Auteur Sujet: Films et séries surestimés ou sous-estimés  (Lu 12977 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #75 le: 01 août 2020 à 17:48:19 »
Oui je suis assez d’accord, la formule de base reste globalement la même avec quelques variations sur les ingrédients. :D
D’ailleurs, j’ai vraiment eu une sensation bizarre en regardant "Creed 2" que j’ai bien aimé mais j'ai été un peu dérangé par une impression de déjà-vu qui me permettait limite d’anticiper tout ce qui allait se passer dans le film.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #76 le: 02 août 2020 à 12:05:44 »
Si ça vous tente j'ouvre un topic sur la saga Rocky

Une série qui est sous-estimée(notamment par les fans de Star Trek) et dont je suis fan c'est Star Trek DS9(svp ne comparez pas avec Babylon 5 ça a déjà et fait et refait on ne va pas y revenir), notamment parce qu'on n'a pas le classique vaisseau explorant l'espace
Moi j'ai au contraire trouvé bienvenu ce changement de raconter l'histoire d'une station spatiale, d'accord ça limite plus de possibilités qu'un vaisseau explorant des planètes mais au final ils ont bien compensé tout ça avec le wormhole, d'inclure le Defiant(ce qui leur permet de sortir de la station même si c'est à la base un vaisseau de guerre), les guerres contre les Klingons et le Dominion, l'excellent traitement des persos mêmes secondaires, des épisodes tout simplement excellents comme le meilleur de la série pour moi épreuves et tribulations (mon préféré de tous les épisodes Star Trek et un magnifique hommage à la série des années 60), on a aussi l'épisode au dela des étoiles (avec le casting sans maquillage), la tradition du guerrier qui mène à l'arrivée de Worf depuis la saison 4 et qui a donné un nouveau souffle à la série, et il y a tellement d'autres épisodes qui sont dans les meilleurs de Star Trek
Seule la saison 7 a une petite baisse de qualité après les excellentes saisons 4-5-6
Au passage il y a un super documentaire sur DS9 de 2h(datant de 2018 et fait pour les 25 ans de la série) qui revient sur la série, ils voulaient faire une saison 8
Il y a la noirceur du scénario, les persos ne sont pas tous des anges dans leurs actes et décisions, retournements de situation, trahisons, changement de camp, le parallèle avec la 2ème guerre mondiale avec les Bajorans/Cardassiens,...

Bref une serie vraiment excellente(et pour moi la meilleure série Star Trek)et qui vaut le coup.Dommage qu'on aie pas et qu'on n'aura certainement jamais de sortie blu ray du fait des ventes moyennes de The Next Generation et que pour que DS9 aie un rendu optimal en blu ray ça demanderait des moyens vu les nombre d'effets spéciaux à passer en HD
« Modifié: 02 août 2020 à 12:39:06 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Volcano

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #77 le: 02 août 2020 à 14:26:58 »
DS9 a aussi introduit la Section 31, la face obscure de la Fédération. A plus d'un titre c'est une série qui rompt avec l'esprit utopique de la Fédération et y introduit plus de réalisme. Je l'ai beaucoup aimée moi aussi.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #78 le: 02 août 2020 à 17:13:33 »
DS9 a aussi introduit la Section 31, la face obscure de la Fédération. A plus d'un titre c'est une série qui rompt avec l'esprit utopique de la Fédération et y introduit plus de réalisme. Je l'ai beaucoup aimée moi aussi.
J'ai beaucoup aimé oui qu'on voit qu'au final la Fédération ne soit pas des anges, qu'ils cachent des choses

Remarque par exemple Sisko n'est pas innocent aussi, quand il fait provoquer un acte qui permettra à la Fédération d'avoir les Romuliens avec eux contre le Dominion(épisode sous la lune pâle saison 6), qu'ils font passer cet acte terroriste sur le dos de ce même Dominion, on voit jusqu'où même Sisko est capable d'aller alors qu'on le croyait aussi honnête que Picard
Autre exemple quand Sisko va jusqu'à empoisonner la planète ou le Maquis s'est réfugié juste pour capturer Eddington qui a trahi son uniforme et les avait rejoint(épisode pour l'uniforme saison 5)

Gene Roddenberry aurait été encore vivant je suis pas sur qu'il aurait adhéré à ça

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #79 le: 02 août 2020 à 18:19:23 »
Autre exemple quand Sisko va jusqu'à empoisonner la planète ou le Maquis s'est réfugié juste pour capturer Eddington qui a trahi son uniforme et les avait rejoint(épisode pour l'uniforme saison 5)
Là c'était surtout pour rétablir l'équilibre, car le Maquis venait d'en faire autant avec une planète habitée par des Cardassiens. Et Eddington n'était pas exactement un bisounours non plus, à se prendre pour Jean Valjean et à comparer Sisko à Javert... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #80 le: 02 août 2020 à 19:01:40 »
Là c'était surtout pour rétablir l'équilibre, car le Maquis venait d'en faire autant avec une planète habitée par des Cardassiens. Et Eddington n'était pas exactement un bisounours non plus, à se prendre pour Jean Valjean et à comparer Sisko à Javert... [:aie]
Oui mais la autant on savait qu'Eddington et le Maquis seraient capable de tout autant pour  Sisko c'était surprenant qu'il ne suive pas les règles de la Fédération et pense plus à sa vengeance personnelle

En ligne Volcano

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #81 le: 02 août 2020 à 19:27:19 »
Ce n'était pas vraiment une surprise. Sisko restait loyal à la Fédération mais les explications qu'il a données au major Kira notamment, montrent qu'il est parfaitement conscient des raisons qui poussent les combattants du Maquis à agir comme ils le font. Pour rappel, il explique à Kira que les dirigeants de la Fédération et de Starfleet en particulier sont comme des "saints au Paradis" à cause de la Terre, planète devenue idyllique dont le crime, la pauvreté et la famine ont été éradiqués longtemps auparavant, mais que les habitants des confins de l'espace de la Fédération, en particulier la bordure de la Zone Neutre Cardassienne, vivent dans des conditions qui sont tout sauf idéales à cause des provocations et des humiliations qu'ils doivent subir quotidiennement de la part des militaires cardassiens. Et les provocations qu'il s'est mis à subir de la part d'Eddington l'ont poussé suffisamment à bout pour qu'il se mette à prendre des mesures plus radicales contre le Maquis.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #82 le: 02 août 2020 à 21:52:21 »
DS9 a été pour le moins controversé à sa diffusion, mais avec le temps c'est devenu un grand classique du genre.  [:jap]

Citer
A plus d'un titre c'est une série qui rompt avec l'esprit utopique de la Fédération

Il y a du vrai, mais après le côté utopique de la Fédération et de Star Trek en soi est quelque chose de largement surestimé par les Trekkies. L'utopie dans Star Trek a toujours été un idéal à atteindre et maintenir plus qu'une réalité même si certains personnages se leurrent à ce sujet. Déjà dans TNG on voyait des aspects pas très réluisants de la Fédération (prête notamment à génocider les Borg sans état d'âme) et je ne parle pas de TOS où bien souvent Starfleet n'a rien de reluisant entre le racisme sur la passerelle, les anciens commandant/amiraux devenu tyran ou mégalomane ou récréant le régime Nazi etc, etc....  [:aie]

Pour ça que certaines critiques émise envers Discovery ont toujours pour moi illustré une méconnaissance de la licence par certains fans.

(Mais il est vrai que Roddenberry dans ses vieux jours avait tendance à vouloir pousser cet aspect utopique parfois plus que de raison, alors même que cette perfection ne collait pas vraiment à sa création)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #83 le: 02 août 2020 à 22:22:14 »

Pour ça que certaines critiques émise envers Discovery ont toujours pour moi illustré une méconnaissance de la licence par certains fans.

-Sergorn
D'ailleurs ils en sous-estiment Discovery qui est pourtant une série bien meilleure que ce qu'ils pensent

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #84 le: 02 août 2020 à 23:50:54 »
Non mais toute façon on le sait, les fans n'aiment pas ce qui est neuf et différent.

Même TNG se faisait démolir par les fans de TOS à l'époque.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #85 le: 03 août 2020 à 00:02:32 »
Il y a quand même certains aspects de TNG qui méritaient ce lynchage, hélas. Je pense notamment au coup de "l'extraordinaire destin" de Wesley Crusher, dont les scénariste ont hélas fait un Gary Stu avant de se rétracter et de faire de ce fabuleux destin un gros pétard mouillé.

Toutefois, avant cette fin en queue de poisson, les scénaristes se sont fait un devoir d'écorner la perfection trop parfaite dont ils avaient doté Wesley, au cours de l'épisode 19 de la saison 5. Ensuite ils lui font quitter la série par la petite porte et l'on n'entend plus du tout parler de lui jusqu'à sa réapparition dans Star Trek : Nemesis. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #86 le: 03 août 2020 à 00:10:19 »
Wesley pouvait être parfois irritant (particulièrement au début) mais pas de quoi mériter un lynchage. Et surtout les réactions des fans de TOS était en décallage complet avec celui du public. TNG a immédiatement eu beaucoup plus de succès que TOS. :o

Et sinon Wesley la dernière fois qu'on le voit il part avec le Traveller, destiné à devenir une entité cosmique avec de grands pouvoir... pas vraiment la petite porte :)) (Nemsis n'en a pas tenu compte mais c'est un autre problème)

Accessoirement c'est Wheaton qui décidé de quitter TNG (un choix qu'il a plus tard jugé immature), ce n'était pas une décision de scénariste ;)

-Sergorn


En ligne Volcano

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #87 le: 03 août 2020 à 00:34:14 »
Et sinon Wesley la dernière fois qu'on le voit il part avec le Traveller, destiné à devenir une entité cosmique avec de grands pouvoir... pas vraiment la petite porte :)) (Nemsis n'en a pas tenu compte mais c'est un autre problème)

Accessoirement c'est Wheaton qui décidé de quitter TNG (un choix qu'il a plus tard jugé immature), ce n'était pas une décision de scénariste ;)

-Sergorn
Du point de vue du personnage c'est la grande porte, mais du point de vue du spectateur c'est plutôt la petite, vu qu'ensuite il disparaît totalement des radars. Et entre ça et sa réapparition surprise dans Nemesis il y a des entités cosmiques dotées de grands pouvoirs qui font parler d'elles, mais pas Wesley. [:trollface] Paie ton pétard mouillé. :D

Quant à la volonté de Wheaton de partir j'avoue que j'ignorais ce détail. Mais ça n'enlève rien au côté Gary Stu de son personnage.
« Modifié: 03 août 2020 à 00:37:30 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #88 le: 03 août 2020 à 00:43:20 »
Ah non mais Wesley est un Gary Stu au sens propre, c'était littérelement Roddenberry qui s'inserait lui ado dans la série :))

Après je trouve quand même que le personnage évoluait dans le bon sens au fil des saisons et que les scénaristes lui retiraient son côté "nec plus ultra", faisant que j'ai presque regretté son départ. Au final il gardait quand même de bon moments et sur la globalité je le trouve pas plus fade que sa mère ou Troy par exemple :o

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #89 le: 03 août 2020 à 01:08:22 »
Wesley a évolué dans le bon sens, oui. Mais son fabuleux destin restait de trop.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #90 le: 03 août 2020 à 09:41:57 »

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #91 le: 03 août 2020 à 12:14:05 »
Si ça vous tente j'ouvre un topic sur la saga Rocky
Oui c'est une bonne idée ! Je pense que c'est une saga qui mériterait d'avoir son propre topic.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #92 le: 07 août 2020 à 20:34:24 »
Fantômes contre fantômes est un film sous-estimé pour ma part
Dommage qu'il n'aie pas marché parce qu'il allie a merveille comédie et horreur.Michael J Fox est parfait dans son rôle d'arnaqueur avec son trio de fantômes, R Lee Ermey est énorme en spectre gardien de cimetière de même que Jeffrey Combs en agent fêlé du FBI, l'histoire se tient bien,...
Un film de qualité qui mérite le détour et il est dit que le film aurait du durer 4h, j'espère voir cette version un jour

Hors ligne Sbaka

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #93 le: 11 août 2020 à 12:13:23 »
Dans les sur estimés je mettrais le récent Joker.
Ou alors j’ai rien compris au film  [:lol]
Je l’ai trouvé sans but, rien pour se raccrocher, inintéressant.

En ligne Volcano

Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #94 le: 12 août 2020 à 09:54:39 »
Dans les sur estimés je mettrais le récent Joker.
Ou alors j’ai rien compris au film  [:lol]
Je l’ai trouvé sans but, rien pour se raccrocher, inintéressant.
@Sbaka
Il est possible que des choses t'aient échappé en le regardant. C'est une possible origine du Joker, mais racontée de son point de vue. Et ce point de vue est celui d'un homme atteint de troubles mentaux, dont la vision livre au spectateur les événements qu'il vit à travers un filtre déformant.

Du coup, beaucoup de scènes sont sujettes à interprétation et le film est parsemé de petits indices qui montrent au spectateur qu'il ne peut se fier aveuglément à ce qu'il voit. Au nombre de ces indices, par exemple, il y a le téléviseur chez la mère d'Arthur Fleck : lors d'une scène tu vois qu'il est en couleurs, lors d'une autre scène, ultérieure, tu vois qu'il est au contraire en noir et blanc.

Au fur et à mesure que le film avance il est donc de plus en plus difficile de faire la part des choses entre ce qui pourrait être réel et ce qui est déformé par la folie d'Arthur Fleck. C'est un personnage qui souffre réellement, mais on ne peut dire avec certitude que les injustices dont on le voit victime ne sont pas le fruit de son imagination.

Il y a dans Joker un tel mélange entre le réel et la folie qu'on peut facilement se retrouver perdu.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sbaka

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #95 le: 12 août 2020 à 19:54:17 »
Tu m’apprends des choses!

Du coup il est un peu à ce titre comme Fight Club par exemple, des niveaux d’interprétation différents, etc. Je ne suis pas très client, je préfère les histoires racontées sans « faux semblants » même si 6e sens ou Les Autres m’ont plu, parce que il y a des personnages pour qui je m’inquiète du devenir.

Là le joker ma foi... Je n’ai pas trouvé le personnage intéressant. Et son élévation de statut me paraît claquée. Juste un show télé pour devenir l’ennemi public?

Du coup j’ai du mal à comprendre l’engouement et les récompenses. 

En ligne Volcano

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #96 le: 12 août 2020 à 20:25:09 »
Le succès du film tient en partie au fait, à mon avis, que pour la première fois le personnage du Joker est dépeint comme un monsieur-tout-le-monde qui s'efforce de survivre au jour le jour avec un travail de misère, ce qui permet à certains de s'identifier au moins en partie à lui. C'est aussi un genre de héros malgré lui quand, après avoir tué les trois traders dans le métro, il est érigé en symbole par d'autres gens qui souffrent et se mettent à porter un masque de clown pour manifester.

L'ascension de Fleck n'est pas si brutale car le talk-show télévisé où il avoue le meurtre des traders et tue l'animateur n'est que le point d'orgue de celle-ci. Son statut d'ennemi public débute lors du meurtre des traders dans le métro, mais à ce moment-là il est encore considéré comme un meurtrier ordinaire dont l'identité n'est pas certaine, et à ce stade Fleck essaie encore de trouver sa place dans la société. Il ne commence vraiment à devenir le Joker que peu de temps après, alors qu'après une succession de "journées pourries" dont les avanies ne sont probablement pas toutes réelles, il renonce à continuer ses efforts et lâche prise face à une société qui, de son point de vue (à tort ou à raison) le rejette de plus en plus.
« Modifié: 12 août 2020 à 20:27:13 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #97 le: 20 août 2020 à 12:08:47 »
Une série que je trouve surestimée mais qui est bien quand même c'est Stranger Things
Elle se suit bien et on a la nostalgie des annees 80 mais après c'est pas exceptionnel non plus(tout comme l'actrice qui joue 11 je crois, on en fait tout un foin alors qu'elle ne se démarque pas tant que ça des autres, au contraire je trouve que Finn Wolfhard est vraiment au dessus, il est excellent comme dans les films Ça, il est promis à une belle carrière), je m'attendais à vraiment prendre une claque mais j'ai "seulement" apprécié
« Modifié: 20 août 2020 à 12:12:30 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #98 le: 20 août 2020 à 13:13:55 »
Ah ?! Moi c’est tout le contraire. J’ai adoré. J’ai regardé parce qu’on m’en disait du bien sans savoir sur quoi j’allais tomber et j’ai été aussitôt sous le charme.
D’ailleurs si tu veux développer, je crois qu’il existe un topic dans cette rubrique pour cette série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #99 le: 29 août 2020 à 21:19:21 »
Pour ce qui est du Joker, même si je reconnais que c'est un bon film, je m'attendais à quelque chose de plus fou, de plus frappadingue, de plus déjanté, un truc à la American Psycho, d'où une certaine déception. Ce n'est pas un pétard mouillé ceci dit mais plutôt un pétard de carnaval.

THE film surestimé à mes yeux : le Dark Knight de Nolan. Je me suis pas mal ennuyé durant tout le film et je n'avais qu'une hâte : qu'il finisse pour que j'aille rentrer chez moi  :D La plupart des personnes avec qui j'ai discuté étaient hypés ("le meilleur Batman de tous les teeeeemps !!!!") mais quand je leur ai dit que j'ai pas aimé, ils me regardaient comme si j'avais massacré leur chaton sous leurs yeux ; l'un d'entre eux m'a même dit "mate le une seconde fois, tu l'apprécieras peut être", ouais ben pour moi un film c'est soit j'accroche tout de suite, soit j'accroche pas du tout et je n'ai pas besoin de le visionner de nouveau pour avoir une nouvelle opinion.
La seule personne qui pensait comme moi était une fille qui bossait, à l'époque, à Album Comics, dans le 5° arrondissement de Paris.
« Modifié: 29 août 2020 à 21:21:18 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: