Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186697 fois)

Hors ligne titi

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1225 le: 28 juin 2021 à 12:14:56 »
Tant mieux j'ai envie de dire. Après tout, au début, Tenma est présenté comme un Bronze lambda en terme de niveau. Qu'il parvienne à surprendre Odysseus, ok. Mais qu'il le mette en difficulté quand ok Saint d'or n'y est parvenu, je préfère éviter [:delarue2]...

Le combat va sûrement aboutir sur une révélation sur Tenma , voir un level up

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1226 le: 28 juin 2021 à 12:44:14 »
Possible.

Après, j'ai envie de te dire qu'on en a déjà eu une de révélation sur lui : Sasha [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1227 le: 28 juin 2021 à 13:18:11 »
Vous avez vu la video de feue la Chaine Nébulaire ? Il estimait que Seiya était le dieu de l'espoir ? Ceci dit si c'est vrai alors à la mort de Seiya tout espoir quitterait les terriens...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1228 le: 28 juin 2021 à 13:34:25 »
C'est à dire que dans le cas d'Hadès elle part belle et bien d'elle-même aux enfers dans le but d'affronter Hadès et elle se laisse ensuite volontairement capturée et mettre dans cette foutue jarre dans le but d'attirer Hadès dans son vrai corps - ce qui fonctionne, et on voit bien qu'elle n'a aucun mal de se libérer de l'urne quand elle le veut  [:aie] Et c'est aussi elle qui tue Hadès (et là encore sans mal) même si beaucoup de fans font exprès de ne pas l'oublier :))

Donc on peut pas vraiment dire que dans Hadès elle était dans une optique de laisser les Bronze se manger tout le travail et souffrir.  [:aloy]

Après le couac dans son plan c'est qu'elle n'a pas son armure (soit parce qu'elle ignorait qu'elle en avait une, soit parce qu'elle ignorait où elle était) ce qui donne donc un truc à faire aux Bronzes, mais globalement dans Hadès on est bien devant une Athéna qui se bouge le cul et réussi en grande partie son objectif.

-Sergorn
Oui mais non : quand elle arrive devant Hadès, elle se met à genoux et lui demande d'arrêter la G.E. en échange de sa vie. À ce moment elle n'est pas apparemment décidée à se battre, elle est plutôt décidée à se sacrifier. Elle n'engage le combat que parce que Hadès s'en prend à Shaka qui a refusé de la tuer et  elle n'a pas du tout manifesté l'intention de traquer le vrai corps de Hadès.
D'ailleurs, si trouver ledit corps avait vraiment été son intention initiale, elle et Shaka auraient continué à se diriger vers Elysion, comme ils avaient commencé à le faire en pensant trouver Hadès là-bas, avant de découvrir qu'en fait l'âme de Hadès se trouvait dans Shun et côté Enfers.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1229 le: 28 juin 2021 à 13:57:56 »
Merci Arch.

Bon a priori un chapitre centré sur l’entraînement de Tenma !
Ok pourquoi pas même si je me demande où sera la finalité !

Allez on attend le gros résumé   [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1230 le: 28 juin 2021 à 14:31:56 »
Cela sent quand même assez mauvais pour arriver à la maison du Serpentaire dans cette fournée, il reste encore après : Dokho, Shun et Ecarlate à faire, je vois mal Kurumada les gérer en 2 chapitres.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1231 le: 28 juin 2021 à 14:35:39 »
Nope Shun est déjà arrivé au temple du Serpentaire ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1232 le: 28 juin 2021 à 14:41:11 »
100話 星の下に
~過去~
アスクレピオスを道連れにするため毒を飲むオデッセウス
だが脳内のアスクレピオスはオデッセウスの遺伝子がわずかでも残っていれば復活できると高笑い
オデッセウスは水鏡に、この後復活する自分はアスクレピオスなので殺せと伝え息を引き取る
数年後、フィランツォで道具屋を営む水鏡にハーデス軍からのスカウトがやって来る
スカウトを拒否した水鏡は天馬に流星拳の特訓をし、天馬座の星に生まれたお前は大切な何かを守れと教える
~現在~
オデッセウスに大切なものはなにかと聞かれ、友だと答える天馬
オデッセウスは聖闘士は地上の正義とアテナを 守るためで、友のためではないと否定
アテナを殺しに来た奴に説教されて怒った天馬は流星拳を放つが全て跳ね返され全く歯が立たない
天馬に打つ手無し
つづく

Chapitre 100 - Sous les étoiles
Passé.

Odysseus boit du poison afin de continuer sa route avec Asclépios.
Dans sa tête Asclépios rit très fort en disant qu'il pourra renaître même s'il reste un peu de l'ADN d'Odysseus.
Odysseus dit à Suikyô: "Lorsque je ressusciterai, je serai Asclépios. Tu devras me tuer.".
Il rend son dernier souffle.

Plusieurs années plus tard, un scout de l'armée d'Hadès vient voir Suikyô à Firenzo, qui y tient un magason d'outils. Suikyô décline l'offre du scout. Il soumet Tenma à un entraînement intensif pour lui apprendre le Ryûsei Ken et lui dit que comme il est né sous la constellation de Pégase, il a quelque chose d'important à protéger.



Présent.
Odysseus: "Quelle est donc cette chose importante ?"
Tenma: "Mes (mon ?) ami(s)".
Odysseus refuse cette réponse: "Les Saints existent afin de protéger Athéna et la Justice sur Terre, et non pas pour protéger leurs amis."
Tenma: "Je n'ai pas de sermon à recevoir d'un gars venu tuer Athéna !"
Il lance son Ryûsei Ken, mais celui-ci est bloqué et n'inflige aucun dommage.
Tenma est impuissant.
« Modifié: 28 juin 2021 à 14:51:03 par Archange »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1233 le: 28 juin 2021 à 14:45:10 »
Suikyo décline ?
Serait-il malade ?

Odysseus se serait suicide en s’empoisonnant !?
J’arrive aussi à mieux comprendre le fait qu’il n’ait pas ressuscité Suikyo si ce dernier devait le tuer en tant qu’Asclepios !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1234 le: 28 juin 2021 à 14:50:17 »
Suikyo décline ?
Serait-il malade ?

Je suppose qu'il veut s'assurer que l'entraînement de Tenma est suffisamment avancé avant d'infiltrer l'armée d'Hadès  [:fufufu]

Bon, et donc on suppose aussi que c'est à Sashathéna que Suikyo fait allusion  :o

Hors ligne Archange

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1235 le: 28 juin 2021 à 14:50:20 »
Suikyo décline ?

Il décline l'offre du scout. C'est un peu bizarre vu qu'ils voulaient utiliser l'armée d'hadès mais peut être qu'il estimait d'abord plus important de finir de former Tenma et a ensuite rejoint quand Alone a changé. J'ai édité pour que ce soit plus clair :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1236 le: 28 juin 2021 à 14:53:03 »
Ah vi décliner dans ce sens  [:aie]
J’avais pas compris !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1237 le: 28 juin 2021 à 14:53:51 »
Faut lire les mots les uns à la suite des autres, c'était "décline l'offre"  [:lol]

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1238 le: 28 juin 2021 à 14:55:03 »
Vous avez vu la video de feue la Chaine Nébulaire ? Il estimait que Seiya était le dieu de l'espoir ? Ceci dit si c'est vrai alors à la mort de Seiya tout espoir quitterait les terriens...
Pour info je n'ai jamais dis ça.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1239 le: 28 juin 2021 à 14:59:10 »
Du coups ça veut dire que Suikyo a refusé la première offre de la Gargouille, donc Suisho est belle et bien mort et ne va pas revenir d'une quelconque façon.

Par contre c'est tout de même intéressant cette insistance des Spectres de vouloir le recruter à tout pris, pourquoi lui et pas un autre ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1240 le: 28 juin 2021 à 15:06:40 »
un scout de l'armée d'Hadès
Spoiler (click to show/hide)


Sérieusement, j'ai du mal à comprendre pourquoi Odysseus se suicide ? Il cherchait à accélérer le processus de réveil d'Asclépios ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1241 le: 28 juin 2021 à 15:10:10 »
Ptet parce qu’il avait peur de tomber sous son emprise de son vivant ! Donc il retarde sa possession en se suicidant.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1242 le: 28 juin 2021 à 15:31:27 »
Ça sent Sashathéna de plus en plus bouillant :o

Je me  demande comment va se terminer cette fournée, vu qu'on en a pas encore terminé avec Tenma... [:fufufu]


- Je ne pense pas que la terminer sur Ikki vs Cardinale fasse sens.
- Je ne pense pas que la terminer sur Ecarlate fasse sens (à moins qu'il y ait un truc avec le poison Aiguille Ecarlate / poison Samael, je sais quoi, mais bon.... [:fufufu])
- Même terminer sur Dôko, je suis pas certain. Y aurait pas le truc de la Balance de Justus, la promo de Bronzes vers Golds avec Shion et comment ils s'inséraient dans le grand plan d'Ody/Pope/Suikyô (si ils avaient bien une place spécifique....)
- le devenir de Sasha ? Ça serait peut-être le plus logique...

Peut-être un retour au 20ème pour montrer les actions au 18ème ont des répercussions sur Seiya/Shaina/Le Sanctuaire/je sais pas ?

Ça serait bizarre que ça ne se termine pas sur un cliffhanger, et j'arrive pas trop à en trouver un... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1243 le: 28 juin 2021 à 15:35:42 »
Suikyô connait le Ryû Seiken alors ? Il le maîtrise ? Suikyô aurait des aptitudes à devenir le Saint de Pégase :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1244 le: 28 juin 2021 à 15:55:24 »
Ou de l'Aigle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1245 le: 28 juin 2021 à 16:01:29 »
Shaina a entrainé Koga ça veut dire qu'elle est Aigle ou Pégase  [:trollface] ?

Plus sérieusement, ça reste basiquement un enchainement de coup de poings, n'importe qui peut t'apprendre ça
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1246 le: 28 juin 2021 à 16:19:36 »
Ptet parce qu’il avait peur de tomber sous son emprise de son vivant ! Donc il retarde sa possession en se suicidant.
Mouais... Je ne l'avais pas vu comme ça puisque Asclépios lui avait dit que la possession serait inéluctable...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1247 le: 28 juin 2021 à 16:25:22 »
La plupart du temps quand même dans le manga, l’élève à très souvent les attaques du maître. C’est pas aberrant de dire ça.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1248 le: 28 juin 2021 à 16:53:28 »
Guilty/Ikki et Daidalos/Shun, voilà

Suikyō semble plutôt attaques de glace aussi.

'fin je vois pas l'intérêt de relancer ce débat antédiluvien qui n'a pas lieu d'être venu qu'on connaît la réponse depuis longtemps : des fois, c'est la technique de leur maître, des fois celle de la Cloth, des fois ils inventent leur propre cuisine.

Comme ça tout le monde est content.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1249 le: 28 juin 2021 à 16:58:47 »
Du coups ça veut dire que Suikyo a refusé la première offre de la Gargouille, donc Suisho est belle et bien mort et ne va pas revenir d'une quelconque façon.

Par contre c'est tout de même intéressant cette insistance des Spectres de vouloir le recruter à tout pris, pourquoi lui et pas un autre ?
Même si Suikyo avait accepté, Suisho serait mort, il était juste question de savoir quel traitement son petit frère subirait aux Enfers: la belle vie mort ou une de tortures éternelles.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: