Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 190720 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #700 le: 10 juin 2021 à 10:13:11 »
Il est bouffé par les vers, Meer  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #701 le: 10 juin 2021 à 10:17:10 »
Bah après, on le voit tomber dans un puits, donc c'est pas la mort la plus compliquée à annuler narrativement parlant :D

D'ailleurs, ça me fait penser que Odysseus va trouver Tenma seul et endormi après le Temple de la Balance [:chiyo1]

Cette rencontre n'a me semble-t-il jamais été évoquée par aucun posteur ici, mais elle aura sans doute son importance (avec ou sans Suikyô aux côtés d'Odysseus) Et on peut supposer qu'elle aura lieu dans cette fournée également.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #702 le: 10 juin 2021 à 10:38:07 »
Il reste toujours Rembrandt de la Wyverne alias le Pope en course :o

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #703 le: 10 juin 2021 à 10:38:38 »
Merci pour la trad', très intéressant !

Faudra le ressusciter aussi alors, car il est cuit depuis un petit temps, le Vermeer [:dt]  [:lol]

Je ne pense pas que Vermeer soit mort, il  est vivant quand il tombe et il porte un Surplis, qui le le protège des effets néfaste du monde des morts.

La confrontation Suikyo vs Vermeer, est je pense des plus envisageables.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Deathmask

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #704 le: 10 juin 2021 à 11:08:20 »
D'ailleurs, ça me fait penser que Odysseus va trouver Tenma seul et endormi après le Temple de la Balance [:chiyo1]



J'y avais pas pensé à ça  [:chiyo1]
Pour vermeer vous pensez vraiment qu'il soit mort ?!
Pour ma part comme dit plus haut avec son surplis aucun doute qu'il soit toujours vivant et on le reverra bien vénère >:(
« Modifié: 10 juin 2021 à 11:12:36 par Deathmask »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #705 le: 10 juin 2021 à 11:22:23 »
D'ailleurs, ça me fait penser que Odysseus va trouver Tenma seul et endormi après le Temple de la Balance [:chiyo1]
Il va lui tripoter son petit lapin !!!!

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #706 le: 10 juin 2021 à 11:23:51 »
En effet, je ne sais pas pourquoi j'avais interprété que Vermeer était définitivement out.  [:fufufu]

Par contre, vu l'absence de membres de l'armée d'Hadès sur le Galaxy playback de cette saison (Pandore et Alone sont par contre bien indiqués sur le plan du tome 13 (https://www.cavzodiaco.com.br/images21/nd13_new_3.jpg), m'est avis qu'on ne parlera pas de cette faction dans cette fournée.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #707 le: 10 juin 2021 à 11:28:43 »
J’imagine, si tout se passe bien, qu’à la fin de la fournée nous pouvons largement tabler sur une fin dans la maison du Scorpion au pire et dans la maison du Serpentaire au mieux ! À moins qu’un énorme cliff pointe le bout de son nez et que l’on sorte de ce schéma habituel.
« Modifié: 10 juin 2021 à 11:34:01 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #708 le: 10 juin 2021 à 11:35:51 »
Bah après, on le voit tomber dans un puits, donc c'est pas la mort la plus compliquée à annuler narrativement parlant :D

D'ailleurs, ça me fait penser que Odysseus va trouver Tenma seul et endormi après le Temple de la Balance [:chiyo1]

Cette rencontre n'a me semble-t-il jamais été évoquée par aucun posteur ici, mais elle aura sans doute son importance (avec ou sans Suikyô aux côtés d'Odysseus) Et on peut supposer qu'elle aura lieu dans cette fournée également.

Si on en avait parlé de cette rencontre mais lors d’une précédente fournée en évoquant notamment le fait que Suikyo accompagnerait Ody et que ce serait à nouveau l’occasion d’avoir un face à face entre Suikyo et Tenma.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #709 le: 10 juin 2021 à 13:29:40 »
note 1: Asclepios parle en utilisant le pronom 余 yo pour son "je". C'est le genre de pronom qu'utilisent les rois, empereurs, dieux (Hades et Popo aussi, mais pas athena). En bref il ne se prends pas pour de la merde.

note 2: bien entendu les 9 jours et 9 nuits font référence a Hesiode mais si on fait le calcul ca situerait le Tartare a environ 3 milliards de km (2 964 853 124) de la surface :o . Depuis la Terre ca ferait quelque part entre saturne et neptune. Environ 3h a la vitesse de la lumiere :o
« Modifié: 10 juin 2021 à 14:27:18 par Archange »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #710 le: 10 juin 2021 à 13:48:12 »
Un puits qui se termine entre Saturne et Neptune, donc vers Uranus... [:fufufu]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #711 le: 10 juin 2021 à 13:48:50 »
Je pensais à une chose : ce sera intéressant de voir quand Asclépios prendra possession du corps d’Odysseus si ce dernier aura des attaques « offensives ». À l’heure actuelle ce dernier précise qu’il ne possède aucune attaque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #712 le: 10 juin 2021 à 13:53:42 »
note 1: Asclepios parle en utilisant le pronom 予 yo pour son "je". C'est le genre de pronom qu'utilisent les rois, empereurs, dieux (Hades et Popo aussi, mais pas athena). En bref il ne se prends pas pour de la merde.
C'est utilisé irl ? Genre Naruhito ou son père l'utilisent ?

Citer
Depuis la Terre ca ferait quelque part entre saturne et neptune. Environ 3h a la vitesse de la lumiere :o
Si on évite le périph. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #713 le: 10 juin 2021 à 14:13:34 »
C'était utilise IRL il y a assez longtemps, mais de nos jours ce n'est utilise que dans les oeuvres de fiction.

Hors ligne un_de_plus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #714 le: 10 juin 2021 à 14:27:17 »
Merci de ce mini cours @Archange
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne minos2809

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #715 le: 10 juin 2021 à 15:10:09 »
On apprend donc l'existence au sein du Sanctuaire d'un accès vers les enfers (Tartare). Dans ce cas, pour quelle raison aucun gardien n'a été placé pour surveiller cet accès ? Pourquoi les specters de la guerre sainte du XXe siècle ne sont-ils pas passés par cet accès pour envahir le Sanctuaire... ?  Je ne veux pas du réponse du genre car Hadès lui-même craint cette partie des enfers...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #716 le: 10 juin 2021 à 15:12:53 »
En vrai, on peut se demander si Hadès règne sur le Tartare dans Saint Seiya. Est-ce que la prison fait partie du pack "Meikai" ou non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #717 le: 10 juin 2021 à 15:16:24 »
On apprend donc l'existence au sein du Sanctuaire d'un accès vers les enfers (Tartare). Dans ce cas, pour quelle raison aucun gardien n'a été placé pour surveiller cet accès ? Pourquoi les specters de la guerre sainte du XXe siècle ne sont-ils pas passés par cet accès pour envahir le Sanctuaire... ?  Je ne veux pas du réponse du genre car Hadès lui-même craint cette partie des enfers...

rien ne dit que les spectres du XXe ne sont justement pas passés par là pour envahir le sanctuaire et au passage du cimetière en ont profité pour débaucher les golds. ce serait même bien vu.  [:fufufu]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #718 le: 10 juin 2021 à 15:19:54 »
En vrai, on peut se demander si Hadès règne sur le Tartare dans Saint Seiya. Est-ce que la prison fait partie du pack "Meikai" ou non ?
Y a des copropriétaires, dans l'Hadès ? Ou des locataires selon les variantes de la mythologie ? [:fufufu] Bref quelqu'un d'autres ayant un pouvoir sur la mort ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #719 le: 10 juin 2021 à 15:28:23 »
Merci pour la trad !
@Wild Pegasus la discussion Pope/Ody doit bien avoir lieu avant cette scène alors mais à mon avis au niveau chronologique ça doit être a quelques mois près voir une année max.
Bon sinon on va avoir une réunion avec tout le monde dans le temple du Serpentaire comme nous l’avions évoqué il y a quelques temps déjà ! Après a voir si ce sera Bronzes Five + Odysseus ou avec d’autres persos style Suikyô, Dohko voir les Golds au dessus de la maison du Serpentaire.
@max69 Au contraire, je dirais que la scène avec le Pope se déroule après ce flahsback: 1) Odysseus fait des rêves au sujet d'Asclépios de manière régulière (jours, semaines peut-être), le rencontre et à la confirmation qu'il s'agit d'Asclépios et celui-ci lui dévoile son plan de le posséder. 2) Quelques jours ou semaines plus tard, le Pope le convoque et Odysseus lui expose la situation maintenant qu'il la connait en lui disant que l'âme d'Asclépios est en train d'être transférée en lui et qu'il va finir par devenir le 13e Gold et un traître.

Vu la tenue de Suikyo qui est la même que celle de Shion et Dohko quand ils sont en mode entraînement môme, je pense que l'accident sur l'île volcanique a lieu cette même année un peu plus tard.

Le dernier véritable point à éclaircir, qui sera très certainement évoqué lors du grand reveal dans la maison du Serpentaire, concerne le flashback sur la mort d'Odysseus en temps de paix. C'est très certainement une cérémonie ou schmilblick que seul le Pope est capable de faire pour le maintenir en état de suspension jusqu'à son retour ou éveil au 8e sens d'Odysseus pour aller faire un truc avant de revenir. Je n'exclue toujours pas la possibilité que le Pope et Odysseus ont fait un truc pour faire que Ody soit le vaisseau pour la réincarnation d'Athéna pour prendre de cours Asclépios et ce serait pour ça que le Pope sait que l'Athéna du 20e n'est pas la bonne et responsable de la merde qui se passe. Vu qu'il n'y a visiblement pas d'ennemi présent (les Spectres c'est un peu comme les zombies dans Walking Dead arrivé à la saison 10, plus une nuisance qu'une menace), il va bien falloir qu'il y ait un reveal de quelque sorte, puis c'est là quand Shun et Hyoga vont probablement évoquer les perturbations dans le temps (Seiya au Yomotsu au 18e, le testament d'Aiolos qui fait coucou puis s'en va chez Gestalt) qu'ils vont se dire "et merde, Asclépios est au 20e siècle".
« Modifié: 10 juin 2021 à 15:30:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #720 le: 10 juin 2021 à 15:30:10 »
En vrai, on peut se demander si Hadès règne sur le Tartare dans Saint Seiya. Est-ce que la prison fait partie du pack "Meikai" ou non ?

Le terme employé ici est en effet "shikai" donc ta question prend tout son sens  [:fufufu]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #721 le: 10 juin 2021 à 15:39:37 »
C'était utilise IRL il y a assez longtemps, mais de nos jours ce n'est utilise que dans les oeuvres de fiction.

C'est un peu le "nous" de majesté, utilisé d'ailleurs dans la VF par Hadès.

Le terme employé ici est en effet "shikai" donc ta question prend tout son sens  [:fufufu]

Hadès et Athéna s'allient pour reconquérir les quartiers perdus des Enfers. [:valls]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #722 le: 10 juin 2021 à 15:48:06 »
On apprend donc l'existence au sein du Sanctuaire d'un accès vers les enfers (Tartare). Dans ce cas, pour quelle raison aucun gardien n'a été placé pour surveiller cet accès ? Pourquoi les specters de la guerre sainte du XXe siècle ne sont-ils pas passés par cet accès pour envahir le Sanctuaire... ?  Je ne veux pas du réponse du genre car Hadès lui-même craint cette partie des enfers...

Parce qu'à part les newbs Shion, et Dokho, tout le monde est mort en emportant ce secret ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Archange

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #723 le: 10 juin 2021 à 15:57:02 »
On apprend donc l'existence au sein du Sanctuaire d'un accès vers les enfers (Tartare). Dans ce cas, pour quelle raison aucun gardien n'a été placé pour surveiller cet accès ? Pourquoi les specters de la guerre sainte du XXe siècle ne sont-ils pas passés par cet accès pour envahir le Sanctuaire... ?  Je ne veux pas du réponse du genre car Hadès lui-même craint cette partie des enfers...

C'est aussi au Sanctuaire que le trident de Poséidon est laissé sans surveillance au fond d'une grotte. Le Trident de Poséidon quand même, une arme divine, pas la pelle de Dédé le fermier de Rodorio :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #724 le: 10 juin 2021 à 15:59:15 »
J'avais l'impression que les sceaux d'Athéna sont assez balaises pour être laissés sans surveillance, sauf lorsqu'ils approchent de la date de péremption.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: