Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191761 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #575 le: 06 juin 2021 à 01:26:25 »
Ikki qui se met à respecter l'autorité... c'est nouveau tiens. :o

Kurumada a dû revoir l'épisode des Chevaliers d'Acier où Ikki disait que Mitsumasa Kido était un grand homme.  :o (visiblement, les coups de fouet avaient été pardonnés  [:aie] )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #576 le: 06 juin 2021 à 03:30:07 »
Il faisait quelle taille ?  [:perceval]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #577 le: 06 juin 2021 à 09:12:46 »
Je suis en train de tout relire ND et quelque chose me turlupine.... Comment Suikyo peut-il être au courant du réveil de la maison du Serpentaire, lorsqu'il envoie les 2 sms SAN JU à Athéna via un MMS pétale.....
 
Citer

Sauf erreur de ma part, on ne le sait tout simplement pas encore, mais il y a deux hypothèses:
1) on sait que tous les protagonistes du XVIIIème (golds saints) connaissaient bien Ulysse et avaient tous +- une dette envers lui.  On peut imaginer qu'il y avait un lien également entre Suikyo et Ulysse.
2) Suikyo l'a vu dans la silver cloth de la coupe


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #578 le: 06 juin 2021 à 12:56:37 »
Je crois que tu t’es loupé Exar ^^

Je suis en train de tout relire ND et quelque chose me turlupine.... Comment Suikyo peut-il être au courant du réveil de la maison du Serpentaire, lorsqu'il envoie les 2 sms SAN JU à Athéna via un MMS pétale.....
 [:???] [:???] Par Hadès ? Pandore est au courant et c'ets pour çà qu'elle parle de la destruction du Sanctuaire depuis l'intérieur ?

Un autre point aussi, pourquoi Shaina (sous l'emprise d'Asclépios ?) tente-t-elle de blesser Seiya ? [:???]

J'ai aussi l'impression que Suikyo reviendra à la fin sauver tout le monde avec sa Cloth de la Coupe !

Je suis pu sûr à 100% mais je crois que Suikyo a vu le retour du Serpentaire dans sa cloth.
Pour Shaina qui tente de tuer Seiya on peut penser qu’Asclepios doit savoir d’une façon ou d’une autre que c’est l’être aimé de son ennemie jurée !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #579 le: 06 juin 2021 à 13:32:43 »
Ou au hasard, Pégase le déicide depuis les Temps MythologiquesTM :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lathandre

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #580 le: 06 juin 2021 à 13:39:45 »
Marine retrouve la flèche qui tue les dieux sur les ruines du Serpentaire. Odyseus est-il un dieu, où un chevalier d'or ultra cheaté par sa maison ?

Asclépios car il est mortel meurt foudroyé par Zeus en colère . Son crime est d'avoir tenté de ressusciter les morts grâce à du sang de la Gorgone que lui a remis Athéna : le sang coulé du côté gauche est un poison violent, mais celui du côté droit est un remède merveilleux. Cet acte mis Apollon en colère et il alla tuer les cyclopes qui avaient forgé l'arme de Zeus appelé le Foudre. Zeus punit son fils, qui est pourtant considéré plus puissant que lui, en envoyant le dieu en tant qu'esclave à Admète. Zeus rappela à la vie Asclépios à la vie sous la forme d'un serpent; réalisant la prophétie de la fille de Chiron qui avait prédit que le fils d'Apollon deviendrait un dieu.

Donc la flèche, a-t-il été tiré sur Asclépios et donc tuer le dieu? Odyseus a-t'il atteint le statut divin? La flèche a été tirée sur Athéna/Saori a été arrêté par celle-ci! Donc c'est quelqu'un d'autre qui a reçu la flèche et qui a disparu pendant plus de 250 ans.
« Modifié: 06 juin 2021 à 13:42:05 par Lathandre »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #581 le: 06 juin 2021 à 15:13:53 »
Marine retrouve la flèche qui tue les dieux sur les ruines du Serpentaire. Odyseus est-il un dieu, où un chevalier d'or ultra cheaté par sa maison ?

Asclépios car il est mortel meurt foudroyé par Zeus en colère . Son crime est d'avoir tenté de ressusciter les morts grâce à du sang de la Gorgone que lui a remis Athéna : le sang coulé du côté gauche est un poison violent, mais celui du côté droit est un remède merveilleux. Cet acte mis Apollon en colère et il alla tuer les cyclopes qui avaient forgé l'arme de Zeus appelé le Foudre. Zeus punit son fils, qui est pourtant considéré plus puissant que lui, en envoyant le dieu en tant qu'esclave à Admète. Zeus rappela à la vie Asclépios à la vie sous la forme d'un serpent; réalisant la prophétie de la fille de Chiron qui avait prédit que le fils d'Apollon deviendrait un dieu.

Donc la flèche, a-t-il été tiré sur Asclépios et donc tuer le dieu? Odyseus a-t'il atteint le statut divin? La flèche a été tirée sur Athéna/Saori a été arrêté par celle-ci! Donc c'est quelqu'un d'autre qui a reçu la flèche et qui a disparu pendant plus de 250 ans.

Super.resume ! Effectivement c est plus clair...j avais oublié cette flèche qui a.peut être occis la précédente Athena ou le précédent Serpentaire ! Et peut être que.le.plan d Athena est de retourner dans le passé non pas pour détruire l épée d Hades, mais réveiller Asclepios dans le present pour lui demander de soigner Seiya !en échange de sa deification.
Dans le tome 8 ( je crois) qd elle.est adolescente avec Shijima elle.doit qu il est bientôt temps de rejoindre une nouvelle.Dimension.....le.présent !!! Ou.....l.Olympe !

( au passage tu dois être fan de Add pour un surnom pareil !😉

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #582 le: 06 juin 2021 à 15:27:38 »
Au passage, puisqu’on parle de mythologie il me semble que c’est Chiron qui entraîne et qui est le maître d’Asclépios pendant un moment. Enfin si mes souvenirs sont exacts.

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #583 le: 06 juin 2021 à 15:38:28 »
Maître d'Asclepios je ne sais pas mais Chiron est le maître à pensée d'Heraklès ça c'est sûr. :)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #584 le: 06 juin 2021 à 15:54:52 »
Au passage, puisqu’on parle de mythologie il me semble que c’est Chiron qui entraîne et qui est le maître d’Asclépios pendant un moment. Enfin si mes souvenirs sont exacts.

Tout à fait ! C est d ailleurs très bien raconté et modernisé dans L Histoire d Artemis !
Kuru à vraiment une super connaissance mythologique ! Ou alors...il se sert du saint seiya pedia lol !

En ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #585 le: 06 juin 2021 à 16:23:38 »
Dites, la flèche est appelée "flèche de la déesse" ("megami no ya"), mais il n'est nullement dit qu'elle peut tuer des dieux. Au contraire même, seul le pouvoir d'un dieu peut l'arrêter, d'où le test que fait passer Gestalt à Athéna  [:dawa doc]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #586 le: 06 juin 2021 à 16:39:01 »
Cette arnaque, la flèche du Sagittaire vaut bien mieux (*cough* Eris, Abel *cough*)  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #587 le: 06 juin 2021 à 16:51:21 »
Dites, la flèche est appelée "flèche de la déesse" ("megami no ya"), mais il n'est nullement dit qu'elle peut tuer des dieux. Au contraire même, seul le pouvoir d'un dieu peut l'arrêter, d'où le test que fait passer Gestalt à Athéna  [:dawa doc]

Lol c est vrai....comme.dit Megrez autant prendre celle.du Sagittaire...😅
On devrait avoir un chapitre demain ?

Hors ligne Lathandre

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #588 le: 06 juin 2021 à 16:54:20 »
Ok pour le test mais cela a eu lieu dans le temple du sagittaire alors qu'on la retrouve avec les ruines du serpentaire.

Je crois que c'est dans Santia que l'on voit entre autres la flèche comme arme capable de tuer un dieu au même titre que la dague.

Si les dieux, Apollon, Artémis et Asclépios sont tributaires envers la déesse Athéna, les uns pour avoir aidé leur mère à accoucher en l'accrochant à un arbre et l'autre en donnant le pouvoir de guérir, et devenir un dieu, peut-être que Zeus va prendre peur en voyant qu'elle a 3 dieux qui peuvent travailler pour elle et donc le renverser suite à la prophétie de Gaia. Elle est la fille de Métis mais dans la prophétie de Gaia, on parle d'un garçon=> Abel et le 3ème OVA.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #589 le: 06 juin 2021 à 17:13:59 »
Cette arnaque, la flèche du Sagittaire vaut bien mieux (*cough* Eris, Abel *cough*)  [:trollface]
Celle de Ptolemy marche encore mieux  [:petrus jar] Où sont les Silver bordayl  [:paraevil]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #590 le: 06 juin 2021 à 17:29:24 »
Ok pour le test mais cela a eu lieu dans le temple du sagittaire alors qu'on la retrouve avec les ruines du serpentaire.

Je crois que c'est dans Santia que l'on voit entre autres la flèche comme arme capable de tuer un dieu au même titre que la dague.

Si les dieux, Apollon, Artémis et Asclépios sont tributaires envers la déesse Athéna, les uns pour avoir aidé leur mère à accoucher en l'accrochant à un arbre et l'autre en donnant le pouvoir de guérir, et devenir un dieu, peut-être que Zeus va prendre peur en voyant qu'elle a 3 dieux qui peuvent travailler pour elle et donc le renverser suite à la prophétie de Gaia. Elle est la fille de Métis mais dans la prophétie de Gaia, on parle d'un garçon=> Abel et le 3ème OVA.

Effectivement....d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Athéna ne surpasserait pas son père Zeus sous prétexte qu'elle est une fille, on sent clairement un lien fraternel avec Artémis, l'inconnu s'est Apollon !
je le verrai bien vouloir renverser Zeus et prendre les rennes de l'Olympe, faut dire que papy Kido on le voit pas beaucoup... il n'est bon qu'à utiliser sa canne à péche... (il doit toucher beaucoup de CAF !!!)
Cà sent clairement la deuxième saison pour ND !! [:onion shy]

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #591 le: 06 juin 2021 à 20:05:42 »
je le verrai bien vouloir renverser Zeus et prendre les rennes de l'Olympe
Va donc lire ma fic  [:kred] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #592 le: 06 juin 2021 à 20:10:16 »
Je vais probablement me répéter, mais arrêtez de sortir le fils détrôneur de Zeus pour Abel tout le temps, c'est une théorie sans fondement. [:aie]

A la rigueur, utilisez plutôt l'Apocalypse d'Adam ou le Testament d'Abraham pour des références sympa pour le nom Abel.  [:aloy]

Et sinon, vous êtes tous hors sujet. :o

Hors ligne Exar Kun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #593 le: 06 juin 2021 à 20:22:23 »
Par contre, le prochain chapitre parle d'Odysseus: y avait-il une date de prévue ?
Schéma "habituel" qq chapitre puis pause ?

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #594 le: 06 juin 2021 à 20:28:40 »
Le Shonen Champion est hebdo, donc comme d'habitude, un volume de prépublié (Sept Chapitres) puis pause.

-Sergorn

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #595 le: 06 juin 2021 à 21:43:39 »
Oui ben la mythologie Kurumada est passé outre. Athéna n'a pas aidé Léto a accoucher car elle appelle Arthémis grande soeur. :)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #596 le: 07 juin 2021 à 00:40:14 »
Artémis.

Sans H :o :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #597 le: 07 juin 2021 à 01:21:18 »
La hache était nécessaire pour la libérer de l'étau qui se reserrait. :D

En ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #598 le: 07 juin 2021 à 12:05:31 »
En attendant les spoils du 97, XIFROG partage déjà le mot de Kuru (qui parle de la Final Edition) et le teaser du chapitre 98  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)

La trad du teaser, à la grosse louche :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 juin 2021 à 12:07:14 par Hyogakun »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #599 le: 07 juin 2021 à 12:32:26 »
Ah !

Donc finalement point de perdition dans une faille temporelle pour Ody !
Par contre je me demande qui il va rencontrer dans le temple de la Balance… [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: