Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187405 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1200 le: 24 juin 2021 à 17:32:52 »
Saori va lui demander de partir

Sasha... away

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1201 le: 24 juin 2021 à 17:57:43 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1202 le: 26 juin 2021 à 01:32:25 »
Excellent les derniers chapitres.  [:pfft]

Les histoires de voyages spatio-temporelles c'est toujours casse-gueule, mais Kuru a l'air de plutôt bien s'en sortir jusqu'à maintenant.

L'histoire prend une tournure beaucoup moins manichéenne d'un coup, on a une vibe qui rappelle vraiment les grands moments de l'arc Hadès.

Et c'est intéressant de voir que l'égoïsme d'Athéna est enfin pointé du doigt dans la diégèse de l'œuvre.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1203 le: 26 juin 2021 à 03:07:29 »
L'égoïsme  d'Athéna "enfin pointé du doigt" ?

Merde, je sais que ce n'est pas un perso populaire, mais ce n'est pas une raison pour faire preuve d'un minimum de discernement.

Lorsqu'elle se prend la flotte du déluge sur la gueule, elle est égoïste ?

Lorsqu'elle décide que les Bronzes 5 doivent être laissés à l'écart des combats au début d'Hadès, elle est égoïste ?

Lorsqu'elle propose sa vie en échange de l'arrêt de la Greatest Eclipse, elle est égoïste ?

Est-ce un perso parfait ? Non. Mais aucun d'entre eux ne l'est dans Saint Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1204 le: 26 juin 2021 à 08:12:18 »
Je dirais même que Saori voulant souver Seiya c'est bien la première fois qu'elle fait preuve "d'égoïsme" :))

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1205 le: 26 juin 2021 à 11:50:40 »
Par égoïsme, j'imagine qu'Atavaka pointe l'inconséquence supposée de Saori qui, pour sauver son chevalier Seiya, pourrait mettre en péril la stabilité, voire l'existence, de l'Univers tout entier.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1206 le: 26 juin 2021 à 12:06:28 »
Par égoïsme, j'imagine qu'Atavaka pointe l'inconséquence supposée de Saori qui, pour sauver son chevalier Seiya, pourrait mettre en péril la stabilité, voire l'existence, de l'Univers tout entier.
Exactement ! La fin logique de Saint Seiya ND ou du moins.la conséquence des actes de Saori serait qu'elle devienne humaine et perde son statut de déesse ( au profit de Sacha ??)....

En ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1207 le: 26 juin 2021 à 12:24:32 »
Par égoïsme, j'imagine qu'Atavaka pointe l'inconséquence supposée de Saori qui, pour sauver son chevalier Seiya, pourrait mettre en péril la stabilité, voire l'existence, de l'Univers tout entier.

Ben oui et ce serait bien la première fois.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1208 le: 26 juin 2021 à 13:07:11 »
Par égoïsme, j'imagine qu'Atavaka pointe l'inconséquence supposée de Saori qui, pour sauver son chevalier Seiya, pourrait mettre en péril la stabilité, voire l'existence, de l'Univers tout entier.

Citer
l'égoïsme d'Athéna est enfin pointé du doigt dans la diégèse de l'œuvre.

Il en parle comme d'un truc récurrent. Pas uniquement de cette fois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1209 le: 26 juin 2021 à 17:13:57 »
Le chapitre 100 de TLC, y a Tenma sur l'Île Kanon, rien de renversant, par exemple.
On ne nous y annonçait pas Poséidon à la fin [:fufufu] ?

Bon, dès que j'ai vu Sasha, j'ai pensé avant tout à Kiku Takane...
Spoiler (click to show/hide)

Chapitre ma foi intéressant dans la mesure où je ne m'attendais pas à trouver Sasha maintenant et où ça me laisse plein de questions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1210 le: 26 juin 2021 à 21:37:27 »
Quelqu'un aurait-il une image de la Sasha de ND et pourrait-il l'afficher sur cette page, s'il vous plaît?!...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Bougloucass

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1212 le: 26 juin 2021 à 22:21:27 »
Mille mercis!!...

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1213 le: 27 juin 2021 à 23:34:50 »
L'égoïsme  d'Athéna "enfin pointé du doigt" ?

Merde, je sais que ce n'est pas un perso populaire, mais ce n'est pas une raison pour faire preuve d'un minimum de discernement.

Lorsqu'elle se prend la flotte du déluge sur la gueule, elle est égoïste ?

Lorsqu'elle décide que les Bronzes 5 doivent être laissés à l'écart des combats au début d'Hadès, elle est égoïste ?

Lorsqu'elle propose sa vie en échange de l'arrêt de la Greatest Eclipse, elle est égoïste ?

Est-ce un perso parfait ? Non. Mais aucun d'entre eux ne l'est dans Saint Seiya.

Elle a le sens du sacrifice, c'est sûr.

Cela dit, quand elles congédient les Bronzes au début de l'arc Hadès ou quand elle prend le risque que la terre se fasse inonder (alors qu'elle aurait pu faire semblant d'accepter les avances de Julian pour calmer le jeu), elle n'agit plus en tant que déesse, mais par intérêt personnel.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1214 le: 28 juin 2021 à 00:49:59 »
ou quand elle prend le risque que la terre se fasse inonder (alors qu'elle aurait pu faire semblant d'accepter les avances de Julian pour calmer le jeu), elle n'agit plus en tant que déesse, mais par intérêt personnel.
Ca aurait été encore pire  [:aie] Elle aurait fait semblant d'accepter ses avances pendant que Julian aurait noyé pour de vrai l'humanité vu qu'elle n'avait pas son mot à dire sur ce sujet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1215 le: 28 juin 2021 à 01:20:43 »
Cela dit, quand elles congédient les Bronzes au début de l'arc Hadès

Intérêt personnel ? C'est dans l'intérêt des Bronzes, pas le sien [:aie] : il s'agit de 5 vétérans et ils sont parmi les plus puissants membres de son armée, par ailleurs réduite et décimée par une guerre interne.

Citer
ou quand elle prend le risque que la terre se fasse inonder (alors qu'elle aurait pu faire semblant d'accepter les avances de Julian pour calmer le jeu), elle n'agit plus en tant que déesse, mais par intérêt personnel.

Oooook ?

Les première avances de Julian, celui-ci ne sait même pas encore sa destinée divine (vu qu'il rencontre Thétis et son trident plus tard dans la soirée)

Quant aux secondes, le déluge avait déjà commencé depuis plusieurs jours, et quand elle le visite au Sanctuaire sous-marin (de SA propre initiative) elle fait le deal de se prendre une douche au lieu que ce soit l'humanité.

Je vois pas l'intérêt personnel...

Edit :

en en revenant à ND, je suis allé vérifier dans le chapitre 1, et c'est un garde du Sanctuaire qui file le tuyau "Hadès en Elysion terrestre" à Shion et Dôko.

Peut-on imaginer que ce soit le Pope qui ait arrangé la fuite d'informations (d'une certaine manière, c'est ce que fait Sage par rapport à Astros dans TLC) pour... je suis pas certain  actuellement... provoquer les retrouvailles avec Suikyô et le faire passer pour un Spectre digne de confiance aux yeux de l'armée d'Hadès ? Plus que ça ? [:fufufu]
« Modifié: 28 juin 2021 à 02:21:45 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1216 le: 28 juin 2021 à 01:44:05 »
"Les Chevaliers de Bronze se sont déjà assez battus pour moi et ont déjà suffisamment souffert comme ça. Je souhaite qu'ils puissent désormais mener une vie ordinaire, comme les jeunes de leur âge."

Je n'appelle pas ça être égoïste ni agir par intérêt personnel. J'appelle ça faire preuve d'altruisme, d'empathie et d'humanité. Trop, sans doute, pour une divinité. Et c'est bien ce que lui reprochent les autres dieux. C'est sûr que ce n'est pas Poséidon ou Hadès qui se préoccuperaient du bien-être de leurs soldats.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1217 le: 28 juin 2021 à 03:43:12 »
Par égoïsme, j'imagine qu'Atavaka pointe l'inconséquence supposée de Saori qui, pour sauver son chevalier Seiya, pourrait mettre en péril la stabilité, voire l'existence, de l'Univers tout entier.

Si Seiya vaut mieux que l'univers tout entier alors c'est justifié  :o

Hors ligne Moïra

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1218 le: 28 juin 2021 à 07:12:00 »
Je ne dirais pas qu'Athéna est égoïste en proposant sa vie contre le Déluge II ou la Greatest Eclipse. En revanche, elle agit bêtement : elle n'a aucune garantie que Poséidon et Hadès ne recommenceront pas leur opération après sa mort (et dans le cas Déluge II-le retour, il est clair que Poséidon aurait renvoyé la pluie sur la Terre une fois le pilier central rempli et Athéna dûment noyée). Bref, elle ne fait que gagner du temps, ce qui oblige les Bronze à venir la secourir avant la fin du timer.
Certes, c'est une astuce en scénarium (très très lourde, l'astuce). Mais elle aurait tout aussi bien pu directement essayer de les combattre, surtout dans le cas Hadès où il n'y a pas une histoire d'urne à récupérer quelque part, plutôt que de laisser les Bronze se manger tout le travail et souffrir (sans compter le risque d'être condamnés éternellement pour atteinte aux dieux à la façon des Golds dans le Tenkai).
Par contre, à moins d'un futur élément scénaristique encore inconnu, remonter le temps et risquer de détruire l'équilibre de tout un univers avec toutes les vies qu'il compte juste pour sauver celle de son chéri, c'est effectivement très égoïste, et très con (il suffit de savoir compter pour se rendre compte qu'Athéna ne fait plus son boulot, là).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1219 le: 28 juin 2021 à 07:39:19 »
A moins qu'on apprenne que Seiya est quelqu'un d'important et qu'il faut absolument le sauver...

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1220 le: 28 juin 2021 à 07:41:37 »
Après Athéna a peut être pris au sérieux les menaces des autres Dieux et considère Seiya comme indispensable à la survie de la terre au vu de ce qui va lui tomber sur le nez.

Il est possible aussi que le temps soit un cercle sans fin et immuable, que tout ce qu'elle fait là est ce que de toute façon est sensé se passé et qu'elle est au courant.

Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1221 le: 28 juin 2021 à 08:34:14 »
Mais elle aurait tout aussi bien pu directement essayer de les combattre, surtout dans le cas Hadès où il n'y a pas une histoire d'urne à récupérer quelque part, plutôt que de laisser les Bronze se manger tout le travail et souffrir

C'est à dire que dans le cas d'Hadès elle part belle et bien d'elle-même aux enfers dans le but d'affronter Hadès et elle se laisse ensuite volontairement capturée et mettre dans cette foutue jarre dans le but d'attirer Hadès dans son vrai corps - ce qui fonctionne, et on voit bien qu'elle n'a aucun mal de se libérer de l'urne quand elle le veut  [:aie] Et c'est aussi elle qui tue Hadès (et là encore sans mal) même si beaucoup de fans font exprès de ne pas l'oublier :))

Donc on peut pas vraiment dire que dans Hadès elle était dans une optique de laisser les Bronze se manger tout le travail et souffrir.  [:aloy]

Après le couac dans son plan c'est qu'elle n'a pas son armure (soit parce qu'elle ignorait qu'elle en avait une, soit parce qu'elle ignorait où elle était) ce qui donne donc un truc à faire aux Bronzes, mais globalement dans Hadès on est bien devant une Athéna qui se bouge le cul et réussi en grande partie son objectif.

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1222 le: 28 juin 2021 à 10:55:45 »
星矢
星一徹となるスイキョウ先生
どんなに苦しかった特訓を思い出してもオデに手も足もでない天馬


Suikyô devient Hoshi Ittetsu.
Tenma se souvient de tous ses difficiles entraînement, mais ne parvient malgré tout pas à faire quoi que ce soit contre Odysseus.



NDT: celui qui a écrit le résumé compare Suikyô à Hoshi Ittetsu dans Kyojin no Hoshi, qui est un ancien joueur de baseball pro devenu aigri et qui soumet sont fils à un entrainement difficile. Tout ca pour dire que Suikyô faisait subir de dures epreuves a Tenma :o



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1223 le: 28 juin 2021 à 10:58:03 »
Suikyô devient Hoshi Ittetsu.

Hoshi Étsu?

Sinon y'a quoi qui rend ce chap. 100 spécial, alors?  [:trollface]
« Modifié: 28 juin 2021 à 10:59:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1224 le: 28 juin 2021 à 11:19:23 »
Tenma se souvient de tous ses difficiles entraînement, mais ne parvient malgré tout pas à faire quoi que ce soit contre Odysseus.
Tant mieux j'ai envie de dire. Après tout, au début, Tenma est présenté comme un Bronze lambda en terme de niveau. Qu'il parvienne à surprendre Odysseus, ok. Mais qu'il le mette en difficulté quand ok Saint d'or n'y est parvenu, je préfère éviter [:delarue2]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: