Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 190893 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #125 le: 28 janvier 2021 à 09:58:18 »
Poséidon aussi, quand il s'adresse à Sorrento. Il dit que l'éclipse est visible partout dans le monde, ce qui n'est pas naturel.


Bien sûr que si, c'est tout à fait possible.

Pour les platistes.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #126 le: 28 janvier 2021 à 11:44:41 »
[:lol]

Bah vi tellement insignifiant que c’est pour ça que Suikyo s’est rangé du côté d’Hades  [:aie]
Pis c’est vrai que des persos a peine entrevus a un moment donné ne peuvent pas prendre davantage d’importance par la suite (au pif Aiolia qu’on entreapercoit une page tome 1 du Kurumanga). Bref ta logique est imparable.
Non mais toi [:tsss] je te laisse croire ce que tu veux, ne t’inquiètes pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #127 le: 28 janvier 2021 à 11:54:18 »
Nan mais que tu ne crois pas en ma théorie tu as le droit hein.
Que tu n’y crois pas parce que tu le « sens pas comme ça » bah je comprends tout à fait comme moi de toute manière j’y crois à moitié d’autant qu’avec Kuru au final on voit rarement juste.
Mais par contre si tu n’y crois pas en essayant d’avancer des arguments bah c’est un peu normal que je contre-argumente.
Et en l’état ma théorie sur Suisho me paraît probable à la vue des différentes éléments qu’on a. Mais on est bien d’accord probable ne veut pas dire certain.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #128 le: 28 janvier 2021 à 12:29:42 »
Mais y’a rien à argumenter en fait. Tu émets une théorie, très bien, tu as le droit. De mon côté je ne pense pas la même chose, j’ai le droit aussi. Par ailleurs nous sommes plusieurs ici à penser comme tu le vois que l’idée de Suishô Pope n’est pas forcément crédible et probable. Mais nous ne sommes pas obligés d’argumenter pour justifier quoique ce soit puisqu’il n’y à rien à justifier. C’est émettre un avis, rien de plus. Par contre je m’aperçois que certains t’ont répondu en avançant certaines choses et là ba....tu n’as pas répondu. On en reparle en juin de toute façon ;)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #129 le: 28 janvier 2021 à 12:51:09 »
Ah pourtant tu disais que tu avais pas le temps de faire une liste. C’est donc que tu avais bien des arguments à proposer...

L’idée de Suisho Grand Pope est intéressante au premier abord. Mais très vite il y a des choses qui ne collent pas. Déjà pour moi le Pope est un Saint ou à la rigueur un Spectre (usurpation blabla à la Saga période sanctuaire). Je ne vois pas un perso sans constellation ou étoile maléfique ou autre être au rang/grade de Pope sans rien. Il semble connaître pas mal de choses, il semble être au courant de l’histoire du Serpentaire et là ça coince : si c’est Suishô il aurait été au courant comment ? le camp d’Hadès ne semble absolument pas au courant du retour du 13ème signe. Bref je ne peux faire une liste exhaustive car pas le temps et puis faudrait reprendre en détails les chapitres précédents mais pour moi il y a des choses qui ne collent pas trop à Suishô en Pope. J’ai peut-être raison, je me trompe peut-être, nous verrons bien.

Pour les autres je crois avoir vu Bouloche qui y croyait pas bah ok et Hugo et Angel qui ont dit que c’était une possibilité sans en être particulièrement convaincu. Bref ils n’ont pas avancé « d’arguments » comme toi.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #130 le: 28 janvier 2021 à 16:06:48 »
Et nous oublions un autre personnage c r u c i a l que Suishō qui pourrait réapparaître :
Blondie/Bronzie. 🦁 🤓🤷🏻‍♂️
Où est-elle ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #131 le: 28 janvier 2021 à 16:08:12 »
Et nous oublions un autre personnage c r u c i a l que Suishō qui pourrait réapparaître :
Blondie/Bronzie. 🦁 🤓🤷🏻‍♂️
Où est-elle ?

Ils l'ont mangés, ça fait 13 ans qu'ils se foutent sur la gueule ça crueuse ses choses là  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #132 le: 28 janvier 2021 à 16:14:11 »
Ils l'ont mangés, ça fait 13 ans qu'ils se foutent sur la gueule ça crueuse ses choses là  :o

Ah les rustres !  [:kred] [:goldiecub] [:doksad2]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #133 le: 28 janvier 2021 à 16:38:46 »
Non mais le Pope c'est Seika qui pour sauver son frère a devancé Saori, s'est retrouvée sur l'Olympe, a remonté le temps et a fait un deal avec Pandore "elle tue Athéna contre l'épée d'Hadès"  [:petrus jar] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #134 le: 28 janvier 2021 à 17:13:35 »
Ils l'ont mangés, ça fait 13 ans qu'ils se foutent sur la gueule ça crueuse ses choses là  :o

On pourra dire qu'ils ont... Mangé du lion ! [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #135 le: 28 janvier 2021 à 18:35:15 »
On peut supposer que le Pope n’a pas été affecté par l’hypnomachinchose de Ody au fait. Il se tient là devant Ikki. C’est une supposition : soit Ody l’a réveillé à un moment, soit le Pope n’a eu aucun effet et l’attaque d’Ody ne l’a pas du tout affecté. Je pencherai quand même bien pour la deuxième option surtout si Ody et Ikki sont séparés [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #136 le: 28 janvier 2021 à 19:58:20 »
Ou il s'est réveillé tout seul comme les Bronze en n'ayant jamais côtoyé Odysseus avant ou ne venant pas de cette époque. Je crois que c'est ce qui est donné comme explication pour les Bronze s'étant réveillés d'eux mêmes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #137 le: 28 janvier 2021 à 20:07:55 »
Ou il s'est réveillé tout seul comme les Bronze en n'ayant jamais côtoyé Odysseus avant ou ne venant pas de cette époque. Je crois que c'est ce qui est donné comme explication pour les Bronze s'étant réveillés d'eux mêmes.
Oui exact ! L’explication pour les Bronzes était qu’ils ne venaient pas de cette époque. Idem pour le Pope ? :D
Techniquement ce serait possible.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #138 le: 28 janvier 2021 à 21:19:44 »
Ou il s'est réveillé tout seul comme les Bronze en n'ayant jamais côtoyé Odysseus avant ou ne venant pas de cette époque. Je crois que c'est ce qui est donné comme explication pour les Bronze s'étant réveillés d'eux mêmes.

Attention terrain miné !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #139 le: 28 janvier 2021 à 21:47:31 »
Ou il s'est réveillé tout seul comme les Bronze en n'ayant jamais côtoyé Odysseus avant ou ne venant pas de cette époque. Je crois que c'est ce qui est donné comme explication pour les Bronze s'étant réveillés d'eux mêmes.
Attends, Saga a encore ressuscité, ou les Gémeaux du XXe siècle qui sont en fait des triplés  et c'est Ker qui a voyagé dans le temps ?  [:aie]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #140 le: 29 janvier 2021 à 01:10:24 »
Et nous oublions un autre personnage c r u c i a l que Suishō qui pourrait réapparaître :
Blondie/Bronzie. 🦁 🤓🤷🏻‍♂️
Où est-elle ?

Blondie est apparue devant Odysseus lorsqu'il visite la Maison du Lion [:hello]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #141 le: 30 janvier 2021 à 15:16:43 »
Blondie est apparue devant Odysseus lorsqu'il visite la Maison du Lion [:hello]

Ah bon? J’ai pas dû voir toutes les images du ‘tome 13’ 🥺
Affaire réglée alors ? Ce petit joueur de Kuru si c’est ça.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #142 le: 30 janvier 2021 à 20:58:35 »
Oui exact ! L’explication pour les Bronzes était qu’ils ne venaient pas de cette époque. Idem pour le Pope ? :D
Techniquement ce serait possible.

Le Pope est en réalité Seiya qui s est réveillé mais est arrivé avant les Bronzes, et devait lever la main devant Athena pour déclencher les événements qui vont permettre son réveil, a savoir la réincarnation d Odysseus/Asclepios. Cruelle ironie. 

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #143 le: 30 janvier 2021 à 21:22:37 »
Ba sincèrement ce qui serait couillu de la part de Kuru ce serait que le Pope soit un Saint du futur (donc de 1986) envoyé dans le passé pour arrêter ou rétablir la chronologie de l’histoire. Après tout nous sommes dans Next Dimension, d’une ça fait sens avec les voyages temporelles et de deux ça pourrait faire sens aussi avec ce que dit Chronos a Athéna avant de l’envoyer dans le passé (genre attention à ne pas changer les événements du passé blabla...).
Ça me surprendrait de la part de Kuru car niveau cliff et retournement de situation c’est pas du Okada mais j’applaudirai vraiment la chose si ça se passe ainsi.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #144 le: 31 janvier 2021 à 08:16:02 »
Ba sincèrement ce qui serait couillu de la part de Kuru ce serait que le Pope soit un Saint du futur (donc de 1986) envoyé dans le passé pour arrêter ou rétablir la chronologie de l’histoire. Après tout nous sommes dans Next Dimension, d’une ça fait sens avec les voyages temporelles et de deux ça pourrait faire sens aussi avec ce que dit Chronos a Athéna avant de l’envoyer dans le passé (genre attention à ne pas changer les événements du passé blabla...).
Ça me surprendrait de la part de Kuru car niveau cliff et retournement de situation c’est pas du Okada mais j’applaudirai vraiment la chose si ça se passe ainsi.

Du niveau d’Okada avant l’apparition d’altAiolos dans GA ou après ?

Et puis applaudir des deux mains pourquoi ? Que ce que ça aurait de si révolutionnaire ou couillu ?

Parce que déjà c’est ce qui s’est passé dans le Kurumanga ! Un saint voulant tuer Athena ! Saga voulant tuer sa deesse ! A moins que ce ne soit lié au voyage dans le temps !
Du coup tu trouves ça hyper couillu l’idée de base de ND d’envoyer Athena et d’autres saints dans le passé pour sauver Seiya ? Cette histoire d’amour et d’amitié qui transcende les lois de l’univers ?

Et sinon toi qui aime la logique, comment un simple saint de 1986 peut savoir ce qui se passerait dans le futur/passé ?
On a vu personne avoir ce don dans le Kurumanga ?
Et comment aurait-il fait face à Chronos ? Parce qu’Athena a eu beaucoup de mal à obtenir cette faveur de voyager dans le temps !
Et un saint du présent qui part dans le passé, est ce que de base ce n’est déjà pas changer la chronologie ? Et donc par la force des choses créer du bordel temporel ?
Et puis comment Pandore aurait rencontré ledit saint du futur et créé un pacte avec lui (puisqu’elle annonce bien que le Pope est du côté d’Hades) !? Et pourquoi du coup ce saint de 1986 s’allierait à Hades pour tuer Athena ? Puisqu’il est déjà directement infiltrer au plus près dans le Sanctuaire ?

Ah oui j’oubliais que tu étais le tenant de la théorie d’Aiolos de 1896 retournant dans le passé pour tuer Athena. Ceci explique peut être du coup pourquoi cette théorie serait ultracouillu de la part de Kuru !

Ah bon? J’ai pas dû voir toutes les images du ‘tome 13’ 🥺
Affaire réglée alors ? Ce petit joueur de Kuru si c’est ça.

Seriously ?
Moi je croyais que tu plaisantais !
Comment oublier Blondie avec son casque et son bijou en forme de coeur ?
 [:chiyo1]
« Modifié: 31 janvier 2021 à 08:48:05 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #145 le: 31 janvier 2021 à 09:01:48 »
Écoute Ilulia, tu commences vraiment à être lourd mais lourd mon grand ! De base ton post est ultra sur la défensive et en mode « il a pas cru à ma théorie avec Suishô alors je vais pas le louper.. » arrête de faire genre ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Pour revenir sur la théorie d’un Saint du futur, mais j’ai envie de te dire ça à la même valeur que ta théorie de Suishô Pope hein, c’est à dire basé sur des suppositions ! Pour toutes tes questions que tu poses, je peux simplement te dire et pourquoi pas ? Le Saint aurait été contacté par qui ? Ba Chronos directement pour je ne sais quelle raison dans un but précis. Pourquoi le faire revenir dans le passé pour surveiller ou tuer l’Athéna ? Ba tout simplement pour qu’il n’y est pas de boucle temporelle ou accident classique lors d’un voyage temporel. Je veux dire il y a tellement de solutions et de possibilités quand tu parles de voyage dans le temps ! Il y a une pluralité de possibilités ! Et oui ce serait couillu car Kuru relierait à merveille les deux époques ! Et oui il n’a pas l’habitude de faire des choses pareilles, désolé de te décevoir. Ce serait pourtant l’occasion idéal dans ce manga qui parle de voyage temporel, de dimension, ect....
Mais je rappelle que ce ne sont que des suppositions comme ta théorie, c’est tout.
« Modifié: 31 janvier 2021 à 09:10:21 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #146 le: 31 janvier 2021 à 09:14:14 »
Non pas du tout ça n’a aucune espèce d’importance que tu aies validé ma théorie ou pas d’autant comme je l’ait dit qu’il y’a de fortes chances que je me trompe  [:fufufu]
Non je te posais des questions car la dernière fois tu parlais de probabilités, de cohérence ect ect

Or je me base sur des éléments de ND concernant mes propos alors que toi...

Bref je constate que tu n’as donc aucune cohérence à donner à ta théorie. Mais après on a peut être pas encore tous les éléments en possession...soit !
« Modifié: 31 janvier 2021 à 09:17:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #147 le: 31 janvier 2021 à 09:20:59 »
Non pas du tout ça n’a aucune espèce d’importance que tu aies validé ma théorie ou pas d’autant comme je l’ait dit qu’il y’a de fortes chances que je me trompe  [:fufufu]
Non je te posais des questions car la dernière fois tu parlais de probabilités, de cohérence ect ect

Or je me base sur des éléments de ND concernant mes propos alors que toi...

Bref je constate que tu n’as donc aucune cohérence à donner à ta théorie. Mais après on a peut être pas encore tous les éléments en possession...soit !
Parce que je te réponds pas sur des choses là :o ?! Bref tu es d’une mauvaise foi franchement comme souvent sur tes posts. Et tu l’as très bien dit à la fin, nous n’avons pas encore tous les éléments en notre possession et Kuru les réserve pour la prochaine fournée certainement. Mais il y a de fortes probabilités pour que ce soit un tout autre scénario aussi hein, c’est même certain. Mais nous sommes sur un forum de Saint Seiya, la base c’est quand même d’en parler un minimum et de faire des théories ou autres sur les oeuvres en question.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #148 le: 31 janvier 2021 à 09:25:41 »
Bon allez faites la paix, roulez-vous une pelle
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #149 le: 31 janvier 2021 à 12:48:00 »
Moi je me demande surtout quand vous arrivez à faire trois pages sur quelques images :o

-Sergorn

Tags: