Auteur Sujet: Lassitude saint seiya  (Lu 22171 fois)

En ligne Sergorn

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #150 le: 12 octobre 2020 à 20:55:44 »
Oui enfin DBS autant les débuts étaient très mitigés techniquement, la qualité est au contraire allé grandissante au fil de la série et y avait franchement plus grand chose à redire une fois que Nagamine a repris la série en main (dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas plutôt fait l'arc Trunks que celui du Tournoi du Pouvoir, vu l'arc Trunks est le seul à sauver de la série pour moi).

Et l'argument "C'est trop compliqué les armures" pour moi il tient pas. Oui t'as des trucs comme les God Cloth qu'il vaut mieux oublier d'animer correctement, mais toutes les armures de Saint Seiya sont loin d'être d'une complexité affolante - y a vraiment qu'à partir d'Hadès que ça devient problématique (ou quand on veut faire une armure avec des God Gold Cloth). Diantre même la S2 d'Omega a parfois su offrir de belles fulgurances malgré les armures inutiles complexes que le staff avait du mal à dessiner. Ca montre bien que ça n'a rien d'impossible.  ::) Donc c'est vraiment qu'un faux argument pour justifier le manque d'effort. (Et Berserk est une mauvaise comparaison, la série est foirée parce que le staff ne savait pas faire de série en 3D)

Accessoirement reste la possibilité de mélanger les techniques entre animation traditionnelle d'un côté et cell shading pour les moments les plus complexes - on a pu le voir sur le second Daï avec un résultat pas dégueulasse du tout pour la scène d'action centrale de l'épisode pour citer un anime TOEI. Bref il reste plein de possibilité.

Après la volonté d'investir de la TOEI dans un anime traditionnel, c'est autre chose et ça parait peu probable au vu de la courbe descendante des dernières productions Saint Seiya de ce type.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #151 le: 12 octobre 2020 à 21:17:15 »
Euh, la série Berserk, c'est le même Studio que Starwars Resistance et Transformer Prime, si ils savent faire des série 3D.

Et même les armure légère, c'est galère, t'en connais beaucoup des série 2D avec des perso en 3D à l'époque actuelle? Et Omega saison 2 est beaucoup plus moche que Saintia Sho(mais mieux mise enscene) et était géré en interne, ça joue
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #152 le: 13 octobre 2020 à 02:39:03 »
Et l'argument "C'est trop compliqué les armures" pour moi il tient pas. Oui t'as des trucs comme les God Cloth qu'il vaut mieux oublier d'animer correctement, mais toutes les armures de Saint Seiya sont loin d'être d'une complexité affolante - y a vraiment qu'à partir d'Hadès que ça devient problématique (ou quand on veut faire une armure avec des God Gold Cloth).
C'est pas faux, surtout que le medium de base, en tout cas celui Kurumadien, ne se prête pas non plus à une interprétation d'animation dantesque. Ce n'est pas du Toriyama où tu vois un combat détaillé avec chaque coup qui te suggère le mouvement, chez Kurumada c'est comme dans l'anime, du tour par tour à t'envoyer une grosse attaque qui a une animation établie que tu peux recycler ad eternam puis un mec qui va voler et bouffer le sol et le reste c'est 80% de blabla avec des mouvements très limités. Certains moments peuvent s'y prêter mais globalement la mise en scène est plus théâtrale sur le jeu de posture et de cadrage que sur une frénésie d'action. Est-ce que ça pourrait être cool de voir Aiolia se déplacer devant un Seiya étant au ralenti et le voir lui infliger chacun de ses coups avant que Seiya n'ait le temps de ressentir la douleur du premier coup ? Voir visuellement la différence de vitesse dans l'animation du combat ? Surement, mais avoir un éclair lumineux et avoir Seiya s'être prit les 100 millions à l'instant est tout aussi efficace si ce n'est plus pour rendre l'adversaire menaçant en ne l'ayant pas vu attaquer (aussi bien lui que les spectateurs) et non seulement ça soulage les animateurs mais c'est aussi le parti prit de l'auteur.

A partir de là, ceux qui veulent créer une animation type du premier cas super détaillée où tu vas voir chaque coup ben à eux de se démerder pour réaliser leurs ambitions mais le medium d'origine montre que ce n'est pas obligatoire et qu'une bonne mise en scène réussira à masquer ce manque de dynamisme d'action par un dynamisme de mise en scène et utilisation de trucs et astuces.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #153 le: 13 octobre 2020 à 09:33:13 »
@Kodeni : Pas beaucoup. A une époque j'ai lu quelques chapitres de fics par ci par là. J'ai trouvé de bonnes choses mais essentiellement par manque de temps je n'étais jamais particulièrement assidu, et je ne le fait plus depuis très longtemps. Je regarde à l'occasion des fanarts mais de façon très sporadique quand l'envie me prend. Je suis certain que la majorité connait ici, le mois dernier un ami m'a parlé de la Chaîne Nebulaire sur Youtube et j'ai vu quelques unes de ces vidéos, bien sympa à regarder.
Si bien sûr, très bonne chaîne de l’ami @Yuto qui monte en puissance en qualité de contenu et de technique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #154 le: 13 octobre 2020 à 14:43:45 »
@Lobo, je comprends très bien ce que tu veux dire, et merci de m'avoir répondu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Exar Kun

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #155 le: 15 octobre 2020 à 10:23:40 »
Lassitude...  Oui, on peut dire ça.  Où plutôt déception de voir tant de tentative de renouveler la licence détruite à cause du vouloir de la fanbase qui se fait le plus entendre: on veut la même chose que dans notre enfance.

Je n'étais pas nostalgique de la série de base jusqu'à récemment où, c'est et ce sera, je pense, la meilleure adaptation du manga et qu'il n'y en aura plus d'autres.  Elle a ses qualités, ses défauts, mais, bon, il y a le petit plus nostalgique, car c'est la série que j'ai découverte à 9 ans.

De tous les spin-off et autres trucs depuis le revival en 2002-2004, c'est Omega saison 1 qui a franchement le plus de mérite et c'est franchement dommage que cela n'ait pu aller plus loin dans l'inventivité plutôt que de sombrer dans la décadence que fut la saison 2, même s'il y avait de rares bonnes idées.

Et la saison 1, je me la refais avec mon gamin, qui adore  :D

Pour ce qui est des mangas: j'ai adoré GA, mais il y énormément de choses off.  Ce n'est pas mal en soi, mais, il y en a tout de même beaucoup.  C'est le Saint Seiya adulte que j'aimerais voir développé aujourdhui, mais le temps de publication trop espacé n'arrive pas à maintenir en haleine.  Et je ne parle pas de ND... Saintia sho ne m'intéressant absolument plus.
« Modifié: 15 octobre 2020 à 10:26:55 par Exar Kun »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #156 le: 15 octobre 2020 à 14:17:45 »
Où plutôt déception de voir tant de tentative de renouveler la licence détruite à cause du vouloir de la fanbase qui se fait le plus entendre: on veut la même chose que dans notre enfance.
Malheureusement, je crains que ça va continuer tant que ça leur rapporte de l'argent sans trop se "fatiguer". Pourtant, l'univers et les personnages sont tellement riches qu'il y aurait moyen de faire tant de choses très intéressantes. Comme le disait SSK, la série va bientôt fêter ses 35 ans, c'est fort probable qu'un nouveau projet au rabais voit le jour.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #157 le: 15 octobre 2020 à 15:02:49 »
Malheureusement, je crains que ça va continuer tant que ça leur rapporte de l'argent sans trop se "fatiguer". Pourtant, l'univers et les personnages sont tellement riches qu'il y aurait moyen de faire tant de choses très intéressantes. Comme le disait SSK, la série va bientôt fêter ses 35 ans, c'est fort probable qu'un nouveau projet au rabais voit le jour.

Ah oui, c'est certain et d'avance, je m'en fiche si c'est pour avoir qqch comme saintia sho.  Le seul projet qui suscite mon intérêt c'est le film de Tomek Baginski (car oui, il est toujours dessus), mais avec la crise Covid, on n'est pas prêt de le voir. 

Hors ligne Atavaka

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #158 le: 15 octobre 2020 à 15:58:20 »
Tout ce que je souhaite à l'heure actuelle, c'est voir la licence être racheté par un studio plus compétent que la Toei. [:aloy]

Bandai pourrait être un candidat potentiel, depuis le temps qu'ils mettent de la thune (et surtout qu'ils se font de la thune) sur Saint Seiya, ils pourraient racheter la licence et la confier à leur studio Sunrise.

En ligne Sergorn

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #159 le: 15 octobre 2020 à 16:45:03 »
Pour les 35 ans je pense qu'on aurai tout simplement la seconde saison de KotZ. En plus ça marquera le Junikyu et du Gold donc parfait.  [:aloy]

Le film live j'y crois quand même de moins en moins, tout comme la série live chinoise.

Citer
Tout ce que je souhaite à l'heure actuelle, c'est voir la licence être racheté par un studio plus compétent que la Toei. [:aloy]

Racheter une licence ça induit que le studio l'utilisant veuille vendre.

Accessoirement rien n'empêche un studio de passer un contrat avec KuruProd ou Akita pour faire du Saint Seiya non basé sur le manga original - si personne le fait c'est que ça n'intéresse personne donc.

Et Bandai quel intérêt à investir pour eux ? En investissant un minimum ils se font déjà des couille en or sur les produits dérivés.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #160 le: 15 octobre 2020 à 17:07:27 »
Racheter une licence ça induit que le studio l'utilisant veuille vendre.
Je ne sais pas si un topic existe pour parler de ça, ou peut-être que le topic "Questions/réponses" serait plus approprié; Cela se passe comment pour les droits de Saint-Seiya ? Ils sont achetés à vie par la Toei ? Pendant une durée et, si c'est le cas, est-ce qu'il y a un appel d'offres ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #161 le: 15 octobre 2020 à 17:09:37 »
Dans le topic "Saint Seiya : à ta santé ! Une licence lucrative" ou mon topic sur les marques sinon ?

Hors ligne Kodeni

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #162 le: 15 octobre 2020 à 17:26:19 »
En effet, comme le dit Telescop, nous pouvons continuer sur ce sujet : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  [:jap]
« Modifié: 15 octobre 2020 à 17:40:22 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #163 le: 15 octobre 2020 à 17:31:28 »
Dans le topic "Saint Seiya : à ta santé ! Une licence lucrative" ou mon topic sur les marques sinon ?
Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié ce topic, je me vais de ce pas poser la question sur le bon topic. Merci @Telescopium ! [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #164 le: 15 décembre 2020 à 09:26:58 »
Intéressant ce topic, dorénavant en ce qui me concerne, StS ça va être vite réglé:

Spoiler (click to show/hide)

Ça fait des années que ça tourne complètement en rond, je dirais même que très peu de temps après le début du revival la licence est arrivée au bout de ce qu'elle pouvait proposer, alors qu'en fait on n'a fait qu'effleurer toutes les possibilités scénaristiques que la série pourrait offrir. Jusqu'à l'année dernière, Okada arrivait encore à me motiver un minimum, mais là même lui peut aller se faire voir chez les Grecs M'a trop fait chier avec son Requiem

Quand au reste... ND est et a toujours été une vaste blague, Shô touche à sa fin et ça me fait dire "tout ça pour ça", les chapitres spéciaux de TLC ça évoque l'intérieur de la boîte crânienne d'Hanouna niveau vacuité... Ça fait longtemps que la licence est en état de mort cérébrale, faudrait que quelqu'un ait le courage de débrancher la prise et on n'en parle plus :o En tout cas, vous risquez plus de m'entendre gueuler concernant la feignantise d'Okada, la radinerie d'Akita ou la débilité mentale des gens qui te foutent autant de watermarks par page qu'il y a de constellations dans le ciel, moi j'm'en lave les mains
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #165 le: 15 décembre 2020 à 09:32:48 »
Le retour d'AZB : Tout en souplesse !!! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #166 le: 15 décembre 2020 à 09:35:48 »
Ça vous caresse, avec adresse, tout en finesse [:aloy] [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #167 le: 15 décembre 2020 à 11:06:37 »
Sah quel plaisir de revoir AZB. [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #168 le: 15 décembre 2020 à 11:09:13 »
Moi je demande à voir quand même sur la durée  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #169 le: 15 décembre 2020 à 20:28:54 »
Le retour d'AZB : Tout en souplesse !!! [:lol]

Le renouveau dans la continuité.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Lassitude saint seiya
« Réponse #170 le: 22 décembre 2020 à 02:58:14 »
Pour le coup, Saintia Shō n’a pas été étirée mais enterrée en deux épisodes qui verrouillent tout raccrochage au manga...
Voilà pourquoi je répète qu’il fallait une série (télé ou en streaming, m’en fous puisque que les télés et plateformes de streams étrangères achètent et diffusent) sur la durée, comme pour Saint Seiya Ω, pour développer les personnages, réécrire certains passages avec son auteur si besoin. Y avait du potentiel. Apparement gâché par un type de la Tōei... Sûrement misogyne et pas visionnaire, sans ambition.

Puisses-tu dire vrai en disant qu'on a touché le fond, mais vu la tendance à étirer les licences à l'infini pour le seul service du dieu marketing, j'ai des doutes. :'(
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: