Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186706 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #925 le: 18 juin 2021 à 14:20:24 »
Y a tout l'aspect huitième sens assez mit en avant lors de cet arc sous-entendant que sans ce dernier,
Saori ce serait purement et simplement suicidé et aurait eut aussi jolie mines que les autres macchabé du lieux x]


Dans le manga, y a pas un moment ou on la voit au Yomotsu, alors qu'elle est agonisante aux pieds des marche du Sanctu ?

Justement, son Cosmos a atteint depuis longtemps un niveau lui permettant de ne pas perdre sa liberté aux Enfers, elle est même au-delà en tant que déesse. Son corps pourrait ne plus lui répondre mais elle a le 8ème sens contre cela. Son âme doit être protégée par le "9ème sens" (avec tous les guillemets). Elle aurait pu juste ne pas se servir correctement de sa réincarnation et devoir retenter sa chance la fois suivante pour reprendre la surface à Hadès.

Dans le manga, je ne sais pas. Dans l'anime, elle apparaît en vision à Shiryû qui est à la pente (ainsi qu'à Seiya qui ne doit pas en être très loin après s'être retrouvé sous le carrelage d'Aldé).
Dans le film 3 (pas plus canon), elle est effectivement en chemin vers le point de non-retour après s'être pris une sorte de sekishiki meikai ha d'Abel.
« Modifié: 18 juin 2021 à 14:27:28 par Telescopium »

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #926 le: 18 juin 2021 à 14:28:18 »
Justement, son Cosmos a atteint depuis longtemps un niveau lui permettant de ne pas perdre sa liberté aux Enfers, elle est même au-delà en tant que déesse. Son corps pourrait ne plus lui répondre mais elle a le 8ème sens contre cela. Son âme doit être protégée par le "9ème sens" (avec tous les guillemets).
Arrêtez avec le 9e sens, il n'existe pas dans les mangas de Kuru  [:aie]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #927 le: 18 juin 2021 à 14:29:19 »
Dans le prochain chapitre Ulysse devrait rencontre Ecarlate dans la maiosn du Scorpion puisque la treizième maison se trouve entre le scorpion et le sagittaire.

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #928 le: 18 juin 2021 à 14:30:04 »
Citer
Sinon avec Suikyo, on a bien confirmation que plus tu es censé être balèze et moins tu mets de temps pour finir ton entraînement, avec Shion et Dohko qui ont encore 2 à 3 ans à tirer. Vu ces infos, on peut donc penser qu'un Silver met 3 ans (peut-être 4 pour les plus nazes de la classe) à finir son entraînement là où un Bronze en met 6.
J'ai un doute quant à cette confirmation puisque j'ai plutôt l'impression qu'Odysseus affirme que Suikyo serait âgé de 2 ou 3 ans de plus que ses 2 potes d'entrainement en définitive.
A contrario, Isaak semblait plus précoce et doué que Hyôga durant leur apprentissage et pourtant ils concouraient tous deux pour une armure de Bronze.
En tout cas, on peut dire que Suikyô a, par la force des choses, sauté rapidement dans le grand bain et a eu de bien lourdes responsabilités en apprenant cette histoire et le lien entre Odysseus et Asclépios.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Arrêtez avec le 9e sens, il n'existe pas dans les mangas de Kuru  [:aie]

C'est pour ça que j'ai mis un tombereau de guillemets. Ce n'est jamais expressément nommé par Kuru ni même explicité. Toutefois, l'aspect divin d'Athéna et le système d'incarnations me font penser à une immortalité d'âme/pluralité de corps. Ensuite, il y a le fait d'être libre de ses mouvements et d'être souverain sur une zone, c'est là où cela se joue (au niveau des divinités) d'après moi.

Hors ligne Ouv

C'est pour ça que j'ai mis un tombereau de guillemets. Ce n'est jamais expressément nommé par Kuru ni même explicité. Toutefois, l'aspect divin d'Athéna et le système d'incarnations me font penser à une immortalité d'âme/pluralité de corps. Ensuite, il y a le fait d'être libre de ses mouvements et d'être souverain sur une zone, c'est là où cela se joue (au niveau des divinités) d'après moi.
Un tombereau de guillemets, cela ne change rien à ce qu'il y a entre les guillemets.
Si tu parles de 9e sens avec ou sans guillemets, tu parles d'un truc qui n'existe pas ;)
Ce que tu décris n'est rien d'autre que le 8e sens et son usage dans la partie Hadès du Manga. Les films et les autres spin-off n'ont aucune valeur.

Si "Ce n'est jamais expressément nommé par Kuru ni même explicité" (usage correct des guillemets du coup), alors cela n'existe pas.
Les règles que Kuru a mis en place dans son oeuvre sont peu nombreuses et extrêmement simples. Et il s'y tient. La plupart du temps.
Et ce qui est flou l'est à dessein : c'est la rule of cool ou de l'esbroufe de la part des personnages tous plus arrogants les uns que les autres.
Kuru n'explique pas comment les corps de Saori et Shaka sont arrivés aux enfers parce qu'il n'y aucune explication satisfaisante (celui de Shaka été pulvérisé, celui de Saori s'est téléporte avec son âme parce TGCM).
Ensuite, il l'admet dans ses interviews, il rajoute et improvise par dessus en fonction du suspense et des besoins de l'histoire.

Citer
Sinon avec Suikyo, on a bien confirmation que plus tu es censé être balèze et moins tu mets de temps pour finir ton entraînement, avec Shion et Dohko qui ont encore 2 à 3 ans à tirer. Vu ces infos, on peut donc penser qu'un Silver met 3 ans (peut-être 4 pour les plus nazes de la classe) à finir son entraînement là où un Bronze en met 6.
Même chose ici : pourquoi vouloir décréter des règles et des conditions qui se veulent immuables sur un aspect anecdotique de l'univers Saint Seiya alors que l'auteur ne se pose jamais ces questions.
Les âges dans Saint Seiya n'ont aucun sens, sinon celui que les lecteurs s'identifient aux personnages. Marine est devenu chevalier d'argent à quel âge, déjà ??? Julian Solo est PDG à quel âge ? Ils ont l'âge des lecteurs lors de la publication pour que ces derniers s'identifient à eux, c'est tout. C'est cela la règle qui explique l'âge et la durée des entrainements dans l'œuvre.
Dohko et Shion retrouvent des corps de 18 ans parce que c'est l'âge moyen des lecteurs à ce moment-là. C'est sensé être être l'age optimal et pourtant tous les golds sont plus vieux, et les bronzes explosent Thanatos et Hypnos à 16 ans. Paye ta logique.
Il faut faire la part des choses entre les très rares règles qui régissent réellement son univers (et qu'il dynamitera volontiers à la première occasion de faire une séquence qui surprenne), et 95% des choses qui sont juste dites comme des affirmations "parce que cela sonne cool".
Kuru serait bien idiot de ligoter sa créativité avec ce genre de règles qui n'apportent strictement rien à l'histoire.  [:kred]
Il s'est toujours astreint au strict minimum de règles dans ses oeuvres, et c'est pas à son âge avancé qu'il va changer  [:fufufu]

Je veux pas vous empêcher de vouloir tout rationaliser de votre côté si ça vous fait plaisir, mais n'allez pas vous imaginer une seconde que cela a une quelconque réalité dans l'esprit de l'auteur et dans son œuvre.
Kuru n'est PAS George RR Martin.  [:lol]

« Modifié: 18 juin 2021 à 15:35:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #931 le: 18 juin 2021 à 15:02:09 »
Chronos a accédé à la demande de Saori et en a rajouté une couche : coupable ! :o
Et le conseil venait d'Artémis, soit dit en passant...

C'est pas Artémis qui lui conseille non, bien au contraire elle lui dit que son plan n'est que folie.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #932 le: 18 juin 2021 à 15:13:04 »
En l'état des choses, dire que la Athéna du 18e siècle a un autre caractère que celle du XXI est un non-sens.
Pourquoi ? As-tu le même caractère que celui de tes 6 ans ? Ses expériences de réincarnation en réincarnation changent forcément son caractère comme le simple fait d'avoir rencontré Seiya le change (même au sein d'une même réincarnation on voit que Saori n'est plus la garce du début du manga qui faisait du chantage à Seiya pour les Galaxian Wars). Pour l'Athéna du 18e, jamais elle se penserait capable de mettre tout l'univers en péril pour sauver un simple mortel vu qu'elle n'a pas encore fait la connaissance de ce mortel donc à partir de là, il peut y avoir différence de caractère.

J'ai un doute quant à cette confirmation puisque j'ai plutôt l'impression qu'Odysseus affirme que Suikyo serait âgé de 2 ou 3 ans de plus que ses 2 potes d'entrainement en définitive.
C'est le côté "senpai", ce serait bizarre que ce soit l'âge, genre depuis le temps Odysseus ne connaitrait pas leur âge.
« Modifié: 18 juin 2021 à 15:15:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Pourquoi ? As-tu le même caractère que celui de tes 6 ans ? Ses expériences de réincarnation en réincarnation changent forcément son caractère comme le simple fait d'avoir rencontré Seiya le change (même au sein d'une même réincarnation on voit que Saori n'est plus la garce du début du manga qui faisait du chantage à Seiya pour les Galaxian Wars). Pour l'Athéna du 18e, jamais elle se penserait capable de mettre tout l'univers en péril pour sauver un simple mortel vu qu'elle n'a pas encore fait la connaissance de ce mortel donc à partir de là, il peut y avoir différence de caractère.
C'est le côté "senpai", ce serait bizarre que ce soit l'âge, genre depuis le temps Odysseus ne connaitrait pas leur âge.
Oui l'Athéna du 20e siècle a quelques années de plus d'expérience que celle du 18e (13 seulement, parce que il y a eu un vide de 250 ans dans le tas, mine de rien). Mais tant qu'on a pas vu les deux, et bien on ne peut pas affirmer ce que tu affirmes.
Athena au 20e était-elle une garce qui est devenue sympa grâce à Seiya? Ou bien n'a t'elle fait que redevenir elle-même en se rapprochant des 16 ans ?
Quand Artemis reproche à Athena d'être influencée par les humains, parle-t'elle des dernières mois, ou des derniers millénaires ? Ou bien depuis les temps mythologiques ?
Athena veut-elle juste sauver Seiya quitte à mettre l'univers en danger comme une idiote? Ou bien n'est-ce qu'un aspect d'un plan plus abouti pour dévoiler les manipulations de Chronos ? Parce que si Athéna dans StS a une constante, c'est de dévoiler qu'une action stupide de sa part n'est en réalité qu'un aspect d'un masterplan (c'est souvent les deux lol).
Dans les trois cas, tu penches pour la première solution, et moi pour la seconde. On peut tout deux se faire une opinion et poser des hypothèses, mais AMHA, ND n'est pas encore assez avancé pour affirmer les réponses avec certitude :)
« Modifié: 18 juin 2021 à 15:38:15 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo


C'est le côté "senpai", ce serait bizarre que ce soit l'âge, genre depuis le temps Odysseus ne connaitrait pas leur âge.
C'est bien la question que je pose et si Archange accepte de préciser sa traduction, tu auras ta confirmation. Pour ma part, je lis dans les scans " Omae wa shion ya dohko yori mo ni san sai nenchō da" ce que je traduirais par " tu es âgé de 2-3 ans de plus que Shion et Dohko" sachant que l'un est de début d'année et l'autre plutôt vers la fin, ce qui expliquerait l'approximation d'Odysseus.
Ce ne serait en rien une info très importante mais c'est toujours sympa d'apprendre que Suikyô est l'ainé des 3.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #935 le: 18 juin 2021 à 16:08:28 »
Athena veut-elle juste sauver Seiya quitte à mettre l'univers en danger comme une idiote? Ou bien n'est-ce qu'un aspect d'un plan plus abouti pour dévoiler les manipulations de Chronos ? Parce que si Athéna dans StS a une constante, c'est de dévoiler qu'une action stupide de sa part n'est en réalité qu'un aspect d'un masterplan (c'est souvent les deux lol).

Alors, là, je suis bien d'accord avec toi ! [:dawa] [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #936 le: 18 juin 2021 à 16:12:06 »
Pour le coup j'aime l'idée qu'Athéna soit prête à tout risquer, y compris la survie de l'univers et de l'espace temps pour sauver Seiya.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #937 le: 18 juin 2021 à 16:16:56 »
Elle doit être dans un raisonnement "il a tout risqué pour moi, je dois tout risquer pour lui, et puis je trouverai bien un moyen de retomber sur mes pattes de toute façon, pour la dix-milliardième fois" ! [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

C'est bien la question que je pose et si Archange accepte de préciser sa traduction, tu auras ta confirmation. Pour ma part, je lis dans les scans " Omae wa shion ya dohko yori mo ni san sai nenchō da" ce que je traduirais par " tu es âgé de 2-3 ans de plus que Shion et Dohko" sachant que l'un est de début d'année et l'autre plutôt vers la fin, ce qui expliquerait l'approximation d'Odysseus.
Ce ne serait en rien une info très importante mais c'est toujours sympa d'apprendre que Suikyô est l'ainé des 3.
Oui je vois et c'était comme ça que je l'avais prit de prime abord. J'imaginais aussi que Suikyo devait probablement avoir 19 ou 20 ans dans le "présent du passé" quand Shion et Dohko ont 18 ans (si les âges n'ont pas été retconnés depuis le Hades Chapter). Au delà de 2 ans de différence, ça commencerait à faire beaucoup car ça casserait un peu le "très vite Suikyo nous a dépassé" de Dohko ou Shion vu que ben oui un gamin de 10 ans va être supérieur à un gamin de 7 ans plutôt que d'être pas trop éloigné niveau âge pour que ce comparatif ait quelque valeur.
C'est surtout qu'Odysseus sort ça au moment où Suikyo a fini sa formation qui me fait reconsidérer ça sous un autre angle possible (si c'était juste l'âge il aurait pû lui sortir ça au moment où Dohko et Shion se sont entraînés sur l'île volcanique qui a brûlé Odysseus en lui disant de veiller sur eux vu que c'est l'aîné) et là vu le contexte ça fait très "tu dois maintenant être l'exemple à suivre vu que tu es déjà un Saint alors que tes amis vont encore avoir 2 à 3 ans à tirer au vu de leur niveau".

Cela dit, l'une des hypothèse n'est pas incompatible avec l'autre  [:lol]
« Modifié: 18 juin 2021 à 16:28:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #939 le: 18 juin 2021 à 16:42:08 »
C'est pas Artémis qui lui conseille non, bien au contraire elle lui dit que son plan n'est que folie.

-Sergorn

Arf, effectivement, Athéna veut retourner dans le passé, en pensant qu'Artémis+Apollon peuvent le faire. Mais c'est Artémis qui, saoulée par sa sœur, finit par lui dire qu'elle doit s'adresser à Chronos pour cela (même si elle persiste à penser que c'est une mauvaise idée). Elle semble d'ailleurs regretter après coup, et Callisto encore plus. :D

Hors ligne jimmy

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #940 le: 18 juin 2021 à 16:56:43 »
Arf, effectivement, Athéna veut retourner dans le passé, en pensant qu'Artémis+Apollon peuvent le faire. Mais c'est Artémis qui, saoulée par sa sœur, finit par lui dire qu'elle doit s'adresser à Chronos pour cela (même si elle persiste à penser que c'est une mauvaise idée). Elle semble d'ailleurs regretter après coup, et Callisto encore plus. :D

S'ils pensent que c'est Athéna la responsable de la destruction de l'univers les Dieux ne vont pas rester les bras croisés et vont sûrement intervenir. Au moins Artémis ou Apollon.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #941 le: 18 juin 2021 à 17:02:00 »
C'est déjà arrivé plusieurs fois que des dieux tentent de détruire la terre volontairement sans que les autres dieux interviennent, Athéna exceptée.

Hors ligne jimmy

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #942 le: 18 juin 2021 à 17:11:06 »
C'est déjà arrivé plusieurs fois que des dieux tentent de détruire la terre volontairement sans que les autres dieux interviennent, Athéna exceptée.

Je pense à un petit coup de pouce de sa grande sœur Artémis.

Hors ligne Archange

C'est bien la question que je pose et si Archange accepte de préciser sa traduction, tu auras ta confirmation. Pour ma part, je lis dans les scans " Omae wa shion ya dohko yori mo ni san sai nenchō da" ce que je traduirais par " tu es âgé de 2-3 ans de plus que Shion et Dohko" sachant que l'un est de début d'année et l'autre plutôt vers la fin, ce qui expliquerait l'approximation d'Odysseus.
Ce ne serait en rien une info très importante mais c'est toujours sympa d'apprendre que Suikyô est l'ainé des 3.

Oui ca fait référence à leurs âges et c'est pour ça que Odysseus donne du "2-3 ans" vu que Shion et Dôko ont quelques mois de différence niveau dates de naissance.

Hors ligne Archange

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #944 le: 18 juin 2021 à 17:15:17 »
Pour le coup j'aime l'idée qu'Athéna soit prête à tout risquer, y compris la survie de l'univers et de l'espace temps pour sauver Seiya.

-Sergorn

Je pense qu'Athéna n'avait pas totalement conscience de ce que ca allait provoquer. Si ils lui expliquent les choses une fois consciente, je pense qu'elle acceptera à regrets de laisser Seiya. Evidemment Odysseus le guérira d'une manière ou d'une autre de toutes facons.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #945 le: 18 juin 2021 à 17:17:17 »
Il n'y aurait pas une solution à tout ça grâce aux pouvoirs dimensionnels des fabuleux, preux et puissants chevaliers d'or des Gémeaux, dignes et fidèles serviteurs d'Athéna ?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne jimmy

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #946 le: 18 juin 2021 à 17:17:35 »
Je pense qu'Athéna n'avait pas totalement conscience de ce que ca allait provoquer. Si ils lui expliquent les choses une fois consciente, je pense qu'elle acceptera à regrets de laisser Seiya. Evidemment Odysseus le guérira d'une manière ou d'une autre de toutes facons.

Si Ikki ne tue pas Athéna.

Hors ligne Wild Pegasus

Oui ca fait référence à leurs âges et c'est pour ça que Odysseus donne du "2-3 ans" vu que Shion et Dôko ont quelques mois de différence niveau dates de naissance.

Shion est 5 mois plus jeune que Dohko ou Dohko est 7 mois plus jeune que Shion ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #948 le: 18 juin 2021 à 18:27:23 »
Je change de sujet, c’est trop long…
Shaïna va refiler le bébé (Asclépios) à Tōma, ce qui lui donnera enfin un rôle dans la trame.
Et nous finirons bien par en apprendre davantage sur le ‘mystère Marin’.
Et peut-être reverrons-nous la Disparue : Seika.
👍
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #949 le: 18 juin 2021 à 18:41:17 »
Salut ! Ça faisait bien longtemps  [:dawa]

J'aurais une petite question : plusieurs d'entre vous évoquent le tome 16 comme possible point final pour ND. C'est pour rire ou... ?

Tags: