Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191026 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1450 le: 06 juillet 2021 à 23:19:46 »
Ben, la blessure  à la paupière  a eu le temps de cicatriser.

Il est bien précisé et dans le manga, et dans l'animé en VO qu'Isaac s'est contenté d'éraffler la papillote de Hyôga au lieu de lui crever l'oeil.

 [:chiyo1]

"Enfoiré de correcteur" je suppose ?   [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1451 le: 06 juillet 2021 à 23:25:13 »
Et pendant ce temps Seika doit ramasser des fleurs..... [:trollface]
à côté de Seiya, hors-champ.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1452 le: 06 juillet 2021 à 23:27:14 »
Sa mère était ashkénaze mais lui a fini par pointer aux Hassidiques. [:lol] (Bravo à qui trouvera l'origine de la blague.)

Merci !je ne le savais pas..... Hyoga était bien stylé avec son bandeau.

Et pendant ce temps Seika doit ramasser des fleurs..... [:trollface]

Les effets de pétales virevoltant au vent ne se font pas tout seuls. Il y en a qui bossent au Sanctuaire ! [:poutpout]

à côté de Seiya, hors-champ.

Non, dedans. :o

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1453 le: 06 juillet 2021 à 23:45:10 »
Saloperie d'autocorrect à la con !!  >:(



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1454 le: 07 juillet 2021 à 00:12:46 »
"Les salauds, ils ont tué la paupière de Hyôga ! " >:(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1455 le: 07 juillet 2021 à 00:14:13 »
Et Shiryu maintenant  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1456 le: 07 juillet 2021 à 10:43:37 »
Pour moi la théorie que next dimension finisse au tome 16 a pris du plomb dans l'aile avec avec ce nouveau tome quasi terminé
Dire qu'il en a qui pensais que ce tome finirai avec l'arrivée de odysseus dans son temple il est même pas arrivé à la maison du Scorpion [:aie]
Prochaine chapitre sûrement avec ikki et pourquoi pas une petite révélation en enfin de tome  [:homer1]
« Modifié: 07 juillet 2021 à 10:48:16 par Deathmask »

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1457 le: 07 juillet 2021 à 10:49:38 »
Bof, Tome 15 => Scorpion, Tome 16 => Ophiuchus.

Easy :o

 [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1458 le: 07 juillet 2021 à 10:50:29 »
Ou alors Next Dimension s'arrête bien au tome 16. Et Kuru démarrera alors un nouveau manga qui sera sa suite directe : Next Next Dimension [:lol3]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1459 le: 07 juillet 2021 à 13:06:16 »
Le problème de finir tome 16, en plus que ce soit de la merde, c'est qu'il faudrait complètement zapper le fameux "Mythe d'Hadès" qui fait partie du titre de Next Dimension.

Beaucoup ici applaudissent Kurumada pour le fait qu'il n'oublie rien et que 30 ans après il répond enfin à certaines questions dans StS Origins et Destiny. Mais d'un coups il aurait oublié le titre de son propre manga et le fait que celui-ci commence sur Hadès dit raconte comment il a été blessé au XVIIIème siècle ?

Cela me parait quand même assez peu probable, c'est une des nombreuses raisons pour lesquels je n'y crois pas à cette histoire de fin au tome 16.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mist@

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1460 le: 07 juillet 2021 à 13:18:31 »
À titre perso, ça me laisserait un arrière goût amer de " 15 ans de publication pour un trèèès long prologue"  [:petrus yes]

Hors ligne Poseidon

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1461 le: 07 juillet 2021 à 13:20:30 »
Y'a trop de trucs à boucler encore en suspens...

Rien que Toma, disparu depuis une éternité à la poursuite de Hyoga, par exemple, y'aurait certainement de quoi faire 1 ou 2 tomes rien qu'avec lui...  [:fufufu]

(ce serait pas lui, le Pope, des fois?  [:lol] )
« Modifié: 07 juillet 2021 à 13:22:02 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1462 le: 07 juillet 2021 à 13:29:30 »
Pas lu c’est vrai, il y avait vraiment autant d’ « affaire » en cours à la fin du tome 14 dans ga ?

Joey, pas fan des hiéroglyphes d’Okada depuis 1981
Oui.
Même chose avec Saintia Sho.

Sans doute plus :))

-Sergorn
C'est même certains.
Je suis entrain de relire GA en intégralité et c'est hallucinant de voir au fur et à mesure tout ce qui ne sera jamais résolu.

Perso je trouve que la couleur a beaucoup apporté à Okada, Assassins est beaucoup plus agréable à lire, pour  lire Saint Seiya  G il faut de l'aspirine....
Perso, plus agréable à lire sur les phases où il n'y a pas d'action.
Car en phases d'action, moi je cherche toujours à déchiffrer dans cet amas de couleur.

Y'a trop de trucs à boucler encore en suspens...
Encore une fois, ça n'a pas empêché la fin de GA et de Saintia Sho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1463 le: 07 juillet 2021 à 13:45:12 »
Citer
celui-ci commence sur Hadès dit raconte comment il a été blessé au XVIIIème siècle ?

Sauf que Hadès ne dit pas du tout ça, tu t'emmêles les pinceaux avec son propos dans le manga original. Dans le prologue de ND Hadès dit juste que Pégase était son ami il y a 150 ans.  [:aloy]

Après évidemment qu'un final au Tome 16 nous ferait une fin torchée laissant plein de trucs en suspens on en est tous conscients. Mais on a bien vu que les décisions éditoriales d'Akita se fichent de ce genre de questions.

Le seul truc qui fait que je ne suis pas persuadé que ND finira au Tome 16 c'est qu'il est dans le Shonen Champion mais bon ça ne veut rien dire non plus et je n'ai plus confiance en Akita pour laisser les auteurs continuer leurs mangas trankilou.

(Accessoirement le Tome 8 marquait la mort de Suikyo et la fin de ce qu'on pourrait considérer le premier arc de ND, je ne serais dans tous les cas pas étonné que le Tome 16 marque un moment d'importance pour clore un arc également).

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1464 le: 07 juillet 2021 à 13:58:24 »
Sauf que Hadès ne dit pas du tout ça, tu t'emmêles les pinceaux avec son propos dans le manga original. Dans le prologue de ND Hadès dit juste que Pégase était son ami il y a 150 ans.  [:aloy]

Ce qui ne change strictement rien, on commence sur Hadès qui raconte son histoire, le manga s'appelle la "Légende d'Hadès". Tu vois où je veux en venir ?

Citer
(Accessoirement le Tome 8 marquait la mort de Suikyo et la fin de ce qu'on pourrait considérer le premier arc de ND, je ne serais dans tous les cas pas étonné que le Tome 16 marque un moment d'importance pour clore un arc également).

Fin d'un Arc oui, je suis d'accord, fin de Next Dimension ? Non, je n'y crois pas.

Citer
e seul truc qui fait que je ne suis pas persuadé que ND finira au Tome 16 c'est qu'il est dans le Shonen Champion mais bon ça ne veut rien dire non plus et je n'ai plus confiance en Akita pour laisser les auteurs continuer leurs mangas trankilou.

Ce n'est pas non plus le même rythme de publication, il n'y a pas de besoin impérieux de finir le manga à un point donné, pour enchainer sur un nouveau, quand Kurumada fait déjà beaucoup de pause entre chaque fournées.

Bref, tout ça est quand même hautement spéculatif, surtout que les ligues éditorial peuvent grandement varier dans le temps, au vu du rythme de publication de Next Dimension...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1465 le: 07 juillet 2021 à 14:00:39 »
Oui et c'est à cause d'Hadès et de sa malédiction que toute cette histoire se déroule. "La légende d'Hadès" ça peut vouloir dire plein de choses, mais en tout cas, ND n'est pas hors sujet.  :o

Hors ligne grosquale

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1466 le: 07 juillet 2021 à 14:12:24 »
Le tome 16 sera vendu avec une planche de stickers " La légende d'Esculape " à coller sur les couvertures des volumes précédents  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1467 le: 07 juillet 2021 à 14:55:33 »
Sauf que Hadès ne dit pas du tout ça, tu t'emmêles les pinceaux avec son propos dans le manga original. Dans le prologue de ND Hadès dit juste que Pégase était son ami il y a 150 ans.  [:aloy]
Vu comment la phrase où il se souvient du Pégase mythologique a été retconné en disant qu'en fait ce n'était pas lui mais son ami d'il y a 150 ans, le reste qui va avec à de fortes chances de l'être aussi (déjà que le déroulement de l'action n'est plus le même qu'à l'origine). Le fait que Tenma réussisse au mieux à toucher un Dieu, si on prends la narration de Kuru au premier degré avec Odysseus réincarnation d'Asclépios, et au pire à toucher un Gold, irait dans ce sens.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1468 le: 07 juillet 2021 à 15:23:28 »
N'oubliez pas Seiya non plus parce qu'à la base si Saori et Shun remonte le temps c'est pour le sauver et pas pour mettre le bo.. del !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1469 le: 07 juillet 2021 à 18:00:55 »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1470 le: 07 juillet 2021 à 18:06:06 »
On voit enfin l'arrière des Silver Cloth Boxes  [:jump] (la seule personne que ça intéresse)  [:hello]
Et on a le même mouvement de caméra que l'anime quand Tenma enfile son armure  :D
« Modifié: 07 juillet 2021 à 18:17:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1471 le: 07 juillet 2021 à 19:03:09 »
Yes !! Merci Rain !
Bon attendons la trad. Sinon pas d’annonce en fin de chapitre comme quoi le prochain est le dernier ? On croise les doigts :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1472 le: 07 juillet 2021 à 19:09:46 »
On voit enfin l'arrière des Silver Cloth Boxes  [:jump] (la seule personne que ça intéresse)  [:hello]
Tiens d'ailleurs je remarque que sur le côté de la box d'argent il n'y a pas l'hexaèdre qu'on voit sur celle des armures d'or et de bronze mais un losange (ou un prisme).  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1473 le: 07 juillet 2021 à 19:11:08 »
Sans vouloir casser les espoirs de chacun.

Kurumada à annoncé sur son blog il y a plus d'un mois je crois, travailler sur le dernier tome de Otoko Zaka.

Donc, je ne pense pas qu'on reverra ND d'ici là sortie des tomes 6 et 7 de la Final édition de Saint Seiya.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1474 le: 07 juillet 2021 à 19:15:23 »
Arrêter de dire qu'ils n'y aura pas de pause après le dernier chapitre à force je vais finir par y croire  [:shinobu1]

Ça serait tellement bien  [:petrus yes]
D'ailleurs est-ce déjà arrivé depuis la parution de next ? Je n'ai pas le souvenir 🤔

Tags: