Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187002 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #50 le: 06 août 2020 à 14:25:19 »
Le tout est de savoir de quelle armure parlera t’on..... [:fufufu]
Odysseus ? Suikyô ? autre ?

edit : grillé par l’ami hug’

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #51 le: 06 août 2020 à 15:49:30 »
On pourrait mettre une pièce concernant la cloth du Serpentaire mais voir l’avenir n’est-ce pas une sorte de malédiction en soit pour les porteurs de la cloth de la Coupe ?!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #52 le: 06 août 2020 à 15:53:10 »
De quel armure pourrait-il s'agir ?

La Gold Cloth d'Ophiuchus ? La Silver Cloth de la Coupe ? Le Surplice d'Hadès ? Le Slip sale de Dédé ?

La Tunique © du Serpent 🐍🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #53 le: 06 août 2020 à 16:29:22 »
Comme Togashi pour HxH si ça continue comme ça
Et tout comme lui on a là les planches finalisées de ND en fait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #54 le: 07 août 2020 à 14:32:21 »
Le titre « l’épée de Chrysos » m’intrigue. Est-ce que l’on parle d’une personne en particulier ou est-ce que l’on parle plutôt du nom d’un objet (style la dague du Pope par exemple ou autre objet) ? [:fufufu]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #55 le: 10 septembre 2020 à 15:41:08 »
Je réfléchissais à une chose concernant les futurs chapitres ND :
J’ai pas vraiment l’impression que l’on aura des flashbacks sur les Golds cette fois pour cette fournée, les titres dévoilés ne me laisse pas penser à un lien avec un Gold quelconque [:fufufu]
Est-ce que nous échapperons enfin au cycle infernal des schémas précédents ? La suite au prochain épisode :D

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #56 le: 10 septembre 2020 à 15:49:54 »
Ben on a déjà eu des flash-backs avec Ecarlate et Gestalt précédemment, et des flash-backs Izô/Mystoria/Cardinale n'auraient pas lieu d'être actuellement : plus personne pour traverser les maisons où ils pioncent actuellement : ni Bronze, ni Gold, ni Spectre, ni Odysseus.

En revanche, y a mal de chance qu'on ait un flash-back Odysseus/Suikyô, vu que ce dernier "pionce" dans la prochaine maison sur la liste d'Odysseus...

Et en plus, on n'a jamais vu ces 2 persos partager une seule scène jusqu'à présent. Il y a sans doute une raison à cela.

Il semblerait logique - au niveau cliffhanger - que la fournée se termine avec Odysseus dans son propre temple (ou tout juste sur le point de l'atteindre).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #57 le: 10 septembre 2020 à 16:26:26 »
Ben on a déjà eu des flash-backs avec Ecarlate et Gestalt précédemment, et des flash-backs Izô/Mystoria/Cardinale n'auraient pas lieu d'être actuellement : plus personne pour traverser les maisons où ils pioncent actuellement : ni Bronze, ni Gold, ni Spectre, ni Odysseus.

En revanche, y a mal de chance qu'on ait un flash-back Odysseus/Suikyô, vu que ce dernier "pionce" dans la prochaine maison sur la liste d'Odysseus...

Et en plus, on n'a jamais vu ces 2 persos partager une seule scène jusqu'à présent. Il y a sans doute une raison à cela.

Il semblerait logique - au niveau cliffhanger - que la fournée se termine avec Odysseus dans son propre temple (ou tout juste sur le point de l'atteindre).
Je suis d’accord. Je partage ton avis.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #58 le: 10 septembre 2020 à 16:42:36 »
Je réfléchissais à une chose concernant les futurs chapitres ND :
J’ai pas vraiment l’impression que l’on aura des flashbacks sur les Golds cette fois pour cette fournée, les titres dévoilés ne me laisse pas penser à un lien avec un Gold quelconque [:fufufu]
Est-ce que nous échapperons enfin au cycle infernal des schémas précédents ? La suite au prochain épisode :D

Y’a un gold qui n’a pas eu droit à son FB c’est Ox.

Ceci dit hormis Doko pour la prochaine fournée je ne vois pas quel gold on pourrait rencontrer et qui pourrait avoir un FB (en sachant qu’Ecarlate a déjà eu le sien). Par contre c’est sûr vu le rôle de guérisseur d’Ody et vu les problèmes de santé de Suisho, c’est quasiment acté qu’il y’aura du FB.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #59 le: 11 septembre 2020 à 00:15:46 »
Y’a un gold qui n’a pas eu droit à son FB c’est Ox.

Certes, mais son passé est néanmoins évoqué lors de sa rencontre avec Ody, donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #60 le: 27 janvier 2021 à 08:21:25 »
Ca y les enfants, il arrive !
http://kurumadapro.com/column/detail.php?id=91



Izô Okada confirme sans surprise que la crise sanitaire est la raison que ça a pris tant de temps.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #61 le: 27 janvier 2021 à 09:27:24 »
J'ail l'impression que ça cause de l'écliptique, avec le mic-mac causé par la constellation d'Ophiuchus.

Et Ikki téléporté sur l'Autel d'Athéna, ou c'est juste une allégorie de la déesse ?

Edit : et on peut  distinguer un bout du Pope ND ! (casque, pectoral et robe. Vers le centre de l'image)

Edit bis : on mentionne un bout de la queue de la Cloth du Phénix sur la même image. Donc rencontre Ikki/Pope ND sur l'Autel d'Athéna en vue ! (fight ?)

Edit 2 : ça mentionne un retour au "début de l'été" ? [:aie]

« Modifié: 27 janvier 2021 à 09:32:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #62 le: 27 janvier 2021 à 09:43:15 »
Ha ben cette fournée aura au moins une utilité, si ça peut permettre de connaître ENFIN l'identité du Pope, 15 ans après... [:petrus yes]

La réponse va nous étonner  [:trollface]

« Modifié: 27 janvier 2021 à 09:45:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #63 le: 27 janvier 2021 à 09:54:31 »
Enfin ! Bon, à première vue, les deux lascars sont bien téléportés vers l’autel d’Athéna où les attends le Pope ! Nous allons enfin découvrir qui se cache derrière ! J’espère ! Donc le titre « l’épée de Chrysos » fait référence j’imagine comme nous l’avions stipulé par le passé ....à la dague du Pope [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #64 le: 27 janvier 2021 à 09:55:20 »
Edit 2 : ça mentionne un retour au "début de l'été" ? [:aie]

Franchement ça sent bien le "tir groupé" avec sortie simultanée de Shô #15, ND #13, G.R #1 voire de Dark Wing #1 au rythme où ça avance. Possiblement le tout pour accompagner la sortie de la Final Edition de Saint Seiya histoire de marquer le coup.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #65 le: 27 janvier 2021 à 10:01:54 »
Enfin ! Bon, à première vue, les deux lascars sont bien téléportés vers l’autel d’Athéna où les attends le Pope !

Aucune preuve visuelle qu'Odysseus est téléporté avec Ikki, il me semble...

À vrai dire, la logique voudrait qu'il continue vers son temple (encore plus avec Suikyô dans celui de la Balance et Saori dans l'estomac du gros serpent)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #66 le: 27 janvier 2021 à 10:05:16 »
Izô Okada confirme sans surprise que la crise sanitaire est la raison que ça a pris tant de temps.



 [:fufufu]



rencontre Ikki/Pope ND sur l'Autel d'Athéna en vue ! (fight ?)

Ho! mais je te reconnais! Tu es...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #67 le: 27 janvier 2021 à 10:09:58 »
Hmmm, voilà une bonne nouvelle... enfin j'imagine...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #68 le: 27 janvier 2021 à 10:14:08 »
Bonne nouvelle, ça va permettre de calmer une bonne partie du fandom.

Moi les images me donnent l’impression d’un fight entre Ikki et Odysseus plutôt non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #69 le: 27 janvier 2021 à 10:15:44 »
Ikki et Odysseus étaient dans la Maison de la Vierge non ? J'imagine qu'ils seront envoyés dans une autre dimension au cours du combat par la barrière du Temple et qu'Ikki atterrira devant la statue d'Athéna.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #70 le: 27 janvier 2021 à 10:23:01 »


 [:fufufu]


Alors je vais t'expliquer un truc.

Kurumada (et tout autre mangaka hein) bosse dans un studio avec plusieurs assistants, ça fait que les planches passent d'une main à l'autre, auquel t'ajoutent aussi les visites de l'éditeur/tantô et ainsi de suite.

Maintenant places toi dans une situation de crise sanitaire où il ne faut aucun contact direct entre les gens, et ou chacun doit bosser chez soi, et où donc au lieu d'un travail à dix mains dans une pièce close, faut que les planches fassent du va et viens constant entre les différentes personnes impliquées... difficile de ne pas réaliser à quel point cela impacter la chaîne de production.

Bref, faut réfléchir un peu.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #71 le: 27 janvier 2021 à 10:25:04 »
Ho! mais je te reconnais! Tu es...

https://d.wattpad.com/story_parts/506401781/images/14ff5fb228454a9d610387060191.gif

Autant Ikki va se retrouver devant l'autel d'Athéna oui, mais du XXème siècle et dans une autre réalité, du coup le pope ça sera effectivement Kanon ( coucou Okada ). Multiverse, nous voilà!  [:jump] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #72 le: 27 janvier 2021 à 10:34:04 »
Youhhhhhhhouuuuuuuu !!!!!
La plus belle annonce depuis le début d’année !

Bon on a une nouvelle fois une situation déjà vue (Ikki/Pope) mais à chaque fois que ces situations se produisent Kuru a toujours pris le contrepied de ce qui était attendu.

J’ai vraiment hâte de voir ce qui va en être. Mais en l’état je pense toujours que le pope est Suisho car il y’aura de l’autre côté une rencontre Ody/Suikyo et j’opte pour un écho entre les deux situations jusqu’au climax où Suikyo demande à Ody de ressuciter son frère et Ody de lui répondre qu’il ne peut pas car toujours vivant et ici au Sanctuaire !

Bref j’ai hâte  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (prochainement... ou pas)
« Réponse #73 le: 27 janvier 2021 à 10:37:55 »
Alors je vais t'expliquer un truc.

Kurumada (et tout autre mangaka hein) bosse dans un studio avec plusieurs assistants, ça fait que les planches passent d'une main à l'autre, auquel t'ajoutent aussi les visites de l'éditeur/tantô et ainsi de suite.

Maintenant places toi dans une situation de crise sanitaire où il ne faut aucun contact direct entre les gens, et ou chacun doit bosser chez soi, et où donc au lieu d'un travail à dix mains dans une pièce close, faut que les planches fassent du va et viens constant entre les différentes personnes impliquées... difficile de ne pas réaliser à quel point cela impacter la chaîne de production.

Bref, faut réfléchir un peu.  [:aloy]

Oui sauf qu'en juin 2018 (quand le dernier chap. à ce jour est sorti) on en était encore bien loin de la crise sanitaire...

Mais je chipote, je chipote. Youpie.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Oui sauf qu'en juin 2018 (quand le dernier chap. à ce jour est sorti) on en était encore bien loin de la crise sanitaire...

Mais je chipote, je chipote. Youpie.

Bah Kuru a d’autres séries sur le grill et je crois qu’il a enchaîné sur 2 fournées non dédiées à StS....en espérant qu’il enchaîne avec deux fournées de ND cette année  [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: