Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186796 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)
« le: 04 août 2020 à 16:48:56 »
On se calme de suite. On a juste du story-board pour le moment, donc la publication en magazine, c'est pas demain la veille.



On peut déchiffrer quelques bouts de titres de chapitres.

Part 96 : L'épée de Chrysos
Part 97 : ??? du Tartare
Part 98 à 101 : ???

http://kurumadapro.com/column/detail.php?id=88
« Modifié: 10 février 2023 à 11:37:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vinz

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #1 le: 04 août 2020 à 17:29:00 »
Les planches sont déjà prêtes, la pour le teasing et faire monter la sauce il présente juste les esquisses



 [:petrus girl]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 17:33:18 »
On se calme de suite. On a juste du story-board pour le moment, donc la publication en magazine, c'est pas demain la veille.



On peut déchiffrer quelques bouts de titres de chapitres.

Part 96 : L'épée de Chrysos
Part 97 : ??? du Tartare
Part 98 à 101 : ???

http://kurumadapro.com/column/detail.php?id=88

Je t’aime Cedde  [:disko]

Après oui Kuru montre ce qu’il a envie de montrer. Il m’est d’avis que les chapitres sont déjà plus ou moins prêts. On les aura probablement fin septembre début octobre !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 17:47:44 »
Il est dit qu'il y a une "montagne" de feuilles de chapitre de ND, est-ce que c'est d'une dizaine de feuilles dont il est question ou Kurumada a vraiment beaucoup avancé dans l'écriture de son histoire ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #4 le: 04 août 2020 à 17:54:16 »
Il m’est d’avis que les chapitres sont déjà plus ou moins prêts.

J'espère que t'as raison. Mais si c'était le cas, je pense qu'on aurait eu un aperçu des planches terminées (ou au moins en noir et blanc), comme d'habitude.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #5 le: 04 août 2020 à 18:13:27 »
Bah je me dis que si il commence à teaser...

Un moment Kuru nous pondait la preview N/B et ensuite couleurs, dernièrement c’était que la preview couleurs et au tout début je crois qu’il teasait aussi des esquisses comme ici. Bref nous verrons bien.

Sinon ça m’interpelle le titre « épée de Chrysos »...
Va t’on revoir les Mariners ?? (Du calme DDM ^^)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #6 le: 04 août 2020 à 18:23:51 »
Ca va sûrement être vis à vis d'Izo, vu que Chrysos ça veut dire Or / Doré,  ça va surement être un truc qui est propre au Capricorne mais en effet techniquement "Chrysaor" serait le même titre que "l'Epée d'Or", peut-être pour ça que Kuru à préféré utiliser l'épée de Chrysos (même si je ne doute pas que ça va vite devenir "l'Epée dorée") plutôt que Chrysaor pour éviter la confusion. Ou alors Kuru est fan de notre cher membre @Chrysos et lui dédie un chapitre entier [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #7 le: 04 août 2020 à 18:53:40 »
Pitêtre que c'est le nom officiel de la dague du Pope (ok, techniquement c'est pas une épée).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #8 le: 04 août 2020 à 19:23:00 »
Trolls à part, il est déjà arrivé en effet que Kuru tease avec des esquisses des chapitres déjà plus avancés : car on a parfois eu les images finalisées très peu de temps après.

Ceci dit ND13 n'étant pas sur les planning de Septembre d'Akita, ça veut dire qu'on verra pas ND avant Octobre au mieux.

Et les commentaires de Izô Okada sur le blog suggère que le COVID aurait causé des retard sur tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #9 le: 04 août 2020 à 20:05:25 »
Vu que presque tout est bloqué comme si c'était la fin du monde en ce moment je me réjouirais d'avoir du Next Dimension en Octobre  :o

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #10 le: 04 août 2020 à 20:06:15 »
Pourvu que ND ne soit pas le "Tintin et l'Alph-Art" de Kurumada...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #11 le: 04 août 2020 à 20:08:07 »
Il est dit qu'il y a une "montagne" de feuilles de chapitre de ND, est-ce que c'est d'une dizaine de feuilles dont il est question ou Kurumada a vraiment beaucoup avancé dans l'écriture de son histoire ?  [:fufufu]

Quel bonheur si on pouvait avoir plusieurs tomes d'un coup!!...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #12 le: 04 août 2020 à 21:59:07 »
Merci pour les infos Cedde !

Par contre les titres m’intriguent....cela n’a plus rien à voir avec les titres lambda des derniers chapitres. On dirait limite un nouveau manga [:lol]

Hors ligne Mist@

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #13 le: 04 août 2020 à 22:10:06 »
C'etait pas une info officielle, actée et validée, la reprise en été 2020  [:what] ?

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #14 le: 04 août 2020 à 22:26:43 »
Le titre sur le Tartare m’interpelle.
Une révélation sur le lieu où aurait pu être emprisonné Odysseus durant tout ce temps ?
Ou un retour d’Hades sur le devant de la scène ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #15 le: 04 août 2020 à 22:41:16 »
C'etait pas une info officielle, actée et validée, la reprise en été 2020  [:what] ?

Si mais ma foi ce ne serait pas la première qu'il y a un retard, et le COVID a probablement impacté la production.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #16 le: 04 août 2020 à 22:45:55 »
On aura sûrement la date de reprise exacte dans le RED du 19 août à mon avis, non ?

Sinon « Chrysos » voulant dire épée d’or ou épée dorée....il est possible que l’on parle de la dague du Pope, pourquoi pas. Vu comment fini le chapitre 95, je ne vois aucun rapport direct en fait pour l’instant avec ce titre.

Hors ligne Mist@

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #17 le: 04 août 2020 à 23:01:44 »
Enfin, si on a la chance de voir la prépublication du T.14 couplée a la sortie japonaise du T.13 avant la fin d'année, ce sera déjà une bonne nouvelle.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #18 le: 04 août 2020 à 23:05:30 »
La première page du 96 doit être Odysseus et Ikki en train de tomber dans le "vide spatial" causé par les 4 portes de Bouddhas ouvertes. Du coup je pense que la page suivante va nous amener vers un autre groupe.

Peut-être que Dohko et Tenma vont se réveiller d'eux-même auquel cas l'épée Chrysos pourrait être le nom des épées de la Balance façon "balance de Justus" dont on apprendrait quelque chose dessus sur ce chapitre mais je doute que Dohko se réveille de lui-même alors qu'Odysseus est si proche de sa maison.

On a Hyoga qui se retrouve tout seul comme un con avec l’œuf d'un côté du temple et Shun et Shiryu à l'autre extrémité. Ils vont probablement se retrouver dans ce chapitre mais je doute qu'on s'éternise sur eux plus de quelques cases. Peut-être que là encore, le coup de l'épée de Chrysos sera un truc que Shiryu mentionnera pour sortir Athéna de l'oeuf.

Tous les autres Gold dorment encore donc au final ce n'est peut-être pas en lien avec Izo car il n'a aucune raison scénaristique de faire quoi que ce soit même s'il était réveillé.

On aura sûrement la date de reprise exacte dans le RED du 19 août à mon avis, non ?

Sinon « Chrysos » voulant dire épée d’or ou épée dorée....il est possible que l’on parle de la dague du Pope, pourquoi pas. Vu comment fini le chapitre 95, je ne vois aucun rapport direct en fait pour l’instant avec ce titre.
"Chrysos" c'est juste "or" ou "doré". "Aor" c'est "épée ou arme de manière générale" dans "Chrysaor". On a "tsurugi" ou "ken" ici en kanji (剣) qui est généralement une épée mais on a des fois des traduction avec "dague" comme dans ce titre "カムイの剣" traduit en "The dagger of Kamui" en anglais (et "l'épée de Kamui" en vf).

Donc au final c'est en effet fort possible que ce chapitre se centre sur le Pope et sa dague et semblerait le plus pertinent au vu de la situation actuelle.
Peut-être allons nous avoir l'introduction de Kèr dans Next Dimension dans ce chapitre et celui du Tartare.
« Modifié: 04 août 2020 à 23:34:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #19 le: 04 août 2020 à 23:42:02 »
Le maître est vivant : bonne nouvelle 😀
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #20 le: 04 août 2020 à 23:49:46 »
On aura sûrement la date de reprise exacte dans le RED du 19 août à mon avis, non ?

Saint Seiya Next Dimension n'est pas publié dans le Red.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #21 le: 05 août 2020 à 02:37:32 »
Au passage, c'est à ma connaissance la première fois que le terme "Tartare" est utilisé par Kuru.

(Auparavant, on avait eu la "Tartaros Phobia" de Thanatos, mais dans TLC. Et il est possible qu'Okada ait mentionné le Tartare dans lequel étaient emprisonnés les Titans dans G standard, je ne me rappelle plus avec exactitude...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #22 le: 05 août 2020 à 06:20:27 »
Hugo, faux fan. Le Chronos Labyrinthos se trouve en suspension dans le Tartare. :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #23 le: 05 août 2020 à 07:52:12 »
En fait si « Chrysaor » veut dire « arme dorée » dans le sens général, je pense pas que ça fera référence au grand Pope.

Déjà si on check le tout ça peut renvoyer à 4 personnes.

Izo et son Excalibur.
Le grand Pope et sa dague.
Mais également Doko et ses 12 armes et aussi et surtout à mon sens Ody et son bâton qu’il a sorti aux derniers chapitres.

Et si on s’en tient à une suite logique des événements il est fort probable qu’il utilise cette arme pour briser les 4 portes de la maison de la Vierge. Surtout si en plus le chapitre suivant mentionne le Tartare qui doit faire référence d’une manière ou d’une autre à Suikyo et son errance au Yomotsu.

Bref pour moi les titres que Cedde a pu déchiffrer renvoient à une suite logique des évènements à venir  :o
« Modifié: 05 août 2020 à 07:53:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #24 le: 05 août 2020 à 08:17:19 »
Hugo, faux fan. Le Chronos Labyrinthos se trouve en suspension dans le Tartare. :haha:

J'ai précisé que ma mémoire vénérable me jouait des tours, jeune freluquet :o

@Ilulia : je pense vraiment que si Kuru prend d'employer le terme "Tartaros" pour la première fois, c'est que cela correspond à un kurulieu totalement nouveau.

Peut-être une sorte de 9ème Prison ?

Il me semble - selon "la mythologie grecque"TM mais @Le Passant ou autre érudit se fera un plaisir de compléter  :o - que le Tartare désigne selon les versions soit les Enfers (maléfiques - pas Elysion - ) en général, sot l'endroit le plus profond des Enfers... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: