Auteur Sujet: Films et séries surestimés ou sous-estimés  (Lu 12969 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #125 le: 20 octobre 2020 à 18:56:38 »
Sur Heat peut-être. Cela n'aurait rien eu d'étonnant. Et c'est compréhensible.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #126 le: 21 octobre 2020 à 15:08:37 »
J'aie adoré Heat! Voir ces deux-là face à face, c'était grandiose!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #127 le: 09 décembre 2020 à 17:56:56 »
Un film je trouve qui a été sous estimé et que j'ai beaucoup aimé c'est : les chroniques de Riddick(d'ailleurs le voir en director's cut ça le rend encore meilleur)

J'ai vraiment aimé que ce film soit totalement différent de Pitch Black, la on a un monde vaste avec pas mal de bonnes idées, on aurait pu même en faire une grosse série

Le spectacle est total, on en apprend sur les Furiens, cette prophétie, le Necromongers sont originaux et ont de la gueule, le combat final contre le Haut Commander en jette,...

Bref un excellent film et même si j'ai trouvé le 3ème opus agréable je regrette que ça n'aie pas continué dans la voie du 2ème à cause du manque de succès parce qu'il y avait de quoi faire une saga bien sympa
« Modifié: 09 décembre 2020 à 20:34:24 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #128 le: 09 décembre 2020 à 20:05:31 »
J'adore les Chroniques de Riddick, une espèce de dark fantasy spatiale super classe qui n'ignore pas pour autant Pitch Black. Son échec commercial reste aussi un de mes gros regret (faut dire sortir ça en même temps qu'un Harry Potter, quelle idée).

Riddick est sympa mais manque d'idée et d'ambition et revient trop vers du Pitch Black. DU coup j'ai bien aimé aussi mais c'est pas du tout ce que j'aurais aimé comme suite.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #129 le: 09 décembre 2020 à 20:33:54 »
J'adore les Chroniques de Riddick, une espèce de dark fantasy spatiale super classe qui n'ignore pas pour autant Pitch Black. Son échec commercial reste aussi un de mes gros regret (faut dire sortir ça en même temps qu'un Harry Potter, quelle idée).



-Sergorn
Je suis d'accord ce film ouvrait tellement de portes, il y avait un tel potentiel pour une suite dans la continuité du 2
Les persos les plus intéressants étaient Kyra, Vaako et Dame Vakoo(leur complot était bien mené)

J'espère que la 4ème volet prévu retrouvera les mêmes ambitions que les chroniques de Riddick, que le duel Riddick vs Vaako tienne toutes ses promesses, qu'on voit ce qu'est Anteverse,...
J'en attends beaucoup

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #130 le: 10 décembre 2020 à 12:02:10 »
Je rejoins vos avis, j'apprécie énormément "les Chroniques de Riddick" qui a trouvé le parfait compromis de partir dans une nouvelle direction sans pour autant renier "Pitch Black". Il y a beaucoup de scènes sympas, l'évasion avec Kyra, le combat contre le Haut Commander. Cette fin qui est vraiment énorme, lorsqu'il s'assoit sur le trône et que tout le monde s'agenouille devant lui. C'est vraiment dommage qu'il ait "bidé" autant, je crois qu'il a peine rentabilisé son budget de 100 millions. Je ne savais même pas qu'un troisième opus était sorti jusqu'à ce qu'il passe à la tv il y a un an ou deux. Comme le disait Sergorn, un bon troisième opus mais qui refait un peu trop du "Pitch Black".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #131 le: 10 décembre 2020 à 12:36:19 »
J'ai trouvé le 3e très mauvais et tellement ennuyeux, déjà que le second ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le premier passe pas mal avec son statut de film à petit budget sans prétention.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #132 le: 10 décembre 2020 à 13:17:26 »
Le problème du troisième pour moi c'est que c'est un peu trois films en un : t'as le premier acte "Riddicik survival contre la nature", puis le second acte "Riddick vs les mercenaire" puis le dernier acte "Riddick vs les créatures de la nuit".

Du coup ça évite au film de n'être QUE un Pitch Black bis, mais ça laisse une impression qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut être et du coup aucune des trois partie du film n'est pleinement développée.

Je reste sceptique quand à l'existence du quatrième film depuis le temps qu'on en parle mais Diesel a l'air très décidé donc ça peut aider.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #133 le: 10 décembre 2020 à 16:13:20 »
Si tu te souviens de tout ça en l'ayant vu une seule fois, tu auras été plus attentif que moi.
J'en garde pratiquement aucun souvenir si ce n'est que l'histoire et le personnage m'ont filé envie de dormir, ce que j'ai dû faire par intermittence par ailleurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #134 le: 10 décembre 2020 à 17:08:08 »
Deux fois. Je l'ai revu en Blu-Ray aussi :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #135 le: 10 décembre 2020 à 18:06:44 »
Effectivement, le troisième film propose trois parties, ce qui m'avait surpris et un peu dérouté. La partie avec "Riddick vs mercenaires" était un peu chiante et longue alors que les deux autres parties étaient très réussies. La petite déception de ce troisième film reste le fait qu'il ne soit pas une suite directe du 2 qui laissait quelques intrigues en suspens. Vous m'apprenez la sortie éventuelle d'un quatrième opus, je ne sais pas quelle direction prendra le film mais j'aimerais bien qu'il aborde les thèmes du 2.
Un film que j'ai revu cette semaine et qui s'était un peu fait défoncer à sa sortie, c'est le film live "Ghost in the Shell" avec Johansson. C'est sûr que l'on est très loin du manga et des films d'animation mais, pour ma part, l'adaptation tient la route. Le scénario est très convenu mais les prises de vue et effets spéciaux sont très réussis. Un film que l'on peut regarder avec plaisir si on ne le compare pas trop à l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #136 le: 10 décembre 2020 à 18:57:46 »
Effectivement, le troisième film propose trois parties, ce qui m'avait surpris et un peu dérouté. La partie avec "Riddick vs mercenaires" était un peu chiante et longue alors que les deux autres parties étaient très réussies. La petite déception de ce troisième film reste le fait qu'il ne soit pas une suite directe du 2 qui laissait quelques intrigues en suspens. Vous m'apprenez la sortie éventuelle d'un quatrième opus, je ne sais pas quelle direction prendra le film mais j'aimerais bien qu'il aborde les thèmes du 2.
Je pense pareil, je me suis ennuyé avec la partie contre les mercenaires alors que le reste était plutôt agréable

C'est vraiment dommage en effet qu'ils n'aient pas continué sur la lancée de ce qui avait été fait dans le 2, il y avait de quoi faire un 3ème épisode dans la même lignée

Le 4ème opus devrait s'appeler Furya, j'espère qu'ils vont bien exploiter tout ce qui touche à la planète et aux Furyens, leur passé dans des flashbacks et en même temps bien exploiter Vaako avec ce qui avait été raconté dans le 3 et qu'on aie un duel entre lui et Riddick a la hauteur


En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #137 le: 10 décembre 2020 à 20:03:06 »
Hélas l'échec du second a tué toute possibilité d'une suite en mode grande fresque spatiale ambitieuse, condamnant le réalisateur au petit budget (Les Chroniques de Riddick c'est 120 millions de budget, Ridden c'est 38). A côté ça y a eu une réaction critique assez tiède du second film faisant que le côté "retour aux sources" a aussi un côté voulu.

C'est clair que j'aurais beaucoup aimé que le second film soit un succès et qu'on ait droit à la trilogie prévue initialement...

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #138 le: 11 décembre 2020 à 18:25:40 »
Effectivement, la différence de budget est flagrante. C'est la "dure" loi de l'industrie cinématographique. Je mets le mot dure entre guillemets car je peux comprendre que les studios, producteurs ou autres investisseurs puissent être refroidis quand un film avec un gros budget ne marche pas comme ils l'auraient voulu.
D'ailleurs, il me semble que "Pitch Black" n'avait pas fait un énorme carton au cinéma, ce sont surtout les ventes de DVD qui ont permis qu'il devienne un film culte.
« Modifié: 11 décembre 2020 à 19:13:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« Réponse #139 le: 11 décembre 2020 à 18:33:19 »
C'est ça, Pitch Black avait eu un petit succès car il avait un petit budget, puis est devenu véritablement culte ensuite.

Après à voir aussi qu'on est en 2020 et sur maintenant on peut faite visuellement ambitieux pour un budget bien moindre.

-Sergorn

Tags: