Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186812 fois)

Hors ligne Alain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1325 le: 02 juillet 2021 à 20:34:39 »
Je ne me rappelle pas du tout cette attaque de Suikyo. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1327 le: 02 juillet 2021 à 20:56:40 »
Cimer :o

Dire que j'ai modifié cette page il y a 7 mois et je ne m'en souvenais plus. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1328 le: 02 juillet 2021 à 21:06:10 »
L'illusion démoniaque t'aura fait oublier tout ceci. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1329 le: 03 juillet 2021 à 14:25:13 »
Je ne suis pas certain qu'Odysseus même s'il le voulait pourrait ramener Suikyo. Suikyo est mort. J'ai relu le tome 12 hier et Ox n'était pas mort, simplement dans le coma. C'est la raison pour laquelle il a pu le ramener. Mais ramener un mort c'est une autre chose.

Asclepios n'est il pas le fils d'Apollon puni par Zeus dans la mythologie pour avoir ressuscité les morts ? [:what]

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1330 le: 03 juillet 2021 à 14:46:13 »
Asclepios a ce pouvoir (mais il n'est pas encore réellement réapparu).
Pour Odysseus, ça reste encore à prouver.

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1331 le: 04 juillet 2021 à 04:28:30 »
Un truc que je viens de réaliser : Odysseus n'est nullement surpris de trouver Shion et Dôko en Golds lorsqu'il traverse leurs temples respectifs (pour le second, même si Dôko en est absent, il mentionne qu'il en est le gardien).

Or leur promotion a eu lieu bien après son décès originel.

Est-ce juste un raccourci narratif de Kuru, un oubli, Odysseus avait-il déjà deviné leurs potentiels de Super Saiyajin 12, ou bien leur promotion faisait partie du Big Master Plan élaboré avec le Pope et Suikyô ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1332 le: 04 juillet 2021 à 10:40:07 »
Difficile de répondre. Ça peut être une des 4 réponses que tu as formulé. Après allons-y par déduction :
raccourci narratif et oubli > ça m’étonnerait, vu comment Kuru se rappelle de choses parfois insignifiantes, on l’a bien vu avec les séries courtes (zéro, destiny…) il calcule TOUT.
Potentiel découvert par Ody > c’est une possibilité effectivement qu’Ody avait ce don entre guillemet de déceler les potentiels de chaque futur gold, on le voit bien dans les flashbacks d’Écarlate et Gestalt d’ailleurs où ça pourrait aller dans ce sens lorsqu’il leur dit « tu es appelé à devenir le gold du …. » ou « tu dois continuer ton entraînement car tu dois devenir ou tu es appelé à devenir.. » un truc du genre.
Big Plan élaboré > Là encore c’est tout à fait envisageable et j’ai même envie de dire que c’est la réponse qui me botte le plus. Cela voudrait dire qu’Ody, le Pope et Suikyô savaient beaucoup de choses depuis des années, ont eu le temps de tout calculé quasiment avec moults possibilités. Une anticipation calculée méticuleusement. Un trio magnifique.
Nous verrons bien ce que Kuru aura décidé de faire. Bon ça se trouve il va mettre ça sous le tapis puis terminé [:lol]

Hors ligne Joeydivision

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1333 le: 04 juillet 2021 à 13:06:28 »
Ou alors Ody se dit simplement que c’est une évolution des 2 newbies qui ne mérite pas de commentaire.
Peut être même qu’il sentait que ça arriverait un jour.

Je ne pense pas qu’on aura d’explications là dessus.

Joey, loin de devenir Gold depuis 1981

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1334 le: 04 juillet 2021 à 13:45:01 »
 [:delarue1]

Ce retour de Joey [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1335 le: 04 juillet 2021 à 13:49:38 »
[:delarue1]

Ce retour de Joey [:jump] !

Salut Kodeni !!! Oui ce fut long, pépins de santé et vie de famille (j’ai eu le temps de faire 2 gosses :)) obligent.
Faut que je finisse ta fanfic maintenant !!

Joey, fan du saint de l’oiseau de Paradis depuis 1981
« Modifié: 04 juillet 2021 à 13:51:14 par Joeydivision »

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1336 le: 04 juillet 2021 à 13:59:30 »
Toutes mes félicitations. En espérant que ça aille mieux pour toi dorénavant.
Bah, la finir... Ca va pas être possible puisque je ne l'ai pas fini moi-même  [:lol] (encore en cours d'écriture. Je bosse le chapitre 110 de mon côté). Mais rattraper ton retard (74 chapitres publiés), oui, tu dois pouvoir par contre [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1337 le: 04 juillet 2021 à 14:18:09 »
Promis je m’y colle ;) Je le souviens de tes guerriers liés aux 12 travaux d’Hercule je crois...ils étaient classes !

Content que mon retour coïncide avec le retour de ND.
D’ailleurs on arrive bientôt à la fin du tome 14 avec les publications en cours non ?

Va-t-on avoir encore une énorme pause par la suite ?
J’avais cru lire qu’il y avait toute une pile de dessins de Kuru en attente....est ce que c’était au final les publi du tome 14 ou alors on va enchaîner avec le 15 ?

15 ans que ça dure cette histoire !! J’étais jeune quand ça a commencé !! Je suis quadra maintenant !

Joey, a besoin du mesopetamenos depuis 1981

Hors ligne Deathmask

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1338 le: 04 juillet 2021 à 17:07:33 »
Joeydivision oui ils reste deux chapitres normalement
il me semble que kuru avais remis les chapitres en janvier et que l'éditeur avez publié que en octobre si je dis pas de bêtises c'était histoire de dire que les grosses attentes entre chaque tome ce n'était pas de la faute du maître Kurumada mais de l'éditeur [:trollface]

Pour ce qui est de la publication accéléré avec l'enchaînement du 15e tome je n'y crois pas au mieux faut espérer octobre
PS merci pour le partage de chapitre est la traduction comme d'hab 👍
« Modifié: 04 juillet 2021 à 17:10:21 par Deathmask »

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1339 le: 04 juillet 2021 à 17:11:34 »
Promis je m’y colle ;) Je le souviens de tes guerriers liés aux 12 travaux d’Hercule je crois...ils étaient classes !
J'attends tes impressions avec impatience [:jump] !
Les Alcides d'Hébé, dont les Cloths sont rattachées aux douze travaux en effet.
Mais cet arc n'est que le point introductif de la fiction qui explique comment vivait le Sanctuaire un an avant le début de l'anime ;).

Content que mon retour coïncide avec le retour de ND.
D’ailleurs on arrive bientôt à la fin du tome 14 avec les publications en cours non ?
Si je ne dis pas de bêtise, chaque fournée alimente un tome. Donc normalement à la fin de celle-ci on bouclera le 14.

Va-t-on avoir encore une énorme pause par la suite ?
J’avais cru lire qu’il y avait toute une pile de dessins de Kuru en attente....est ce que c’était au final les publi du tome 14 ou alors on va enchaîner avec le 15 ?
La tendance voudrait une nouvelle pauses.
Les dessins en stock concernaient cette fournée et la Final Edition. Pas de quoi remplir les 5 prochains tomes.

15 ans que ça dure cette histoire !! J’étais jeune quand ça a commencé !! Je suis quadra maintenant !
Ca permet de faire vivre l'actualité de la licence entre deux spin-off et une série télé aux qualités très suggestives...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1340 le: 04 juillet 2021 à 23:29:33 »
Suikyô ne peut de toute façon pas revenir comme il le veut, il faut soit qu'il soit ressuscité (ou "ressuscité" avec guillements) par Odysseus/Asclépios - ce que celui-ci n'a apparemment pas fait dans le temple de la Balance - soit par le camp d'Hadès, qui n'en avait pas grand chose à foutre dans son trépas quelques volumes plus tôt.
Je rebondis là-dessus mais Suikyo n'est pas mort donc il n'a pas besoin d'être ressuscité. Il devrait aller mieux quand tous ses HP seront revenus grâce aux vagues de soin émanant du temple d'Ophiuchus et qui a fait faire dodo à tout le monde. Shiryu et Shun ont bien mentionné que toutes leurs blessures et dégâts reçus avaient été soignés.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1341 le: 05 juillet 2021 à 00:04:26 »
Si Suikyô n'était pas mort, Dôko n'aurait pas chialé après sa victoire puis Tenma & Shun s'en seraient rendus compte puis Odysseus le Super-Doc s'en serait rendu compte et aurait refait le coup de Ox :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jackstyle

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1342 le: 05 juillet 2021 à 01:52:43 »
Je comprend mieux pourquoi Kuru avait pété les plombs à la fin de l'arc Hadès à l'époque....

Parce que quand je vois le rythme de parution de Next Dimension, c'est dans ses 32 prochaines existences terrestres qu'il va finir l'histoire  [:lol]

En ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1343 le: 05 juillet 2021 à 02:41:36 »
En dehors du fait que j'aie du mal à comprendre le sens (et la pertinence) de ton commentaire, tu compares deux périodes de sa vie totalement différentes.

*SPOILER ALERT* Kurumada est plus âgé en 2021 qu'en 1991 [:petrus jar]

Désolé pour le spoiler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1344 le: 05 juillet 2021 à 03:55:46 »
Si Suikyô n'était pas mort, Dôko n'aurait pas chialé après sa victoire puis Tenma & Shun s'en seraient rendus compte puis Odysseus le Super-Doc s'en serait rendu compte et aurait refait le coup de Ox :o
Enfin Dohko passait déjà son temps à chialer devant Suikyo dans son temple  [:lol] Disons que si Suikyo est mort alors Seiya est déjà mort lui aussi vu qu'il se trouvait avant Suikyo dans la file d'attente au Yomotsu (distorsion temporelles tout ça)  [:petrus jar]

De plus, la Charonnette mentionne bien que ça fait un moment qu'elle n'a pas vu de morts sur les rives de l'Achéron à cause de la distorsion temporelle quand OdySue vient chercher Ox et sort littéralement des pépites d'or de son cul pour payer le futur transport de tous les Saints qui vont bientôt mourir. Donc Suikyo n'est pas passé par là et l'aura de soin a commencé peu de temps après qu'il soit tombé. Donc oui si Suikyo avait l'équivalent d'une hémorragie menant à une mort certaine, Dohko a pu croire que s'en était fini de son ami, mais si entre temps le Samu est arrivé et l'a emmené à l'hôpital (vagues de soins magiques), sa mort certaine est loin d'être sure.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1345 le: 05 juillet 2021 à 04:27:31 »
De plus, la Charonnette mentionne bien que ça fait un moment qu'elle n'a pas vu de morts sur les rives de l'Achéron à cause de la distorsion temporelle quand OdySue vient chercher Ox et sort littéralement des pépites d'or de son cul pour payer le futur transport de tous les Saints qui vont bientôt mourir. Donc Suikyo n'est pas passé par là et l'aura de soin a commencé peu de temps après qu'il soit tombé. Donc oui si Suikyo avait l'équivalent d'une hémorragie menant à une mort certaine, Dohko a pu croire que s'en était fini de son ami, mais si entre temps le Samu est arrivé et l'a emmené à l'hôpital (vagues de soins magiques), sa mort certaine est loin d'être sure.

Tu mets évidemment de côté le fait que le Super Docteur Odysseus n'ait rien remarqué et rien essayé de faire lorsqu'il a eu Suikyô en face, mais c'est pas grave [:petrus jar]

(

Chapitre 98 : "Odysseus: Suikyô...
Odysseus: C'est ici que tu as péri ?
Odysseus: Le Cloth de la Coupe est...
Odysseus: ...devenue ton habit funéraire."

+ les larmes de sang

Chapitre 99 "Odysseus: Suikyô est en train de pleurer dans le monde des morts."

)

Par ailleurs, le gros de la distortion temporelle (avec tout le monde qui pionce, etc) a lieu APRES la vision de Suikyô au Yomotsu, donc ton argument avec Nyan [:hello]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1346 le: 05 juillet 2021 à 04:55:38 »
Par ailleurs, le gros de la distortion temporelle (avec tout le monde qui pionce, etc) a lieu APRES la vision de Suikyô au Yomotsu, donc ton argument avec Nyan [:hello]
Et ? Shiryu, Seiya et Shun on bien trouvé Hyoga encore vivant APRES que Shiryu ait vu Hyoga au Yomotsu et que Camus ait dit que son âme était partie vers les cieux, du coup je vois pas le rapport.
Enfin, on verra bien.

Sinon vis à vis de l'entraînement de Tenma, une petite démonstration de ce que représente l'attaque d'un Bronze  [:dawa] [:lol]
« Modifié: 05 juillet 2021 à 05:11:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1347 le: 05 juillet 2021 à 10:42:10 »
Et ? Shiryu, Seiya et Shun on bien trouvé Hyoga encore vivant APRES que Shiryu ait vu Hyoga au Yomotsu et que Camus ait dit que son âme était partie vers les cieux, du coup je vois pas le rapport.

Ben oui, Camus est un expert médecin qui se balade comme il veut entre ici et le monde des monde des morts, c'est bien connu [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1348 le: 05 juillet 2021 à 12:36:20 »
星矢
スペクター落ちしたスイキョウ先生 昔話
オデは次元の壁を越え漫画聖闘士星矢を読む
実が一発だけ天馬の拳がヒットしていた

Flashback sur Suikyo devenu Spectre.
Odysseus traverse le mur dimensionnel et lit le manga Saint Seiya.
En réalité, un des coups de poing de Tenma l'a touché.

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1349 le: 05 juillet 2021 à 12:38:34 »
Comme d'hab d'abord un résumé de porc. Impossible de dire si Odysseus a des visions de ce qui se.passe en 1990,  ou si le mec qui a resume voulait dire que Odysseus vs Tenma. répète ce qu'on a dans le manga d'origine

Tags: