Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187261 fois)

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1250 le: 28 juin 2021 à 17:18:02 »
Suikyô connait le Ryû Seiken alors ? Il le maîtrise ? Suikyô aurait des aptitudes à devenir le Saint de Pégase :D

Non je ne pense pas il faut être né sous cette constellation

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1251 le: 28 juin 2021 à 17:22:59 »
Sinon y'a quoi qui rend ce chap. 100 spécial, alors?  [:trollface]
Les premières pages seront en couleurs  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Delta75

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1252 le: 28 juin 2021 à 17:29:18 »
Ca se rapproche en tout cas de la Sashathena. :)

Sinon pour les attaques on a jamais vu Guilty et Daedalos se battre dans le manga. D'ailleurs hormis le fait que Daedalos soit impressionné par l'attaque de shun la tempête nébulaire, Daedalos n'a pas de chaînes comme Albior de l'anime.

Pour ce qui est du ryuseiken j'aime bien comme c'est traité dans Sho. Mayura le dit très bien ou Marine je ne sais plus c'est une technique très simple pour quelqu'un qui a un cosmos puissant mais brut. Ce ne sont effectivement que des coups de poing à très grande vitesse. Donc ça ne me semble pas abérrant que Suikyo puisse l'enseigner. Ni même l'utiliser. :)

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1253 le: 28 juin 2021 à 17:36:10 »
Quoi ? C'est ça le fameux chapitre 100 ? Pas de quoi fouetter un chat ! Concernant Tenma je pense qu'il n'a pas achevé son entrainement de chevalier Pégase ou du moins il n'est pas aussi puissant que peut l'être Seiya par exemple qui a plus d'expérience que lui. Combat contre les chevaliers d'or, Poséidon et Hadès. Mais vu que les chevaliers de bronze ont du mal contre les chevaliers d'or on peut penser que Seiya serait aussi impuissant contre Ulysse.

Hors ligne titi

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1254 le: 28 juin 2021 à 18:32:14 »

Pour ce qui est du ryuseiken j'aime bien comme c'est traité dans Sho. Mayura le dit très bien ou Marine je ne sais plus c'est une technique très simple pour quelqu'un qui a un cosmos puissant mais brut. Ce ne sont effectivement que des coups de poing à très grande vitesse. Donc ça ne me semble pas abérrant que Suikyo puisse l'enseigner. Ni même l'utiliser. :)

Dans Shô , ce qui est logique est que c’est Marine qui l’apprends à Sho alors qu’elle l’utilise et l’a déjà appris à Seiya .

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1255 le: 28 juin 2021 à 18:56:58 »
Ouai c’est pas très convaincant quand même, on a une majorité d’élèves qui ont les mêmes attaques que leur maître. Enfin bon passons.
Quoi dire sur ce chapitre 100 ? C’est pas folichon. On a déjà pas beaucoup de chapitre par fournée alors faut que ça bouge ! Là on a certes du flashback c’est bien même si on apprend pas forcément grand chose comparé au chapitre précédent par exemple mais dans le présent ça bouge que dalle. Il teste de nouveau Tenma. Ok. Merci enrevoir [:lol]
J’espère que ça débouchera sur quelque chose d’interessant avec Tenma justement car sinon on aura eu l’impression de tout ça pour ça.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1256 le: 28 juin 2021 à 19:02:15 »
Vous êtes jamais contents toute façon.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1257 le: 28 juin 2021 à 19:07:50 »
Mais Serge, on est noté sur 20 si on dit que du bien ? On a des bons points ?
Je veux dire là c’est pas « ne pas être content » c’est je donne mon ressenti sur le spoiler du chapitre. Il y a du bon et du moins bon, c’est un avis personnel et on peut être objectif. Ce n’est pas parce qu’il y a des avis mitigés sur certaines choses, des questionnements ou autre chose que les gens ne sont pas contents. Faut savoir faire la part des choses.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1258 le: 28 juin 2021 à 19:21:57 »
Allons bon.

Le cycle de ND sur SSP c'est le même depuis 10 ans :

- Ca gueule à chaque pause à réclamer la suite encore, et encore, et encore.
- On a les premières images ça commence à gueuler en mode "C'est moche" (on a parfois la variation "Ah c'est pas si moche en N&B qui se transformer en "C'est moche" sur les planches finales).
- Aux spoils ça commence à dire que c'est nul dès la ligne de résumé.
- Puis ça dit que c'est nul pendant les 7 semaines de parutions de ND
- Puis après ça regueule pendant un an ou plus le temps que ça revienne parce que visiblement ça manque à certains de pas pouvoir dire que c'est nul.

Et ce aller, à une petite poignée de personne près qui en sont fans et qu'on doit pouvoir compter sur les doigts de la main.

Et je dis ND, je pourrais dire pareil pour le reste aussi hein. Toute façon si y a de l'action ça gueule parce que ça traine (cf G.R), si y a du développement de personnages ça gueule parce que ça traine (cf ND entre autre), si y a du Gold ça gueule (cf tout le reste) et puis parfois ça gueule avant même que ça ait commencé (cf Dark Wing où vous nous avez fait de pages de discut à dire "ca va etre un isekai donc forcement moisi" alors que ça en est pas un). Au bout d'un moment si vous aimez pas ce que propose Saint Seiya vous savez vous avez le droit de passer à autre chose et de vous passionner pour d'autres productions manga et animées : c'est pas ça qui manque.

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1259 le: 28 juin 2021 à 19:42:57 »



Sérieusement, j'ai du mal à comprendre pourquoi Odysseus se suicide ? Il cherchait à accélérer le processus de réveil d'Asclépios ?

Moi je vois ça comme une anesthésie, avant une ’’opération délicate’’ [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1260 le: 28 juin 2021 à 21:40:53 »
Vous avez vu la video de feue la Chaine Nébulaire ? Il estimait que Seiya était le dieu de l'espoir ? Ceci dit si c'est vrai alors à la mort de Seiya tout espoir quitterait les terriens...

Tu ne confonds pas avec @kazeyeur ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1261 le: 28 juin 2021 à 23:38:54 »
Si au lieu d’accuser tout le monde tu remplaçais « Ça » par « Max69 » ?
Tu verras, ça coule de source. Ça résume mieux l’(mon) ennui régulier de ce forum…
 [:pfft]
J’ai reçu ND 13, G Requiem et Dark Wing et je ne trouve pas ça nul (même si je croise les doigts pour que GR arrive bien au bout de G & GA). 😎

Allons bon.

Le cycle de ND sur SSP c'est le même depuis 10 ans :

- Ca gueule à chaque pause à réclamer la suite encore, et encore, et encore.
- On a les premières images ça commence à gueuler en mode "C'est moche" (on a parfois la variation "Ah c'est pas si moche en N&B qui se transformer en "C'est moche" sur les planches finales).
- Aux spoils ça commence à dire que c'est nul dès la ligne de résumé.
- Puis ça dit que c'est nul pendant les 7 semaines de parutions de ND
- Puis après ça regueule pendant un an ou plus le temps que ça revienne parce que visiblement ça manque à certains de pas pouvoir dire que c'est nul.

Et ce aller, à une petite poignée de personne près qui en sont fans et qu'on doit pouvoir compter sur les doigts de la main.

Et je dis ND, je pourrais dire pareil pour le reste aussi hein. Toute façon si y a de l'action ça gueule parce que ça traine (cf G.R), si y a du développement de personnages ça gueule parce que ça traine (cf ND entre autre), si y a du Gold ça gueule (cf tout le reste) et puis parfois ça gueule avant même que ça ait commencé (cf Dark Wing où vous nous avez fait de pages de discut à dire "ca va etre un isekai donc forcement moisi" alors que ça en est pas un). Au bout d'un moment si vous aimez pas ce que propose Saint Seiya vous savez vous avez le droit de passer à autre chose et de vous passionner pour d'autres productions manga et animées : c'est pas ça qui manque.

-Sergorn
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1262 le: 28 juin 2021 à 23:40:22 »
On évite les attaques personnelles, merci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1263 le: 29 juin 2021 à 00:05:18 »
Si au lieu d’accuser tout le monde tu remplaçais « Ça » par « Max69 » ?
Tu verras, ça coule de source. Ça résume mieux l’(mon) ennui régulier de ce forum…
 [:pfft]
Oui alors déjà toi niveau crédibilité on repassera et merci d’éviter ce genre d’attaque gratuite à mon encontre. En plus d’être désagréable sur ce forum tu lis de travers. Bref je passe mon chemin.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1264 le: 29 juin 2021 à 02:30:19 »
星矢
星一徹となるスイキョウ先生
どんなに苦しかった特訓を思い出してもオデに手も足もでない天馬


Suikyô devient Hoshi Ittetsu.
Tenma se souvient de tous ses difficiles entraînement, mais ne parvient malgré tout pas à faire quoi que ce soit contre Odysseus.



NDT: celui qui a écrit le résumé compare Suikyô à Hoshi Ittetsu dans Kyojin no Hoshi, qui est un ancien joueur de baseball pro devenu aigri et qui soumet sont fils à un entrainement difficile. Tout ca pour dire que Suikyô faisait subir de dures epreuves a Tenma :o



Tiens en voyant cette comparaison ça me fait me demander si ça fait si longtemps que ça qu'on n'a pas eu de "training from hell" dans Saint Seiya, ce qui est un peu la base, pour qu'il y ait besoin de faire une comparaison avec un autre manga ?  [:fufufu]

Ca remonte à quand la dernière fois qu'on a eu ça ? De mémoire je dirais que ça devait être l'épisode où il y a le flashback avec Hyoga et Isaak, mais depuis ? Attention, je ne parle pas d'entraînement vigoureux un contre un mais d'entraînement vraiment bâtard du style on ligoterait Aiolia avec pleins de morceaux de viande et on le jetterait dans la fosse aux lions et qu'il se démerde  [:lol]
Ceux qui suivent de prêt les spin-offs, est-ce qu'il y en a eu où c'était juste des entraînements à la dure mais pas au point d'aller faire 10000 tractions au dessus d'un gouffre ou de faire des compét d'apnée sado-maso ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1265 le: 29 juin 2021 à 02:35:57 »
Tenma sur l'île de Kanon avec Deutéros ?

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1266 le: 29 juin 2021 à 04:53:41 »
Tiens en voyant cette comparaison ça me fait me demander si ça fait si longtemps que ça qu'on n'a pas eu de "training from hell" dans Saint Seiya, ce qui est un peu la base, pour qu'il y ait besoin de faire une comparaison avec un autre manga ?  [:fufufu]


C'est parce que Kyojin no Hoshi (1966-1971) est une reference culturelle en la matiere. Meme Kuru expliquait que certains trainings de Ring ni Kakero etaient inspires de Kyojin no Hoshi.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1267 le: 29 juin 2021 à 10:10:22 »
Odysseus boit du poison afin de continuer sa route avec Asclépios.

Donnez-moi d'la ciguë, avec un peu d'sucre
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1268 le: 29 juin 2021 à 12:32:53 »
Oui alors déjà toi niveau crédibilité on repassera et merci d’éviter ce genre d’attaque gratuite à mon encontre. En plus d’être désagréable sur ce forum tu lis de travers. Bref je passe mon chemin.

Je ne suis pas désagréable mais ironique : ma tolérance va jusqu’à un certain point.
Le rapport avec ma crédibilité ? C’est pas encore plus gratuit ? T’avais pas un échantillon sur toi ? 🤭
Les réflexions d’hétéro fragile vulgaire et menaçant, très peu pour moi.
Je te laisse la ciguë, je garde le sucre ☠️😬
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mist@

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1269 le: 29 juin 2021 à 12:45:39 »
Verrouillage de topic imminent  [:haha pfff]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1270 le: 29 juin 2021 à 12:55:07 »
Stop les provocations ridicules.

AngelSE7EN, si tu n'aimes pas lire max69, tu n'as qu'à l'ignorer.
« Modifié: 29 juin 2021 à 12:58:03 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne jimmy

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1271 le: 29 juin 2021 à 13:20:12 »
Tu ne confonds pas avec @kazeyeur ?

Ah peut être, oui ... Mais du coupe cela expliquerait pourquoi il est si important de sauver Seiya...

Hors ligne Hyogakun


Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1273 le: 30 juin 2021 à 17:53:58 »
Merci Hyo.

Je ne sais pas si c'est moi, mais les couleurs me paraissent nettement plus douce.
J'espère qu'on restera sur ces teintes.

Par contre je me demandais, la peau tacheté d'Odysseus, vous l'interprété comment ? Taches de rousseur ?
J'ai pensé au poison qui rongeait sa peau, mais il a déjà la peau ainsi marquée avant qu'il n'entame son empoisonnement.
D'autant plus que maintenant qu'il est Asclépios, il n'a plus ces taches.

Sinon j'aime bien la gargouille qui semble être une matérialisation de l'étoile maléfique de Suikyo qui vient lui souffler les paroles du démon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1274 le: 30 juin 2021 à 18:07:54 »
Merci Hyogakun ^^

Les tâches sur la peau d’Ody sont surtout dues à ses brûlures reçues lors du sauvetage de Doko et Shion lors de l’éruption du volcan.

Par ailleurs si je mes souvenirs sont bons le spectre qui apparaît à Suikyo semble être le même que celui qui apparaît quand il est au chevet de son frère souffrant ^^
« Modifié: 30 juin 2021 à 21:50:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: