Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186709 fois)

En ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1375 le: 06 juillet 2021 à 02:38:36 »
Spoiler Chapitre 101:

Flashback:
Le périple de Suikyo est terminé et il confie l'armure de Pégase et de la Coupe à Tenma. Suikyo dit à Tenma que si jamais il se trouve face à un ennemi très puissant, il devrait ouvrir la boite contenant l'armure de Pégase. Il semblerait que Suikyo ait laissé l'armure de la Coupe comme une sorte de souvenir.

Suikyo dit à Tenma que peu importe s'il se trouve en position de victoire ou de défaite, s'il a foi en la justesse de sa cause, il devra s'y tenir même si c'est difficile et douloureux. Suite à ces propos, Suikyo s'en va continuer sa route. Sa destination est le château d'Hadès. Suikyo reçoit le surplis du Garuda et dit à Pandore qu'il prendra la tête d'Athéna avec l'aide du Pope.

Présent:
Tenma, en se rappelant les paroles de Suikyo, continue le combat contre Odysseus qu'il ait une chance de gagner ou non. Chacune des attaques lancées contre Odysseus rebondissent. L'armure de Pégase quitte soudainement le corps de Tenma et Odysseus réalise soudain que l'un des coups de Tenma l'a touché. Odysseus (probablement Tenma en fait) réalise alors qu'il se trouve face au très puissant ennemi que Suikyo avait mentionné. Le cosmos de Suikyo apparait derrière Tenma et le cosmos de Tenma se met à brûler. L'armure de Pégase revient sur le corps de Tenma. Jusqu'à présent, Tenma maltraitait l'armure ne s'en servant que comme une protection. Pour la toute première fois, l'armure de Pégase répond à la volonté de Tenma. Le chevalier Pégase s'est finalement éveillé afin de vaincre ce très puissant ennemi.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1376 le: 06 juillet 2021 à 06:43:55 »
Merci Wild ^^

Du coup pas d’Ody qui lit dans le turfu ?

Sinon chapitre sympa. On a donc un Tenma qui comme Seiya apprend à être en osmose avec sa cloth.
C’est cool son entraînement se poursuit en quelque sorte ! Maintenant ou va t’on en arriver au dernier chapitre ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1377 le: 06 juillet 2021 à 07:12:26 »
Et puis surtout, Tenma est Sagittaire contrairement aux autres et c'est ça qui t'excite [:petrus jar] et c'est pour ça que tu débats depuis 3000 posts sur un cekilplufor qui n'a pas lieu d'être [:hello]

Epargne-moi (nous) les dénégations habituelles, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Mais tu es vraiment un grand grand malade ma parole, vraiment. Le gars est allé chercher un truc sorti de nulle part. Complètement hors sujet avec le postulat de départ. Franchement arrête de poster des choses comme ça, ça te dessert complètement :o

Pour en revenir au chapitre car plus intéressant que le post cité, ça fait un peu tâche le coup de Suikyô accepte de devenir le Garuda et dit a Pandore que lui et le Pope vont prendre la tête d’Athéna. Euh ok…l’autre on lui dit un nom et direct elle accepte ne sachant rien de la dite personne si elle est fiable ou non [:aie]?! Ça va pas arranger les troupes d’Hadès ça [:lol]
Sinon je me demande vraiment où on ira sur le dernier chapitre car mine de rien c’était plutôt la fournée des flashbacks, on a eu beaucoup d’infos, mais alors au niveau de l’avancé de l’histoire c’est d’une lenteur. On va même pas arriver jusqu’à Dohko quoi [:aie]
« Modifié: 06 juillet 2021 à 07:19:36 par max69 »

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1378 le: 06 juillet 2021 à 07:30:52 »
Est-ce qu'on peut penser que l'armure de Pégase reconaît enfin Tenma comme son possesseur ? Que l'armure attendait que Tenma se batte de toutes ses forces ? Je suis content de voir que Tenma est le digne prédécesseur de Seiya. 

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1379 le: 06 juillet 2021 à 07:51:12 »
Et puis surtout, Tenma est Sagittaire
Euh... C'est dit textuellement ça ? On a la date d'anniversaire de Tenma ?

(et ne me sortez pas des trucs du genre "Seiya est la réincarnation de Tenma (ce qui reste encore à prouver, d'ailleurs) ; Seiya est Sagittaire, donc Tenma était nécessairement Sagittaire")
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1380 le: 06 juillet 2021 à 09:02:45 »
Seiya et Cassios, les deux candidats pour l'armure de Pégase sont Sagittaire. Tout comme Hyoga et Isaac, candidats à l'armure du Cygne, sont Verseau (encore qu'Isaac, ce n'est pas trop sûr qu'il ait été candidat pour cette armure).
Ca sous entendrait que les armures de Bronze seraient associées à un signe [:petrus bah]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1381 le: 06 juillet 2021 à 09:12:42 »
OK, donc ce n'est pas dit textuellement. Ce n'est qu'une supposition.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1382 le: 06 juillet 2021 à 09:14:12 »
Oui, c'est juste une supposition.

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1383 le: 06 juillet 2021 à 09:29:33 »
101話
託された者
天馬を一人前と認めた水鏡は旅に出ると宣言し、天馬座と杯座の箱を託す
天馬座の箱は魔物のような強敵に出会ったときに開けて戦い、杯座の箱は形見だと思えと指示、
そして例え勝機が無くとも正しいと思ったら辛くても苦しくても貫き通せと言い残し水鏡は旅立つ
水鏡が向かった先はハーデス城
天雄星ガルーダの冥衣を授かった水鏡は、アテナの首を獲る事、教皇が協力者であることをパンドラに伝える
~現在~
水鏡の言葉に従い、勝機が無くともオデッセウスに挑み続ける天馬
しかしオデッセウスに攻撃を跳ね返され、ついに聖衣が天馬から離脱する
いつの間にか天馬の攻撃が一発当たっていた事に気付くオデッセウス
更に水鏡が残した言葉の「魔物」が今の自分であることに気付く
天馬の背後に水鏡の小宇宙が宿り、更に天馬自身の小宇宙が高まっていく
天馬座の聖衣は再び天馬に装着され、今まで聖衣に振り回されていた天馬が初めて自分の意志で聖衣を纏い、聖衣も応えたのだ
「魔物」を倒すため、天馬座の聖闘士が今本当に目覚める
つづく



Celui qui s'est vu confier des choses.

Suikyō dit que Tenma est désormais prêt, et lui dit qu'il va maintenant partir voyager. Il lui confie la Cloth de Pégase et la Cloth de la Coupe.
"Ouvre la boite de Pégase lorsque tu rencontreras un puisant ennemi pareil à un monstre, et bats-toi. Considère la boite de la Coupe comme un souvenir. Et lorsque tu considères quelque chose juste, persévère jusqu'au bout même si tu ne vois aucune chance de victoire, quelles que soient les difficultés et les douleurs."
Suikyō part. Il va en direction du château d'Hadès.

Suikyō recoit le Surplis du Garuda. Il dit à Pandore qu'il prendra la tête d'Athéna et l'informe que le Pope est un allié.

~Présent~
Tenma affronte Odysseus même s'il n'a aucune chance de gagner, ainsi que le lui avait enseigné Suikyō.
Mais Odysseus bloque ses attaques et la Cloth de Pégase finit par le quitter.
Odysseus remarque alors qu'un des coups de Tenma l'a touché sans qu'il ne s'en rende compte.
Il réalise qu'il est désormais ce "monstre" dont parlait Suikyō.
Le Cosmos de Suikyō apparait derrière Tenma, et le Cosmos de Tenma augmente encore plus.
La Cloth de Pégase revient sur Tenma. Jusqu'à présent il était controlé par sa Cloth, mais à présent il la porte de sa propre volonté et est en harmonie avec elle.


Le Saint de Pégase s'est réellement éveillé afin de vaincre un monstre.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1384 le: 06 juillet 2021 à 09:35:35 »
Considère la boite de la Coupe comme un souvenir.

D'habitude c'est pas censé peser aussi lourd, un souvenir  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1385 le: 06 juillet 2021 à 09:48:45 »
Celui qui s'est vu confier des choses.

On croirait le titre d'un épisode de Friends  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1386 le: 06 juillet 2021 à 09:54:46 »
Le Saint de Pégase s'est réellement éveillé afin de vaincre un monstre.
J’imagine qu’il va se passer quelque chose car sinon il va vraiment le déglinguer.
Finalement le but de Suikyô était de former Tenma afin qu’il puisse tuer « ce monstre » qui est Ody contrôlé par Asclépios.
Toujours aussi mauvais le coup de « au fait les gus, le Pope est un allié donc aucun soucis il est de notre côté » Pandore : « ah ok ! ba oui si tu le dis [:lol] »
Et sinon pas d’annonce de dernier chapitre la semaine pro ? On a encore un espoir ou pas du tout ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1387 le: 06 juillet 2021 à 09:55:19 »
On croirait le titre d'un épisode de Friends  [:lol]

Ou d'Episode G, plutôt  [:aloy] [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1388 le: 06 juillet 2021 à 10:29:48 »
@boubouafr
OK, donc ce n'est pas dit textuellement. Ce n'est qu'une supposition.

@Bouloche Le Foufounet @l_ecureuil : non, ce n'est pas une supposition. Cf fiche de Tenma dans TLC.

Et il y a peu de chances que Shiori ait choisi les dates de naissance de Tenma et Alone (et Sasha ?) sans consulter Kuru.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1389 le: 06 juillet 2021 à 10:51:40 »
Je n'ai rien suivi des discussions (et des scans) de cette nouvelle livraison de chapitres de ND, serait-il possible de faire un bref résumé de tout ce qu'il s'y est passé pendant ces sept semaines de publication quand elles seront terminées, s'il vous plaît?!...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1390 le: 06 juillet 2021 à 11:18:59 »
@AZB finalement je crois que tu vas avoir raison concernant l’identité du Pope [:lol]
On arrive à la fin de la fournée et on ne connait toujours pas son identité. Bon allez je suis mauvaise langue, il reste un chapitre (ou plus). Un flashback, une révélation, tout est possible :D

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1391 le: 06 juillet 2021 à 11:45:21 »
Alors autant j'aime bien Suikyo qui attend que Tenma finisse sa formation avant d'accepter l'étoile de Spectre en lui.
Autant je le côté : "Pégase se réveille" annonçant que Tenma pourrait retourner d'un coup la situation, ça me laisse dubitatif car expéditif. Quand je pense à tout ce que Seiya a dû endurer pour en arriver au niveau qui est le sien actuel (handicapé ), je me dis que la progression de Tenma serait bien trop expédié.
Après, on n'a pas les scans, ni les futurs chapitres à venir. Donc je ne m'enflamme pas et ne crie pas que c'est de la merde... Je reste méfiant, c'est tout .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1392 le: 06 juillet 2021 à 11:46:41 »
La Cloth de Pégase revient sur Tenma. Jusqu'à présent il était controlé par sa Cloth, mais à présent il la porte de sa propre volonté et est en harmonie avec elle.
C'est la première fois qu'on a un cas d'armure qui non seulement agit mais impose sa volonté, non ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1393 le: 06 juillet 2021 à 11:57:22 »
@boubouafr
@Bouloche Le Foufounet @l_ecureuil : non, ce n'est pas une supposition. Cf fiche de Tenma dans TLC.
Next Dimension n'est pas TLC.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1394 le: 06 juillet 2021 à 11:59:20 »
C'est la première fois qu'on a un cas d'armure qui non seulement agit mais impose sa volonté, non ? [:fufufu]
Imposer sa volonté dans le cas inverse, on l'a eu avec DM dont la Cloth finit par l'abandonner.
La Cloth du Sagittaire se sert surtout de Seiya contre Aiolia pour imposer le point de vue d'Aiolos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1395 le: 06 juillet 2021 à 12:01:01 »
@boubouafr
@Bouloche Le Foufounet @l_ecureuil : non, ce n'est pas une supposition. Cf fiche de Tenma dans TLC.

Et il y a peu de chances que Shiori ait choisi les dates de naissance de Tenma et Alone (et Sasha ?) sans consulter Kuru.

Cela reste une extrapolation à ND. Il y a quand même des différences sur des personnages majeurs entre ces deux récits.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1396 le: 06 juillet 2021 à 12:13:36 »
Imposer sa volonté dans le cas inverse, on l'a eu avec DM dont la Cloth finit par l'abandonner.
C'est pas faux. Et en même temps c'est un peu différent parce qu'entre affirmer une neutralité en se retirant d'un combat et contrôler son porteur, y a une marge. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1397 le: 06 juillet 2021 à 12:42:11 »
@AZB finalement je crois que tu vas avoir raison concernant l’identité du Pope [:lol]

Évidemment, puisque j'ai TOUJOURS raison
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1398 le: 06 juillet 2021 à 13:03:03 »
Évidemment, puisque j'ai TOUJOURS raison

Que le pope est le Seiya du futur du futur retourné dans le passé pour empêcher Saori d'enlever l'épée sur Seiya du futur du présent, car ça fout le bordel dans tout l'univers ?

(c'est ma théorie)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1399 le: 06 juillet 2021 à 13:03:58 »
Pas du tout, moi j'ai juste prédit qu'on connaîtrait toujours pas son identité à l'issue de la fournée [:trollface]
« Modifié: 06 juillet 2021 à 13:05:45 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: