Auteur Sujet: Films et séries surestimés ou sous-estimés  (Lu 12960 fois)

Hors ligne Jackstyle

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #100 le: 30 août 2020 à 02:23:14 »
En hommage à l'acteur décédé j'ai voulu regarder Black Panther ben....me suis vite fais chier, j'ai trouvé ça franchement pas terrible. Alors que le Venom qui est tant décrié ben...j'ai adoré le voir et revoir une seconde fois même.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #101 le: 30 août 2020 à 10:25:21 »
J ai trouvé aussi que c etait un bon divertissement popcorn, mais un film Marvel moyen. J en attendais peut-être trop au regard des louanges qu'il avait reçues.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #102 le: 30 août 2020 à 11:43:30 »
Je trouve que "Black Panther" est dans la moyenne des bons films Marvel. C'est fun, plaisant et divertissant, j'ai passé un bon moment devant le film mais c'est vite oubliable au point que, une semaine après, j'avais déjà oublié le film. Je le rangerai dans la catégorie de "Docteur Strange", les deux "Ant Man", "Civil War" et "Iron Man 2".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #103 le: 30 août 2020 à 11:47:39 »
J'aime beaucoup Black Panther mais après oui le film n'a rien de spécial en soi, ça reste un Marvel lambda dont le scénario ressemble à une sorte de gloubiboulga entre Thor et Winter Soldier. Rien qu'on ait jamais vu avant quoi.

Sa seule particularité c'est d'avoir un réalisateur et un cast majoritairement noirs dans un gros blockbuster d'action Hollywoodien (chose assez rare pour être signalée), ce qu'a force de matraquage marketing a permis de faire du film un véritable phénomène populaire aux USA dans la communauté noire, du genre à faire aller au cinéma des gens n'y allant pas habituellement.

Mais bon objectivement le film n'a rien qui mérite un telles louanges en soit, ce n'est "que" un bon film de super héros.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #104 le: 30 août 2020 à 11:51:00 »
Il a une excellente bande-son en tout cas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #105 le: 30 août 2020 à 11:58:55 »
Normal : Ludwig Göransson  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #106 le: 30 août 2020 à 12:14:36 »
Black Panther, un film surestimé. Un succès largement supérieur à sa qualité. Pas exceptionnel du tout. Par contre, j'aime beaucoup le personnage depuis longtemps.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #107 le: 30 août 2020 à 12:52:42 »
Black Panther, un film surestimé. Un succès largement supérieur à sa qualité. Pas exceptionnel du tout. Par contre, j'aime beaucoup le personnage depuis longtemps.
C'est surtout du à l'excellent méchant interprété par Michael B Jordan, ses motivations qui étaient bien exploitées que j'ai aimé ce film

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #108 le: 30 août 2020 à 14:51:36 »
Un film qui est un peu sous-estimé mais que j'ai toujours plaisir à regarder : Chevalier (A Knight's Tale en VO).

Il n'est pas très réaliste sur certains points, parfois un poil trop moderne sur d'autres, l'humour est un peu potache et fait un peu penser à une série du style Xéna la Guerrière ou encore Hercule, mais il est malgré tout plaisant à regarder. Heath Ledger est touchant en chevalier imposteur et Rufus Sewell est parfait en chevalier noir.
« Modifié: 30 août 2020 à 14:54:47 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Joan82

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #109 le: 11 septembre 2020 à 13:34:54 »
Je viens de finir mon marathon démarré il y a plus de 6 ans pour enfin finir How I Met Your Mother. Le moins que l'on puisse dire est que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette série. Non pas qu'elle soit mauvaise ou ratée mais on est loin de la série soi-disant culte. J'ai bien aimé les deux premières saisons qui sont très bien écrites, drôles avec un vrai fil conducteur. Cela commence à se gâter à partir de la saison 3 avec de bons épisodes qui se font de plus en plus rares. La dernière saison est un ratage complet et que dire de la conclusion. Encore une série que l'on a étiré inutilement alors que trois saisons auraient très bien fait l'affaire.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #110 le: 12 septembre 2020 à 10:19:57 »
Copland est un film sous-estimé alors que c'est un excellent film policier et aussi surtout par la très grande prestation de Stallone dans un rôle qu'il n'avait jamais joué et le reste du casting est impeccable(Robert Patrick, Ray Liotta, Robert de Niro)

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #111 le: 12 septembre 2020 à 10:57:37 »
Je suis bien d'accord. Film sous estimé et dès sa sortie alors que c'est effectivement un bon film, casting et prestations de qualité.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #112 le: 13 septembre 2020 à 03:35:02 »
Vu XXL avec Depardieu, c'était loin d'être aussi mauvais que ce qu'en disent certains, j'ai bien aimé  8)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #113 le: 04 octobre 2020 à 17:11:50 »
Film sous-estimé pour moi c'est Match Retour avec Stallone et De Niro, un excellent mix entre Rocky et Raging Bull(avec clins d'oeil à la clef) le tout saupoudré de comédie qui passe bien
J'ai trouvé que c'était un très bon film

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #114 le: 04 octobre 2020 à 17:52:25 »
Tout comme toi GSA, j'ai beaucoup aimé ce film qui avait attisé ma curiosité à l'époque de sa sortie. J'ai trouvé la caricature auto dérisoire et assumée très sympa à suivre. On est loin d'un chef d'œuvre mais le concept des papys qui se détestent est exploité d'une manière que j'ai trouvée amusante avec un humour plaisant et corrosif de la part des deux acteurs.
A l'inverse, j'ai regardé Borsalino que j'ai trouvé très surfait. Non pas que le film soit mauvais, loin de là mais, finalement, j'ai l'impression que s'il n'y avait pas eu les deux légendes du cinéma français à l'affiche, c'est typiquement le type de films qui serait tombé aux oubliettes. L'histoire et la mise en scène restent terriblement classiques et, quelques longueurs, nous font remarquer que le film dure deux heures. A l'inverse, la reconstitution des années 30 est vraiment bluffante, la BO, bien que répétitive, est très plaisante et la présence des deux acteurs arrivent largement à combler mon bonheur.
« Modifié: 05 octobre 2020 à 09:21:07 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #115 le: 05 octobre 2020 à 08:20:51 »
Je n’ai vu ce film qu’une fois mais je l’ai trouvé particulièrement touchant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #116 le: 05 octobre 2020 à 09:21:43 »
Je n’ai vu ce film qu’une fois mais je l’ai trouvé particulièrement touchant.
Tu parles de "Match retour" ou "Borsalino" ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #117 le: 05 octobre 2020 à 19:38:08 »
"Match retour".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joan82

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #118 le: 07 octobre 2020 à 14:27:05 »
Tout comme Sharivan, je trouve que Borsalino reste bien surestimé quant à sa qualité globale. Son seul attrait est de réunir les deux stars du cinéma français de l'époque. Apparemment, les deux ont exigé pas mal de choses dans leurs contrats pour ne pas être lésés. Cependant, Delon a quand même fauté en ne respectant pas l'un de ses engagements. Bebel a intenté un procès et l'a gagné.
« Modifié: 07 octobre 2020 à 15:06:54 par Joan82 »
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #119 le: 08 octobre 2020 à 18:21:55 »
La preuve qu'il ne faut jamais prendre Bébel pour un Guignolo.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #120 le: 20 octobre 2020 à 16:53:14 »
Très joli Samantha !  [:dawa]  Belmondo est le professionnel ! :D
Apparemment, Belmondo et Delon auraient exigé d'avoir exactement le même nombre de répliques et d'apparaître sur le même nombre de plans. Cela avait dû être l'extase pour le réalisateur, je le voyais bien dire :
- C'est bon, on a fini ?
- Non, attends lui dit un membre de l'équipe, Belmondo a cinq mots de plus que Delon.
- Ah mince, ce n'est pas grave, on n'aura qu'à faire dire a Delon qu'il va aller se coucher. C'est bon maintenant ?
- Non, Delon apparaît 10 secondes de plus que Belmondo.
- Pas grave, on aura qu'à montrer Belmondo boire un verre pendant 10 secondes.
Ah ces stars et leurs problèmes d'égos. Ironiquement, il semble que ce soit ce film qui a crée cette rivalité entre les deux par la suite. Avant ce film, je ne suis pas sûr qu'ils étaient si rivaux que ça ?
« Modifié: 20 octobre 2020 à 17:47:23 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #121 le: 20 octobre 2020 à 17:32:45 »
Honnêtement, je n'en suis pas sûre, non plus, @sharivan. Surtout quand on voit combien ils sont éclatés dans le bêtisier d'Uhe Chance Sur Deux, avec Vanessa Paradis, on peut en douter.

Oui, Bébel est Le Professionnel, Le Magnifique...

Ravie que cela t'ait plu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #122 le: 20 octobre 2020 à 17:45:39 »
Même si Sharivan met en situation fictive ( quoique...) une compétition d'égos, cela n'aurait rien de surprenant, car il y a eu ce genre de contexte à peu de choses près entre Bourvil et De Funès sur le Corniaud par exemple.
De Funès était particulièrement préoccupé par cela. Il estimait avoir moins de scènes, de temps de présence pour simplifier, que Bourvil. Gérard Oury a dû rusé pour que De Funès accepte de reprendre le tournage.
Pour Delon et Belmondo, certainement une rivalité professionnelle, une compétition entre 2 grands acteurs, mais ils étaient vraiment amis et se respectaient dans la vie, dans les grandes lignes.

« Modifié: 20 octobre 2020 à 18:52:31 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #123 le: 20 octobre 2020 à 17:51:11 »
Oui, c'est vrai, @Pulsion73, que notre Fufu s'était inquiété de son temps de présence aux côtés de Bourvil. Gérard Oury a très bien su s'y prendre pour calmer ses angoisses. Et Bourvil et Fufu se sont très bien entendus par la suite.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 18:08:52 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #124 le: 20 octobre 2020 à 17:58:51 »
Je pense que la rivalité entre Belmondo et Delon était surtout appuyée par une certaine presse. Je me souviens que dans mon enfance, il était difficile, voir impossible d'entendre ou lire une phrase qui commençait par un nom sans qu'il y ait l'autre derrière. Mais cela reste une rivalité saine car comme tu le disais Pulsion, Belmondo et Delon ont souvent affirmé très bien s'entendre et être amis. Je pense que c'est inévitable qu'il y ait des problèmes d'égos lorsque deux stars sont réunies dans le même film. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout, cela montre juste que les stars se craignent et se respectent et ne souhaitent pas être "floués" par rapport à l'autre pour ne pas perdre la "bataille". D'ailleurs, je me souviens avoir lu que Jet Li et Jackie Chan auraient eu le même type d'exigences que Belmondo et Delon lorsqu'ils ont tourné "le royaume interdit" en 2008. Je ne serais pas non plus étonné que de Niro et Pacino aient eu le même genre d'exigences sur "Heat".
« Modifié: 20 octobre 2020 à 18:00:24 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: