Auteur Sujet: Films et séries surestimés ou sous-estimés  (Lu 12967 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #50 le: 29 juillet 2020 à 21:17:55 »
Oui mais dans le 4 il y a James Brown alors respect ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #51 le: 29 juillet 2020 à 22:01:45 »
le retour aux sources, des personnages qui donnent enfin le sentiment d'exister à nouveau, ben, c'est surtout Rocky Balboa. Je n'avais pas tellement accroché au Rocky 5 à l'époque, même s'il y avait une envie de revenir vers plus de simplicité.
« Modifié: 30 juillet 2020 à 00:11:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #52 le: 29 juillet 2020 à 22:17:52 »
Et en film français : Coexister de Fabrice Eboué. Ce n'est pas le film du siècle mais je l'ai trouvé marrant, avec deux trois répliques par ci par là qui font mouche. Il aurait mérité plus de succès.
Pas le succès de l'année mais j’ai passé un bon moment devant ce film. Je me suis bien marré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #53 le: 29 juillet 2020 à 22:29:19 »
J'ai jamais trouvé que Rocky 5 était mauvais, j'ai toujours trouvé bon ce film, un retour aux sources du 1 et 2
Après le film n'est pas exempt de défauts mais il a été descendu(Stallone en tête) injustement
Malgré tout le 6ème opus reste une meilleure conclusion

D'ailleurs si seulement on avait un jour ce fameux director's cut du 5, apparemment il y avait beaucoup de scènes coupées

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #54 le: 29 juillet 2020 à 22:46:09 »
Je suis un gros fan de la saga Rocky.
Le 4 était très spectaculaire et il était difficile de prendre une direction différente après ça.
Perso je ne le trouve pas pourri mais il est celui que j’aime le moins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #55 le: 29 juillet 2020 à 22:50:44 »
Je crois que Rocky V est l'un de mes préférés de la saga... ah et j'ai bien aimé Rocky IV, même s'il est débilement patriote  [:lol]
Dans ce que je me souviens, c'est le II que j'ai le moins aimé.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #56 le: 29 juillet 2020 à 22:56:29 »
Je crois que Rocky V est l'un de mes préférés de la saga... ah et j'ai bien aimé Rocky IV, même s'il est débilement patriote  [:lol]
Dans ce que je me souviens, c'est le II que j'ai le moins aimé.
Moi au contraire le 2 j'ai adoré, malgré la grosse ressemblance avec le 1 je l'ai préféré à celui-ci
Le combat rocky/apollo entre autres je l'ai trouvé plus prenant, mieux mis en scène


Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #57 le: 30 juillet 2020 à 10:26:43 »
Le 1er reste pour moi culte.
Le 6 une belle conclusion avec les prémices de ce qu’est devenu Rocky en tant qu’homme brisé dans la saga Creed.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #58 le: 30 juillet 2020 à 11:05:31 »
Le 6 une belle conclusion avec les prémices de ce qu’est devenu Rocky en tant qu’homme brisé dans la saga Creed.
+1
Le 6 est pour moi dans les meilleurs de la saga, Stallone m'a tellement ému
« Modifié: 30 juillet 2020 à 11:08:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #59 le: 30 juillet 2020 à 11:48:24 »
Le début du film où il vit sa solitude (encore plus dans Creed sans compter la maladie) est terrible. Encore plus quand tu sais comme il est un personnage aimant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #60 le: 30 juillet 2020 à 12:13:31 »
Je suis content de voir que Rocky 5 soit apprécié et ne soit pas le navet que certaines personnes ont bien voulu nous vendre. Je ne savais pas que Stallone le reniait à moitié, cela vient peut-être du fait qu'il ait dû terminer la réalisation du film car Avildsen, le réalisateur du film et du premier Rocky, a claqué la porte quand il a appris que les producteurs ne souhaitaient plus faire mourir le personnage de Rocky. Sans compter que le film a bien été charcuté et peut-être que Stallone ait été déçu du résultat final. Pour ma part, je n'aimais pas du tout ce film lorsque je l'avais vu au moment de sa sortie, je pense que le fait qu'il n'y ait pas de combat final sur le ring joue grandement. Puis quand je l'ai revu des années après, mon jugement avait totalement changé et je trouvais le film très bon même si tout n'est pas parfait. Un opus bien au dessus du 4 et légèrement au dessus du 3 qui reste bon mais dommage que les sujets qu'ils abordent, la célébrité, l'arrogance, la confiance en soi et la rage de vaincre soient traités maladroitement et de manière peu nuancée et subtile.
Pour poursuivre le sujet, il y a deux séries que je trouve sous-estimées :
La première est "The Shield" qui est une série assez méconnue et dont on ne parle pas assez à mon goût. Pourtant, je trouve que la série est exceptionnelle, que ce soit le jeu des acteurs, les scénarii et les intrigues qui ne s'arrêtent pas au bout d'un épisode mais se répercutent sur toutes les saisons.
La seconde est "Battlestar Galactica" qui semble souffrir de l'ombre de Stargate et de Babylon 5 (que je ne connais pas et qui sont sûrement très bonnes elles aussi). Là aussi, j'adore l'univers de la série, ses 4 saisons que j'avais dévorées en à peine deux semaines à l'époque. J'avais beaucoup aimé également les téléfilms ou épisodes spéciaux qui complétaient et développaient un peu plus certaines intrigues de la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #61 le: 30 juillet 2020 à 13:33:09 »
Le début du film où il vit sa solitude (encore plus dans Creed sans compter la maladie) est terrible. Encore plus quand tu sais comme il est un personnage aimant.
Oui et les scènes du cimetière et de la patinoire sont tellement émouvantes, tristes
Une fois de plus ça prouve que Stallone est un grand acteur

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #62 le: 30 juillet 2020 à 13:48:34 »
Rocky Balboa est le meilleur avec le 1er. Le reste c'est du spectacle, ce qui ne veut pas dire que je crache dessus, l'Oeil du tigre, j'adore.  :D. Par contre le 4, c'est une mécanique bien huilée, c'est le cas de le dire, mais sans âme malgré la mort de Creed au début. A la limite, ce film a plus de sens grâce à Creed 2, les personnages de Drago et de son fils, leurs liens solides et davantage vers la fin, ont plus de sens et de profondeur psychologique. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #63 le: 30 juillet 2020 à 18:03:31 »
Creed 2, j’ai le BR que je n’ai toujours pas vu. J’en suis resté à mon visionnage au ciné et j’ai souvenir que l’histoire tient justement grâce au développement de Drago et la rancoeur de son fils.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #64 le: 30 juillet 2020 à 20:34:20 »
Rocky Balboa est le meilleur avec le 1er. Le reste c'est du spectacle, ce qui ne veut pas dire que je crache dessus, l'Oeil du tigre, j'adore. 

Bah justement je trouve que seul le 3&4 sont du bête "spectacle". Le 2 garde le côté sociétal du premier, avec cette exploration de Rocky qui cherche vainement à reprendre une vie normale et se voit au final contraint de remonter sur le ring car c'est le seul moyen de s'en sortir dans sa vie, et le 5 c'est un Rocky de retour dans la misère après avoir tout perdu : son argent, sa richesse... mais aussi son gagne pain à cause de sa maladie et qui essaye de revivre ce qu'il a connu à travers un autre poulain.

En fait quand tu vois la série Rocky sans son ensemble - Creed compris - il n'y a vraiment que le 3 et le 4 qui se démarquent en oubliant que Rocky c'est pas que de la boxe.  [:aloy]

Citer
La première est "The Shield" qui est une série assez méconnue et dont on ne parle pas assez à mon goût. Pourtant, je trouve que la série est exceptionnelle, que ce soit le jeu des acteurs, les scénarii et les intrigues qui ne s'arrêtent pas au bout d'un épisode mais se répercutent sur toutes les saisons.
La seconde est "Battlestar Galactica" qui semble souffrir de l'ombre de Stargate et de Babylon 5 (que je ne connais pas et qui sont sûrement très bonnes elles aussi). Là aussi, j'adore l'univers de la série, ses 4 saisons que j'avais dévorées en à peine deux semaines à l'époque. J'avais beaucoup aimé également les téléfilms ou épisodes spéciaux qui complétaient et développaient un peu plus certaines intrigues de la série.

Euh.... The Shield a sans doute été un peu oublié avec le temps mais à son époque c'était vraiment considéré comme une des meilleures séries policières jamais créée.  [:jap]

Quant au Galactica de 2003 ça reste encore aujourd'hui considéré comme une des meilleurs séries de SF de l'histoire (même si son final est un peu controversé), et est sytématiquement cité en références du genre (plus que Stargate pour être honnête  [:aie]). D'ailleurs la grande crainte par rapport au reboot annoncé récemment  c'est justement que ce ne soit pas à la hauteur de ce classique.  [:jap]

Du coup je ne crois pas trop que ça entre dans les séries souestimés.  [:jap]

Par contre tiens comme tu évoques Stargate, je citerais volontirs Stargate Universe en série sousestimée.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #65 le: 30 juillet 2020 à 21:29:55 »
Battlestar Galactica n'est pas sous-estimée du tout , seulement au départ les fans de la série de 1978 ont été contre la série notamment pour le "changement" de sexe de Starbuck mais au fur et mesure que la série avançait les fans de 1978 ont changé d'avis(même moi j'avais des soucis avec cette version et j'ai changé d'avis et la version 2003 est devenue une de mes séries préférées)
La série de 2003 à toujours été considérée comme culte et a eu un succès mérité

Pour Rocky 3 et 4 ok ils sont différents je ne vais pas répéter ce que Sergorn a dit mais ils apportent quand même quelque chose à la saga, comme dans le 3 ou Rocky s'embourgeoise de trop et ça a précipité sa chute face à Lang, Mickey qui a choisi les adversaires de Rocky vu qu'il savait qu'il ne serait pas à la hauteur d'un boxeur de haut niveau,...

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #66 le: 31 juillet 2020 à 15:18:37 »
Disons que le schéma du 3 et du 4 c'est celui du 1er et du 2 mais dans la surenchère, on prend uniquement le côté spectaculaire et on le produit à la chaîne. C'est un peu ça. Ce qui n'empêche pas d'avoir des scènes excitantes et une ambiance du tonnerre, dans le 3 surtout. .
« Modifié: 31 juillet 2020 à 16:33:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #67 le: 31 juillet 2020 à 17:13:57 »
Avec le 3, je trouve qu'il y aurait eu moyen d'en faire un excellent film dans la lignée des deux premiers mais je trouve que ça été moyennement traité par Stallone. Rocky a une véritable évolution car il devient champion du monde et accessoirement très riche. Il change totalement de statut social et il aurait été intéressant de développer cette facette du personnage au lieu de tourner ça à la caricature. Le combat contre Hulk Hogan est fun mais totalement WTF. Dommage que le rôle de Mr T se résume juste à un gros bourrin qui veut tabasser Rocky même s'il faut tout de même avouer que ses "punchlines" sont géniales. [:lol]  Malgré tout ça, ça teste un bon opus très divertissant et spectaculaire avec un combat final particulièrement bien filmé et très réussi.
« Modifié: 31 juillet 2020 à 18:01:14 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #68 le: 31 juillet 2020 à 22:39:49 »
Effectivement il est vrai qu'il y a une simili tentative thématique dans Rocky 3 mais c'est vraiment très superficiel comparé aux deux premiers.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #69 le: 31 juillet 2020 à 23:13:48 »
Rocky 6 a été une excellente conclusion à la saga, Stallone a fini en beauté avec ce film qui renouait avec le style des premiers opus, j'ai été "surpris" d'une telle maîtrise, il faut dire que Stallone a fait un énorme boulot en écrivant tous les films, en en réalisant 4,...

Mais avant que ne sorte le 6 malgré les critiques contre le 5 j'avais trouvé que c'était une conclusion satisfaisante

Je trouve que le 2 est sous-estimé, j'en ai vu des critiques qui disaient que c'était même une pâle copie du 1
Moi je trouve pas il est dans la continuité du premier, Rocky est face à de nouveaux soucis, défis dans sa vie,...
J'ai adoré ce 2ème volet plus que le 1er
« Modifié: 31 juillet 2020 à 23:17:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #70 le: 31 juillet 2020 à 23:21:30 »
Disons que Rocky 5 n'avait pas forcément de côté conclusif et offrait aussi un portrait pas forcément très réluisant du personnages pour un ultime film (père absent qui délaisse son fils au profit d'un autre poulain etc... ). Là où Balboa offre un bon sentiment de bouclage de boucle.

D'ailleurs Stallone disait lui même que sa version ultime du truc serait un montage unique de Rocky 1 et de Rocky Balboa en un film unique enchaînant ce moment mythique où Rocky retrouve Adrian sur le ring avec un fontu au noir puis le début de Balboa sur sa tombe, car elle est le coeur de l'histoire de Rocky  [:aloy]

Après même s Balboa a offert une belle conclusion, j'aime beaucoup ce que Creed a fait du personnage  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #71 le: 31 juillet 2020 à 23:32:08 »

Après même s Balboa a offert une belle conclusion, j'aime beaucoup ce que Creed a fait du personnage  [:jap]

-Sergorn
Ah mais carrément d'accord surtout dans le premier Creed ou il nous a fait une composition parfaite
C'était un des films où il a été des plus touchants, de le voir avec son cancer, j'avais larmes aux yeux et la peur qu'il meurt dans le film
Il a pas volé son Golden Globe et sa nomination aux Oscars


Pour en revenir au 5 à la base il devait mourir en combattant Gunn je crois

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #72 le: 31 juillet 2020 à 23:56:42 »
Effectivement le 5 aurait du marquer la mort de Rocky, mais durant le tournage Stalonne et le studio ont commencé à avoir des doutes à offrir un tel final au personnage.

Je suis content qu'ils n'aient pas suivi cette idée.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #73 le: 01 août 2020 à 11:57:15 »
Je trouve que le 2 est sous-estimé, j'en ai vu des critiques qui disaient que c'était même une pâle copie du 1
Moi je trouve pas il est dans la continuité du premier, Rocky est face à de nouveaux soucis, défis dans sa vie,...
J'ai adoré ce 2ème volet plus que le 1er
Il m'est arrivé de lire ça quelque fois et je trouve ça un peu simpliste et réducteur de dire que c'est une copie du premier. Comme tu disais, le deuxième opus est une suite directe du premier où l'on voit le développement de Rocky après son combat face à Creed, sa relation avec Adrian évolue, ils achètent une maison, vont avoir un enfant... Une très bonne suite même si je préfère le premier, cependant, j'ai une préférence pour le combat du deuxième opus que je trouve plus spectaculaire et mieux chorégraphié.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #74 le: 01 août 2020 à 12:20:08 »
Après en étant honnête, Rocky suit toujours une forume assez similaire d'un film à l'autre - Rocky V était un peu l'exception, même les deux Creed suivant la formule usuelle - c'est les personnages, les thèmes et les antagonistes qui débarquent les films entre eux.

(Ca me fait penser par ailleurs que je trouve la décision de faire appel à des boxeurs pour les antagonistes des dernieres n'est pas très judicieuse et ont tendance à tous les rendre oubliable).

-Sergorn

Tags: