Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187474 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #475 le: 03 juin 2021 à 08:06:32 »
Sauf en VF où ils vont la laisser…  [:beuh]

Bah non.

La VF est basée sur les tomes reliés.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #476 le: 03 juin 2021 à 08:13:52 »
Merci pour la trad' ! [:jap]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #477 le: 03 juin 2021 à 08:56:23 »
Ben, le raisonnement du Pope... déjà le mec il te sort "Oh Hadès et Popo sont OKLM". Mais mec, y a pas une guerre sainte avec Dédé qui est censée se profiler bientôt ? [:aie] [:facepalm]

Après, c'est du typique kurumada "Oh my gaude, Mû a tué Seiya/les Golds ont ressuscité pour prendre la tête d'Athéna/Athéna s'est suicidée/etc"

On sait tous comment ça finit, ce genre de choses :o

Ba il y a un jeu de kikileplusfort entre Ikki et le Pope hein ça va dans les deux sens, Ikki apparemment n’y est pas allé de toute sa puissance (le Pope lui faisant la réflexion) mais de l’autre côté le Pope aurait pû tuer depuis longtemps le Phénix s’il l’avait voulu.

Bilan : on peut rien dire de la puissance de l'un ou de l'autre à ce moment donné, vu que Ikki est pas à fond, possiblement fatigué et la Cloth en miettes et que !NotPope est pas à fond et un parfait inconnu.

Après, on se doute bien au vu de la double-page avec le Au Iauquou Tainechaud que c'est pas du power level d'un Miho vs Tatsumi, mais à part ça...

Je suppose que ça arrange Kuru, parce que :

1) Ça l'emmerde de débattre de puissances en général. C'est pas le plus intéressant dans une histoire (regardez Toriyama qui a mis fin aux détecteurs de puissance de DBZ explicitement pour cette raison). ....Ce qui n'empêchera pas une foule de fans de débattre en long et en large sur 3 grains de sable pendant 200 ans.

2) Il ne compte pas en révéler trop sur le Pope. Peut-être de façon définitive, ou peut-être pour se préserver pour un moment ultérieur. Il lui suffit donc juste de montrer que ce n'est pas Jo le Clodo pour qu'il ait le respect viril d'Ikki et que ce dernier puisse considérer un minimum sérieusement l'idée de tranchelarder sa déesse.
« Modifié: 03 juin 2021 à 09:00:56 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #478 le: 03 juin 2021 à 09:12:14 »
Chronos semble etre un coupable evident, mais peut etre trop. Apres tout, s'il voulait tuer Athena il aurait aussi bien pu le faire quand elle est venue lui demander de l'aider a remonter dans le temps (il l'a transformee easy en bebe).

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #479 le: 03 juin 2021 à 09:14:52 »
Depuis quand les grands méchants ont-ils des plans logiques ? :o

Et puis, Chronos pourrait très bien prendre des précautions pour que ses manipulations en coulisses ne soient pas découvertes par d'autres dieux.

Après tout, c'est Artémis qui a conseillé d'aller voir Chronos, non ? Dézinguer direct Athéna le désignera immédiatement comme coupable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #480 le: 03 juin 2021 à 09:25:00 »
Autant c'est pas Chronos mais... Caillerosse  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #481 le: 03 juin 2021 à 11:50:28 »
Y'a que moi qui en ai ras le bol qu'à chaque époque il y ait un pope ou des golds qui veulent tuer leur propre déesse?

Franchement ça rime à quoi? :o


On envierait presque la stabilité du personnel chez Poseidon ou Hades...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #482 le: 03 juin 2021 à 12:06:01 »
Un semblant d'explication nous est offert sur l'ascendant du 13e goldsaint sur ses pairs, Ulysses ayant préalablement dit à Mû qu'il ne disposait d'aucune attaque et que grossièrement, ses pouvoirs particuliers venaient de "sa" maison. C'est ballot ce genre d'interférence cosmique ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne un_de_plus

Bah non.

La VF est basée sur les tomes reliés.

Non, mais ils réussissent à laisser des coquilles ou à se tromper sur des noms, donc ils seraient bien capable de se tromper encore  :haha:
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #484 le: 03 juin 2021 à 13:03:08 »
On envierait presque la stabilité du personnel chez Poseidon ou Hades...

Bah c'est juste que Poséidon et Hadès, ils ont un minimum d'autorité sur leurs troupes, ce qui fait que personne dans leur camp ose trop la leur faire à l'envers :o

Pas comme cette cruche d'Athéna qui n'a que l'amour du prochain et les p'tits oiseaux qui pioupioutent à la bouche  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #485 le: 03 juin 2021 à 13:19:48 »
Bah c'est juste que Poséidon et Hadès, ils ont un minimum d'autorité sur leurs troupes, ce qui fait que personne dans leur camp ose trop la leur faire à l'envers :o

Pas comme cette cruche d'Athéna qui n'a que l'amour du prochain et les p'tits oiseaux qui pioupioutent à la bouche  [:kred]

Exactement ! Un peu d autorité diantre !  Sacré déesse de la guerre en y repensant... la DRH ne fait pas bien son boulot...

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #486 le: 03 juin 2021 à 13:29:05 »
Bah c'est juste que Poséidon et Hadès, ils ont un minimum d'autorité sur leurs troupes, ce qui fait que personne dans leur camp ose trop la leur faire à l'envers :o

Parce que Kanon, c'est un Kinder Bueno, peut-être ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #487 le: 03 juin 2021 à 13:31:53 »
C'est pas un vrai Mariner  [:dawa]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #488 le: 03 juin 2021 à 13:32:01 »
Kanon est Gémeaux. 'Nuff said  [:pfft]

( Pis c'est pas un vrai général, en plus [:kred] )



EDIT: Jean-Albé, flûte! [:pshit]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #489 le: 03 juin 2021 à 13:40:52 »
Après il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre avec toute cette histoire : l’Athéna du 18ème n’est toujours pas apparue. Saori en parle d’ailleurs a Shijima à un moment.
Cela voudrait dire qu’au moment où Pope et Ody discute sur Star Hill, bon elle n’est pas présente mais alors comment peut-il savoir enfin déduire que tout ce bordel est lié à Athéna ? Alors que cette dernière ne s’est même pas encore manifesté dans le 18ème [:what]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #490 le: 03 juin 2021 à 13:59:35 »
Après il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre avec toute cette histoire : l’Athéna du 18ème n’est toujours pas apparue. Saori en parle d’ailleurs a Shijima à un moment.
Cela voudrait dire qu’au moment où Pope et Ody discute sur Star Hill, bon elle n’est pas présente mais alors comment peut-il savoir enfin déduire que tout ce bordel est lié à Athéna ? Alors que cette dernière ne s’est même pas encore manifesté dans le 18ème [:what]
J'imagine que ça part du postulat que les dieux (dont Athena) peuvent influencer l' "univers" sans pour autant avoir une enveloppe "physique"... [:what]


Perso, je m'interroge de plus en plus sur comment Kuru va réussir à se sortir du paradoxe temporel qu'il a créé :
Si Saori mène sa mission à bien et détruit l'épée d'Hadès au XVIIIème siècle, Hadès n'aura pas son épée au XXème siècle, donc il ne pourra pas blesser Seiya avec, donc Seiya ne souffrira pas de cette blessure, donc Saori n'aura aucune raison de voyager dans le temps, donc l'épée d'Hadès ne sera pas détruit au XVIIIème siècle...
« Modifié: 03 juin 2021 à 14:02:11 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #491 le: 03 juin 2021 à 14:02:02 »
je m'interroge de plus en plus sur comment Kuru va réussir à se sortir du paradoxe temporel qu'il a créé

Pourquoi en sortir? On est pas bien là, au XVIIIème siècle, à tourner à vide?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #492 le: 03 juin 2021 à 14:20:40 »
J'imagine que ça part du postulat que les dieux (dont Athena) peuvent influencer l' "univers" sans pour autant avoir une enveloppe "physique"... [:what]


Perso, je m'interroge de plus en plus sur comment Kuru va réussir à se sortir du paradoxe temporel qu'il a créé :
Si Saori mène sa mission à bien et détruit l'épée d'Hadès au XVIIIème siècle, Hadès n'aura pas son épée au XXème siècle, donc il ne pourra pas blesser Seiya avec, donc Seiya ne souffrira pas de cette blessure, donc Saori n'aura aucune raison de voyager dans le temps, donc l'épée d'Hadès ne sera pas détruit au XVIIIème siècle...

Bah ça a déjà été évoqué plusieurs fois mais il y’a plusieurs types de voyages dans le temps.
Kuru n’aura aucun mal à s’en sortir si il opte pour la vision du voyage dans le temps avec possibilités de réalités alternatives !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #493 le: 03 juin 2021 à 14:29:11 »
Bah ça a déjà été évoqué plusieurs fois mais il y’a plusieurs types de voyages dans le temps.
Kuru n’aura aucun mal à s’en sortir si il opte pour la vision du voyage dans le temps avec possibilités de réalités alternatives !

Et du coup, ça rendrait tous les spin-offs canon quelque part ?  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #494 le: 03 juin 2021 à 14:38:13 »
Après il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre avec toute cette histoire : l’Athéna du 18ème n’est toujours pas apparue. Saori en parle d’ailleurs a Shijima à un moment.
Cela voudrait dire qu’au moment où Pope et Ody discute sur Star Hill, bon elle n’est pas présente mais alors comment peut-il savoir enfin déduire que tout ce bordel est lié à Athéna ? Alors que cette dernière ne s’est même pas encore manifesté dans le 18ème [:what]
Il est possible que la présence de Saori empêche la véritable Athéna du XVIIIème siècle d'apparaître.

Perso, je m'interroge de plus en plus sur comment Kuru va réussir à se sortir du paradoxe temporel qu'il a créé :
Si Saori mène sa mission à bien et détruit l'épée d'Hadès au XVIIIème siècle, Hadès n'aura pas son épée au XXème siècle, donc il ne pourra pas blesser Seiya avec, donc Seiya ne souffrira pas de cette blessure, donc Saori n'aura aucune raison de voyager dans le temps, donc l'épée d'Hadès ne sera pas détruit au XVIIIème siècle...
Les héros détruisent l'épée => grand flash de lumière => on est de retour au combat contre Hadès dans les Champs Elyséens => Hadès se rend compte qu'il n'a plus son épée => Saori et les Bronze le poutrent [:kred]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #495 le: 03 juin 2021 à 14:39:35 »
Bah ça a déjà été évoqué plusieurs fois mais il y’a plusieurs types de voyages dans le temps.
Kuru n’aura aucun mal à s’en sortir si il opte pour la vision du voyage dans le temps avec possibilités de réalités alternatives !
Si on part sur des multivers, on se dégage du paradoxe, en effet.
Mais ça implique que le Seiya de "l'univers d'origine" reste blessé par l'épée d'Hadès.
Ca "crééra" juste un autre univers avec les conséquences du voyage dans le passé (et, parmi ces conséquences, si la mission de Saori réussit, un Seiya non-blessé).

Les héros détruisent l'épée => grand flash de lumière => on est de retour au combat contre Hadès dans les Champs Elyséens => Hadès se rend compte qu'il n'a plus son épée => Saori et les Bronze le poutrent [:kred]
Donc Seiya n'est pas blessé, donc Saori ne va pas dans le passé, donc l'épée d'Hadès n'est pas détruite. Retour au point de départ ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #496 le: 03 juin 2021 à 14:42:48 »
J'imagine que ça part du postulat que les dieux (dont Athena) peuvent influencer l' "univers" sans pour autant avoir une enveloppe "physique"... [:what]


Perso, je m'interroge de plus en plus sur comment Kuru va réussir à se sortir du paradoxe temporel qu'il a créé :
Si Saori mène sa mission à bien et détruit l'épée d'Hadès au XVIIIème siècle, Hadès n'aura pas son épée au XXème siècle, donc il ne pourra pas blesser Seiya avec, donc Seiya ne souffrira pas de cette blessure, donc Saori n'aura aucune raison de voyager dans le temps, donc l'épée d'Hadès ne sera pas détruit au XVIIIème siècle...
Ce sera une solution simple du genre : le grand méchant est Chronos, il revêt son armure, les héros le tuent, tout redevient normal à toutes les époques et les paradoxes ont été effacés par la mort de Chronos.

Sinon je continue d'aimer ND et l'histoire de Kuru, mais le rythme de parution reste désespérant ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Et du coup, ça rendrait tous les spin-offs canon quelque part ?  [:fufufu]

Moi ça a toujours été ma manière de voir la multitude des œuvres StS.
Certains essaient de tout emboîter dans une même timeline, moi je vois ça comme un multivers !

@Bouloche Le Foufounet
Oui un peu à la Dragon Quest 11 !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #498 le: 03 juin 2021 à 15:00:48 »
Et pourquoi ce serait pas l’Athena du ixe vé 3 bâtons sous la tunique du Pope ?  [:aie]

Elle tue par folie le Pope pour tuer sa suivante : c’est pas une redondance c’est une variation  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #499 le: 03 juin 2021 à 15:21:34 »
Et si le Pope était une Saintia ? [:aie]

Tags: