas cru à Saintia Sho, aucun acteur du comité de prod (Bandai entre autre) n'a soutenu financièrement la série et Gonzo n'y a pas filé son meilleur staff non plus (bon, le fait qu'ils étaient et sont toujours au bord de la faillite doit jouer)


Après de toute façon, Kozo Morishita a prit sa retraite, donc il y a des chances que les projet saint seiya soient de plus en plus rares.

En tout cas mon mess montre bien ma lassitude de saint seiya, je suis blasé des prod fait pour des fans peu exigeant par des fan qui n'essayent pas de faire de la qualité, des projets saboté pour repondre aux attentes de ces fans(Omega saison 2).

Mais contrairement à vous, c'est la fanbase qui m'a lassé plus que les productions (que je ne regarde pas si elles ne me plaisent pas, donc pas de lassitudes)

Enfin, ici au moins, on a une fanbase intelligente qui n'est que rarement dans la critique de fanboy, c'est pour ça que j'ai rejoint saintseiyapedia à la base(c'était la seule communauté qui ne descendait pas Omega avant même sa sortie) et que j'y reste, on peut discuter entre fan ici.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: