Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 191734 fois)

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #750 le: 12 juin 2021 à 18:02:40 »
Kurumada utilise la constellation du Cerbère alors qu'elle est considéré comme éteinte et pourtant Dante ne se trimballe pas avec une Cloth claqué pour autant  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #751 le: 12 juin 2021 à 18:07:39 »
Kurumada utilise la constellation du Cerbère alors qu'elle est considéré comme éteinte et pourtant Dante ne se trimballe pas avec une Cloth claqué pour autant  [:petrus]

Très juste j'avais oublié ça réponds à toutes mes questions du coup, j'avais complètement oublié

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #752 le: 12 juin 2021 à 21:23:48 »
la légende disait bien 12 d'or 24 d'argent 48 bronze et 4 de nature inconnues
C'est vraiment canon, ça ? Ou c'est un délire de fans...
Parce que autant les 88 Chevaliers et les 12 Golds, c'est canon, on est d'accord, autant je ne suis pas très sûr pour le coup du "24 Silvers, 48 Bronzes et 4 de nature inconnue"...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #754 le: 12 juin 2021 à 22:01:58 »
D'ailleurs va falloir actualiser ça avec les V1, V2, tout ça  [:nicenice]

Sur la page il mériterait d'ailleurs de bien préciser entre ce qui est dit dans l’œuvre et les informations annexes. C'est généralement le cas mais pas pour " l'Early Cloth" de Pégase de l'anime où il est écrit "Il existe au total 48 Bronze Cloths" sauf que ça n'a jamais été dit dans le canon de l'anime. Ce sont des infos tirées de documentations officielles certes, mais ça reste de l'info externe à l’œuvre qui vaut ce qu'elle vaut*, il serait donc bon de bien préciser cela pour éviter la confusion.

*Comme le coup de Shiryu niveau Silver d'emblée alors que Shiryu n'arrive pas à voir un coup de Seiya dépassant tout juste Mach 1 dans le corps de l’œuvre, [:lol] (alors que les coups de Seiya lors du combat, selon Shiryu, n'atteignent pas tous Mach 1) ou les stats de Shiryu du Taizen qui a un coup de poing plus faible que Seiya, Hyoga et Ikki alors qu'il a le poing le plus "solide du monde" qui a explosé l'armure de Seiya et lui a fait recracher son ptit déj dans la foulée  [:lol].
« Modifié: 12 juin 2021 à 22:03:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #755 le: 13 juin 2021 à 00:17:14 »
Il me semblait que c'était surtout Hyôga et Ikki qui avaient dès le début de l'histoire un niveau proche de celui d'un Silver Saint. Ainsi que Shun, comme on le découvrira lors du flashback avec l'épreuve du sacrifice d'Andromède. Là où Seiya et Shiryû étaient certes déjà bien plus forts qu'un Bronze "lambda", mais quand même un cran en-dessous de leurs 3 compères...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #756 le: 13 juin 2021 à 00:34:38 »
J'ai cru comprendre quelques réactions épidermiques surprenantes à ce sujet pour un forum de la qualité du nôtre. C'est vraiment dommage.
Les mises à jour seront réalisées le moment venu par mes couilles à l'issue de la sortie complète de la Final Edition.
Je suis en train de passer le kärsher sévère pour la série Episode.G en compagnie de Cedde, il n'y a pas d'urgence.

Alors que Saint Seiya Omega mentionne "Form" ("Omega Cloth 2ème forme", autrement dit "Form 2") à l'instar de "Type" via le V Jump, les premiers schémas de montage restent sur un système de numérotation. Ici, Version One (バージョンワン) pour Type I (タイプ I). Aucun réel changement en soi. Type, Form, Version, Class, Rank, rien de surprenant. On y ajoute un numéro.
Parallèlement, pour le manga, Bandai et les artisans de Tamashii Nations semblent rester sur l'appellation populaire de "初期青銅聖衣" (Early/First/Initial Bronze Cloth).
Par contre, je n'ai pas été notifié de la mention de "ブィ" ou encore de "ヴィ" pour "V" comme dans "V Jump" (ブィジャンプ). Si quelqu'un a l'information, je ne suis preneur car je n'ai pas encore reçu mes exemplaires.

Par la suite, il y a des chances que les Cloths Type II (タイプツー) soient estampillées "Version Two (タイプツー)". Ce sont les schémas de montage ne bénéficiant pas de dénomination directe (ou presque) qui semblent être amenées à voir leur titre enrichi. C'est une bonne chose.
Néanmoins, il peut y avoir un changement pour la Cloth de Pégase Type II des Douze Maisons. On passe ensuite aux New Cloths directement nommées dans l’œuvre et certains schémas de montage (Type III via le V jump). À voir prochainement pour ensuite proposer une mise à jour propre et structurée.

Quant aux nombres de Cloths, il n'y a que le nombre de 12 Gold Cloths qui est manifestement su via l'anime. Le wiki le précise.

Citer
Il existe au total 48 Bronze Cloths
Le Saint Cloth Mythology (mars 2012) est une source annexée à l'anime. Il s'agit d'une traduction du texte de l'encadré, rien de plus.
De manière générale, toutes les informations à ce sujet sont tracées, illustrées, référencées, traduites et vérifiables. Cela évite les surprises, les enculades ainsi que les fake news.
On arrêtera également la branlette forcée en 2021 sur le Cosmo Special à ce sujet.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #757 le: 13 juin 2021 à 03:34:39 »
-- Pour en revenir à ND :o --

Je viens de réaliser que la descente* d'Ikki va certainement être l'occasion d'avoir les flash-backs Odysseus/Golds restants. Vu que les maisons des Poissons/Verseau/Capricorne/Sagittaire ne sont pas sur la route d'Odysseus.

Probablement qu'Odysseus va vouloir tester davantage et la détermination d'Ikki et celles de Golds.

  • En espérant que Ikki vs Cardinale ne ressemble pas à Ikki vs Aphrodite dans le film 3 [:aie]
     
  • J'ai pas grand chose à dire sur un Ikki vs Mystoria. Allez, vraiment pour avoir quelque chose à dire : Ikki qui développe ses capacités pyrokinésiques face à froid du Verseau
     
  • Ikki vs Izô : certainement le flash-back le plus important, vu que Izô est l'unique Gold à ne pas s'être entraîné au Sanctuaire. Cette spécificité ne peut pas ne pas avoir son importance. D'ailleurs, suggestion alakon [:chiyo1] : et si Izô avait été entraîné par le Pope ? Un Pope du coup moins présent au Sanctuaire et laissant les rênes à Odysseus pour former les autres Golds ? Izô entraîné pour être le boureau d'Asclépios avec sa lame kikoupetou ? N'étant pas été "élevé" auprès d'Odysseus (contrairement aux autres), il hésiterait moins à le zigouiller si il venait à être possédé par Asclépios ? Sinon, autre suggestion : Excalibur vs Épée de Chrysos
     
  • Ikki vs Gestalt : ça, dans l'absolu, on peut zapper vu qu'on a déjà eu un flash-back (et ça ferait pas de mal vu le nombre de fois on a visité toutes ces maisons au cours de cette traversée [:fufufu]). Peut-être l'occasion d'avoir à nouveau quelque chose sur la Flèche de la Déesse ?
     


* (la 3ème après celles de Shijima+Saori puis Hyôga/+Saori [:aie] Et encore, y a plus de montées [:aie] [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #758 le: 13 juin 2021 à 03:50:09 »
  • En espérant que Ikki vs Cardinale ne ressemble pas à Ikki vs Aphrodite dans le film 3 [:aie]
     
C'est la maison qui rend fou  [:lol]

"C'est pour quoi ? Sauver Athéna ou Tuer Athéna ?"


Ikki arrive au 18e: Je dois sauver Athéna.
Cardinale : j'attaque Shijima car je suis avec le camp d'Hadès, quoi le Pope aussi, donc j'obéis au Pope et je vais essayer de tuer Shijima.
Cardinale croit ramener la tête d'Athéna au Pope, triple buse c'est un caillou retournes-y !
Cardinale ensuite : Va Shijima, protège Athéna je suis avec vous.
Ikki par la suite : Je veux tuer Athéna, Cardinale non je t'en empêcherai.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #759 le: 13 juin 2021 à 08:55:48 »
Ça va être draule quand Ikki va se rendre compte qu'il faut retourner à la maison I pour obtenir le formulaire bleu  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #760 le: 13 juin 2021 à 09:47:07 »
C'est vrai que cette histoire des 88 saints ou armures n'est plus valable depuis la 13ème gold cloth

la légende disait bien 12 d'or 24 d'argent 48 bronze et 4 de nature inconnues

parmi les 48 de bronze on a celle du phénix qui est celle qui se régénère avec le cosmos.

les 4 de natures inconnues ont fait couler de l'encre déjà suffisamment comme ça.

Je pense qu'il faut relativiser en remontant aux temps mythologiques les constellations ne devaient pas être si différentes que ça mais que certaines ont évolués en autre chose.
confère tous les travaux de catalogage des constellations à travers les âges

Les armures sont plus ou moins au nombres de 88 à travers toutes les époques peut-être est-ce même une moyenne, des époques en contenant plus et d'autres moins on ne saura probablement jamais.
c'est un détail qui a son importance certes mais pas pour l'auteur

Le problème du décompte des Cloths selon leur catégorie est que ce n'est pas du tout une légende dictée part Kurumada, ça nous vient de l'Hypermythe, qui n'a pas été écrit par Kurumada lui-même et quand bien même cette règle viendrait de lui, vu que l'auteur revient parfois sur ses propres règles, cela n'a plus guère de valeur aujourd'hui.

Pour preuve, si on suit cette règle de doubler à chaque catégorie et qu'on part du postulat qu'à l'origine de la création des Cloths dans l'antiquité, il y avait bien 13 Gold Saints officiels; dans ce cas on aurait 26 armures d'Argent et 52 (ou 49 si on veut rester dans la limite des 88) armures de Bronze.

Exit donc l'idée des 4 armures dites "spéciales" qui n'avaient de sens que sur une base de calcul de ce décompte à partir de 12 Gold Cloths. 

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #761 le: 13 juin 2021 à 09:59:17 »
Le problème du décompte des Cloths selon leur catégorie est que ce n'est pas du tout une légende dictée part Kurumada, ça nous vient de l'Hypermythe, qui n'a pas été écrit par Kurumada lui-même et quand bien même cette règle viendrait de lui, vu que l'auteur revient parfois sur ses propres règles, cela n'a plus guère de valeur aujourd'hui.

Pour preuve, si on suit cette règle de doubler à chaque catégorie et qu'on part du postulat qu'à l'origine de la création des Cloths dans l'antiquité, il y avait bien 13 Gold Saints officiels; dans ce cas on aurait 26 armures d'Argent et 52 (ou 49 si on veut rester dans la limite des 88) armures de Bronze.

Exit donc l'idée des 4 armures dites "spéciales" qui n'avaient de sens que sur une base de calcul de ce décompte à partir de 12 Gold Cloths.
L'Hypermythe, le truc que Kurumada passe son temps a contredire le plus souvent possible, du coup paie la fiabilité du machin  [:lol]

- Hypermythe : personne en dehors d'Ikki n'a porté la Cloth du Phoenix
- Kurumada : Lors de la précédente guerre sainte, toutes les cloth's, y compris le Phoenix, étaient en fonction  [:trollface]

- Hypermythe : Hadès est un mortel éveillé au Big Will
- Kurumada : En fait Hadès est le rejeton de Cronos et Rhea aux même des rejetons de Gaia et Ouranos, bref c'est une lignée de divinités consanguine  [:trollface]

Bref, ce qui est dit dans l'Hypermythe n'a aucune valeur que ce soit vis a vis du manga ou de l'animé  [:lol]
« Modifié: 13 juin 2021 à 10:11:31 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #762 le: 13 juin 2021 à 10:02:13 »
Chronos et Rhea

Fixed :o

Et aussi, si on arrêtait de parler sur ce topic de trucs qui n'ont pour l'instant qu'un rapport très lointain avec ND tome 14 ? :o

Nan, parce que l'Hypermythe, le nombre de Cloths et compagnie, on en a moultement soupé de ce "débat" :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #763 le: 13 juin 2021 à 10:06:22 »
L'Hypermythe, le truc que Kurumada passe son temps a contredire le plus souvent possible, du coup paie la fiabilité du machin  [:lol]

- Hypermythe : personne en dehors d'Ikki n'a porter la Cloth du Phoenix
- Kurumada : Lors de la précédente guerre sainte, toutes les cloth, y compris le Phoenix, était en fonction  [:trollface]

- Hypermythe : Hadès est un mortel éveillé au Big Will
- Kurumada : En fait Hadès est le rejeton de Chronos et Rhea aux même des rejetons de Gaia et Ouranos, bref c'est une lignée de divinités consanguine  [:trollface]

Bref, ce qui est dit dans l'Hypermythe n'a aucune valeur que ce soit vis a vis du manga ou de l'animé  [:lol]
Tu peux aussi y ajouter le Taizen.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #764 le: 13 juin 2021 à 14:09:53 »
Si ce lieu est même interdit au Pope alors que c'est le big boss du lieux en l'absence de la déesse
c'est pas pour y poster les troufions de base en bas de l'échelle hiérarchique  [:aie]
Bah justement, que ça ne soit pas gardé est encore plus gênant !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #765 le: 13 juin 2021 à 14:25:28 »
Tu trouves ça logique que des troufion de base puisse se promener dans un lieu ou Athéna himself interdit formellement a son dirigeant d'y mettre les pieds  [:lol] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #766 le: 13 juin 2021 à 15:01:20 »
Athéna himself

Athéna est un mec ??  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #767 le: 13 juin 2021 à 15:50:57 »
Oui, c'est précisé dans la série abrégée :
[:kukuku] "Fais dodo, Athéna mon petit frère, fais dodo, t'auras un couteau !"

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #768 le: 14 juin 2021 à 08:13:44 »
Tu trouves ça logique que des troufion de base puisse se promener dans un lieu ou Athéna himself interdit formellement a son dirigeant d'y mettre les pieds  [:lol] ?
Je pense que tu appréhendes mal mes propos (volontairement peut être  [:fufufu] ?), je demande pas d’avoir deux trous de balle devant le gouffre. Simplement que le périmètre soit quadrillé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #769 le: 14 juin 2021 à 08:29:31 »
Il est quadrillé !

Y’a pléthore de tombes avant !  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #770 le: 14 juin 2021 à 08:31:51 »
Rigolo d'ailleurs que le cimetière soit, comme par hasard, gardé par une équipe à Shaina d'Ophiuchus, dans Hadès...

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #771 le: 14 juin 2021 à 10:29:44 »
Yep, je m'étais demandé si Kuru n'avait pas déjà une idée derrière la tête à l'époque. Mais difficile de savoir...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #772 le: 14 juin 2021 à 10:33:24 »
N'oublions pas non plus que le premier adversaire de Seiya en tant que Saint de Pégase est la même Shaina du Serpentaire, présentée comme une ennemie farouche mais qui deviendra une alliée de taille. Est-ce là ce à quoi on peut s'attendre dans ND? Tout est écrit depuis 1986  [:chiyo1] [:chiyo1] :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #773 le: 14 juin 2021 à 10:37:21 »
Incroyable, Ulysse va donc tomber amoureux de Seiya ! [:delarue1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #774 le: 14 juin 2021 à 10:40:16 »
Qui ne pourra pas résister à ses yeux de velours ( tchika-tchika-tchik-aïe-aïe-aïe )  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: