Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 79598 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #775 le: 21 avril 2023 à 04:22:39 »
Tu gonfles les chiffres pour les ventes DVD de saint seiya segorn.

Hades sanctuary, c'était 20000, Tenkai 15000, Mekai 7000 et Elysion 5000.

Et Lost Canvas, c'était en dessous de 2000 pour la saison 1 en incluant ventes bluray et DVD.
Quant au prix exorbitant des OAV, c'est la norme des prix des anime au Japon.

45 € pour 2 épisodes de 30 minutes (soit l'équivalent de 3 épisodes d'une série TV)

Pour rappel, sur certaines séries, faut debourser 500 € pour 25 épisodes.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 761
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #776 le: 21 avril 2023 à 07:36:43 »

Non c'est la norme des prix tout court, j'ai payé le live action Tomie Rebirth a 35 balles neuf et c'était une game "petit prix" au Yodobashi Camera d'Akiba. [:lol]
Et même quand on va dans le circuit de l'occasion (genre Book Off) ça reste quand même cher, bon même si c'est pas l'enseigne la moins chère d'ailleurs, d'autant plus que ça fait très longtemps qu'ils savent que ce genre de magasin ça attire les étrangers. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne shiryu24

« Réponse #777 le: 21 avril 2023 à 11:27:15 »
Tu gonfles les chiffres pour les ventes DVD de saint seiya segorn.

Hades sanctuary, c'était 20000, Tenkai 15000, Mekai 7000 et Elysion 5000.

Et Lost Canvas, c'était en dessous de 2000 pour la saison 1 en incluant ventes bluray et DVD.

45 € pour 2 épisodes de 30 minutes (soit l'équivalent de 3 épisodes d'une série TV)

Pour rappel, sur certaines séries, faut debourser 500 € pour 25 épisodes.

Et toi tu gonfles un peu la durée des épisodes... [:trollface]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #778 le: 11 mai 2023 à 14:48:09 »
Des fois que vous vous demandez encore pour certains pourquoi la TOEI ne lache pas la licence :o

Spoiler (click to show/hide)

La TOEI va quasi doubler ses bénéfices cette année par rapport à 2022 et de 2020 a 2023 on est passé de 422 à 1474 millions de yens.

On rappelle que la case "Overseas Films" concerne uniquement les bénéfices obtenus via la vente et la licence des productions audiovisuelle TOEI à l'international.  [:aloy]

On note néanmoins que la licence est toujours aux abonnés absent du Top 4 au Japon depuis trois ans et vu Sailor Moon a plafonné a 257/274 les deux dernières ça veut dire que les bénéfices de Saint Seiya sont en chute.

Saint Seiya est également absent du merchandising international occulté par Digimon qui prévoit encore une montée en flèche et Slam Dunk en chute depuis l'an dernier (mais logique le film est sortie en fin d'année) mais qui reste très fort. Ceci dit vu la stabilité de ce point depuis des années il est probable que Saint Seiya reste autour de 700 millions de yens.

-Sergorn
« Modifié: 11 mai 2023 à 14:51:36 par Sergorn »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 761
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #779 le: 11 mai 2023 à 14:56:38 »
Ca reste quand même un modeste challenger qui troc sa place selon les années avec les autres. [:lol]

La TOEI va quasi doubler ses bénéfices cette année par rapport à 2022 et de 2020 a 2023 on est passé de 422 à 1474 millions de yens.

Ceci dit vu la stabilité de ce point depuis des années il est probable que Saint Seiya reste autour de 700 millions de yens.

-Sergorn

Tu t'enbrouille pas un peu dans les chiffres là, ça ferait Saint Seiya qui raporte 50% de bénéfice. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #780 le: 11 mai 2023 à 14:58:29 »
Le premier chiffre c'est pour les productions audiovisuelles, le second c'est pour les merchandising ;)

Catégories séparées :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #781 le: 11 mai 2023 à 19:27:51 »
Des fois que vous vous demandez encore pour certains pourquoi la TOEI ne lache pas la licence :o

Spoiler (click to show/hide)

On rappelle que la case "Overseas Films" concerne uniquement les bénéfices obtenus via la vente et la licence des productions audiovisuelle TOEI à l'international.  [:aloy]

On note néanmoins que la licence est toujours aux abonnés absent du Top 4 au Japon depuis trois ans et vu Sailor Moon a plafonné a 257/274 les deux dernières ça veut dire que les bénéfices de Saint Seiya sont en chute.

Saint Seiya est également absent du merchandising international occulté par Digimon qui prévoit encore une montée en flèche et Slam Dunk en chute depuis l'an dernier (mais logique le film est sortie en fin d'année) mais qui reste très fort. Ceci dit vu la stabilité de ce point depuis des années il est probable que Saint Seiya reste autour de 700 millions de yens.

-Sergorn
Surement les droits de la série pour l'international à Crunchyroll, et vu que chiffre très elevés Sony s'occupe aussi du film, ça sent le deal où la Toei a négocié le pack de la licence a Sony pour récupérer une partie de cout du film.

En fait, je viens d'essayer de traduction par google trad une partie de la notice associé au rapport et il semble en effet que le film soit déjà en partie rentabilisé avant sa diffusion vu que ça parle d'une hausse de rentré d'argent dû au film.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #782 le: 12 mai 2023 à 12:50:10 »
En effet c'est tout à fait possible que la TOEI ai déjà rentabilisé le film, faisant que tout ce qu'ils gagnent c'est bonus et que c'est Sony qui l'aura dans le cul dans ce cas  [:aie]

En vrai c'est beaucoup plus commun qu'on l'imagine, et particulièrement sur les gros blockbusters qui sont souvent rentrés dans leurs frais avant même leur sortie en salle via toute sortes de deals (merchandising, distribution, etc...). Pour ça que les analytses nous expliquant à point tel riche studio Hollywoodien perd tant d'argent sur tel film sont souvent la vaste fumisterie par des gens qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent mais qui peuvent ainsi faire du putàaclic :o

Après suffit pas de pas perdre d'argent pour qu'un studio se décide à faire des suite et autres, d'où la nécessité d'un gros bénéfice net. Pour ça que même si la TOEI se fait de l'argent grâce à ce film, ça ne garanti pas qu'ils feront une suite (on l'a bien vu avec Legend of Sanctuary avant, même si je garde ma théorie que la suite est devenue KotZ CG  [:fufufu])

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #783 le: 12 mai 2023 à 14:32:14 »
En tout cas, l'image de la Toei ne va (une nouvelle fois) pas en ressortir grandie auprès de la communauté Saint Seiya...

Entre les projets mal fichus techniquement, les projets délaissés, les projets mal distribués, ...

Pas que rien n'ait été tenté ou que rien n'ait séduit ces dernières années, hein.

Mais ça donne quand même l'impression d'une licence géré un peu de façon nonchalante...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4951
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #784 le: 12 mai 2023 à 14:33:45 »
En tout cas, l'image de la Toei ne va (une nouvelle fois) pas en ressortir grandie auprès de la communauté Saint Seiya...
Je crois que le divorce est de toute façon consommé depuis belle lurette. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #785 le: 12 mai 2023 à 15:35:11 »
Mais ce sont eux qui ont la garde du petit  [:onion alone]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

« Réponse #786 le: 12 mai 2023 à 17:21:44 »

T'en fait pas il suffira qu'ils fassent un nouvel anime de Gold au rabais pour que tout le monde se touche dessus.

(On rappellera que l'opinion de SSP sur SoG n'est pas du tout représentative de la majorité du fandom [:moule_bite])

-Sergor

Hors ligne hugo

« Réponse #787 le: 12 mai 2023 à 17:57:44 »
Enfin en dehors de l'appréciation ou non de SOG au niveau protagonistes, Mytclausses et histoire, sur cet anime, la Toei nous avait fait le coup de diffuser à dessein des épisodes à plans pourris pour pousser les gens à acheter les DVDs/Blu-ray avec les corrections, donc... [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #788 le: 12 mai 2023 à 18:59:12 »
Par conséquent, difficile de voir ce que l'avenir réserve; si on reste sur la trajectoire:

- animé en 2D pour les anciens fans
- animé en 3D, KOZ pour les nouveaux venus, plus jeunes etc. (mon gamin de 7 ans aimes bien)
- film(s) ...

Hors ligne hugo

« Réponse #789 le: 12 mai 2023 à 19:42:16 »
Ben du coup, c'est pas difficile à voir, c'est même cousu de fil blanc [:lol]

Hors ligne Belzebeube77

« Réponse #790 le: 12 mai 2023 à 20:10:55 »
Ce qui serait intéressant ça serait d'avoir les chiffres de 1987, 1988 et 89 pour comparer.

Me demande si l'écart avec Dragon Ball était aussi colossal que de nos jours.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #791 le: 12 mai 2023 à 20:19:50 »
la Toei nous avait fait le coup de diffuser à dessein des épisodes à plans pourris pour pousser les gens à acheter les DVDs/Blu-ray avec les corrections, donc... [:lol]

Note sur c'est loin d'être limite a la Toei de genre de pratiques, c'est même très commun. :o Par contre sur Saint Seiya c'était nouveau :))

Puis au moins la version corrigée avait le mérite d'offrir globalement un résultat graphique tout a fait honorable sur l'ensemble de la série malgré le côté douteux de cette pratique.

On peut pas en dire autant de Sho. [:moule_bite]

Quoi qu'il en soit ça me paraît évident qu'on verra venir ND et Rerise en projet 2D vieux fans. ND étant sur sa fin plus rien ne s'y oppose.

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

« Réponse #792 le: 12 mai 2023 à 20:43:13 »
Le problème avec la 2D c'est le manque de main-d'œuvre disponible à cause de la surproduction d'animes.

C'est en partie ce qui a orienté le studio à choisir la 3D pour les derniers films Slam Dunk et Dragon Ball.

De toute façon si de l'effectif se libère, il sera mis à contribution sur le retour de DBS (si la série n'est pas déjà en pré-production).

Après pour ND ils peuvent toujours faire une série comme Sho, en partie sous-traitée en Corée. C'est pas ce qui empêchera les Cloth Myth des golds du 18e de bien se vendre.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #793 le: 12 mai 2023 à 21:03:12 »
De toute façon si de l'effectif se libère, il sera mis à contribution sur le retour de DBS (si la série n'est pas déjà en pré-production).
La Toei a d'autre projet en 2D en attente avant DBS, Ya un nouveau gros projet gegege no Kitaro, la nouvelle série Akuma-Kun avec Netflix, le nouveau film Allstar Precure, le film Digimon Adventure 2 et ça a teasé pour un retour de World Trigger et Dragon Quest Dai

Hors ligne Sergorn

« Réponse #794 le: 12 mai 2023 à 21:27:00 »
Bah la TOEI a fait 100 épisodes de Dai et c'était globalement une belle réussite sur la durée avec des hauts plus haute que d'autres mais jamais de vrais foirages non plus.

Tout ça pour dire s'ils en avaient la volonté ils pourraient refaire 100 épisodes de Saint Seiya avec un budget réel.

Peut être que ça viendra un jour mais ça ne semble clairement pas dans leurs priorités.

Et dans l'absolu je ne serais pas du tout opposé a une série de Saint Seiya en cell shading. La TOEI est douée dans ce domaine et ça vaudrait mieux qu'un truc sans budget et torché comme Sho.

D'ailleurs je suis convaincu que KOTZ aurait été mieux reçu s'ils avaient suivi le parti pris de faire du cell shading au lieu de CG traditionnelle. Je préfère la CG traditionnelle personnellement, mais il est claire sur la majorité des animefan accepte bien plus facilement le cell shading.

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

« Réponse #795 le: 12 mai 2023 à 23:00:39 »
Cela dit oui, ND c'est Kurumada, donc on aura au minimum un style visuel accurate avec l'ancienne série et homogène, même si très statique, comme c'était le cas pour Elysion.

C'est surtout les "petits auteurs" de spin-off qui ne vendent pas beaucoup, que la Toei se permet de prendre de haut.

Dai c'est bien différent comme cas, on parle d'un manga dérivé de Dragon Quest, qui est l'une des licences les plus populaires au Japon, et Square Enix a sûrement veillé au grain pour que la Toei ne fasse pas n'importe quoi.

D'ailleurs même la série de 91 était parmi ce qui se faisait de plus homogène chez la Toei, pourtant on est aussi sur un anime avec pleins de personnages en armure complexes à animer.  [:lol]

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #796 le: 13 mai 2023 à 00:01:00 »
Cela dit oui, ND c'est Kurumada, donc on aura au minimum un style visuel accurate avec l'ancienne série et homogène, même si très statique, comme c'était le cas pour Elysion.
Cela dit, on ne peut pas dire non plus que ça bouge dans tous les sens dans ND donc ce sera forcément très statique de base.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

« Réponse #797 le: 13 mai 2023 à 02:09:21 »
Ce qui serait intéressant ça serait d'avoir les chiffres de 1987, 1988 et 89 pour comparer.

Me demande si l'écart avec Dragon Ball était aussi colossal que de nos jours.
A défaut d'avoir des chiffres, je viens de voir que saint seiya avait été élu en 1987 anime de l'année lors de l'anime grand prix du magazine animage (un sondage annuel dans le plus grand magazine d'animation du japon), chose que Dragonball n'a jamais réussi à être (le top de l'animage est souvent intéressant car le top est souvent varié avec un peu de tout)

Hors ligne chevkraken

« Réponse #798 le: 18 mai 2023 à 19:27:38 »
tiens je viens de regarder les chiffre de la Toei au dernier trimestre, et la Licence était au mieux à 700 millions de yens(elle était pas dans le top 4 au trimestre dernier alors que Precure était à 770), donc, elle a donc plus que doublé ses benefices sur la licence en seulement 3 mois.

Il y a de grande chance que ce soit donc dû au film ou bien c'est un énorme carton de la série d'origine sur Crunchyroll et quand je dit énorme, c'est énorme (Dragonball rapportait moins que ça en cumulant tout les territoire pendant la diffusion de Kai ou quand Battle of God est sorti, Precure au top de sa forme quand la licence était devant One Piece lors de la diffusion de Heartcatch n'était pas à ce niveau non plus).

Tags: