Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191257 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1500 le: 08 juillet 2021 à 13:01:11 »
Je ne pense pas qu'on aura de résurrection de Suikyô - par quiconque - désormais.

Odysseus comme Tenma se présentent tous deux en quelque sorte comme ses héritiers :

- Odysseus pour la mission-ascension consistant à trucider Athéna
- Tenma pour l'aspect idéaux / abattage de démon

Il n'a plus lieu d'être dans le présent du récit.

Par ailleurs, la Silver Cloth de la Coupe est restée dans le temple de la Balance, et plus personne d'importance ne va passer par là, Tenma, les Bronze 4 du Futur, Dôko et Odysseus ayant tous dépassé cette maison (resterait Shion, mais je serais vraiment surpris parce que malgré tous les ascensions et descentes de cette bataille des 13 Maisons, ça fait trop de maisons de retard pour lui, maintenant  [:lol] ).

Peut-être qu'on le reverra dans des flash-backs consacrés à Sasha et/ou Alone.
Si il a bien rencontré Sasha, ce qui n'a rien d'une certitude.
Et si il a interagi avec Alone Hadessisé, ce qui n'a rien d'une certitude non plus. On a déjà vu une interaction de lui avec Alone pré-Dark Side, je pense pas qu'il y ait besoin de davantage.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1501 le: 08 juillet 2021 à 13:09:52 »
Encore une fois y’a Suisho dans la balance et tu oublies d’ailleurs que ce point est évoqué dans la conversation !
A partir de là Pandore n’a absolument aucune raison de douter de la parole de Suikyo. Aucune.
Mais Suishô c’est une excuse bidon, on en a rien à cirer. On ne sait même pas par la suite si le marché à bien été respecté d’ailleurs. Tu le sais toi ?
Pandore n’a absolument aucune raison de douter de la parole de Suikyô ? Ah bon ? et tu peux me dire pourquoi [:aie]? Elle le croit sur parole et toi ça te va ? Enfin je sais pas, toi tu ferais confiance à une personne (que tu ne connais pas plus que ça hein car Pandore et Suikyô ne sont pas fiancés à ce que je sache) qui te dit qu’une de ces connaissances est de votre côté sans savoir pourquoi ni demander d’explications plus précises. Really ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1502 le: 08 juillet 2021 à 13:17:36 »
A ce niveau là je peux plus rien pour toi…
Déjà va relire tes tomes de ND, parce que le chantage d’Hades prêt à torturer Suisho si Suikyo rejoint pas ses rangs…si on en a rien a cirer pourquoi Kuru l’a mis en scène ? Pourquoi Suikyo s’en inquiète t’il ici ?

Bah Max69 va vous le dire parce qu’on en a rien a cirer !!!  [:lol]

Et le pire c’est que Suikyo comme le Pope sont prêt à dégommer Athena (ptet pas forcément la bonne mais quand même) Ils ne mentent pas ! Donc non Suikyo ne raconte aucun crack à Pandore et ce à double titre ! Et celle-ci n’a pas vraiment de raison de douter de son nouveau spectre !

« Modifié: 08 juillet 2021 à 13:19:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1503 le: 08 juillet 2021 à 14:08:19 »
Il y a tout de même un côté un peu naïf chez Pandore et l'armée d'Hadès. Même avec Suisho dans la balance, on a quand même en face un gars qui a refusé pendant des années de les rejoindre, pour changer d'avis comme ça ? Ils auraient au moins pu vouloir savoir : pourquoi maintenant ? C'est le minimum. Mais bon c'est vrais dans l'absolument Suikyo ne ment pas, mais ça reste quand même assez louche.

Après il ne faut pas non plus trop se poser de question, c'est quand même Pandore qui envoie ses Juges 1 à 1 à la mort, accompagner de Spectres nazes pour les aider, à partir de là on va se dire que la stratégie, la réflexion et utiliser son cerveau convenablement, ce n'est pas dans la fiche de poste pour le job  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1504 le: 08 juillet 2021 à 14:13:41 »
Il y a tout de même un côté un peu naïf chez Pandore et l'armée d'Hadès. Même avec Suisho dans la balance, on a quand même en face un gars qui a refusé pendant des années de les rejoindre, pour changer d'avis comme ça ? Ils auraient au moins pu vouloir savoir : pourquoi maintenant ?
Ils doivent se dire : "On l'a menacé pendant des années, et ça a finit par payer."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1505 le: 08 juillet 2021 à 14:31:49 »
Il y a tout de même un côté un peu naïf chez Pandore et l'armée d'Hadès. Même avec Suisho dans la balance, on a quand même en face un gars qui a refusé pendant des années de les rejoindre, pour changer d'avis comme ça ? Ils auraient au moins pu vouloir savoir : pourquoi maintenant ? C'est le minimum. Mais bon c'est vrais dans l'absolument Suikyo ne ment pas, mais ça reste quand même assez louche.

Après il ne faut pas non plus trop se poser de question, c'est quand même Pandore qui envoie ses Juges 1 à 1 à la mort, accompagner de Spectres nazes pour les aider, à partir de là on va se dire que la stratégie, la réflexion et utiliser son cerveau convenablement, ce n'est pas dans la fiche de poste pour le job  [:lol]

Bah ils le savent vu que le spectre revenait régulièrement à la charge pour qu’il rejoigne Hades. Après ils ont vu qu’il formait un simple bronze saint. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Pandore a dû se dire que c’était pas bien grave…
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1506 le: 08 juillet 2021 à 14:38:23 »
Bah ils le savent vu que le spectre revenait régulièrement à la charge pour qu’il rejoigne Hades. Après ils ont vu qu’il formait un simple bronze saint. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Pandore a dû se dire que c’était pas bien grave…

Cela reste louche, après ce n'est pas fondamentalement une erreur, Suikyo ne la trompe pas quand il dit vouloir tuer Athéna. Mais ça reste un peu naïf, Vermeer à plus de nez je trouve.
La gestion de la guerre par Pandore, est elle bien plus condamnable et pathétique.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1507 le: 08 juillet 2021 à 14:48:28 »
Non mais @Ilulia, tu trouves pas ça un peu léger non? Je veux dire ils font confiance à Suikyô les yeux fermés concernant le Pope ? Je t’ai posé une question plus haut : tu accepterais toi sans sourciller cette situation ? Sans avoir connaissance de la personne en question ? Et puis c’est pas Joe le clodo, c’est le Pope avec tout ce qu’il représente hein. Mais Pandore le croit sur parole. C’est light pour moi, très light.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1508 le: 08 juillet 2021 à 14:58:24 »
Vu que vous avez décidé tous les deux de ne pas être d'accord et de répéter les mêmes arguments post après post, pourquoi ne pas passer à autre chose ou laisser les autres posteurs s'exprimer et respirer, histoire de pas voir ce topic fermer pour des broutilles ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1509 le: 08 juillet 2021 à 14:59:04 »
Cela reste louche, après ce n'est pas fondamentalement une erreur, Suikyo ne la trompe pas quand il dit vouloir tuer Athéna. Mais ça reste un peu naïf, Vermeer à plus de nez je trouve.
La gestion de la guerre par Pandore, est elle bien plus condamnable et pathétique.
Après ca ne change pas plus qu'avec les Renégats, Pandore n'a pas grand chose à perdre vu qu'elle ne leur présentera jamais Hadès en personne, en tout cas pas avant qu'ils aient fait leur preuve et si ces anciens Saints meurent ben c'est pas trop grave. Le Surplis est bien revenu dans le château si ça se trouve elle peut le donner à quelqu'un d'autre.

De son côté c'est elle qui doit les trouver naïf de croire sa parole sans preuve en retour.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1510 le: 08 juillet 2021 à 15:02:50 »
Après ca ne change pas plus qu'avec les Renégats, Pandore n'a pas grand chose à perdre vu qu'elle ne leur présentera jamais Hadès en personne, en tout cas pas avant qu'ils aient fait leur preuve et si ces anciens Saints meurent ben c'est pas trop grave. Le Surplis est bien revenu dans le château si ça se trouve elle peut le donner à quelqu'un d'autre.

De son côté c'est elle qui doit les trouver naïf de croire sa parole sans preuve en retour.

C'est pas faux  :o [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1511 le: 08 juillet 2021 à 16:24:44 »
Du coup avec le coup de Tenma manipulé par sa Cloth, on peut aussi se demander si c'est pas le cas de Shion et Dohko avec leurs armures d'or histoire d'en rajouter un coup à leur "légende"  [:trollface] Après de ce qu'on sait pour l'instant, elles leur sont un peu remit comme ça comme Suikyo avec Tenma "tiens c'est à toi maintenant, démerdes-toi avec."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44903
  • Total likes: 5179
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1512 le: 08 juillet 2021 à 16:47:06 »
Kuru nous a gentiment épargné un passage de ce style :
- Mais elle est où la notice ? [:shinobu1]
- On l'a plus ! Depuis le temps, hein ! [:kred]
- Et ça s'ouvre comment, d'abord ? [:???]
- Ah zut, tirez sur la poignée ! [:gerb]
- Mais... y en a pas ! [:boh]
- Merde. Débrouillez-vous ! [:valls]

 [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1513 le: 08 juillet 2021 à 17:28:48 »
Le topic ND depuis la reprise :

max69 : Je dis blanc !
Illulia : Je dis noir !
max69 : Non c'est blanc !
Illulia : Non c'est noir !
max69 : Je te dis que c'est blanc !
Illulia : Et moi je te dis que c'est noir !
max69 : Mais puisque je te dis que c'est blanc !
Illulia : Mais c'est moi qui te dit que c'est noir !

Sérieusement vous en avez pas marre des fois ? [:sarko2]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1514 le: 08 juillet 2021 à 17:48:14 »
Merci pour les scans et la trad.
C'est bien plus clair ainsi. Suikyo jouait sur deux tableaux : déterminé à tuer Saori ET à annihiler Asclépios.

Sinon, au terme de ce tome 14, nous saurons au moins que Illulia et Max69 ne partiront pas en vacances ensemble cet été si nous en doutions encore [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1515 le: 08 juillet 2021 à 18:08:59 »
Le topic ND depuis la reprise :

max69 : Je dis blanc !
Illulia : Je dis noir !
max69 : Non c'est blanc !
Illulia : Non c'est noir !
max69 : Je te dis que c'est blanc !
Illulia : Et moi je te dis que c'est noir !
max69 : Mais puisque je te dis que c'est blanc !
Illulia : Mais c'est moi qui te dit que c'est noir !

Sérieusement vous en avez pas marre des fois ? [:sarko2]

-Sergorn

Pour autant ça ne t’est jamais arrivé de te retrouver toi dans ce genre d’échanges (tout comme @hugo) ?
Et pour autant m’as tu vu intervenir d’un ton condescendant ?

Bref y’a des modos pour ça et je suis sur qu’ils seraient intervenus comme ils l’ont déjà fait par le passé si jamais on avait dépassé les bornes ^^

Ceci dit je suis d’accord, toute cette discussion faisait assez cour de récré  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1516 le: 08 juillet 2021 à 18:19:07 »
Non mais en fait y’a des gens sur le forum qui se prennent pour des modos et/ou qui font la loi. Et en plus ces mêmes gens comme le dit Ilulia ont déjà provoqué ce genre de discussion c’est ça le pire. Donc conclusion : gardez votre morale à deux balles et balayez devant votre porte :o
Pour conclure, ce n’était qu’une discussion entre deux membres certes pas du même avis mais en tout cas d’une passion commune. Sujet clos pour moi aussi.
« Modifié: 08 juillet 2021 à 18:48:24 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1517 le: 08 juillet 2021 à 18:19:43 »
Ca m'est arrivé et justement, j'évite maintenant parce que je me suis rendu compte que ça sert à rien de tourner en rond :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1518 le: 08 juillet 2021 à 18:25:20 »
Mais du coup quand Ody dit qu'il a été touché pour la première fois, c'est de son combat contre Tenma ou depuis sa résurrection ?..........

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7713
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1519 le: 08 juillet 2021 à 19:23:17 »
Mmmh  je pense à un truc... l'armure de la coupe, tu la remplis, tu regardes, et tu vois les grilles du loto...  [:fufufu]

Mais elle est pas aussi censer soigner ?  [:fufufu]

Genre rien qu’en la portant ? (Cheatmode  [:aie])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1520 le: 08 juillet 2021 à 20:42:20 »
Mmmh  je pense à un truc... l'armure de la coupe, tu la remplis, tu regardes, et tu vois les grilles du loto...  [:fufufu]

Mais elle est pas aussi censer soigner ?  [:fufufu]

Genre rien qu’en la portant ? (Cheatmode  [:aie])

Nope a priori elle ne soigne qu’en buvant de son eau.
Et encore le seul qui en ait bu c’est Suikyo et à priori ça ne lui a pas redonné de grandes forces.
Du coup on peut se demander si ses effets ne se font pas sentir à plus long terme.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1521 le: 08 juillet 2021 à 21:17:38 »
De mémoire ce n'est pas un senzu, ça guérit tes blessures, tes membres cassés, etc mais tu es toujours rompu.

Pour le futur, jusqu'à récemment ça semblait montrer juste le futur de celui qui regardait dedans (voire la fin de sa vie comme dans ce chapitre) mais avec l'un des chapitres précédents, Suikyo a vu baby Athéna qui n'a rien à voir avec son futur  [:fufufu] Pour l'instant on reste dans du déterminisme, on a pas encore vu une prédiction de la Coupe qui a été évitée. D'ailleurs, si Suisho n'était pas dans la balance, Suikyo aurait pu tenter de tuer Pandore et tout le château d'Hadès vu qu'il sait qu'il ne peut pas mourir tant qu'il ne sera pas à mi-chemin des 12 maisons  [:petrus jar] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44903
  • Total likes: 5179
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1522 le: 08 juillet 2021 à 21:43:19 »
Suikyo a vu baby Athéna qui n'a rien à voir avec son futur  [:fufufu]
Et là, contre toute attente, Suikyo EST l'Athéna du XVIIIe ! Mais dans un corps d'homme ! Aha !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1523 le: 08 juillet 2021 à 22:14:36 »
Mais alors qui est Sasha ND ?
Ah mais oui, c'est Niké !!!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1524 le: 08 juillet 2021 à 22:21:49 »
Sasha c'est le Spectre de la Wyverne. Tenma était entouré de 2 Juges et Hadès CQFD  [:aloy] Quoiqu'à ce stade la constellation de Tenma aurait été celle du Cygne.
« Modifié: 08 juillet 2021 à 22:30:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: