Auteur Sujet: Films et séries surestimés ou sous-estimés  (Lu 12963 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #25 le: 27 juillet 2020 à 11:20:09 »

Honnêtement Avatar j'ai bien du mal à y voir un film surestimé vu que chaque fois que les gens en parlent c'est pour casser du sucre dessus :))
Cela dépend de quels gens tu parles et quels sont leur nombre. Personnellement, pour voir la tendance d'un film, j'aime bien aller sur les sites "IMDB" et "Allociné" que je considère comme des sources fiables et représentatives. A l'heure où j'écris ce post, 1 097 828 ont voté sur "IMDB" et le film obtient une moyenne de 7.8/10. Est-ce que la note est élevée par rapport à la qualité du film ? Je le pense car j'aurais plutôt tendance à lui attribuer une note de 6.5/10. Sur Allociné, 5926 personnes lui ont attribué 5 étoiles. Je trouve exagéré les personnes qui te disent que c'est un chef-d'œuvre tout comme je trouve exagéré les personnes qui disent que c'est un mauvais film ou un navet, faut pas déconner non plus.
J'arguerais qu'un scénario simple ne fait pas forcément un mauvais scénario  [:aloy]
Je suis complètement d'accord. Je prends l'exemple du film Heat, réalisé par Michael Mann, que je considère comme un chef-d'œuvre et un film culte. Pourtant, son scénario est vraiment d'une banalité confondante. Pourtant, cela donne un grand film grâce à la direction et interprétation des acteurs et des seconds rôles, la réalisation et la façon de filmer les scènes. Tu donnes ce scénario à un "tâcheron" et à des acteurs "moisis" et cela devient de suite une daube.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #26 le: 27 juillet 2020 à 13:25:42 »
Moi j'aime pas les films d'amour, de romance et ce que j'aime dans ce film c'est a partir du moment ou la catastrophe arrive, c'est vraiment bien fait

C'est ce que je disais à l'époque : "la meilleure partie, c'est quand le bateau coule". [:lol]

Titanic, j'ai dû le voir deux fois et quart (j'ai jeté un oeil la dernière fois qu'il est passé à la télé parce qu'une amie m'avait dit qu'à la fin, en VO, on entendant Di Caprio claquer des dents). Certains plans ont très mal vieillis (tu sens bien la vieille image de synthèse première génération et la maquette posée dans la baignoire parfois. [:lol]), mais la partie "catastrophe" est sympathique dans mes souvenirs.

Quant au réalisme pour TDK, je ne sais pas si c'est vraiment ce qui m'a le plus gênée. En fait, j'ai eu plusieurs fois l'impression que certaines répliques, certaines scènes ou certains personnages n'étaient là que pour les fans purs et durs. N'en faisant pas partie, je me suis posée plusieurs fois des questions du style : "de quoi tu parles ?", "qu'est-ce qu'il se passe là ?", "c'est qui, lui ?" (pour toute la trilogie, pas seulement pour TDK). J'avais déjà ressenti ça en regardant le Alice aux pays des merveilles de Burton qui te crache des tas de noms bizarres de créatures à la figure sans explication et ça m'avait gavé.

De fait, ayant une culture "Batman" très limitée, je me suis plus ennuyée qu'autre chose devant cette trilogie (et la hype autour de TDK ne m'a pas aidé à apprécier le film non plus). Je m'attendais à être renversée par le jeu de Ledger et, au final, je suis sortie de la séance en me disant : "mouais, tout ça pour ça".  [:daria]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #27 le: 27 juillet 2020 à 13:31:07 »
moi perso j'ai plus été surpris par le double face d'aaron eckart que par le joker de heath ledger.
enfin, son histoire m'a plus touché.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #28 le: 27 juillet 2020 à 13:40:23 »
C'est ce que je disais à l'époque : "la meilleure partie, c'est quand le bateau coule". [:lol]
SPOILER ALERT !!! [:hurle]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Joan82

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #29 le: 27 juillet 2020 à 18:39:08 »
Je n'ai plus trop de souvenirs d'Avatar car ne l'ayant vu qu' une seule fois lors de sa sortie au ciné. Je crois me souvenir que la 3D était bluffante et les paysages magnifiques. Je ne saurais dire si c'est vraiment surestimé.
Titanic : j'ai bien aimé, c'était beau pour l'époque mais les critiques sont clairement abusees.
Un film que je trouve surestimé c'est Amélie Poulain, ce n'est pas mauvais mais tout le tapage qui avait été fait à l'époque pour ce résultat. C'est parfois à se demander si certaines critiques ne sont pas payées pour en rajouter volontairement. [:what]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #30 le: 28 juillet 2020 à 15:32:29 »
J'ai vu Titanic deux fois à sa sortie. La raison: mon arrière-grand-mère est décédée entre les deux visionnages. N'ayant pas pu profiter pleinement du premier, j'y suis retournée pour une deuxième fois. Et là, je suis rentrée dans l'histoire.

L'histoire du Titanic, c'est celle de ce paquebot et de ses passagers, partis pour une croisière inaugurale sans retour. Des vies brisées en plein vol, par une collision dramatique avec un iceberg: familles, jeunes mariés, amours naissants, riches comme pauvres. Toutes les classes sociales de l'époque ont été touchées (1ère,  2de, 3ème. Celle-ci a été la plus durement touchée, suite à des portes verrouillées par des stewards terrifiés ou trop zélés).

Entre cette vieille dame (dans la marine, les navires ont l'âme d'une femme), et moi, c'est une très, très longue histoire, bien avant que je vois le film. Elle est un peu comme une vieille amie que je côtoie très souvent, surtout pour me rappeler la bêtise dont les hommes sont capables, quittent à mettre la vie d'autres en danger. L'Histoire de Rose et de Jack, est à mettre en parallèle avec celles des autres passagers, qui ont aussi vus leurs vies bouleversées à jamais par ce drame. Des gens sont morts de froid dans des conditions atroces, parce que d'autres ont eu peur de venir les chercher! Cette nuit-là, il y a eut le courage, la lâcheté, et l'égoïsme combinés. La nature humaine dans ce qu'elle a de meilleure et de pire. Et Cameron a très bien su faire ressortir tout cela.
« Modifié: 28 juillet 2020 à 15:34:01 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #31 le: 28 juillet 2020 à 17:38:43 »
D'accord avec toi, Samantha.

J'ai vu le Titanic trois fois, je crois, au cinéma. Chaque fois, je pleurais à la fin lorsque Jack meurt (et aussi, non surtout lorsque Rose se souvient et qu'elle meurt aussi). Je l'ai déjà dit, je suis vraiment trop bon public. Pourtant, même si j'étais en larmes, j'ai toujours préféré visionner la catastrophe que l'histoire d'amour en elle-même. Laquelle, ouais, bof...  Les romances, en général je les fuis, limite ça me ferait gerber. Mais là, il y avait le contexte : les images du naufrage avec la musique, ça m'a emportée. En regardant le destin de Rose et de Jack, couplé à la tragédie de ce paquebot qui avait tout pour lui et qui s'abîme dans les profondeurs avec tous les pauvres gens, je n'ai pas pu retenir mes pleurs. En plus, j'ai beau détester les histoires d'amour, il suffit que l'un des amoureux meurt d'une façon horrible/tragique/poignante pour éveiller des émotions en moi. Ajoutez à cela la musique...

Les romances, je crois que je les accepte mieux quand ça se finit mal. Mais ce que je retiens surtout de ce film, c'est l'étoile qu'était le Titanic et qui au lieu de rayonner dans le ciel, s'est crashée violemment. Le colosse au pieds d'argile s'est effondré et ça a fait très mal...

Hors ligne Jackstyle

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #32 le: 28 juillet 2020 à 18:24:34 »
Friends est surestimé je trouve, je comprend même pas comment ça peut encore passer à la TV en 2020 tellement c'est devenu has-been et ringard d'ailleurs ^^"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #33 le: 28 juillet 2020 à 21:46:11 »
En films sous-estimés :

La neuvième porte de Polanski. L'ambiance est géniale, Johnny Depp joue bien (et mieux que sur la plupart de ses films suivants) mais ce film est considéré comme un Polanski mineur. C'est assez injuste ::). En plus, fait rare, le film est meilleur que le livre dont il est tiré où on se perd à suivre deux intrigues parallèles qui s'emboîtent finalement assez mal.

Le treizième guerrier. Gros échec au box-office mondial et film considéré comme raté. Mouais, certes il n'est pas parfait mais il a de bonnes qualités. Je retiens du film ses combats épiques, ses décors superbes et surtout Herger, le viking le plus cool de toute la Scandinavie médiévale :o.



Terminator Genysis. Celui-là aussi s'est salement fait amocher par les fans et la critique.  Pourtant, de toute la franchise Terminator, c'est mon préféré avec T2. Genysis, c'est un remake qui a des cojones. Il a beau suivre le même cheminement que la plupart des autres films Terminator, au moins il joue avec les codes de la série et essaye des choses. Le traitement de John Connor dans le film, tout WTF qu'il soit, est un milliard de fois préférable à celui du même John dans  Dark Fate [:trollface].

En parlant de Terminator, effet Dark Fate oblige, j'ai revu à la hausse les qualités de T3. C'est une suite sans génie, mais pas si déshonorante que ça.

Dans un autre genre : Alien 4 de JP Jeunet. Il n'est pas spécialement vu comme un trop mauvais film, mais plutôt comme un opus hors-sujet. Pas grave, c'est mon film Alien préféré et de très loin.

Ensuite et en vrac : Wolverine Origins et Highlander Endgame. Pour Wolverine, c'est un bon défouloir avec pleins de mutants partout. Il y a eu bien pire dans la saga X-men :haha:. Quant à Highlander Endgame, le film a de bonnes idées mais un méchant plat et sans saveur (et en plus Methos est honteusement sous-exploité). C'est une conclusion moyenne à la série avec Adrian Paul, mais j'aime bien ce film quand même. Appelons ça un plaisir coupable [:delarue6].

Et en film français : Coexister de Fabrice Eboué. Ce n'est pas le film du siècle mais je l'ai trouvé marrant, avec deux trois répliques par ci par là qui font mouche. Il aurait mérité plus de succès.

Dans les séries :

Lost. La série porte bien son nom. Elle s'est plus d'une fois paumée en cours de route et a aussi perdu en même temps beaucoup de spectateurs. Mais ça reste une excellente série avec un casting aux petits oignons. Regret habituel quand on parle de cette série, dommage que toutes les questions soient restées sans réponses...

La caravane de l'étrange, une série HBO arrêtée au bouts de deux malheureuses saisons. Autant  certaine longues séries auraient mérités qu'on les stoppe  bien avant, autant pour la Caravane c'est du gâchis de l'avoir interrompu. Cette série est du calibre de Lost, avec qui elle a beaucoup de points communs. Au lieu de suivre des rescapés d'un crash sur une île fantastique, on suit les péripéties de forains aux USA pendant les années 30 (des rescapés de la toute, quoi) sur fond d'ésotérisme religieux et de famine. C'était très intriguant, avec de bons acteurs, dont un Clancy Brown en très grand forme ! 



Dans les surestimés :

En film : Le monde de Narnia, un navet cul-cul qui n'aurait pas mérité autant de succès. L'Alice de Tim Burton. Certes il est souvent mal considéré par les fans de Burton, mais ce film a bien marché auprès du grand public. Il paraît bien loin, le Burton rebelle de Batman le défi, pour ne citer que lui [:homer1]... Autre immonde bouse surestimée : Star Wars 7, un film rance qui  crache au visage des fans de la saga toutes les trois secondes qu'ils ne sont que des vaches à lait. Vous en voulez du SW à l'ancienne ? Pas de panique, Disney va vous en donner jusqu'à l'écoeurement. Bon allez, pour les quotas, on vous met une héroïne et un black. Z'êtes contents ? Alors achetez vite nos trois millions de produits dérivés. SW 7, Soul of Gold, même combat [:tsss].

En séries : Walking Dead. Pas mauvais en soit, mais ça ne réinvente pas le genre et ne vaut pas tout le foin qu'on en fait [:???]. Stranger Things. Attention j'aime beaucoup la série mais elle est loin d'être exempte de tous défauts. Plus d'une fois, certains épisodes ont flirté avec le passable voire le mauvais. On verra comment tout cela va évoluer par la suite, pour savoir si cette série au demeurant très sympathique pour quelqu'un qui a grandi dans les années 80, n'était pas juste un pétard mouillé.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #34 le: 28 juillet 2020 à 22:11:37 »
Quant à Highlander Endgame, le film a de bonnes idées mais un méchant plat et sans saveur (et en plus Methos est honteusement sous-exploité). C'est une conclusion moyenne à la série avec Adrian Paul, mais j'aime bien ce film quand même. Appelons ça un plaisir coupable [:delarue6].
De mémoire c'est pas c'était pas le dernier il y a encore eu un film Highlander avec Adrian Paul

Quand je revois les purges que sont Terminator Genisys et Dark Fate c'est plutôt Terminator 3 qui est sous estimé, pour ma part c'est le vrai 3 et j'ai beaucoup aimé ce film(je le classe derrière Renaissance et le meilleur bien sur T2 dans ma liste de mes Terminator préférés)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #35 le: 29 juillet 2020 à 00:19:40 »
Merci infiniment pour ta très belle réponse inspirée, Iris!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #36 le: 29 juillet 2020 à 00:47:52 »
Black Snake, de Thomas Ngijol, j'ai jamais autant rigolé au cinéma depuis les visiteurs 1  [:lol]

Le film a bidé sévère mais franchement c'était la comédie de l'année en toute objectivité neutre bien entendu  :o








En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #37 le: 29 juillet 2020 à 00:53:15 »
Citer
De mémoire c'est pas c'était pas le dernier il y a encore eu un film Highlander avec Adrian Paul

Y a effectivement un dernier film "The Source" qui devait lancer une nouvelle trilogie et amenait Duncan dans un univers dystopique à la recherche de l'origine des Immortels. On y retrouvait d'ailleurs Joe et Methos dans des rôles plus conséquents que dans Endgame. Y avait de l'idée, mais c'était gaché principalement par un méchant totalement foiré (ils ont tenté de faire "décalé" ça transparait ridicule) et comme toutes les productions Highlander, ça a été blindé de soucis de productions, et de montage et remontage constant avec différentes versions existantes. (C'est d'ailleurs assez délirant cette récurrence sur chaque Highlander)

J'avais plutôt apprécié Endgame perso, c'était pas folichon mais pris comme un long épisode de la série avec Connor en guest ça passait et y avait au moins une bonne volonté de lier ça au premier film.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #38 le: 29 juillet 2020 à 09:05:28 »
Ttitanic un peu surestimé. Peut-être.  [:fufufu]
Jadis (  :D), par curiosité comme ça je pensais aller le voir au cinéma la semaine de sa sortie mais pas voulu me taper le monde pas possible qu'il commençait à y avoir devant les salles de cinéma et encore moins envie de participer à l'hystérie collective pour un film qui ne m'inspirait pas à ce point. Alors que pour le SDA, les files d'attente n'ont pas été un frein à mon enthousiasme.
Du coup, je l'ai vu plus tard en VHS et...en 5 fois.  :D. Un petit bout chaque jour car je n'arrivais pas à accrocher au film, mais je voulais aller jusqu'au bout. En fait, ce n'est pas le genre de film qui m'intéressait à cette époque tout simplement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #39 le: 29 juillet 2020 à 09:24:57 »
En films sous-estimés :

La neuvième porte de Polanski. L'ambiance est géniale, Johnny Depp joue bien (et mieux que sur la plupart de ses films suivants) mais ce film est considéré comme un Polanski mineur. C'est assez injuste ::). En plus, fait rare, le film est meilleur que le livre dont il est tiré où on se perd à suivre deux intrigues parallèles qui s'emboîtent finalement assez mal.
[...]
Dans un autre genre : Alien 4 de JP Jeunet. Il n'est pas spécialement vu comme un trop mauvais film, mais plutôt comme un opus hors-sujet. Pas grave, c'est mon film Alien préféré et de très loin.
J'aime aussi beaucoup La neuvième porte.
Et j'adore Alien 4. C'est aussi mon préféré de la saga, je crois... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #40 le: 29 juillet 2020 à 09:27:14 »
Predator 2 avait été sous-estimé, il n'atteignait pas le culte premier opus mais restait une très bonne suite
Un casting a la hauteur(Danny Glover, le génial et regretté Bill Paxton,...), la bonne idée de passer de la jungle à la jungle urbaine, l'action, les nouvelles armes du Predator, le combat final

J'ai l'impression que sa cote remonte de plus en plus au fil des années

En tout cas moi j'ai toujours adoré cette suite

Et j'adore Alien 4. C'est aussi mon préféré de la saga, je crois... [:fufufu]
J'ai toujours bien aime Alien 4 même s'il ne vaut pas les 2 premiers c'est un très bon divertissement

« Modifié: 29 juillet 2020 à 09:31:49 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #41 le: 29 juillet 2020 à 11:59:27 »
Les films sous-estimés :
Mortal Kombat : Film un peu maltraité par les critiques mais une très bonne adaptation du jeu vidéo. L'histoire est fidèle, les personnages sont excellents et très convaincants dans leurs rôles. Les combats sont très bons et très bien chorégraphiés même si certains sont un peu courts. Mes préférés Scorpion/Cage et Liu Kang/Sub Zéro. Ce n'est pas un grand film mais un très bon divertissement qui permet de passer un bon moment.
Predator 2 : Je rejoins GSA, cette suite ne vaut pas le premier opus mais reste plus que correcte et réussit à se démarquer du premier en transposant la bataille dans la ville. On a le droit à un très bon casting, Glover, Paxton et Busey sont excellents.

Last Action Hero : Film maltraité lors de sa sortie mais qui semble avoir été "réhabilité" avec le temps. Très bonne parodie des gros films d'action avec tous les clichés qui vont avec.
Rocky 5 : J'ai du mal à comprendre les critiques négatives à propos de ce film. Il n'est pas au niveau des deux premiers mais on y retrouve le même esprit en s'attardant sur le personnage de Rocky et de sa descente aux enfers mais qui renaît en prenant un jeune poulain sous son aile. Rocky se retrouve plus dans un combat moral à gérer sa relation avec son fils et l'entraînement de son élève qui finira par le trahir.
Spiderman 3 : J'ai du mal à comprendre pourquoi ce film s'est fait autant démonter par les critiques. Pour ma part, je le trouve très réussi, meilleur que le premier et aussi bon que le second. Les effets spéciaux sont très bons, incroyable la naissance de Sandman, film qui fut le plus cher pendant quelques temps. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de Spiderman 4 pourtant annoncé car j'adore les Spiderman de Raimi.

Les films surestimés :
Rocky 4 : J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette daube infâme qui fait vraiment tâche dans la saga. A croire que Stallone a participé à un concours pour être le moins subtil possible. On a le méchant communiste soviétique contre le gentil capitaliste américain. Dolph Lundgren a un physique vraiment impressionnant mais ne se révèle qu'être un port flingue robotisé qui ne prononce que trois phrases dans le film. Faut croire que Stallone n'avait pas grand-chose à dire car si on enlève les flashbacks, le film a une durée de 1h10. Le seul point positif du film est la BO même si l'absence de la musique de Bill Conti se fait cruellement ressentir.
The Dark Knight Rises : C'était difficile de faire aussi bien que le second opus. Des longueurs, des incohérences de temps, Bane est moins intéressant et marquant que le Joker. Et puis Marion Cotillard !!! [:pfff] Un bon film mais le moins réussi de la trilogie pour ma part.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #42 le: 29 juillet 2020 à 14:14:28 »
L.A.H vraiment sous estimé.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #43 le: 29 juillet 2020 à 14:16:20 »
Et j'adore Alien 4. C'est aussi mon préféré de la saga, je crois... [:fufufu]

Keupin ! [:dawa]

Beaucoup de fans de la saga crachent dessus, mais je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on lui reproche. A part l'alien blanc qui est immonde, les autres sont magnifiques et représentent clairement ce qu'est censé être un Alien pour moi : des créatures intelligentes, cruelles, qui s'adaptent à tous les milieux et pourvues d'une certaine classe.

Perso, avec le 1, c'est mon préféré. Le 2 est une redite du 1 avec plus de gens à tuer et de la musique qui fait "Pouiiiin !". Le 3, l'ambiance est "sympa", mais l'Alien est horrible (en plus, paie ta vieille image de synthèse mal incrustée) et, en plus, selon que tu regardes la version longue ou la version courte, tu te retrouves avec deux films différents.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #44 le: 29 juillet 2020 à 15:31:41 »
L.A.H vraiment sous estimé.
Il fait partie de ces films qui ne marchent pas à leurs sorties mais qui ensuite acquièrent le statut de "films cultes" avec le temps. Le film "l'impasse" de Brian de Palma étant dans ce cas de figure.
Beaucoup de fans de la saga crachent dessus, mais je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on lui reproche.
Vous suscitez ma curiosité avec Alien 4 que je n'ai toujours pas vu. Je me suis arrêté aux deux premiers que j'adore. Jusqu'à 2012, il était souvent considéré, au mieux, comme moyen et, au pire, comme mauvais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #45 le: 29 juillet 2020 à 16:18:38 »
que s'est il donc passé en 2012 ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #46 le: 29 juillet 2020 à 16:25:08 »
La sortie de Prometheus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #47 le: 29 juillet 2020 à 18:31:35 »
L.A.H vraiment sous estimé.
Entièrement d'accord trop sous-estimé alors que ce film est excellent

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #48 le: 29 juillet 2020 à 19:38:08 »
exactement.  [:jap]. Mais à cette époque, un Schwarzy qui se moquait de lui-même, houlà, ça va pas non !  [:homer1]. Tssss.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #49 le: 29 juillet 2020 à 20:37:09 »
Perso j'ai toujours connu Last Action Hero comme étant un film culte, en tout cas en France.  [:???] Ce n'est vraimant qu'aux USA que le film a été mal réçu.

Un peu pareil pour Alien Ressurection d'ailleurs : détesté outre atlantique, mais ici il avait été très bien reçu.  [:aie]

Citer
Rocky 5 : J'ai du mal à comprendre les critiques négatives à propos de ce film. Il n'est pas au niveau des deux premiers mais on y retrouve le même esprit en s'attardant sur le personnage de Rocky et de sa descente aux enfers mais qui renaît en prenant un jeune poulain sous son aile. Rocky se retrouve plus dans un combat moral à gérer sa relation avec son fils et l'entraînement de son élève qui finira par le trahir.

Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais compris l'hostilité envers ce film, qu'on retrouve même chez Stalonne que le renie à moitié (au point de n'en montrer aucune image dans Rocky Balboa) et j'ai toujours l'impression que beaucoup de gens qui le critiquent ne l'ont pas forcément vu en vérité et ont juste garder en tête l'image largement répandu du "Rocky c'est pire en pire à chaque film" (que pour être honnête je gardais un peu avant de revoir toute la saga après Balboa. Alors qu'en fait c'est vraiment un bon film. C'est un retour aux source, se concentrant à nouveau sur les personnages... L'idée de Rocky entrainant son propre succèsseur et cherchant en vain de récréer la relation qu'il avait avec Mickey très intéressante, la façon dont il n'hésite pas à sortir des sentiers battus et des clichés habituels de la série était plutôt appréciable (Même Rocky Balboa et les Creed dans l'absolu se contentent de reprendre la même formule). C'est pas parfait, mais pour moi c'est très certainement la meilleure des 4 premières suites. Du coup je ne comprends pas trop la mauvaise réputation que se trimballe ce film, ni pouquoi Stalonne semble en avoir si honte... Je peux comprendre qu'il n'aimait peut être pas l'image pas très reluisante que le film donnait du personnage, mais ça n'en restait pas moins intéressant. Pour c'est plutot de Rocky IV (et dans une moindre mesure III) qu'il devrait avoir honte - comparé à eux (qui avait totalement oublié la base de la série) le V est un chef d'oeuvre.

-Sergorn

Tags: