Auteur Sujet: Films et séries surestimés ou sous-estimés  (Lu 12962 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Films et séries surestimés ou sous-estimés
« le: 19 juillet 2020 à 18:08:40 »
Puisqu'on parlait d'acteurs/actrices sur ou sous-estimés on va enchaîner sur les films et séries sur ou sous-estimés


Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #1 le: 23 juillet 2020 à 15:59:07 »
Film considérablement sous estimé à sa sortie : "Le Père Noël est une ordure". La grandeur est venue avec le temps pour devenir culte.
On regardait du côté des films injustement sous estimé malgré le temps mais il y a aussi ceux au succès modeste ou injustement réservé à leur sortie en salles pour enfin être appréciés à leur juste valeur bien plus tard.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #2 le: 24 juillet 2020 à 16:48:46 »
Film considérablement sous estimé à sa sortie : "Le Père Noël est une ordure". La grandeur est venue avec le temps pour devenir culte.
On regardait du côté des films injustement sous estimé malgré le temps mais il y a aussi ceux au succès modeste ou injustement réservé à leur sortie en salles pour enfin être appréciés à leur juste valeur bien plus tard.
Faut dire le titre du film qui "insulte" le Père Noel a joué, qui a créé une polémique, lui empêchant d'avoir le succès qu'il mérite(alors que la pièce avant avait bien marché il me semble)

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #3 le: 24 juillet 2020 à 19:53:07 »
J'ai toujours trouvé la pièce supérieur au film perso. La faute à la fin du film qui tire en longueur.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #4 le: 24 juillet 2020 à 20:01:12 »
J'ai préféré le film excepté à partir de la scène du zoo que je trouvais longue et inutile. Hors sujet. 
Les phrases et scènes cultes ont portant été retenues davantage par l'intermédiaire du film même si cela a pris du temps pour le grand public pas seulement pour celui ciblé qui appréciait déjà la pièce puis le film.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #5 le: 24 juillet 2020 à 21:55:41 »
J'ai préféré le film excepté à partir de la scène du zoo que je trouvais longue et inutile. Hors sujet. 
J'adore ce film mais moi aussi j'ai pas aimé cette fin et même depuis qu'ils commencent à découper le gars qu'ils avaient involontairement tués
Dommage parce que le reste est vraiment excellent

Par contre par rapport à la pièce il y a eu des choses rajoutées qui ont été bienvenues comme Josiane Balasko en Madame Musquin, pas un rôle indispensable mais quand même bien marrant notamment quand elle s'époumone avec sa trompette 😂

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #6 le: 25 juillet 2020 à 14:38:48 »
Le découpage du mec c'était aussi dans la pièce cela dit mais peut être pas aussi détaillé.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #7 le: 25 juillet 2020 à 17:31:44 »
Le découpage du mec c'était aussi dans la pièce cela dit mais peut être pas aussi détaillé.
Oui c'était bref c'était pas la peine d'approfondir ça dans le film, c'était pas utile

Un film pour ma part surestimé c'est Avatar,  l'aspect visuel ne m'a pas impressionné vu que depuis un bon moment les effets spéciaux avaient bien évolué et côté histoire ce parallèle avec la guerre du Vietnam Cameron l'avait déjà exploité dans Aliens

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #8 le: 25 juillet 2020 à 17:56:19 »
Un film pour ma part surestimé c'est Avatar
Je suis d'accord pour Avatar, le film ne mérite vraiment pas tout le tapage qui a été fait au moment de sa sortie. C'est divertissant, c'est beau mais à part ça ? Un film que je trouve également surestimé c'est "Intouchable", vu tout le foin que l'on en avait fait à l'époque, j'ai un peu été refroidi du résultat. Le film est bon, François Cluzet est comme souvent très juste dans son rôle, Omar Sy est très drôle, l'histoire est touchante mais on est loin du chef d’œuvre annoncé par plusieurs personnes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #9 le: 25 juillet 2020 à 18:09:47 »
Un film que je trouve également surestimé c'est "Intouchable", vu tout le foin que l'on en avait fait à l'époque, j'ai un peu été refroidi du résultat. Le film est bon, François Cluzet est comme souvent très juste dans son rôle, Omar Sy est très drôle, l'histoire est touchante mais on est loin du chef d’œuvre annoncé par plusieurs personnes.
En parlant de comédie je citerai Bienvenue chez les Ch'tits
Trop surestimé, il est loin des meilleures comédies, j'ai un peu souri, peu ri et ce qui m'a gonflé c'est pour Dany Boon a croire qu'il n'y a que les gens du Nord qui ont un patois ben qu'il vienne en Bourgogne il ne sera pas déçu  :o
Je dirai pas que c'est nul mais c'est pas à mettre dans les grandes comédies qu'étaient par exemple la Grande Vadrouille

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #10 le: 25 juillet 2020 à 18:23:07 »
En parlant de comédie je citerai Bienvenue chez les Ch'tits
Je ne l'ai toujours pas vu, je suis loin d'être un fan de Dany Boon que je n'ai jamais trouvé spécialement drôle.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #11 le: 25 juillet 2020 à 18:33:41 »
Vu.
Amusant pour ceux qui vivent dans le coin et reconnaissent tous les clichés du quotidien.
Mais pas de quoi se rouler parterre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #12 le: 25 juillet 2020 à 18:51:07 »
Je crois que la dernière comédie française qui m'ait vraiment fait marrer est Bernie avec Dupontel.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #13 le: 25 juillet 2020 à 19:38:09 »
Ah merci d'en parler. Albert Dupontel, un acteur que j'apprécie beaucoup. De ses 2 spectacles dont le dernier à l'Olympia que j'étais allé voir avec des amis à tous ses films en tant que réalisateur et bien sûr acteur. "Le Créateur",  promo ratée mais bonne comédie. Pour le coup un film qui fût sous estimé. "9 mois ferme", pas mal. 
Sa filmographie est plus sage avec le temps, moins transgressif. Tout le contraire évidemment de Bernie,  je l'avais vu en salles, sacrée expérience, tout à fait dans le ton du rêve qu'il raconte à un dealer.  [:lol]
"Enfermé dehors"  très bon aussi, délirant,  surréaliste.
Les films de Dupontel c'est aussi l'occasion d'admirer à chaque fois un Nicolas Marié bluffant.   [:sparta1]
« Modifié: 25 juillet 2020 à 19:40:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #14 le: 25 juillet 2020 à 19:59:45 »
Je crois que la dernière comédie française qui m'ait vraiment fait marrer est Bernie avec Dupontel.

Albert Dupontel est un excellent acteur j'avais beaucoup apprécié au revoir de la haut
Tres bon film

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #15 le: 25 juillet 2020 à 22:06:27 »
Honnêtement Avatar j'ai bien du mal à y voir un film surestimé vu que chaque fois que les gens en parlent c'est pour casser du sucre dessus :))

Faut pas confondre avec la hype :D

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #16 le: 25 juillet 2020 à 22:37:43 »
Avatar, c'est LE film préféré de mes parents, à cause du visuel. Ils ont trouvé ça très beau et c'est un des seuls qu'ils aient plaisir à revoir. Perso, je l'ai trouvé visuellement très réussi moi aussi, mais le scénario n'était pas extraordinaire.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #17 le: 26 juillet 2020 à 11:52:32 »
En même temps, le scénario d'Avatar, c'est celui de Pocahontas. Donc, forcément, ça fait réchauffé. :D

Visuellement, ce film est magnifique. On sent que Cameron s'est éclaté à créer toutes ces formes de vie fluo et phosphorescentes, sauf qu'au niveau de l'histoire, c'est assez bas de plafond. Mais beaucoup de gens s'arrêtent cependant à l'aspect visuel et soutiennent mordicus que "si, c'est un chef d'oeuvre !"

Bienvenue chez les Ch'tis, j'étais étudiante à Lille à l'époque. D'un seul coup, tout le monde autour de moi s'est remis à parler chtimi alors que l'année d'avant, les locaux parlaient "normalement". Certes, Lille est une ville assez cosmopolite (beaucoup d'étudiants de toutes les régions), mais même à St Omer ou à Berk, qui sont des villes plus petites, les gens qui parlent chtimi, c'est pas la majorité. Du coup, ça m'avait un peu gavé à l'époque qu'on le compare à La grande vadrouille (bien que je ne sois pas fan de De Funès).

Perso, en film surestimé, je compte The dark knight. :D

*esquive les oeufs pourris*

Non, sérieusement, j'ai détesté regarder ce film que j'ai trouvé inutilement violent. En plus, c'est quoi ce Joker taillé comme une armoire à glace, qui se lèche les lèvres toutes les trente secondes comme un clébard devant une rôtisserie et qui est juste une grosse brute dénuée d'humour ? :o Bon après, je n'ai jamais vraiment accroché à cette trilogie (peut-être parce que je ne connais pas suffisamment l'univers de Batman) et puis j'en suis restée au Joker famélique, pathétique et un peu raté sur les bords de l'animé des années 80-90. Ca doit jouer.

Ensuite, j'en ai plein des films comme ça, encensés par la critique et devant lesquels je me suis profondément ennuyée : La la land, Interstellar, The tree of life, The revenant... 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #18 le: 26 juillet 2020 à 12:08:49 »



Perso, en film surestimé, je compte The dark knight. :D

*esquive les oeufs pourris*

Non, sérieusement, j'ai détesté regarder ce film que j'ai trouvé inutilement violent. En plus, c'est quoi ce Joker taillé comme une armoire à glace, qui se lèche les lèvres toutes les trente secondes comme un clébard devant une rôtisserie et qui est juste une grosse brute dénuée d'humour ? :o Bon après, je n'ai jamais vraiment accroché à cette trilogie (peut-être parce que je ne connais pas suffisamment l'univers de Batman) et puis j'en suis restée au Joker famélique, pathétique et un peu raté sur les bords de l'animé des années 80-90. Ca doit jouer.

C'est peut-être aussi le côté plus réaliste de la trilogie de Nolan qui ne t'a pas plu contrairement aux films d'avant et l'anime

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #19 le: 26 juillet 2020 à 12:15:10 »
J'arguerais qu'un scénario simple ne fait pas forcément un mauvais scénario  [:aloy]

Souvent même c'est ce qui attire le public : l'universalité du propos, des personnages, des thèmes etc... Pour les vieux routard ça peut laisser une impression de déjà vu, pour le grand public par contre c'est ce qui peut lui permettre d'adhérer, surtout si tu cumules ça à la réussite visuelle. 'fin chais pas Le Dernier Samourai a le même genre de Scénario qu'Avatar et se fait pas autant démolir par exemple :D

Faut pas croire Cameron sait ce qu'il fait aussi : le premier scénario d'Avatar (quand il s'appelait "Project 808") était plus complexe et plus hard SF, puis au fil des réécriture il est part isru quelque chose de plus simple : ça a sans doute contribué au succès du film.

Je veux dire y a quarantes ans par exemple quelqu'un a imaginé un univers de SF avec des personnages très archétypaux et un scénario ultra basique inspiré entre autre des contes de fées. Ca a donné Star Wars :D

Après la question c'est de savoir ce que Cameron fera de ces suites : j'ose croire que si ça fait aussi longtemps qu'il bosse dessus et qu'il a voulu que les quatres scénarios soient écrits avant de commencer à tourner quoi que ce soit c'est parce qu'il a des idées pour développer son univers et pas juste fait un truc ultra bateau. Nous verra bien ^^

-Sergorn


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #20 le: 26 juillet 2020 à 12:16:47 »
Cameron a fait la même chose que sur Aliens qur Avatar, un parallèle avec la guerre du Vietnam

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #21 le: 26 juillet 2020 à 12:22:13 »
Autant la trilogie de Nolan est très bien, autant Heather Ledger il est carrément surestimé oui. Bon après j'ai regardé en VF, et je n'en ai pas honte, mais il est pas si ouf que ça.
Pour Avatar je l'ai vu en cinoche en 3D quand j'étais jeune, c'est d'ailleurs le film qui a lancé la mode... et ouais visuellement c'est très impressionnant. L'histoire est banale, mais de mon souvenir ça restait bien raconté et sympathique.

Sinon, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais Kaamelott est surestimé, eh ouais. Autant c'est très sympathique (quoiqu'au début je comprenais pas du tout pourquoi ça plaisait, chaque fois que je voyais un épisode, je me disais que c'était même pas fait pour être drôle, alors que c'était les saisons 1 et 2), autant c'est pas ZE chef-d’œuvre non plus.

Quant au Père Noël est une Ordure... alors je l'ai pas vu depuis TRES TRES longtemps, mais je crois que c'est un des pire films que j'ai jamais vu.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #22 le: 26 juillet 2020 à 13:37:40 »
Honnêtement Avatar j'ai bien du mal à y voir un film surestimé vu que chaque fois que les gens en parlent c'est pour casser du sucre dessus :))

Faut pas confondre avec la hype :D

-Sergorn

Cela dit ce n'est pas que la hype qui a hissé le film au top du top du Box Office,  dans le tas il y en a pas mal qui ont dû apprécier le spectacle qui personnellement ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Et la 3D ne m'avait pas spécialement convaincu alors qu'Avatar en avait pourtant été le fer de lance.
Supporter ces lunettes sur tout un film pour quelques effets sur quelques scènes étaient pour moi assez inconfortable. Ce genre d'artifice n'encourageait pas l'immersion. Même si le film avait été conçu pour cela,  pas une 3D rajoutée opportuniste.
« Modifié: 26 juillet 2020 à 15:03:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #23 le: 27 juillet 2020 à 10:06:54 »
Bienvenue chez les Ch'tis, j'étais étudiante à Lille à l'époque. D'un seul coup, tout le monde autour de moi s'est remis à parler chtimi alors que l'année d'avant, les locaux parlaient "normalement". Certes, Lille est une ville assez cosmopolite (beaucoup d'étudiants de toutes les régions), mais même à St Omer ou à Berk, qui sont des villes plus petites, les gens qui parlent chtimi, c'est pas la majorité. Du coup, ça m'avait un peu gavé à l'époque qu'on le compare à La grande vadrouille (bien que je ne sois pas fan de De Funès).
Le faits que des Nordistes se mettent à parler chtimi juste à cause de l'effet de mode dû au film, ça doit être assez gavant en effet.
Mais que dire du fait que des non-Nordistes se mettaient à balancer des "hé biloute" à la pelle, avec un faux accent du Nord bricolé dégueulasse ? En plus d'être gavant, ça avait un coté ridicule et pathétique ! [:lol]

En film surestimé, je citerais volontiers Titanic.
C'est loin d'être un mauvais film, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est même franchement bien foutu "visuellement parlant".
Mais, en réalité, ce film m'avait gavé par l'hystérie qu'il avait généré à sa sortie. Au lycée, c'était le concours de celui ou celle qui l'avait vu le plus de fois : "moi je suis allé le voir 3x", "hihihi, moi 5x, jadoooooore".
Et c'est sans parler des greluches qui roucoulaient des "Léonardooooo, il est troooop beau !".
Tout ce foin m'avait profondément crispé (jeune déjà, j'avais ce coté "anti-mode" pathologique) et pendant longtemps je m'étais refusé de voir le film.

Donc, au final, c'est un beau film, mais ça reste une comédie romantique à la con, hein ! Pas de quoi se relever la nuit !
Et puis bon, honnêtement, il y avait bien la place pour 2 sur ce putain de glaçon, non ? [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #24 le: 27 juillet 2020 à 11:04:09 »

En film surestimé, je citerais volontiers Titanic.
C'est loin d'être un mauvais film, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est même franchement bien foutu "visuellement parlant".
Mais, en réalité, ce film m'avait gavé par l'hystérie qu'il avait généré à sa sortie. Au lycée, c'était le concours de celui ou celle qui l'avait vu le plus de fois : "moi je suis allé le voir 3x", "hihihi, moi 5x, jadoooooore".
Et c'est sans parler des greluches qui roucoulaient des "Léonardooooo, il est troooop beau !".
Tout ce foin m'avait profondément crispé (jeune déjà, j'avais ce coté "anti-mode" pathologique) et pendant longtemps je m'étais refusé de voir le film.

Donc, au final, c'est un beau film, mais ça reste une comédie romantique à la con, hein ! Pas de quoi se relever la nuit !
Et puis bon, honnêtement, il y avait bien la place pour 2 sur ce putain de glaçon, non ? [:lol]
Moi j'aime pas les films d'amour, de romance et ce que j'aime dans ce film c'est a partir du moment ou la catastrophe arrive, c'est vraiment bien fait

Tags: