Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191005 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #625 le: 07 juin 2021 à 18:49:18 »
C'est un peu comme le passage vers le Sanctuaire de Poséidon derrière la prison du Cap Sounion : pourquoi laisser des accès vers des domaines divins/dimensions parallèles non protégés, voire carrément à proximité de potentiels traîtres ?  [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #626 le: 07 juin 2021 à 18:49:24 »
Quel chapitre qui fait du surplace. Avec ces rêves, ces flashbacks, ect…on avance vraiment à pas de loup. Je suppose que ça doit être l’attente tellement grande entre deux fournées qui donne cette impression que l’on avance pas vraiment mais quand même ça peut-être frustrant.
Finalement on va vraiment avoir la montée d’Ulysse jusqu’à sa maison….à moins qu’un cliff énorme arrive mais bon, j’en doute puisqu’apparemment dans le chapitre 98, Ulysse arrive devant la maison de la Balance.
Et sinon l’histoire du « plus grand voile de la série qui sera levé de la mort qui tue » c’est quoi ? Le fait qu’Ulysse soit possédé par Asclépios [:aie]?? Ouah quel secret !
« Modifié: 07 juin 2021 à 18:55:20 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #627 le: 07 juin 2021 à 18:51:02 »
Je me demande si on aura un aperçu humanoïde d'Asclépios ou simplement un esprit, à la Hadès.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #628 le: 07 juin 2021 à 18:54:18 »
Je me demande si on aura un aperçu humanoïde d'Asclépios ou simplement un esprit, à la Hadès.
Genre
Spoiler (click to show/hide)

C'est un peu comme le passage vers le Sanctuaire de Poséidon derrière la prison du Cap Sounion : pourquoi laisser des accès vers des domaines divins/dimensions parallèles non protégés, voire carrément à proximité de potentiels traîtres ?  [:aie]
Si ça se trouve c'est pareil au manoir Kido. Aphrodite est scellée dans une boite de chocolat dans la cuisine, Hermès dans une caisse à outil dans le garage, Arès dans un livre de la bibliothèque.  [:lol]
« Modifié: 07 juin 2021 à 18:59:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #629 le: 07 juin 2021 à 19:11:33 »
Genre
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]

Bon, sinon, le lien entre Suikyo et Odysseus est expliqué. Ca passe.
J'espère juste que tout le chapitre ne se résume pas qu'à ça.
Qu'il existe des lieux interdits au Sanctuaire, ça ne me dérange pas. La porte du Tartare par contre, sans garde sans rien, avec Asclépios qui peut en sortir facilement apparemment, c'est déjà plus gênant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #630 le: 07 juin 2021 à 19:23:08 »
C'est un peu comme le passage vers le Sanctuaire de Poséidon derrière la prison du Cap Sounion : pourquoi laisser des accès vers des domaines divins/dimensions parallèles non protégés, voire carrément à proximité de potentiels traîtres ?  [:aie]
Les Grecs et l'urbanisme incontrôlé voire anarchique. Aucun respect des consignes de sécurité.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #631 le: 07 juin 2021 à 19:36:22 »
Qu'il existe des lieux interdits au Sanctuaire, ça ne me dérange pas. La porte du Tartare par contre, sans garde sans rien, avec Asclépios qui peut en sortir facilement apparemment, c'est déjà plus gênant.
Si ce lieu est même interdit au Pope alors que c'est le big boss du lieux en l'absence de la déesse
c'est pas pour y poster les troufions de base en bas de l'échelle hiérarchique  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #632 le: 07 juin 2021 à 19:42:15 »
C’est vrai que l’explication du puit du Tartare est vraiment [:aie] sachant que même le Pope en tant que Big Boss du Sanctuaire ne peut s’y rendre…..ok. Je rejoins aussi WP, ce lien entre Ody et Suikyô tombe comme un cheveu sur la soupe, vous me direz au moins Kuru retombe sur ses pattes. Ça fait 3 ans qu’on s’attendait tous à une rencontre et un lien certain entre les deux personnages mais là c’est amener de manière bien grasse.
« Odysseus dit a Suikyô qu’un jour Asclépios s’emparera de son corps » sans blague, le plus grand secret est révélé [:petrus jar]
« Modifié: 07 juin 2021 à 19:45:35 par max69 »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #633 le: 07 juin 2021 à 20:31:07 »
Suikyô, jeune, arrive et lui dit que son petit frère Suishô a de la fièvre. Odysseus donne un médicament à Suikyô et lui dit de revenir en soirée, car il va aussi préparer des herbes médicinales.

Mais qu’est ce qu’il a foutu du médoc ?   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #634 le: 07 juin 2021 à 20:35:52 »
Ben il l'a donné au nain :o

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #635 le: 07 juin 2021 à 20:39:17 »
Ben il l'a donné au nain :o

C’était un placebo ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #636 le: 07 juin 2021 à 20:46:20 »
Je suis assez embêté avec ce chapitre, d'un côté il donne du lore assez bienvenue entre suikyo et Odysseus, d'un autre côté j'ai toujours cette impression de lenteur.

Moins emballé par se chapitre que celui de la semaine dernière. Je me demande se qu'il va faire avec le corps de Suikyo la semaine prochaine, en espérant une bonne surprise et quelque chose d'inattendu.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #637 le: 07 juin 2021 à 20:52:47 »
C’est vrai que l’explication du puit du Tartare est vraiment [:aie] sachant que même le Pope en tant que Big Boss du Sanctuaire ne peut s’y rendre…..ok. Je rejoins aussi WP, ce lien entre Ody et Suikyô tombe comme un cheveu sur la soupe, vous me direz au moins Kuru retombe sur ses pattes. Ça fait 3 ans qu’on s’attendait tous à une rencontre et un lien certain entre les deux personnages mais là c’est amener de manière bien grasse.
« Odysseus dit a Suikyô qu’un jour Asclépios s’emparera de son corps » sans blague, le plus grand secret est révélé [:petrus jar]

Non le big boss du Sanctuaire c’est Athena et si elle dit de rester à l’écart bah tu restes à l écart ! Même quand tu es le Pope !
De l’autre côté la rencontre Suikyo/Ody dans le passé via Suisho ma foi c’est on ne peut plus logique ! Je vois pas vraiment où est le problème…
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #639 le: 07 juin 2021 à 21:17:17 »
De l’autre côté la rencontre Suikyo/Ody dans le passé via Suisho ma foi c’est on ne peut plus logique ! Je vois pas vraiment où est le problème…
Tu ne m’enlèveras pas de l’idée que ça fait très « besoin du scénario » cette rencontre car effectivement Suikyô étant plus que proche des deux newbies Shion et Dohkô, ils ne sont jamais vu ensemble avec Odysseus. Alors que dès le début Kuru nous montre leur parfaite complicité et on devine aisément qu’ils sont amis d’enfance.
Maintenant j’espère juste que l’on avancera, sincèrement. Franchement autant on était bien parti avec le 96 qui donnait vraiment un coup de fraîcheur, autant là on repart sur la classique montée des marches, c’était prévisible, je le sais mais bon.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #640 le: 07 juin 2021 à 21:26:19 »
Ben oui c'est absolument pas du tout logique qu'un des rares mecs au courant du retour du Serpentaire ait côtoyé Ulysse. [:facepalm]

-Sergorn
« Modifié: 07 juin 2021 à 21:34:56 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #641 le: 07 juin 2021 à 21:27:49 »
Dans le prochain chapitre du coup on aura un flashback entre Odysseus et Marin  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #642 le: 07 juin 2021 à 21:34:37 »
@max69

Bah non le trio n’est pas censé être H24 ensemble quand bien même ce sont les meilleurs amis du monde !
Ça se voit que t’as jamais eu de frères ou de sœurs à t’occuper alors que tes potes vont faire un foot ou vont au ciné [:petrus]
Et tu t’attendais à quoi pour la rencontre entre Suikyo et Ody en sachant qu’il y’avait un petit frère malade dans le lot. Je crois même que cette rencontre avait déjà été théorisée en l’état ! Mais je suis d’accord ça aurait été plus originale que Suikyo ramène un panier garni à Ody  en criant comme une groupie devant Ody-sama [:facepalm]

Sincèrement j’ai juste l’impression que tu aimes critiquer à dessein la plupart du temps…bref !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #643 le: 07 juin 2021 à 21:53:20 »
Les Grecs et l'urbanisme incontrôlé voire anarchique. Aucun respect des consignes de sécurité.  [:haha pfff]

En même temps, si tu es allé voir chez les Grecs ( [:aie]) tu sais que des entrées vers le Tartare, ou l’Enfer en général, il y en avait partout, partout, partout  [:homer1]

Citer
Selon les Grecs, les entrées des Enfers se trouvaient dans les antres voisins du cap Ténare, au sud du Péloponnèse. En réalité, toute crevasse ou cavité était une entrée potentielle
« Modifié: 07 juin 2021 à 22:05:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #644 le: 07 juin 2021 à 21:54:39 »
Hum, un bon tartare de bœuf ou de saumon, voire une tartine de tartare ail et fines herbes  [:bave]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #645 le: 07 juin 2021 à 21:58:00 »
Non mais j’avais oublié qu’il faut toujours dire amen à tout ce que fait Kuru. Pardon, désolé [:delarue2]

Hors ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #646 le: 07 juin 2021 à 22:02:39 »
J'espère qu'on aura un design humanoïde d'Asclepios et pas un simple esprit. Pour voir s'il ressemble physiquement à Odysseus ou pas. Et ça m'arrangerait pour ma fic de savoir pourquoi Athéna a jeté Asclepios dans le puits du tartare, il s'est opposé aux dieux. Oui mais comment ? :)

En ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #647 le: 07 juin 2021 à 22:11:21 »
Non mais j’avais oublié qu’il faut toujours dire amen à tout ce que fait Kuru. Pardon, désolé [:delarue2]

Toute façon toi depuis que t'es en PLS sur Gestalt tu ne fais plus que du bashing sur ND donc bon....  ::)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #648 le: 07 juin 2021 à 22:12:45 »
Attention, les enfants. Ca va déraper.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #649 le: 07 juin 2021 à 22:13:38 »
Gentlemen, please...  [:haha pfff]

Quitte à vous fighter, foutez-vous à poil et faites ça sur un ring avec de la boue.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: