Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191206 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1075 le: 21 juin 2021 à 16:37:33 »
Du coup la fameuse mission de Suikyo après s'être recueilli sur la tombe de Suisho était d'aller trouver Sasha en Italie  [:fufufu] Vu que ça à l'air d'être des lumières au Sanctuaire, après tout c'est le siècle, peut-être qu'ils se sont dit que dans le doute autant buter les deux Athéna  [:lol]
« Modifié: 21 juin 2021 à 16:39:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1076 le: 21 juin 2021 à 16:42:23 »
On va peut être finalement rejoindre les propos de Saori quand elle dit que l'Athéna du XVIIIème finira bien par réapparaitre, et que tout ce qu'à dit Asclépios sur l'Athéna du future qui empêche à l'arrivé de celle du présent est un gros bullshit. Que le Pope au lieu d'ourdir un complot pour tué Athéna aurait fait de la chercher un peu mieux à son époque  :o [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Leon9000

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1077 le: 21 juin 2021 à 16:44:49 »
Est ce que le Alone de ND est également capable d'ôter la vie des sujets dépeints dans ses toiles à l'image de son homologue dans TLC?  [:fufufu]


Citer
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

A force de voir cette signature, je vais finir par croire qu'on s'achemine vraiment vers cette conclusion.  [:aie]


Citer
Odysseus murmure dans son coeur que Suikyô, dans le monde des morts, doit pleurer en constatant l'immaturité de Tenma.

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1078 le: 21 juin 2021 à 16:54:50 »
On va peut être finalement rejoindre les propos de Saori quand elle dit que l'Athéna du XVIIIème finira bien par réapparaitre, et que tout ce qu'à dit Asclépios sur l'Athéna du future qui empêche à l'arrivé de celle du présent est un gros bullshit. Que le Pope au lieu d'ourdir un complot pour tué Athéna aurait fait de la chercher un peu mieux à son époque  :o [:aie]
Oui on se dirige droit vers le « Asclépios a dit des conneries ».
D’ailleurs c’est pas anodin de la part de Kuru de nous dévoiler Sasha dans ce chapitre, m’est d’avis qu’elle apparaîtra d’ici la fin de ce tome 14 en mode « Je vais te défoncer Odysseus » j’en mets ma main à couper. Le cliff de fin sera sûrement le retour/apparition de la TRUE Athéna du 18ème :o

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1079 le: 21 juin 2021 à 17:19:19 »
Avec une 3ème Athéna, elles font une Athéna ExExclamation ? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1080 le: 21 juin 2021 à 17:52:40 »
Ok... Quelle surprise que cette Not!Athéna... [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1081 le: 21 juin 2021 à 18:03:56 »
Très inattendu pour moi de retrouver le trio Sasha/Alone/Tenma.
Que Sasha soit présente et, donc, que l'Athéna du 18e le soit aussi à fortiori, cela prouve la manipulation d'Asclépios et surtout la crédulité du Pope, de Suikyo et d'Odysseus. A moins qu'un des trois ne soit un traitre avéré.
Tenma semble se réveille comme d'un cauchemar lorsque Alone les peint. Ce Alone pourrait-il ôter la vie aussi grâce à sa peinture ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1082 le: 21 juin 2021 à 18:05:39 »
Bah, le trio Sasha-Tenma-Alone, c'était pas justement un des éléments du scénario de TLC que Kuru a fourni à Teshirogi ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1083 le: 21 juin 2021 à 18:07:59 »
J'étais resté sur Tenma/Alone moi. Que Sasha fasse parti du lot, depuis 15 ans maintenant, ça ne m'est pas resté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1084 le: 21 juin 2021 à 18:11:12 »
Après je ne comprends pas, Suikyô savait qu’il allait chercher Athéna du 18ème en Italie sur les ordres du Pope justement, non ? Même si c’est pas stipulé clairement au début de l’histoire, je doute que Suikyô soit allé en Italie pour manger des pizzas :o
Cela voudrait dire que le Pope savait qu’Athéna se trouvait là-bas, non?[:fufufu]
« Modifié: 21 juin 2021 à 18:12:43 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1085 le: 21 juin 2021 à 18:12:16 »
Attention, pour le moment, rien ne dit que Sasha est Athena.
Mais si bon, hein... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1086 le: 21 juin 2021 à 18:14:57 »
Bah, le trio Sasha-Tenma-Alone, c'était pas justement un des éléments du scénario de TLC que Kuru a fourni à Teshirogi ?

Seul Tenma/Alone était évoqué lors de l'annonce de TLC. Kuru fait peut être tout simplement une référence à TLC aussi, ça ne serait pas la première.

Citer
Que Sasha soit présente et, donc, que l'Athéna du 18e le soit aussi à fortiori, cela prouve la manipulation d'Asclépios et surtout la crédulité du Pope, de Suikyo et d'Odysseus. A moins qu'un des trois ne soit un traitre avéré.

Vous oubliez un peu vite que ce flashback date de longues années plus tôt, surtout qu'on nous montre visiblement une Sasha malade. Elle aurait pu mourir depuis, tomber dans le coma, dieu sait quoi en conséquence de la présence de Saori.  [:aloy]

Enfin il reste aussi la possibilité que ce soit un troll et que Sasha soit une amie d'enfance de Tenma et Alone mais Athéna, ou que l'âme d'Athéna ne s'est pas incarner en elle, etc...

Bref je sais pas pourquoi vous partez toujours dans la possibilité la plus alambiquée...

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1087 le: 21 juin 2021 à 18:15:39 »
Sur les peintures d'Alone, ne dit-on pas qu'on ne peut mourir dans un rêve, cela entraîne le réveil ?

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1088 le: 21 juin 2021 à 18:17:12 »
Sasha existe ! Oh !
Ce serait gros si ce n'était pas Athéna. Mais pourquoi n'a t elle pas été ramenée au sanctuaire ? Et serait elle malade parce qu'une même personne ne peut pas exister en double exemplaire ? Du coup est elle toujours malade ? Ou est elle actuellement ?

Ca se complique, ca se complique mais en effet on a plus de révélation dans ce tome que en un bon lot de tomes. :)

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1089 le: 21 juin 2021 à 18:19:28 »
Attention, pour le moment, rien ne dit que Sasha est Athena.
Mais si bon, hein... ::)
On sait au début de ND que Tenma et Alone viennent d'Italie.
On peut très bien supposer qu'il s'y trouve une "annexe" du Sanctuaire favorisant l'entrainement des apprentis Saints. Et que Suikyo n'y va pour rien d'autre que ça.
Même si le coup du commerce avec Tenma qui s'entraine à côté tend à décrédibiliser cette piste.

Vous oubliez un peu vite que ce flashback date de longues années plus tôt, surtout qu'on nous montre visiblement une Sasha malade. Elle aurait pu mourir depuis, tomber dans le coma, dieu sait quoi en conséquence de la présence de Saori.  [:aloy]
Quel tome [:what] ?

Sasha existe ! Oh !
Ce serait gros si ce n'était pas Athéna. Mais pourquoi n'a t elle pas été ramenée au sanctuaire ? Et serait elle malade parce qu'une même personne ne peut pas exister en double exemplaire ? Du coup est elle toujours malade ? Ou est elle actuellement ?

Ca se complique, ca se complique mais en effet on a plus de révélation dans ce tome que en un bon lot de tomes. :)
Après elle est peut-être malade car elle n'est que Sasha et non Athéna. Parce qu'Athéna est présente à son époque mais à travers Saori.
Athéna se réincarnant tous les deux-cent ans, elle ne peut coexister en deux entités à la même époque (GA prouvera que si, mais c'est un autre débat).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1090 le: 21 juin 2021 à 18:19:34 »
Après je ne comprends pas, Suikyô savait qu’il allait chercher Athéna du 18ème en Italie sur les ordres du Pope justement, non ? Même si c’est pas stipulé clairement au début de l’histoire, je doute que Suikyô soit allé en Italie pour manger des pizzas :o
Cela voudrait dire que le Pope savait qu’Athéna se trouvait là-bas, non?[:fufufu]

Quand Suikyo part à Florence c’est pour une histoire de Spectre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1091 le: 21 juin 2021 à 18:21:39 »
Quel tome [:what] ?

Ben c'est dans ce chapitre là ? Ce n'est sans doute pas très longtemps après le moment où Tenma & Alone rencontre Suikyo dans le tome 1.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1092 le: 21 juin 2021 à 18:24:58 »
Athéna se réincarnant tous les deux-cent ans, elle ne peut coexister en deux entités à la même époque (GA prouvera que si, mais c'est un autre débat).

Cela va se finir en combat dans la boue entre les deux incarnations ! [:muuuh]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1093 le: 21 juin 2021 à 18:25:28 »
Quand Suikyo part à Florence c’est pour une histoire de Spectre.
Ah bon ?

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1094 le: 21 juin 2021 à 18:28:19 »
Ben c'est dans ce chapitre là ? Ce n'est sans doute pas très longtemps après le moment où Tenma & Alone rencontre Suikyo dans le tome 1.

-Sergorn
Je viens de cheaker mon tome 1, je n'y vois aucune allusion à Sasha [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1095 le: 21 juin 2021 à 18:31:26 »
Ah bon ?

Alors dans le tome 4, Suikyo part à Firanzo car il y a des signes du réveille d'Hadès là-bas.

Maintenant on peut supposé avec les derniers chapitre qu'il avait pour objectif réel d'infiltré l'armée d'Hadès pour pouvoir tuer Athéna.

C'est également à ce moment là que Suikyo allait réveillé quelque chose à prpos de Suisho à Dohko et shion, mais il ne l'a pas fait.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1096 le: 21 juin 2021 à 18:37:34 »
Je viens de cheaker mon tome 1, je n'y vois aucune allusion à Sasha [:fufufu].

Serg ne dit pas que c'est dans le tome 1, il dit que c'est dans le chapitre de cette semaine qu'on en parle pour la première fois, et que ce flash-back doit se situer peu de temps après la scène de rencontre Tenma-Alone du tome 1  [:jap] Tu te doutes bien que si Sasha avait ne fût-ce qu'été mentionnée avant aujourd'hui, la surprise aurait été moins grande  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1097 le: 21 juin 2021 à 18:59:08 »
Je viens de cheaker mon tome 1, je n'y vois aucune allusion à Sasha [:fufufu].
C'est chronologiquement parlant, si on se dit que l'entraînement de Tenma a duré le temps de celui d'un Bronze lambda, Suikyo a dû rencontrer Tenma et Alone il y a 6 ans lorsqu'il se rendait à Florence (là où se rendait aussi Alone). Ils ont peut-être connu Sasha une fois sur place.
Les effets de Saori traversant l'espace-temps ont commencé à se faire sentir quelques années avant cela, je dirais que Suikyo devait avoir dans les 11-12 ans dans le chapitre 98 (j'imagine qu'il doit partir pour l'Italie vers 14 ans).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1098 le: 21 juin 2021 à 19:04:25 »
Serg ne dit pas que c'est dans le tome 1, il dit que c'est dans le chapitre de cette semaine qu'on en parle pour la première fois, et que ce flash-back doit se situer peu de temps après la scène de rencontre Tenma-Alone du tome 1  [:jap] Tu te doutes bien que si Sasha avait ne fût-ce qu'été mentionnée avant aujourd'hui, la surprise aurait été moins grande  [:lol]
Je me disais aussi  [:pfff] ...

C'est mon côté 1er degré...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1099 le: 21 juin 2021 à 19:14:08 »
Sasha existe ! Oh !
Ce serait gros si ce n'était pas Athéna. Mais pourquoi n'a t elle pas été ramenée au sanctuaire ? Et serait elle malade parce qu'une même personne ne peut pas exister en double exemplaire ? Du coup est elle toujours malade ? Ou est elle actuellement ?

Ca se complique, ca se complique mais en effet on a plus de révélation dans ce tome que en un bon lot de tomes. :)
Le truc surtout c'est si Sasha est bien censée être l'Athéna du 18e, qu'est-ce qu'elle a foutu pour être arrivée en Italie plutôt qu'au Sanctuaire ? Elle avait mal réglé son GPS?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: