Auteur Sujet: Si Kurumada savait dès le départ...  (Lu 4949 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #25 le: 29 juillet 2020 à 16:42:22 »
Il est possible que dans un souci d'équité, Hyoga aurait retiré son armure avant d'affronter Seiya.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #26 le: 29 juillet 2020 à 17:01:17 »
Il est possible que dans un souci d'équité, Hyoga aurait retiré son armure avant d'affronter Seiya.
Etant donné que, dans le manga, Hyoga est un assassin envoyé par le Sanctuaire, je doute qu'il l'aurait joué "fairplay".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #27 le: 29 juillet 2020 à 17:16:40 »
Etant donné que, dans le manga, Hyoga est un assassin envoyé par le Sanctuaire, je doute qu'il l'aurait joué "fairplay".
Tu as raison mais je pensais au Hyoga de l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #28 le: 29 juillet 2020 à 17:31:48 »
Une autre interrogation suite à la lecture.
Shaina est déterminée à ce que l'armure de Pégase revienne à un grec.

- L'armure a t-elle une nationalité ? L'armure de Pégase sera-t-elle toujours "offerte" en Grèce, celle de Shiryu en Chine etc... Serait-ce pour ça que Shaina souhaite qu'elle revienne à un grec ?
- Qu'est-ce qui détermine le lieu d'entrainement et comment l'armure revient-elle dans un lieu précis avant une nouvelle guerre sainte ?
- Shaina semble oublier que des armures de rang plus élevés sont portés par des non-grecs (tout comme elle). Est-ce valable juste pour l'armure de Pégase (donc hypothèse de mon premier point) ou est-ce parce que Kurumada n'avait aucune idée des origines des Saints et des rangs dans ces premiers chapitres ?
Il y a deux dimensions à cette réponse.

La première dimension, in-universe, est que les chevaliers aient été originaire de Grèce et que l'armure de Pégase est considérée un peu comme un trésor de la Grèce qui de ce fait devrait revenir à un Grec selon elle / Cassios.

La deuxième dimension, narrative, est là pour amplifier le yamato damashii / esprit japonais en ayant des opposants dénigrants le Japon / les Japonais comme étant inférieurs, indignes de quelque chose ou mauvais (la même chose arrive dans Ring ni Kakero de Kuru aussi mais aussi dans Captain Tsubasa par exemple) pour qu'au final grâce à leur valeurs "japonaises" du sens du sacrifice, jusqu'au-boutisme, de tenter le tout pour le tout même si la logique d'une chance sur 1 million de succès dit le contraire, fait qu'ils, ces japonais, se révéleront au final supérieurs aux autres. 
« Modifié: 29 juillet 2020 à 17:33:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seb

Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #29 le: 03 août 2020 à 08:39:25 »
Je poursuis ma lecture. 2 remarques :

- Comme pour Aiolia, je trouve qu'il y a un manque de respect envers Mu lorsque Misty s'adresse à lui. Là encore à mon avis Kurumada ne savait pas qu'il en ferait un chevalier d'or.
- J'avais oublié la rencontre d'Ikki et Shaka. Il est donc le premier chevalier d'or que l'on découvre en armure. J'ai beaucoup aimé redécouvrir ce moment. Pour moi une très bonne surprise d'autant qu'il n'apparait pas dans l'animé.

Dans la catégorie : n'importe quoi :
- Seiya et Hyoga qui se la jouent cat's eyes en laissant une carte de visite sur le corps d'un adversaire battu. Ils ont oublié de contacter Vista Print pour le reste de la bataille... Ou alors ils n'avaient plus de place dans... Ah oui ? Ils les logent où leurs cartes ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #30 le: 03 août 2020 à 08:57:07 »
Mû est vu comme un paria, le mépris de Misty est très intentionnel, qu’importe le statut de Mū.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #31 le: 03 août 2020 à 10:37:33 »
- J'avais oublié la rencontre d'Ikki et Shaka. Il est donc le premier chevalier d'or que l'on découvre en armure.

En volumes reliés, oui.

Mais en pré-publication, ce chapitre est sorti à la toute fin de la prépublication du combat Seiya / Aiolia au Japon. Autrement dit, Milo puis Aiolia ont précédé Shaka.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seb

Re : Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #32 le: 03 août 2020 à 10:45:36 »
En volumes reliés, oui.

Mais en pré-publication, ce chapitre est sorti à la toute fin de la prépublication du combat Seiya / Aiolia au Japon. Autrement dit, Milo puis Aiolia ont précédé Shaka.

Ah oui ? Ceci explique alors peut-être pourquoi ça n'apparait pas dans l'animé ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #33 le: 03 août 2020 à 11:05:12 »
Ah oui ? Ceci explique alors peut-être pourquoi ça n'apparait pas dans l'animé ?

Oui voilà. Et c'est aussi pour ça qu'ils ont introduit les disciples de Shaka, pour justifier la terreur qu'éprouve Ikki dans la Maison de la Vierge en le voyant en vrai après avoir été écrasé à distance par sa puissance (anime)/revoyant après avoir retrouvé la mémoire (manga).

D'ailleurs, ça explique aussi l'épisode 32, l'excursion d'Ikki sur Death Queen Island et ses retrouvailles avec son ami Jango. Impossible de l'insérer dans le flashback de l'arc Black Saints, car cette partie de l'histoire n'avait pas encore été créée en manga non plus.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #34 le: 03 août 2020 à 11:06:22 »
Dans la catégorie : n'importe quoi :
- Seiya et Hyoga qui se la jouent cat's eyes en laissant une carte de visite sur le corps d'un adversaire battu. Ils ont oublié de contacter Vista Print pour le reste de la bataille... Ou alors ils n'avaient plus de place dans... Ah oui ? Ils les logent où leurs cartes ?
Inspiré des death card que les sodats américains laissaient sur les cadavres durant la guerre du Vietnam.
https://www.newtsgames.com/death-card-history.html

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #35 le: 03 août 2020 à 12:25:49 »
Oui voilà. Et c'est aussi pour ça qu'ils ont introduit les disciples de Shaka, pour justifier la terreur qu'éprouve Ikki dans la Maison de la Vierge en le voyant en vrai après avoir été écrasé à distance par sa puissance (anime)/revoyant après avoir retrouvé la mémoire (manga).

Après ça aurait été tellement simple d'insérer la rencontre Ikki/Shaka en flashback simplement parce que sa mémoire avait été effacée justement :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #36 le: 03 août 2020 à 14:33:05 »
Après ça aurait été tellement simple d'insérer la rencontre Ikki/Shaka en flashback simplement parce que sa mémoire avait été effacée justement :))
Bien vu ! [:lol]

Cela me fait penser à la rencontre entre Shun et Aphrodite où, pour justifier l'esprit de revanche du bronze, les scénaristes ont révélé que le saint des Poissons était venu en aide à Milo et que c'était lui qui avait tué Albior alors qu'il aurait été plus simple de l'envoyer directement. [:what]
Reste à savoir si Kurumada avait déjà envisagé à ce moment de faire d'Aphrodite l'assassin de Daidalos ? En regardant sur le net, l'épisode 40 a été diffusé en août 87.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« Réponse #37 le: 03 août 2020 à 17:12:27 »
Mû est vu comme un paria, le mépris de Misty est très intentionnel, qu’importe le statut de Mū.
Plusieurs choses:

- Mu n'a pas son armure, Misty doit donc supposer être capable de lui régler son compte grâce à la sienne au même titre que Deathmask ayant perdu son armure avait dit à Shiryu qui venait de retirer la sienne qu'il venait de s'enlever le seul espoir qu'il pouvait avoir de le battre.

- Il est aussi fort possible que Misty ne sache pas que Mu est un Gold, Mu a quitté le Sanctuaire il y a 13 ans idem dans l'anime, donc Misty avait 3 ans à ce moment là et ne devait même pas savoir ce qu'étaient les Saints. Il sait juste qu'il est légendaire pour réparer les armures, d'ailleurs même Aiolia et Milo dans le manga semble autant tomber des nues que dans l'anime en découvrant 7 armures d'or et que 2 Golds n'ont pas prêté serment à "Athéna", depuis tout ce temps quand même vous auriez dû le savoir car vous ne pouvez pas prétexter l'ignorance des Gold de l'anime [:petrus jar].
Si Misty savait que Mu était le Gold du Bélier, alors il aurait sû que Mu était un traître pour le Grand Pope et l'aurait donc attaqué illico presto au nom d'Athéna.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: