Sondage

Quels sont vos trois films préférés de la saga ?

Rocky
10 (26.3%)
Rocky II
4 (10.5%)
Rocky III
5 (13.2%)
Rocky IV
4 (10.5%)
Rocky V
1 (2.6%)
Rocky Balboa
8 (21.1%)
Creed
5 (13.2%)
Creed II
1 (2.6%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Saga Rocky/Creed  (Lu 8051 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #25 le: 05 août 2020 à 18:29:28 »
Le pitch a du potentiel niveau discours societal surtout dans une ère (espérons le) post Trump. Après faut voir ce qui en sera fait, et qui sera le scénariste et le réalisateur si ça se fait.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #26 le: 05 août 2020 à 18:32:00 »
Effectivement, attendons le résultat final si le film se fait, nous pourrions être agréablement surpris. Je suis étonné de voir que Rocky 2 n'a aucun vote, si j'avais su, je lui aurais accordé le mien. :'(  Qui a osé voter pour Rocky 4 ? >:(  Que le coupable se dénonce. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #27 le: 05 août 2020 à 19:12:05 »
Je suis étonné de voir que Rocky 2 n'a aucun vote, si j'avais su, je lui aurais accordé le mien
Moi aussi je suis étonné, ce second opus je l'ai trouvé excellent et bien dans la continuité du premier, le combat Rocky/Apollo est au dessus du précédent
Je le classerai dans les meilleures suites du cinéma(et pour ma part je préfère le 2ème au premier)

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #28 le: 05 août 2020 à 19:55:10 »
Rocky 2 est bien mais je le trouve inférieur au premier, à Balboa et à Creed  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #29 le: 05 août 2020 à 20:42:44 »
Rocky 2 est bien mais je le trouve inférieur au premier, à Balboa et à Creed  [:aloy]

-Sergorn
Je suis d'accord pour Balboa et Creed.J'ai toujours eu une affection particulière pour le 2(et le thème inédit conquest la première fois que je l'ai entendu la claque😍)

Quand Rocky Balboa est sorti en 2006 je ne m'attendais pas à prendre une telle gifle
Ce film est tellement touchant, émouvant, j'ai pleuré au début quand Rocky fait sa tournée des lieux où il avait été avec Adrian, exprimer son deuil, sa tristesse
Et quelle joie de retrouver Bill Conti à la baguette

Je ne pensais pas retrouver l'essence des premiers films de cette qualité, Stallone est vraiment un grand scénariste en plus de l'acteur et de réalisateur

Le seul défaut du film comme beaucoup pour moi ce serait son adversaire qui ne vaut pas ceux des 4 premiers films, qu'on devrait prendre plutôt des acteurs que des boxeurs




Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #30 le: 06 août 2020 à 02:13:29 »
Honnêtement j'étais allé voir Balboa (sachant que je n'avais plus revu aucun Rocky depuis des années) au ciné uniquement parce que j'avais une carte illimitée, m'attendant à voir une grosse daube qui allait enterrer la carrière de Papy Sly.

Je vous raconte pas la claque que j'ai pris  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #31 le: 06 août 2020 à 11:58:50 »
Personnellement, je sentais vraiment venir aussi la grosse daube quand la sortie d'un nouveau Rocky avait été annoncée en 2006. Je comprenais pas trop où Stallone voulait en venir sachant qu'il avait 60 ans et que Rocky 5 concluait parfaitement la saga selon moi. Faut dire aussi que Stallone était un acteur à l'époque que j'avais un peu "oublié", le dernier film que j'avais vu était "Copland" dix ans auparavant et que j'avais trouvé excellent. J'avais zappé les "Daylight", "Driven",  et "Get Carter". Finalement, les retours sur "Rocky Balboa" furent très bons mais je n'avais pas pu le voir à l'époque. Je ne l'ai vu que l'an dernier quand étaient sortis les deux opus de Creed. En tout cas, Stallone a cette capacité à renaître tel le phoenix car beaucoup de personnes pensaient que sa carrière était terminée avant 2006. Il était déjà parvenu à revenir sur le devant de la scène après son essai avorté de s'essayer à la comédie au début des années 90.
« Modifié: 06 août 2020 à 14:02:22 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #32 le: 06 août 2020 à 13:11:39 »
Rocky Balboa au cinéma à été une sacrée expérience pour moi, la 1ere fois que j'allais voir un Rocky au cinoch. Je vibrais,  j'avais en mémoire tous les précédents en tête,  comme si j'avais en face de moi une légende,  quelque chose d'unique.  Le gamin devant moi était surexcité pendant le film, je m'en souviens encore.  [:lol]
Au final,  très bon film.  Merci Stallone. C'était touchant et ça sonnait vrai,  sincère. Du bon cinéma.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #33 le: 06 août 2020 à 13:33:08 »
Je comprenais pas trop où Stallone voulait en venir sachant qu'il avait 50 ans
60 ans en 2006 [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #34 le: 06 août 2020 à 13:37:16 »
D'ailleurs pour ça que la perspective d'un nouveau Rocky paraissait aussi ridicule sur le papier parce que personne n'avait envie de voir "Papy Rocky" sur le Ring.  [:aie]

Mais pour le coup, il a tout à fait et très bien intégré son âge au scénario et thématiques du film avec une grande puissance.

Un vrai film nekketsu :D

Citer
Faut dire aussi que Stallone était un acteur à l'époque que j'avais un peu "oublié"

Ah ben la carrière de Sly a l'époque était clairement sur la pente descendante à l'époque dans tout le monde commençait un peu à "l'oublier" : peu de films marquant et surtout beaucoup d'échecs en salle. Mais il a su rebondir en enchainant coup pour coup Rocky Balboa, John Rambo et The Expandables même si pour les deux derniers ça s'est un peu perdu au final (il aurait à mon sens mieux de rester derrière la caméra)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #35 le: 06 août 2020 à 14:13:49 »
60 ans en 2006 [:aloy]
Merci pour la rectification ! [:jap]  Je viens d'éditer mon message, je pensais bien à 60 ans et j'ai écrit 50 ans. [:what]
Ah ben la carrière de Sly a l'époque était clairement sur la pente descendante à l'époque dans tout le monde commençait un peu à "l'oublier" : peu de films marquant et surtout beaucoup d'échecs en salle. Mais il a su rebondir en enchainant coup pour coup Rocky Balboa, John Rambo et The Expandables même si pour les deux derniers ça s'est un peu perdu au final (il aurait à mon sens mieux de rester derrière la caméra)
J'avais souvent lu que le déclin de Stallone était dû à l'émergence de nouveaux jeunes acteurs d'action tel que Keanu Reeves, Nicolas Cage ou Bruce Willis qui auraient précipité sa chute. Mouais, je suis moyennement convaincu par cette explication car j'avais trouvé assez mauvais "l'Expert", "Assassins" et "Judge Dredd". Quant à "The Expandables", c'est surtout le dernier opus que j'ai trouvé nettement moins bien que les deux premiers mais là, aussi, c'était sympa mais je pense que le tour a été fait avec cette franchise.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Wild Pegasus

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #36 le: 09 août 2020 à 16:43:33 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sbaka

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #37 le: 11 août 2020 à 12:05:10 »
Le premier reste mythique pour tout un tas de raisons. Le 4 aussi pour d’autres. Le 6 était génial. Creed pas mal.

Mais j’ai du mal à les différencier maintenant. Je les considère à présent comme les épisodes d’une série qui a une unité narrative d’où la pertinence d’ailleurs des spin off ou de suites. On pourrait encore avoir moult épisodes parce que le match de boxe de rocky n’est finalement pas nécessaire.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #38 le: 29 août 2020 à 19:11:36 »
Au passage il y a 2 scènes coupées qui auraient mérité d'être dans le montage cinéma :

La première c'est la confrontation Rocky/Drago à l'hôpital où est Adonis, il y a une courte scène de bagarre entre eux

Et la seconde c'est après la défaite du fils de Drago et on voit dans les vestiaires un échange entre Adonis et lui de même qu'un échange entre Ivan et Rocky
J'étais au courant pour ces deux scènes.
Hélas, seule celle du vestiaire est présente sur mon BR.
Est-elle présente sur d'autres éditions ?

Je trouve que le Drago du 2 est complètement raté niveau casting et plombe le film pour moi n'arrivant pas à m'investir dans le personnage qui a 0 charisme que ce soit physique ou au niveau du jeu. Ils auraient dû caster Brock Lesnar selon moi, même Stallone y a fait allusion à un moment.
Oh ! C'est un monstre lui  [:sparta2] !

Pour Creed III, il faudrait qu'ils aillent du côté de l'UFC / MMA, avec un scénar du style les gens commencent à ne plus s'intéresser à Creed car ce qui passionne les foules désormais c'est l'UFC au niveau des ventes de pay-per-views et la boxe est en train de tomber dans la désuétude. De l'autre côté, un peu à l'image de Rocky 6, le champion de l'UFC se fait troller en s'entendant dire qu'il ne pourrait pas battre Creed avec des règles de boxe. Tu pourrais avoir un perso grande gueule dans le style Conor McGregor qui essaie d'obtenir un combat contre Creed pour tout le buzz et pognon à se faire sur cette affiche crossover. Après c'est les grandes lignes et ça se finit en combat à la McGregor vs Mayweather. Enfin quelque chose comme ça, c'est juste une ébauche d'idée à approfondir pour trouver de vraies justifications cohérentes, savoir s'il faut faire monter Creed dans l'octagone pour se faire défoncer en début de film ou non avant d'avoir le match retour en boxe pour savoir ce qui bénéficierait le plus au film et ce qui le desservirait vis à vis de cette idée.
Je ne serai vraiment pas contre.

Sinon aux derniers nouvelles Rocky ne serait pas dans Creed III mais Stalonne prépare à côté un autre spin off ou Rocky prendrait sous son aile un jeu boxeur émigré illégalement aux USA et qui finit expulsé et que Rocky suit dans son pays d'origine pour continuer à le former. Rien d'assurer pour l'instant.
Oui, voilà, c'est de ça dont on parlait plus haut.
Je n'avais plus le détail exact de l'idée de départ. 

Il prévoyait aussi une série TV prequelle mais ça ne semble pas avoir beaucoup évolue.
Ca je n'étais pas au courant.

Sinon j'ai voté Rocky, Rocky Balboa et Creed.  [:jap]
Tout pareil.

Il est vrai que l'adversaire de Rocky dans le film Rocky Balboa manque cruellement de charisme, mais, pour sa défense, cela rend le personnage moins caricatural, même si grande gueule malgré tout.
Dans ce film, on se recentre davantage sur les personnages, leurs rapports, l'entrainement de Rocky prend moins de temps mais reste cependant assez efficace, et les combats sur le ring sont filmés simplement mais avec efficacité, et sans artifices comme dans les précédents.
Justement, je trouve que l'adversaire de Rocky montre très bien ce qu'est devenue la boxe aujourd'hui et vient très bien en contraste avec l'homme de coeur qu'est Rocky.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #39 le: 16 novembre 2021 à 22:34:54 »
Vu le director's cut de Rocky 4 renommé Rocky vs Drago
Alors le film fait quasiment la même durée que la version ciné, donc ne vous attendez pas à un film de plus de 2h
Tout le côté flashy des années 80 a été retiré pour en faire un film plus actuel

Les plus : scènes du robot enlevées, combat d'Apollo vs Drago plus long : Apollo résiste plus, met plus de coups
 Moins de rivalité USA/Russie montrée avec gentils américains et méchants russes même si c'est présent encore dans le film(après le film en version ciné était encré dans son époque de la guerre froide)
Combat Rocky vs Drago plus long et meilleur, fin meilleure avec la scène des hauts dignitaires russe qui
Spoiler (click to show/hide)
Musiques de Bill Conti remisent sur les scènes émouvantes, tristes,...(d'ailleurs j'ai trouvé ça dommage que le thème qu'on avait à chaque fois que le titre de Rocky défilait n'y était pas, on n'a aucune musique)
Pleins de petits rajouts de scènes bien sympas
La remasterisation est très bonne, j'espère que le coffret 4k qui sortira l'année prochaine sera à la hauteur

Les moins : la scène d'avant combat ou Apollo et Rocky parlent dans le vestiaire coupée, des petites coupes que Stallone aurait pu garder pour son director's cut
Les 7 minutes de résumé de Rocky 3 qui auraient pu être réduites à 2min, on connait les films passés pas la peine de nous faire un long résumé, les néophytes seront rares

Pour le reste du film on a quasiment toutes les scènes avec Brigitte Nielsen coupées et pas mal avec le fils de Rocky
Spoiler (click to show/hide)
En scènes modifiées : Rocky
Spoiler (click to show/hide)
La plus grosse scène rajoutée est celle où Rocky
Spoiler (click to show/hide)
Le vrai méchant est plus l'entraîneur russe que drago qui est plus pris pour une marionnette


Finalement il n'y a pas 40 min de scènes inédites, je pense que Stallone avait plus de scènes coupées qu'il n'a pas intégré à son montage.On n'a pas tant de rajouts que ça

Au final même s'il ne change pas totalement par rapport à la version ciné comme le Zack Snyder's Justice League ou Superman 2 The Richard Donner cut(oui je sais ce n'était pas les mêmes contextes avec pour les 2 cités le changement de réalisateur)j'ai quand même préféré ce director's cut
Même je regrette certaines coupes le film gagne pas mal de petites choses qui font la différence avec la version ciné et j'ai beaucoup aimé ce director's cut
Après mon top 3 reste toujours le même(je parle de la saga Rocky je n'inclus pas les Creed) Rocky Balboa, Rocky 3 et Rocky 2

J'aimerais bien enfin voir un jour le director's cut de Rocky 5
Même si le réalisateur John Avildsen est décédé depuis 2017 je pense qu'il y a moyen de faire une version qui se rapproche de ce qu'il voulait faire
« Modifié: 18 novembre 2021 à 12:09:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #40 le: 17 novembre 2021 à 09:24:01 »
J’ignorais l’édition de cette version.
Merci pour ton retour.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #41 le: 17 novembre 2021 à 10:22:17 »
J'aimerais bien enfin voir un jour le director's cut de Rocky 5
Même si le réalisateur John Avildsen est décédé depuis 2017 je pense qu'il y a moyen de faire une version qui se rapproche de ce qu'il voulait faire
la notion de Director's cut est de plus en galvaudée (pour ce Rocky 4, cette version n'est pas celle qu'il aurait voulu sortir idéalement à l'époque), mais quand même, en souhaiter une après le décès du réalisateur, ça se pose là  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #42 le: 17 novembre 2021 à 11:23:01 »
J’ignorais l’édition de cette version.
Merci pour ton retour.
C'est sorti au ciné la semaine dernière aux USA puis en vente et streaming sur le net

la notion de Director's cut est de plus en galvaudée (pour ce Rocky 4, cette version n'est pas celle qu'il aurait voulu sortir idéalement à l'époque), mais quand même, en souhaiter une après le décès du réalisateur, ça se pose là  [:lol]
Ben John Avildsen a toujours voulu que sa version sorte tellement elle avait été charcutee et qu'il n'y avait plus les thèmes de Bill Conti
On peut avoir ce film dans la version se rapprochant(qui avait circulé un moment sur youtube) de la sienne pour lui rendre hommage

Pour les director's cut galvaudés je dirai pas forcément, il y en a de très bons et d'autres qui n'apportent rien de plus au final
« Modifié: 17 novembre 2021 à 11:43:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #43 le: 17 novembre 2021 à 16:37:12 »

Merci pour ton retour GSA, je n'avais pas connaissance de cette "director's cut", c'est toujours intéressant de voir les différences avec la version ciné même si j'ai toujours trouvé cet opus 4 archi mauvais.
C'est bizarre que les scènes avec Brigitte Nielsen aient été zappées. Est-ce que Sly est toujours en froid avec elle ? [:what]
Bien que je trouve la BO excellente sur ce film, je trouvais également que l'absence de la musique de Bill Conti se faisait cruellement sentir.
En tout cas, les quelques différences apportées par la "director's cut" me semblent intéressantes.
Je vais attendre quelques années quand le coffret ne sera pas trop cher. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #44 le: 17 novembre 2021 à 22:38:22 »
Merci pour ton retour GSA, je n'avais pas connaissance de cette "director's cut", c'est toujours intéressant de voir les différences avec la version ciné même si j'ai toujours trouvé cet opus 4 archi mauvais.
C'est bizarre que les scènes avec Brigitte Nielsen aient été zappées. Est-ce que Sly est toujours en froid avec elle ? [:what]
Bien que je trouve la BO excellente sur ce film, je trouvais également que l'absence de la musique de Bill Conti se faisait cruellement sentir.
En tout cas, les quelques différences apportées par la "director's cut" me semblent intéressantes.
Je vais attendre quelques années quand le coffret ne sera pas trop cher. :D
Si tu n'as pas aimé le 4 je pense que tu n'aimeras pas plus ce director's cut qui n'apporte pas de réels gros changements
Essaie de le voir malgré tout, ce nouveau montage est plus actuel, un peu plus dans l'esprit des premiers Rocky
Tout le côté flashy des annees 80 a été retiré pour moderniser cette version



« Modifié: 18 novembre 2021 à 12:08:44 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #45 le: 18 novembre 2021 à 20:51:34 »
Y’a toujours James Brown ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #46 le: 19 novembre 2021 à 04:31:17 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #47 le: 19 novembre 2021 à 09:32:47 »
Revu le director's cut de Rocky 4 pour voir si mon avis aurait changé et pour moi il n'y a pas photo je le trouve supérieur a la version de 1985, j'adore ce director's cut
Comme je le disais dans mon com tous les ajouts(même minimes)de même que les suppressions inutiles de la version ciné(à part une ou 2 scènes qu'il aurait du garder pour le director's cut) en font un meilleur film et quel plaisir de retrouver les compositions de Bill Conti même s'il reste bien sur les excellentes compositions de Vince DiCola
Bref je recommande
« Modifié: 19 novembre 2021 à 09:35:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #48 le: 20 novembre 2021 à 14:32:43 »
J'ai également visionné cette "director's cut" de Rocky 4 que j'ai trouvée largement meilleure que la version ciné, me concernant, ce n'était pas très difficile. :D
J'ai trouvé que les quelques changements apportés en font un film différent et plus proche des premiers dans l'esprit.
Je rejoins globalement l'avis de GSA sur les scènes ajoutées. Sly a viré toutes les scènes qui donnaient un côté nanar pour en mettre d'autres qui donnent un aspect plus dramatique et sérieux à l'ensemble.
On voit un peu plus Drago s'exprimer sans pour autant en faire un personnage volubile.
Contrairement à toi GSA, j'ai trouvé que c'était une bonne idée que la scène du vestiaire ait été coupée. Elle n'apportait rien et je n'aimais pas le fait qu'Apollo nous fasse son énième discours "c'est nous contre les soviets".
Au final, un opus qui remonte dans mon estime même si je persiste à le trouver comme le moins réussi de la saga en raison de cet affrontement pas trop subtil entre américains et soviétiques, l'absence d'enjeux réels mais ce nouveau montage apporte un plus indéniable au film.
Je pense que ceux qui apprécie la version ciné apprécieront également cette nouvelle version.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #49 le: 20 novembre 2021 à 15:16:11 »
D'ailleurs a propos de Rocky 4 Stallone avait confié que son seul grand regret de la saga c'est d'avoir fait tuer Apollo

Il aurait au final préféré le rendre handicapé après son combat contre Drago, il aurait été en chaise roulante et la franchise aurait pris une autre direction.Après je ne regrette pas non plus ce que sont devenus les épisodes suivants vu les excellents Rocky Balboa et Creed, le très bon Creed 2 et le très critiqué mais bon Rocky 5(même si c'est le moins bon de tous, j'aime cet opus malgré ses défauts)

C'est également une des morts d'un perso de cinéma dont je ne me remettrai jamais, j'adorai Apollo, c'était avec Rocky mon perso préféré de la saga

Tags: