Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191782 fois)

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #75 le: 27 janvier 2021 à 10:48:17 »
Ikki et Odysseus étaient dans la Maison de la Vierge non ?
Justement je n’ai pas souvenir de là où nous nous sommes arrêtés et je ne suis pas à la maison en ce moment pour vérifier.
Mais c’est vrai qu’à bien y regarder ils semblent tous les deux aspirés là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
en juin 2018 (quand le dernier chap. à ce jour est sorti)

'Tain ça fait presque trois piges que y'a rien eu? Je pensais pas que le dernier chapitre remontait à si longtemps... [:what]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #77 le: 27 janvier 2021 à 10:49:03 »
Ben comme je l'ai déjà expliqué la raison première pour laquelle on a pas eu de ND avant c'est parce qu'il a fait oh... Du Saint Seiya ? Mince alors.

Parce que évidemment Zero/Origins/Destiny ca à pris la place d'un time de ND toute simplement.

Mais bon en même temps comme vois critiquez que Kuru casse du ND ou autre chose de toute façon je sais pas ce que ça leur vous faire au bout d'un moment vu qu'on sait très bien que comme d'habitude ça se répandra en fiel à chaque  nouveau chapitre donc ma foi....  Que ce soit Origins ou ND c'est pareil [:daria]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #78 le: 27 janvier 2021 à 10:53:56 »
Parce que évidemment Zero/Origins/Destiny ca à pris la place d'un time de ND toute simplement.

Ha oui j'avais oublié ces trucs-là
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #79 le: 27 janvier 2021 à 10:54:27 »
Justement je n’ai pas souvenir de là où nous nous sommes arrêtés et je ne suis pas à la maison en ce moment pour vérifier.
Mais c’est vrai qu’à bien y regarder ils semblent tous les deux aspirés là.

Oui maison de la Vierge devant les portes de Shijima qui sont prêtes à s’ouvrir les 4 à la fois.
Donc soit c’est l’attaque de Shijima qui les télétransporte (car feinte de la Vierge toussa toussa), soit une distorsion spatio-temporelle vient leur sauver les miches avant ou bien est même provoquée à cause de l’ouverture des 4 portes d’un coup !
« Modifié: 27 janvier 2021 à 10:58:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #80 le: 27 janvier 2021 à 11:01:37 »
Ba ça peut clairement être le Pope qui fait ça aussi. Il coupe l’attaque des Portes de Shijima, distorsions temporelles et arrive devant l’Hôtel d’Athéna.
@hugo : oui tu as raison, on ne voit pas Ody avec Ikki, mais je suppose qu’il y sera aussi car au niveau des flashbacks des Golds, ça me semble cohérent qu’il passe par le haut avec Cardinale, Mystoria et Izô. Après je peux me tromper, nous verrons.
« Modifié: 27 janvier 2021 à 11:03:37 par max69 »

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #81 le: 27 janvier 2021 à 11:13:21 »
Pas faux.

Mais avec 3 Bronzes déjà dans son temple, je pense pas qu'il ait trop de temps à perdre. Et puis ça retarderait beaucoup la rencontre Ody/Suikyô, qui niveau intrigue est sans doute plus importante que Ody/Cardinale ou Ody/Mystoria [:fufufu] (je mets à part Ody/Izô vu qu'il est le seul Gold qui était pas au Sanctuaire, donc ça a sans doute son importance...)

À moins qu'Ody se mette à utiliser la téléportation grosbill à un moment donné pour accélerer tout ça.... [:fufufu]

Après, avoir Ody auprès d'Ikki lorsqu'il se bat (théoriquement) contre le Pope, ça enlèverait au péril encouru par le Phénix.

Au passage, je viens de me souvenir que Ikki a une dette envers Ody (et qu'en tant qu'homme viril, il s'acquitte toujours de ses dettes)

Se pourrait-il qu'Ody envoie Ikki voir le Pope dans le cadre d'un "essuyage de dette" ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #82 le: 27 janvier 2021 à 11:26:51 »

Au passage, je viens de me souvenir que Ikki a une dette envers Ody (et qu'en tant qu'homme viril, il s'acquitte toujours de ses dettes)

Se pourrait-il qu'Ody envoie Ikki voir le Pope dans le cadre d'un "essuyage de dette" ?

Sans compter qu’Ikki a déjà affronté Suikyo. Un rapport de virilitude virile s’est instauré entre les deux et j’imagine d’autant mieux la rencontre avec le petit frère Suisho, lui le Phénix qui a déjà faillit voir Shun être happé par Hades.... :haha:
N’en jetez plus la boucle est bouclée j’ai tout deviné par avance  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #83 le: 27 janvier 2021 à 11:34:55 »
La colorisation est belle, ça fait moins "mon petit frère a découvert le logiciel paint"

(ou c'est le manque qui me fait délirer ?)

En tous cas, chouette !  [:shinobu1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #84 le: 27 janvier 2021 à 11:51:01 »
L’idée de Suisho Grand Pope est intéressante au premier abord. Mais très vite il y a des choses qui ne collent pas. Déjà pour moi le Pope est un Saint ou à la rigueur un Spectre (usurpation blabla à la Saga période sanctuaire). Je ne vois pas un perso sans constellation ou étoile maléfique ou autre être au rang/grade de Pope sans rien. Il semble connaître pas mal de choses, il semble être au courant de l’histoire du Serpentaire et là ça coince : si c’est Suishô il aurait été au courant comment ? le camp d’Hadès ne semble absolument pas au courant du retour du 13ème signe. Bref je ne peux faire une liste exhaustive car pas le temps et puis faudrait reprendre en détails les chapitres précédents mais pour moi il y a des choses qui ne collent pas trop à Suishô en Pope. J’ai peut-être raison, je me trompe peut-être, nous verrons bien.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #85 le: 27 janvier 2021 à 11:52:37 »
Très, très bonne nouvelle !  [:love]

Et en plus une situation très sympa avec Ikki qui va faire face au Grand Pope !  [:petrus yes]


C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'Ikki est vraiment le héro de ND, il a fait face à 2 Juges, combattu deux Saints d'or, affronté Odysseus et va maintenant se retrouver devant le Grand Pope. J'ai l'impression que les 3 autres héros glandes pas mal en comparaison  [:lol]

Bref, je suis super content et vivement la nouvelle fournée  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #86 le: 27 janvier 2021 à 11:56:18 »
L’idée de Suisho Grand Pope est intéressante au premier abord. Mais très vite il y a des choses qui ne collent pas. Déjà pour moi le Pope est un Saint ou à la rigueur un Spectre (usurpation blabla à la Saga période sanctuaire). Je ne vois pas un perso sans constellation ou étoile maléfique ou autre être au rang/grade de Pope sans rien. Il semble connaître pas mal de choses, il semble être au courant de l’histoire du Serpentaire et là ça coince : si c’est Suishô il aurait été au courant comment ? le camp d’Hadès ne semble absolument pas au courant du retour du 13ème signe. Bref je ne peux faire une liste exhaustive car pas le temps et puis faudrait reprendre en détails les chapitres précédents mais pour moi il y a des choses qui ne collent pas trop à Suishô en Pope. J’ai peut-être raison, je me trompe peut-être, nous verrons bien.

Par son frère Suikyo qui aurait vu dans la cloth de la Coupe le futur dans lequel le Serpentaire est présent.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #87 le: 27 janvier 2021 à 12:07:20 »
Par son frère Suikyo qui aurait vu dans la cloth de la Coupe le futur dans lequel le Serpentaire est présent.

Suikyo n'a pas besoin de son frère pour voir le future avec sa cloth, chose qui est quasi certain d'ailleurs.

Suisho = Grand Pope j'y crois à zero pour cent, à moins d'une poussé de croissance très, très rapide.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #88 le: 27 janvier 2021 à 12:11:08 »
Je n’ai jamais dit que Suikyo avait besoin de son frère pour voir dans la cloth de la Coupe. [:aie]

Idem on ne sait pas quand Suisho est mort et quel âge il avait ni quelle corpulence à ce moment.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #89 le: 27 janvier 2021 à 12:33:57 »
Ba on sait que Suishô est le petit frère. Sachant qu’allez la scène où on le voit tout bébé avec le Spectre sur lui doit se passer, si je suis large une bonne dizaine d’années avant l’histoire que l’on connait. Ce qui ferait 10 ans à Suishô au mieux. Je doute qu’à 10 ans.... [:aie]
Enfin il y aura peut-être une interaction avec Suishô, je n’en doute pas, mais de là à ce que ce soit le Pope, j’ai un gros gros doute sincèrement.

Hors ligne Alain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #90 le: 27 janvier 2021 à 12:46:17 »
Super le retour de Nd en 2021. :o

Le pope serait le frère de Suikyo ? Je n'y crois pas une seconde. Sans nul doute, ce serait un Gold de la guerre sainte précédente.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #91 le: 27 janvier 2021 à 12:46:41 »
Suisho n’est pas bébé quand on le voit, il est déjà enfant [:aie]

Et si il a dix ans comme tu dis à ce moment là et qu’il meurt 2-3 ans après bah ça lui fait l’âge de Seiya and co soit le gabarit classique dans StS...classique parce qu’après on peut parler de Geki and co.

Bref on ne peut absolument pas se fier à cette scène comme vous le faites et ce par manque de repères chronologiques.
« Modifié: 27 janvier 2021 à 12:53:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #92 le: 27 janvier 2021 à 13:18:45 »
Il doit avoir 3-4 ans en gros oui. Bref ça ferait du 13/14 ans mais qu’est ce qui foutrait Pope (sans signe attribué en plus) à cet âge là ? Je veux dire y’a pas vraiment de rapport, j’ai beau tourné le truc dans tous les sens, je ne trouve pas ça super cohérent avec ce qui est montré du Pope depuis le début de ND. Pour moi le Pope de cette ère sera un ancien Saint comme souvent ou à la rigueur un usurpateur encore style Spectre ou autres. Mais j’y crois moyen car je suis persuadé que le Pope est un gentil, on nous fait croire le contraire mais je suis sûr que non. Donc je penche pour un Saint ou un ancien Saint. Nous verrons bien de toute façon.
« Modifié: 27 janvier 2021 à 13:24:42 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #93 le: 27 janvier 2021 à 13:23:33 »
Je vois pas trop où tu cherches des cohérences dans ce que devrait être le Pope du 18eme !
On sait que c’est un traître et c’est à peu près tout. Du coup ça laisse la porte ouverte à tout. Et je vois pas trop en quoi il est impensable que justement le Pope ne soit pas ce qu’on attend tous qu’il soit !? Un ancien saint !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #94 le: 27 janvier 2021 à 13:51:40 »
Je donne juste mon avis, rien de plus.
Pour parler d’autres choses, sur les images du blog, au milieu on a une page avec la constellation d’Ophiucus avec une sorte d’alignement des planètes. C’est curieux et intriguant puis sur la même page, la case en bas on a Ody sans casque qui panique (goutte de sueur traditionnelle des persos de Kuru). Soit c’est un flashback soit c’est au présent mais ce serait la première fois qu’Ody « panique » ou tout du moins n’est pas dans une situation très confortable.
« Modifié: 27 janvier 2021 à 13:54:52 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #95 le: 27 janvier 2021 à 13:57:32 »
Bah tu dis bien que tu vois pas de rapport, que tu vois pas de cohérence, donc je pensais que tu avais des arguments alors qu’à priori donc, si je comprends bien ta réponse « c’est non j’y crois pas parce que non »...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #96 le: 27 janvier 2021 à 14:11:50 »
Bah tu dis bien que tu vois pas de rapport, que tu vois pas de cohérence, donc je pensais que tu avais des arguments alors qu’à priori donc, si je comprends bien ta réponse « c’est non j’y crois pas parce que non »...
Euh tu m’excuseras j’ai pas que ça à faire. Je ferai un message plus en détails quand j’aurai le temps. Tu sais Ilulia c’est pas parce qu’on te contredit qu’il faut prendre la mouche hein [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #97 le: 27 janvier 2021 à 14:13:32 »
Je ne prends pas la mouche, j’attendais juste tes arguments... [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #98 le: 27 janvier 2021 à 14:15:48 »
Pour parler d’autres choses, sur les images du blog, au milieu on a une page avec la constellation d’Ophiucus avec une sorte d’alignement des planètes. C’est curieux et intriguant puis sur la même page, la case en bas on a Ody sans casque qui panique (goutte de sueur traditionnelle des persos de Kuru). Soit c’est un flashback soit c’est au présent mais ce serait la première fois qu’Ody « panique » ou tout du moins n’est pas dans une situation très confortable.

L'alignement des planètes aurait peut être un lien avec Hadès, non ? Il a peut être enfin décidé à se bouger et lancer sa Grande Eclipse, pendant que tout le monde s'entre tue joyeusement au Sanctuaire.
(il aurait du faire cela depuis longtemps, il aurait sûrement déjà gagné  [:aie])
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #99 le: 27 janvier 2021 à 14:23:48 »
Il y a une ultime éclipse annoncée dans ND ? [:delarue3]

Tags: