Sondage

Quels sont vos trois films préférés de la saga ?

Rocky
10 (26.3%)
Rocky II
4 (10.5%)
Rocky III
5 (13.2%)
Rocky IV
4 (10.5%)
Rocky V
1 (2.6%)
Rocky Balboa
8 (21.1%)
Creed
5 (13.2%)
Creed II
1 (2.6%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Saga Rocky/Creed  (Lu 8052 fois)

Hors ligne Kodeni

Saga Rocky/Creed
« le: 03 août 2020 à 14:12:41 »
Saga Rocky/Creed





Il me semble que le sujet était demandé et quelque peu débattu ces derniers jours dans les topics plus généralistes.

En attendant que Creed 3 soit produit, pas mal de rumeurs sur l'absence ou non de Rocky dans ce nouveau volet...
Je pense qu'il y a des choses à dire sur le passé de cette saga, mais aussi son avenir...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #1 le: 03 août 2020 à 14:33:03 »
Non mais oh voleur tu m'as piqué mon topic Kod😂

Pour ou contre un Rocky 7?

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #2 le: 03 août 2020 à 14:52:35 »
Non mais oh voleur tu m'as piqué mon topic Kod😂
[:lol] [:lol] [:lol]
Pour ou contre un Rocky 7?
Cela dépend du scénario mais j'ai vraiment l'impression que l'on a fait le tour de la question. A moins vraiment de raconter une nouveauté extraordinaire, il faut savoir s'arrêter. Je lisais il y quelques temps sur un forum des rumeurs (fantasmes ?) de troisième opus avec un nouvel adversaire entraîné par un clubber Lang revanchard. Même si cela paraît chouette sur le papier, j'ai envie de dire stop au recyclage sinon on pourrait sortir 15 suites si on se met à ressortir tous les adversaires que Rocky a battu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #3 le: 03 août 2020 à 15:47:12 »
Non mais oh voleur tu m'as piqué mon topic Kod😂
Ca fait un moment qu'on attend que tu le crées [:jap].

Pour ou contre un Rocky 7?
Contre. Rocky n'a plus rien à faire sur un ring, d'ailleurs il le dit clairement dans Creed 1 que pour tout ce qui sera leçons sur le plan de la confrontation, Rocky fera appel à quelqu'un d'autre.
Après si c'est en simple mentor, pourquoi pas. Mais je trouve que la fin de Creed 2 est une belle conclusion au personnage dont on a fait le tour : il a perdu ceux qu'il aime, s'est remis de la maladie, a lancé et relancé le fils de son meilleur rival, retrouve son fils et son petit-fils qu'il ne connaissait pas...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #4 le: 03 août 2020 à 18:15:44 »
Perso j'en voudrai encore des Rocky surtout après l'excellent 6ème volet qui concluait à merveille la saga originale mais au final je préférerai qu'il n'y aie pas de suite vu qu'en plus ce serait trop trop classique puisqu'il parlait de devenir a nouveau entraîneur(déjà vu dans Rocky 5 et les 2 Creed)
Même si je ne doute pas un instant de la qualité du travail de Sly je pense que maintenant la saga est complète en plus avec une belle évolution par la suite dans le spin off Creed
On a fait le tour du perso de Rocky et la dernière scène qu'il a dans Creed 2 est belle et conclut parfaitement son histoire

Par contre même si Stallone serait absent je voudrai bien un Creed 3, Michael B Jordan est un perso que j'ai beaucoup aimé et il peut encore évoluer, pas besoin d'en faire des tas, un seul film peut encore suffire pour nous faire une trilogie

Mon top des films :
Rocky Balboa, Rocky 3, Creed, Rocky 2, Creed 2, Rocky, Rocky 4, Rocky 5

Pour moi il n'y a aucun film de mauvais, je les aime tous(même si bien sur il y en a des bien meilleurs que d'autres)même le 5 est bien
« Modifié: 03 août 2020 à 18:19:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #5 le: 03 août 2020 à 22:34:15 »
Creed 3 est prévu normalement.
Michael B Jordan aimerait que Stallone revienne dans le 3. Déjà qu’il a insisté pour qu’il joue dans le 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #6 le: 03 août 2020 à 22:42:07 »
Creed 3 est prévu normalement.
Michael B Jordan aimerait que Stallone revienne dans le 3. Déjà qu’il a insisté pour qu’il joue dans le 2.
J'aimerai que Stallone revienne mais comme je l'avais dit plus haut la conclusion du perso pour ma part dans le 2 était parfaite, notamment la scène ou il s'en va après le combat de Creed contre Drago, on voit que le passage de témoin est désormais définitivement fait

D'ailleurs pour Creed 3 ils ne voulaient pas  un moment faire combattre Creed contre le fils de Clubber Lang?

Hors ligne Kodeni

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #7 le: 03 août 2020 à 22:47:18 »
Ça serait une très mauvaise idée selon moi.
Il y avait un vrai leitmotiv pour Drago. C’était bien construit.
Là ça puerait le manque d’originalité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #8 le: 03 août 2020 à 23:24:04 »
Je lisais il y quelques temps sur un forum des rumeurs (fantasmes ?) de troisième opus avec un nouvel adversaire entraîné par un clubber Lang revanchard. Même si cela paraît chouette sur le papier, j'ai envie de dire stop au recyclage sinon on pourrait sortir 15 suites si on se met à ressortir tous les adversaires que Rocky a battu.[/font][/size]
Ah voilà c'était ça au final ce qu'ils voulaient faire Kod(merci sharivan)
Perso même si de revoir Clubber me plairait la ce serait pas du tout original et j'approuve ce que tu as dit sur le leitmotiv de Drago

Au passage il y a 2 scènes coupées qui auraient mérité d'être dans le montage cinéma :

La première c'est la confrontation Rocky/Drago à l'hôpital où est Adonis, il y a une courte scène de bagarre entre eux

Et la seconde c'est après la défaite du fils de Drago et on voit dans les vestiaires un échange entre Adonis et lui de même qu'un échange entre Ivan et Rocky

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #9 le: 03 août 2020 à 23:45:16 »
Je trouve que le Drago du 2 est complètement raté niveau casting et plombe le film pour moi n'arrivant pas à m'investir dans le personnage qui a 0 charisme que ce soit physique ou au niveau du jeu. Ils auraient dû caster Brock Lesnar selon moi, même Stallone y a fait allusion à un moment.

Pour Creed III, il faudrait qu'ils aillent du côté de l'UFC / MMA, avec un scénar du style les gens commencent à ne plus s'intéresser à Creed car ce qui passionne les foules désormais c'est l'UFC au niveau des ventes de pay-per-views et la boxe est en train de tomber dans la désuétude. De l'autre côté, un peu à l'image de Rocky 6, le champion de l'UFC se fait troller en s'entendant dire qu'il ne pourrait pas battre Creed avec des règles de boxe. Tu pourrais avoir un perso grande gueule dans le style Conor McGregor qui essaie d'obtenir un combat contre Creed pour tout le buzz et pognon à se faire sur cette affiche crossover. Après c'est les grandes lignes et ça se finit en combat à la McGregor vs Mayweather. Enfin quelque chose comme ça, c'est juste une ébauche d'idée à approfondir pour trouver de vraies justifications cohérentes, savoir s'il faut faire monter Creed dans l'octagone pour se faire défoncer en début de film ou non avant d'avoir le match retour en boxe pour savoir ce qui bénéficierait le plus au film et ce qui le desservirait vis à vis de cette idée.

D'ailleurs vis à vis de Rocky III, voici le match exhibition qui a inspiré le combat entre Rocky et Thunder Lips, ici entre André le Géant et Chuck Wepner. C'était censé être un match exhibition à la cool catch vs boxe jusqu'à ce que Wepner le boxeur décide de partir en véritable shoot et le géant la vite calmé. Le passage que le film a copié collé est à 9:31

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #10 le: 04 août 2020 à 00:43:00 »
Pour Creed III il a été évoquer de voir Adonis y affronter le fils de Clubber Lang et Stalonne voudrait que Deonty Wilder s'y colle. Jordan aurait donné son accord de principe et le scénario est en cours d'écriture.

Après on en revient à ce que je disais sur l'autre topic : ce serait bien qu'on arrête de caster des boxers pour faire les antagonistes et qu'on revienne à prendre de vrais acteurs. Le manque de charisme des boxeurs castés est à mon sens le soucis des quatre derniers films. Je comprends la volonté d'avoir plus d'authenticité pour les combats mais il faut que ce soir au prix de bons acteurs pour le rôle.

Sinon aux derniers nouvelles Rocky ne serait pas dans Creed III mais Stalonne prépare à côté un autre spin off ou Rocky prendrait sous son aile un jeu boxeur émigré illégalement aux USA et qui finit expulsé et que Rocky suit dans son pays d'origine pour continuer à le former. Rien d'assurer pour l'instant.

Il prévoyait aussi une série TV prequelle mais ça ne semble pas avoir beaucoup évolue.

Sinon j'ai voté Rocky, Rocky Balboa et Creed.  [:jap]

-Sergorn
 

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #11 le: 04 août 2020 à 08:32:57 »
Mes 3 Rocky:
- Le 1er Rocky bien évidemment
- Rocky Balboa parce qu'il est poignant et que l'entrainement tout comme les combats ne bouffent pas trop l'histoire.
- Rocky 3, pour l'oeil du tigre, la musique, le spectacle, l'entrainement de rocky avec creed, l'ambiance générale. L'énergie communicative de Carl Weather n'y est pas pour rien dans le succès de cette entreprise.  [:dawa]

Il est vrai que l'adversaire de Rocky dans le film Rocky Balboa manque cruellement de charisme, mais, pour sa défense, cela rend le personnage moins caricatural, même si grande gueule malgré tout.
Dans ce film, on se recentre davantage sur les personnages, leurs rapports, l'entrainement de Rocky prend moins de temps mais reste cependant assez efficace, et les combats sur le ring sont filmés simplement mais avec efficacité, et sans artifices comme dans les précédents.
Pour les films Creed, j'accroche moins malgré leurs qualités. Le fils Creed, pourtant bien interprété, ne m'intéresse pas autant que le personnage de Rocky dans l'action. 
« Modifié: 04 août 2020 à 09:38:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #12 le: 04 août 2020 à 15:27:55 »

Sinon aux derniers nouvelles Rocky ne serait pas dans Creed III mais Stalonne prépare à côté un autre spin off ou Rocky prendrait sous son aile un jeu boxeur émigré illégalement aux USA et qui finit expulsé et que Rocky suit dans son pays d'origine pour continuer à le former

-Sergorn
Apparemment ça devait s'appeler Rocky 7 à la base non?🤔


Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #13 le: 04 août 2020 à 15:59:33 »
faudrait qu'il arrête les Rocky, Stallone ( étirer le filon des gloires passées, ça use, ça use...).
Il n'a plus rien à prouver surtout depuis un Rocky Balboa simple et sincère, ça se terminait sur une note juste et humaine. Je veux bien un Creed puis un Creed 2 pour quelques bons moments mais voilà, c'est bon, il y a une fin à tout.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #14 le: 04 août 2020 à 17:06:53 »
Faut voir que Creed est un peu à part : ce n'est pas Stalonne qui à la base de cette série mais Ryan Coogler qui avait pitché l'idée à MGM qui l'a ensuite mise en contact avec Stalonne. Pour ça que c'est dommage que Coogler n'ait pas pu rempiler pour Creed II.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #15 le: 04 août 2020 à 17:37:24 »
Stallone continue de s'engager dans ce rôle tout de même, que ce soit à travers la saga des rocky ou les Creed. Ce personnage a bien vécu.
C'est comme le dernier Rambo d'ailleurs, le film de trop. John Rambo était très bien et ben non il a fallut que Stallone continue le combat, pour rester encore un peu dans la lumière, et c'est dommage. J'aime l'acteur pour mal de films mais là bon....pffff.
« Modifié: 04 août 2020 à 17:43:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #16 le: 04 août 2020 à 18:01:57 »
J'ai voté pour Rocky, Creed et Creed 2 après avoir longtemps hésité. Rocky 2 et Rocky Balboa aurait pu faire partie de la liste, ça s'est joué à rien. :D
Je rejoins Wild concernant le fils de Drago que j'ai pas trouvé sensationnel dans le rôle, un cruel manque de charisme et de présence malgré sa carrure. Quant au nouvel opus de Creed où Adonis affronterait le fils de Clubber Lang ? Mouais, comme ça, ça m'emballe pas des masses au niveau de l'histoire et de l'originalité. A voir ce que ça donnerait dans le film.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #17 le: 04 août 2020 à 19:07:42 »
Stallone continue de s'engager dans ce rôle tout de même, que ce soit à travers la saga des rocky ou les Creed. Ce personnage a bien vécu.

C'est pour qu'il ne souhaite pas rempiler pour Creed 3 : il estime que Creed peut continuer à exister sans Rocky.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 04 août 2020 à 19:15:50 par Sergorn »

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #18 le: 04 août 2020 à 19:15:01 »
et le spin off dont tu parlais, si cela se fait ? Sur le papier, il est supposé apparaître encore une fois en Rocky apparemment.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #19 le: 04 août 2020 à 21:16:10 »
et le spin off dont tu parlais, si cela se fait ? Sur le papier, il est supposé apparaître encore une fois en Rocky apparemment.
Ça parlait carrément d'un Rocky 7 il me semble au départ du projet

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #20 le: 04 août 2020 à 21:18:33 »
Jamais entendu parlé d'un Rocky 7 perso  [:what]

Stalonne décrivait ça comme un autre spin off avec l'idée que ce nouveau personnage aurait aussi sa propre série de film

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #21 le: 04 août 2020 à 21:51:07 »
Jamais entendu parlé d'un Rocky 7 perso  [:what]

Stalonne décrivait ça comme un autre spin off avec l'idée que ce nouveau personnage aurait aussi sa propre série de film

-Sergorn
Peut-être que les médias avaient trop utilisé Rocky 7

Je kiffe la saga Rocky/Creed et j'en redemande mais je pense qu'il faut s'arrêter la(continuer seulement Creed 3) parce que je pense pas que ça innovera, que la licence se reposera toujours sur ses acquis


Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #22 le: 04 août 2020 à 22:03:28 »
donc creed 3 pourrait se passer de rocky mais pas le spin off. Donc rebelote pour l'acteur, again. Enfin, le tout au conditionnel évidemment.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #23 le: 05 août 2020 à 16:46:02 »
Je pense également que ce serait bien qu'il y ait un "Creed 3", histoire d'avoir une trilogie et de boucler la boucle. Après, l'idée d'un autre spin-off ou d'une série, à moins d'un scénario extraordinaire et de proposer de la nouveauté risque surtout de tomber sur une impression de déjà vu et de lassitude.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #24 le: 05 août 2020 à 18:05:48 »
ah ça, sans un éclair de génie, ça sent la boucle qui n'en finit pas d'être bouclée.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: