Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187411 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #100 le: 27 janvier 2021 à 14:48:39 »
Euh... là où vous voyez un alignement de planètes, moi je ne vois qu'UNE SEULE planète... [:delarue3]

Un peu court pour parler d'alignement... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #101 le: 27 janvier 2021 à 14:54:13 »
Euh... là où vous voyez un alignement de planètes, moi je ne vois qu'UNE SEULE planète... [:delarue3]

Un peu court pour parler d'alignement... ;)

Laisse nous rêver, ça fait 2 tomes qu'on attend qu'il se passe quelque chose et encore plus qu'on attend de voir Alone/Hadès se bouger enfin, alors un peu d’espoir sa ne fait pas de mal  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #102 le: 27 janvier 2021 à 15:03:48 »
Y avait pas un risque d'effondrement de l'univers avec les astres immobiles et tout et tout ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #103 le: 27 janvier 2021 à 15:10:22 »
La Greatest Eclipse est un bazar sans nom du point de vue des lois de la physique. [:aie]
Et d'un point de vue "éclipse", tout ce bazar ne sert à rien ! [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #104 le: 27 janvier 2021 à 15:15:49 »
Ba faut dire aussi que ND est tellement produit de manière continu avec un rythme soutenu qu’on devrait s’en souvenir, merde [:trollface]

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #105 le: 27 janvier 2021 à 16:19:53 »
Y avait pas un risque d'effondrement de l'univers avec les astres immobiles et tout et tout ?
J’ai cru qu’on parlait de ça pendant un moment lors de la résurrection d’Odysseus [:fufufu].

La Greatest Eclipse est un bazar sans nom du point de vue des lois de la physique. [:aie]
Et d'un point de vue "éclipse", tout ce bazar ne sert à rien ! [:lol]
Certes mais pour la symbolique du dieu si puissant qu’il peut influer sur les planètes, je trouve ça très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #106 le: 27 janvier 2021 à 17:43:03 »
Moi, ça m'a surtout fait penser à l'alignement des planètes attendu par Hadès dans le Hercule de Disney...  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #107 le: 27 janvier 2021 à 17:46:39 »
Alone (s'il réapparait) aura-t-il des flammes bleues sur la tête ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #108 le: 27 janvier 2021 à 18:07:14 »
Certes mais pour la symbolique du dieu si puissant qu’il peut influer sur les planètes, je trouve ça très bien.

D'ailleurs dans les OAV d'Elysion t'avais un des Bronze secondaire qui s'exclamait "Mais c'est impossible!" quand on évoquait l'alignement.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #109 le: 27 janvier 2021 à 18:09:19 »
Alone (s'il réapparait) aura-t-il des flammes bleues sur la tête ?
S'il se fait encastrer dans l'horloge du Sanctuaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #110 le: 27 janvier 2021 à 18:11:42 »
Moi, ça m'a surtout fait penser à l'alignement des planètes attendu par Hadès dans le Hercule de Disney...  [:fufufu]

Je pense que tu le sais mais SAINT SEIYA a fait le coup en premier!!...
A l'époque, des copines m'avaient traîné de force pour aller voir HERCULE de Disney : c'était épouvantable, d'une très grande lourdeur (genre Vincent Lagaffe qui aurait pris un dictionnaire de mythologie pour faire un sketch avec sept vannes pourries à la minutes) et un désastre mythologiquement parlant (le pier restant la naissance de Pégase...remarque, celle d'Héracklès était pas mal non plus)!!...
Et puis faire un dessin animé sur la mythologie grecque et l'appeler HERCULE, faut au moins bosser chez Disney pour pondre un truc pareil!!...
O: )=

Par contre, j'avais quelques années auparavant ALADDIN qui était sympathique, par le personnage du perroquet notamment...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #111 le: 27 janvier 2021 à 20:42:36 »
Je pense que tu le sais mais SAINT SEIYA a fait le coup en premier!!...

Nooooon ??? [:delarue1]

Let me rephrase it more clearly then: quand j'ai vu Hercule au cinéma, le coup d'Hadès qui attend l'alignement des planètes pour libérer le Titans et ainsi se venger des autres dieux et prendre le contrôle de l'Olympe, ça m'a directement fait penser à la Greatest Eclipse d'Hadès dans Saint Seiya. Mais j'ignore s'il s'agit d'une référence commune ou d'une simple coïncidence
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #112 le: 27 janvier 2021 à 21:25:33 »
Ça serait pas la première fois que Disney va piquer chez les Japonais  [:trollface] *tousse* Roi Lion *tousse*

Sinon, l'idée que le Pope serait un usurpateur (Spectre, Suishō, Patrick Balkany, ...) impliquerait avec une grande probabilité qu'il y a eu un VRAI Pope à usurper avant (ça ferait bizarre d'arriver tranquilos et s'auto-désigner Pope sans que personne ne moufte. Je sais qu'ils sont pas des [:dawa] flèches  [:dawa] au Sanctuaire, mais tout de même...)

Donc ça compliquerait encore plus la situation... (et ça apporterait pas forcément grand chose...)

Au moins, ce Ikki / Pope apportera de la variété dans cette 40ème traversée à la structure bien monotone depuis 6 maisons. Espérons que ce teasing n'accouchera pas d'une souris dans plus ou moins 6 mois...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #113 le: 27 janvier 2021 à 21:36:22 »
Nooooon ??? [:delarue1]

Let me rephrase it more clearly then: quand j'ai vu Hercule au cinéma, le coup d'Hadès qui attend l'alignement des planètes pour libérer le Titans et ainsi se venger des autres dieux et prendre le contrôle de l'Olympe, ça m'a directement fait penser à la Greatest Eclipse d'Hadès dans Saint Seiya. Mais j'ignore s'il s'agit d'une référence commune ou d'une simple coïncidence

Il y a bien une expression "alignement des planètes" depuis fort longtemps en français pour désigner une conjonction de facteurs favorables.

Au moins, ce Ikki / Pope apportera de la variété dans cette 40ème traversée à la structure bien monotone depuis 6 maisons.

Après le Vendée Globe, la Croisière jaune (référence aux dorés et à l'aventure) ? :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #114 le: 27 janvier 2021 à 21:45:07 »
Surtout que le fait d'envoyer Ikki à pétaouchnok permet de l'éloigner pour le moment où Odysseus lui demandera de tenir sa parole vis-à-vis de la dette qu'il lui doit plutôt que de faire ça d'entrée de jeu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #115 le: 27 janvier 2021 à 23:04:46 »
Il y a bien une expression "alignement des planètes" depuis fort longtemps en français pour désigner une conjonction de facteurs favorables.

When the moon is in the seventh house
And Jupiter aligns with Mars
Then peace will guide the planet
And love will steer the stars

This is the dawning of the age of Aquarius
Age of Aquarius
Aquarius, Aquarius ♫
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #116 le: 27 janvier 2021 à 23:42:28 »
D'ailleurs dans les OAV d'Elysion t'avais un des Bronze secondaire qui s'exclamait "Mais c'est impossible!" quand on évoquait l'alignement.

-Sergorn

Poséidon aussi, quand il s'adresse à Sorrento. Il dit que l'éclipse est visible partout dans le monde, ce qui n'est pas naturel.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #117 le: 28 janvier 2021 à 00:33:34 »
Suishō en Pope, je m’interroge encore mais comme Suishō pourrait être notre dernier Juge manquant et que le Pope pourrait être un Spectre usurpateur, si on se retrouve avec un Suishō vivant, en Spectre de la Wyverne qui se fait passer pour le Pope, c’est peut-être un pas de géant mais c’est une possibilité quand-même.

Cela dit, si le camp des Enfers a déjà un Spectre à la tête du Sanctuaire, pourquoi faire une montée des marches...?? C’est tout de même étrange comme démarche.
En gros, il se contenterait de faciliter l’invasion du Sanctuaire alors qu’il a déjà un pouvoir hiérarchique dans l’enceinte ?

Sinon, je ne vois absolument pas ce qui empêcherait Suishō d’être un Saint ou un Spectre. À part sa mort 💀🤭
Suikyō aura fait un pacte avec la Gargouille, et il y a des conséquences. 🤷🏻‍♂️

 
Je ne prends pas la mouche, j’attendais juste tes arguments... [:fufufu]

Fais attention, t’es à deux doigts de te faire menacer par Tête-bêche... 🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #118 le: 28 janvier 2021 à 01:22:33 »
Poséidon aussi, quand il s'adresse à Sorrento. Il dit que l'éclipse est visible partout dans le monde, ce qui n'est pas naturel.

Hadès approuve le modèle ptolémaïque. [:pfft]
Il faudrait surtout une distorsion dimensionnelle ou un pare-soleil géant pour que ça fonctionne. C'est clairement pas naturel ! [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #119 le: 28 janvier 2021 à 07:36:20 »
edit : dernières news venant d’un site espagnol et pour compléter les infos en première page de Cedde, le titre du chapitre 97 serait « Le Puit du Tartare », le 98 « Cloth » et le 99 « sous l’étoile ou sous une étoile ».
Pour ceux que ça intéresse, je remonte mon message concernant les titres des futurs chapitres. Le 96 étant « l’épée de Chrysos » donc j’imagine faisant référence à la dague du Pope. Le plus probable serait de connaître enfin son identité puis son passé ect....donc le chapitre 97 « Le puit du tartare » faisant lui référence au passé du Pope par exemple ? Ça peut-être un mort revenu à la vie/ressuscité et missionné en tant que Grand Pope ? Un doute sur ça, le Tartare est bien un lieu ou on fréquente des morts ? Ou alors on serait déjà entrain de parler de Suikyô? Je ne sais pas [:fufufu]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #120 le: 28 janvier 2021 à 08:10:50 »
Perso, Shuisho en Pope je n'y crois pas du tout non plus. Ni en Spectre, d'ailleurs...

Cependant, j'imagine qu'il réapparaitra dans l'histoire à un moment donné... et probablement lors d'un face-à-face/dialogue avec Suikyo.

J'imagine assez bien Suikyo tomber nez à nez avec l'âme de son frère et s'apercevoir que Suisho est damné aux Enfers. Hadès n'ayant pas tenu parole, Suikyo se retourne contre les Spectres, et dans un ultime sacrifice épico-viril tue un Juge, ou pourquoi pas un des Dieux jumeaux, en implorant le pardon d'Athena. Un truc de ce style ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #121 le: 28 janvier 2021 à 08:18:07 »
J'ai envie de te dire qu'il est déjà mort, Suikyô [:aie] et que Pandore/Vermeer en avait pas l'air d'avoir grand à foutre.

Autrement dit, le seul moyen pour lui de revenir serait via Odysseus, et donc pas dans le camp d'Hadès. Et je doute dans ce cas qu'il resterait un Spectre (surtout 1) que le Surplis du Garuda est retourné back home et 2) Tenma a fait revêter à son cadavre la Cloth de la Coupe)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #122 le: 28 janvier 2021 à 08:24:43 »
J'ai envie de te dire qu'il est déjà mort, Suikyô [:aie]
Woputain, oui ! Maintenant que tu le dis !
Ca remonte à tellement loin que j'avais totalement oublié ce menu détail !!! [:lol] [:aie]

Désolé... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #123 le: 28 janvier 2021 à 08:30:55 »
Je penche plus aussi sur la pseudo rencontre Suikyô et son frère à un moment donné dans l’histoire mais ça ira pas plus loin. Pas de Pope, pas de Spectre non plus, car après tout son frère dans l’histoire globale de ND prend 2 pages quoi. C’est insignifiant.
D’ailleurs ça me fait penser quand Suikyô va dire quelque chose a Dohko et Shion puis se ravise au dernier moment, je pense que c’est plus quelque chose que le Pope à dû dire à Suikyô juste avant de le missionné en Italie. Ça collerait mieux.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #124 le: 28 janvier 2021 à 09:19:01 »
Je penche plus aussi sur la pseudo rencontre Suikyô et son frère à un moment donné dans l’histoire mais ça ira pas plus loin. Pas de Pope, pas de Spectre non plus, car après tout son frère dans l’histoire globale de ND prend 2 pages quoi. C’est insignifiant.

 [:lol]

Bah vi tellement insignifiant que c’est pour ça que Suikyo s’est rangé du côté d’Hades  [:aie]
Pis c’est vrai que des persos a peine entrevus a un moment donné ne peuvent pas prendre davantage d’importance par la suite (au pif Aiolia qu’on entreapercoit une page tome 1 du Kurumanga). Bref ta logique est imparable.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: