Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191097 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #975 le: 18 juin 2021 à 21:45:42 »
Je vois ça gros comme une maison : "Next Dimension, prélude au Tenkai!"  [:mouaisok]
« Modifié: 19 juin 2021 à 17:59:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #976 le: 18 juin 2021 à 21:50:04 »
ND se vend mieux mais n'a pas techniquement la même démographie/magazine (Shonen vs Seinen), mais y a une certaine logique qui va au-delà des ventes : ie on on achève G.A à l'arrache... mais on lance un autre spin-off.

Dans tous les cas, 3 séries qui s'achèvent à 16 tomes ça ne peut être une coïncidence.

-Sergorn


A voir donc.

Je croyais que tu parlais du poison. Pour le coup de la maison du Serpentaire, c'est Asclépios ou l'âme de l'une des armures d'Athéna, l'armure du Serpentaire, qui a agit ?  [:fufufu]

Je ne comprends pas bien. L'âme de l'une des armures d'Athéna ?


Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #977 le: 18 juin 2021 à 22:24:50 »
La volonté de l'armure, comme celle qui se barre de Deathmask car au final ce serpent il se transforme en armure qui vole vers la tombe d'Odysseus.

Ah non j'ai relu le passage, et le serpent s'annonce comme un serviteur d'Asclépios mais du coup ça rejoint le coup de Samael, c'est peut-être une action de leur plein chef indépendamment de qui est la victime ou qu'Asclépios soit au courant. Le serpent annonce que la directive est de soigner quiconque vient dans ce temple, ami comme ennemi et l'applique.
« Modifié: 18 juin 2021 à 22:30:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #978 le: 18 juin 2021 à 22:41:08 »
Ah non j'ai relu le passage, et le serpent s'annonce comme un serviteur d'Asclépios mais du coup ça rejoint le coup de Samael, c'est peut-être une action de leur plein chef indépendamment de qui est la victime ou qu'Asclépios soit au courant. Le serpent annonce que la directive est de soigner quiconque vient dans ce temple, ami comme ennemi et l'applique.

Bien vu, merci, j'avais complètement oublié ce "détail" (qui n'en est pas un en fait). Ok, donc le serpent sauve Saori car il est "programmé" pour sauver quiconque, et pas parce que le XIIIe lui a spécifiquement demandé de l'épargner elle. Donc l'objectif d'Asclépios est bien de tuer Athéna, sans aucune arrière-pensée concernant la manière dont il pourrait l'utiliser. Bah c'est plutôt bien, ça élimine quelques suppositions inutiles.
« Modifié: 18 juin 2021 à 23:00:12 par Seiya Wright »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #979 le: 18 juin 2021 à 23:25:59 »
Salut ! Ça faisait bien longtemps  [:dawa]

J'aurais une petite question : plusieurs d'entre vous évoquent le tome 16 comme possible point final pour ND. C'est pour rire ou... ?

Ça s’appellerait juste la loi des séries 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #980 le: 19 juin 2021 à 14:48:40 »
Le plus simple serait que Seiya soit téléporté au 18 siècle s'il veut avoir une chance d'être sauvé. Il serait alors sous la protection du Sagittaire puisque les cinq plus puissantes armures d'or ont été détruites par Thanatos (Lion, Verseau, Balance, Vierge et Sagittaire). Je pense que la flèche d'or donné par Athéna au chevalier du Sagittaire a un rôle à jouer pour Seiya "La flèche sacrée."

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #981 le: 19 juin 2021 à 14:56:33 »
Le plus simple serait que Seiya soit téléporté au 18 siècle s'il veut avoir une chance d'être sauvé. Il serait alors sous la protection du Sagittaire puisque les cinq plus puissantes armures d'or ont été détruites par Thanatos (Lion, Verseau, Balance, Vierge et Sagittaire).

Gné ?

Ça sort de nulle part, ça, "les cinq plus puissantes armures d'or". Il n'a jamais été question d'armures d'or plus puissantes que d'autres.

Et je vois pas en quoi "la protection du Sagittaire" lui sauverait la vie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #982 le: 19 juin 2021 à 14:57:06 »
les cinq plus puissantes armures d'or ont été détruites par Thanatos (Lion, Verseau, Balance, Vierge et Sagittaire).
D'où ça sort ça ? (pas le fait que ces 5 Armures aient été détruite par Thanatos, mais que ce seraient les plus puissantes)

2 possibilités :
Soit j'ai raté un épisode. Ca ne serait pas la 1ère fois.
Soit c'est encore une extrapolation de fans basées sur du vent et des fantasmes.

EDIT : Devancé par hugo
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #983 le: 19 juin 2021 à 14:57:56 »
Réponse B comme Bouloche :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #984 le: 19 juin 2021 à 15:40:58 »
Il n'y a pas Shura qui dit que l'armure du Capricorne est l'une des plus puissantes parmi les 12 Gold Cloths ? [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #985 le: 19 juin 2021 à 15:58:18 »
En ce qui concerne Poséidon, rien ne dit qu'il n'a pas non plus un corps mythologique quelque part, c'est juste qu'il est prudent comme son frangin Hadès et préfère éviter de risquer de mourir définitivement en utilisant les corps d'une lignée habituelle.
J'ai toujours eu tendance à penser que le vrai corps de Poséidon sommeille en Olympe.

Pour le coup j'aime l'idée qu'Athéna soit prête à tout risquer, y compris la survie de l'univers et de l'espace temps pour sauver Seiya.

-Sergorn
Je partage.
On se rapproche des reproches de Poséidon et Hadès (Apollon et Artémis dans le Tenkai) quant à l'humanisation d'Athéna.

Je pense qu'Athéna n'avait pas totalement conscience de ce que ca allait provoquer. Si ils lui expliquent les choses une fois consciente, je pense qu'elle acceptera à regrets de laisser Seiya. Evidemment Odysseus le guérira d'une manière ou d'une autre de toutes facons.
Il apparait difficile que Seiya ne se repointe pas un moment donné. C'est certain.
Maintenant, je me demande si la guerre contre Hadès sera quand même développée, même brièvement, puisque Alone est relégué au second (troisième, voire quatrième) plan ? D'autant plus que le Pope, Odysseus et Suikyo parlent d'utiliser le prétexte de la Guerre Sainte d'Hadès pour orchestrer la mort de Saori.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #986 le: 19 juin 2021 à 16:00:12 »
Il n'y a pas Shura qui dit que l'armure du Capricorne est l'une des plus puissantes parmi les 12 Gold Cloths ? [:what]
Mouais... Un Chevalier/Marinas/Spectre qui frime à propos de son Armure, de sa puissance ou de ses abilités, il y a en de pleines cagettes tout le long du manga. Pour autant, ça n'en fait pas des vérités.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #987 le: 19 juin 2021 à 16:12:17 »
Allons, tout le monde sait bien que Seiya se fait souvent sauver les miches par la protection du Sagittaire :D [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #988 le: 19 juin 2021 à 16:18:42 »
Mouais... Un Chevalier/Marinas/Spectre qui frime à propos de son Armure, de sa puissance ou de ses abilités, il y a en de pleines cagettes tout le long du manga. Pour autant, ça n'en fait pas des vérités.

Je n'ai pas dit que c'était la vérité. J'ai dit qu'il me semblait que dans l'œuvre, on a bel et bien le cas d'un Chevalier d'Or qui vante son armure comme étant la plus puissante de sa caste. En réponse à hugo qui dit qu'il n'a jamais été question d'armures d'or plus puissantes que d'autres.
« Modifié: 19 juin 2021 à 16:20:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #989 le: 19 juin 2021 à 17:04:14 »
Gné ?

Ça sort de nulle part, ça, "les cinq plus puissantes armures d'or". Il n'a jamais été question d'armures d'or plus puissantes que d'autres.

Et je vois pas en quoi "la protection du Sagittaire" lui sauverait la vie.
C'est une variante intéressante de cekileplufor des gold  [:petrus jar]  [:lol]

Je n'ai pas dit que c'était la vérité. J'ai dit qu'il me semblait que dans l'œuvre, on a bel et bien le cas d'un Chevalier d'Or qui vante son armure comme étant la plus puissante de sa caste. En réponse à hugo qui dit qu'il n'a jamais été question d'armures d'or plus puissantes que d'autres.
Je viens de regarder et dans le manga il semble juste dire qu'il est le plus puissant des Gold Saints (pour changer) ou que ses bras et ses jambes avaient la plus grande puissance parmi les Gold, c'est peut-être dans l'anime qu'il fait référence à son armure, quoiqu’il en soit dans l'un Shiryu réussit à passer outre la protection pour lui casser le bras et dans l'autre pour lui trancher carrément le bras, ce serait pas de la contrefaçon qu'on lui aurait fait croire que c'était la meilleure ?  [:lol]

Bon après y a quand même l'armure de la Balance avec ses armes qui peut entrer dans la discussion  [:miam] même si en combat normal elles ne sont pas utilisées.
« Modifié: 19 juin 2021 à 17:19:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #990 le: 19 juin 2021 à 18:03:19 »
Chais plus... Il me semblait me souvenir que dans un des supports, Shura disait un truc du genre : "ok, tu m'as privé de l'usage de mon bras gauche... mais tu oublies qu'il me reste le bras droit ainsi que mes jambes, et que l'armure du Capricorne est la plus puissante des 12 Gold Cloths".

Cela dit, mes souvenirs me jouent probablement des tours  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #991 le: 19 juin 2021 à 18:06:44 »
Allons, tout le monde sait bien que Seiya se fait souvent sauver les miches par la protection du Sagittaire :D [:pfft]
Parce qu'Aioros post-mortem cherche toujours à protéger Athéna. Au XVIIIe siècle, soit 2 siècles avant sa naissance, ça va peut-être être plus compliqué.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #992 le: 19 juin 2021 à 18:17:29 »
Chais plus... Il me semblait me souvenir que dans un des supports, Shura disait un truc du genre : "ok, tu m'as privé de l'usage de mon bras gauche... mais tu oublies qu'il me reste le bras droit ainsi que mes jambes, et que l'armure du Capricorne est la plus puissante des 12 Gold Cloths".

Cela dit, mes souvenirs me jouent probablement des tours  [:aie]

Ca me dit aussi quelque chose, je pense que ça doit être dans l'anime  [:fufufu] Après on n'a pas aussi que l'armure du Sagittaire est la plus puissante de toutes les armures d'or dans l'anime aussi quand Saga veut la récupérer ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #993 le: 19 juin 2021 à 18:32:01 »
Ca me dit aussi quelque chose, je pense que ça doit être dans l'anime  [:fufufu] Après on n'a pas aussi que l'armure du Sagittaire est la plus puissante de toutes les armures d'or dans l'anime aussi quand Saga veut la récupérer ?
A ce moment-là, dans l'anime, on connaissait d'autres armures pour avoir des éléments de comparaison ? Ou alors, traduction foireuse ? Ecriture de dialogue un peu trop hâtive ?

L'armure [insérer un signe zodiacal] la plus puissante, c'est comme "X le plus puissant des chevaliers d'or" : on a de quoi justifier la déclaration pour toutes si on cherche bien. Je pense que ce n'est pas l'armure qui compte, c'est le chevalier qu'il y a dedans. Ça donne indéniablement un boost de puissance par rapport à une armure moindre, mais le lien entre le chevalier et son armure doit aussi jouer.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #994 le: 19 juin 2021 à 18:36:40 »
Pour moi, la seule cloth qui se démarquait vraiment de toutes les autres, c'est celle du Phénix. Uniquement parce qu'elle est immortelle et peut entièrement se régénérer en quelques secondes, et aussi parce qu'elle peut évoluer d'elle-même. Pour le reste, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes au sein des armures de bronze, d'argent ou d'or  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #995 le: 19 juin 2021 à 18:41:59 »
A ce moment-là, dans l'anime, on connaissait d'autres armures pour avoir des éléments de comparaison ? Ou alors, traduction foireuse ? Ecriture de dialogue un peu trop hâtive ?

L'armure [insérer un signe zodiacal] la plus puissante, c'est comme "X le plus puissant des chevaliers d'or" : on a de quoi justifier la déclaration pour toutes si on cherche bien. Je pense que ce n'est pas l'armure qui compte, c'est le chevalier qu'il y a dedans. Ça donne indéniablement un boost de puissance par rapport à une armure moindre, mais le lien entre le chevalier et son armure doit aussi jouer.

En effet, il me semble que les autres n'étaient pas encore connues, puis quand les autres ont été dévoilées avec Aiolia et Milo chez le Pope, de mémoire c'est passé en mode "leur laisser une / trois armures (en comptant celles du Bélier et de la Balance) entre les mains de ces rebelles est trop dangereux" ou un truc dans le style.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #996 le: 19 juin 2021 à 18:50:34 »
Ba il me semble que le Pope (Sagaz) à l’époque, quand il recherchait l’armure du Sagittaire dit de cette dernière que c’est la plus puissante de toute et que si elle est amenée à être entre les mains des rebelles + celle du Bélier et celle de la Balance, les pertes seront lourdes. Bref un truc comme ça, donc comme dab, on en sait pas plus :o

PS : pour terminer sur ça et ne pas être HS, si l’on devait sortir du lot deux armures d’or sur les 12, en supposant qu’elles soient plus dangereuses et non pas plus puissantes que les autres je dirai quand même celle du Sagittaire et celle de la Balance. Pourquoi ? Simplement parce que ce sont les seules qui possèdent des armes destructrices. C’est juste factuel.
« Modifié: 19 juin 2021 à 20:17:10 par max69 »

Hors ligne Leon9000

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #997 le: 19 juin 2021 à 18:58:39 »
Le quart des armures d'or dans le camp adverse, ça commence à faire beaucoup en même temps.  [:aie]  Après à ce compte là, j'aurais quand même dit que l'armure de la Balance avec ses armes qui peuvent pourfendre les étoiles, ça me semble tout de suite plus problématique comme perte.  [:fufufu] 

Sinon pour ne pas aller plus loin dans le HS, j'aimerais aussi beaucoup que cette distorsion de l'espace temps ait été un risque consciemment assumé par Saori pour sauver son plus vaillant protecteur, son rattachement revendiqué envers l'humanité l'ayant amenée à prendre une décision plus irréfléchie que la plupart des autres Dieux à l'esprit plus pragmatique.  :o Son éventuelle confrontation avec Ikki n'en serait que plus intéressante.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #998 le: 19 juin 2021 à 19:52:23 »
Cela dit, celui qui est censé en être responsable et connaître les implications plus que n'importe qui, Chronos, ne lui a rien dit de la sorte. Juste de ne pas changer le cours des événements mais rien que le fait d'arriver dans le passé à direct foutu la merde. Donc si elle pensait qu'il n'y avait pas de problème parce que le gardien lui dit y a pas de soucis tu peux y aller, peut-on vraiment la blâmer ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lathandre

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #999 le: 20 juin 2021 à 10:38:09 »
Quelques questions:

L'épée de Chrysor , Saori l'a déjà utilisé pour se trancher la gorge pour aller en enfer, et en est revenue. Donc pourquoi l'épée aurait une quelconque efficacité contre elle. Ikky doit savoir cela. Elle peut revenir des enfers vers un monde de lumière, la terre.

Artémis et Chronos doivent savoir dés le départ que la Saori va foutre le bordel y compris les autres olympiens et comme cela est le passé, cela doit être fait sinon pourquoi la déesse de la lune vent la mèche et que Chronos ne l'en empêche pas réellement. S'il permet cela c'est que cela doit se passer.

Autre question le titre de next dimension n'était pas lié à la légende d'Hadès ou quelque chose comme ca? Donc Hadès devrait un moment ou l'autre intervenir ou c'est lui qui est derrière la résurrection d'Asclépios. Peut-être pour ressusciter son corps détruit au XXème siècle?


Tags: