Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 190980 fois)

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1400 le: 06 juillet 2021 à 13:12:14 »
Faut dire qu'on s'en fout un peu en fait.

-Sergorn

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1401 le: 06 juillet 2021 à 13:19:40 »
En parlant de "dernier chapitre", d'habitude dans l'avant dernier chapitre il y a un bandeau indiquant que le prochain sera le dernier, non ? Ici rien. On peut penser qu'il y aura un chapitre en plus ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1402 le: 06 juillet 2021 à 13:23:54 »
En parlant de "dernier chapitre", d'habitude dans l'avant dernier chapitre il y a un bandeau indiquant que le prochain sera le dernier, non ? Ici rien. On peut penser qu'il y aura un chapitre en plus ?

On n'en sait encore trop rien vu qu'on n'a pas eu les pages encore. Mais il est vrai que lorsque ce genre d'annonce a lieu, elle est généralement mentionnée dans le spoil plus long.  [:fufufu]

Tout ce qu'on sait en tout cas avec certitude, grâce à XITHEFROG, c'est que ce chapitre fait 23 pages.  :o

Hors ligne Poseidon

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1403 le: 06 juillet 2021 à 14:02:27 »
Perso je n'ai pas trop aimé cette fournée. On a fait du sur place :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1404 le: 06 juillet 2021 à 14:03:59 »
On a fait du sur place :o

C'est vrai que c'est tellement pas le cas d'habitude...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1405 le: 06 juillet 2021 à 14:22:45 »
Elle a pourtant bien commencé avec le choix pour Ikki de tuer ou non Athéna ... Puis il y a eu les séquences flashback importantes pour bien comprendre l'histoire mais qui ralentissent tout.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1406 le: 06 juillet 2021 à 14:34:27 »
Montée des marches n'est pas nécessairement équivalent à avancée du scénario. On a eu un paquet de choses dans cette fournée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1407 le: 06 juillet 2021 à 14:37:36 »
Ouaip ce fut un des meilleurs tomes de ND qui nous a démontré à quel point Kurumada maîtrise son scénario en reliant quais tous les fils lancés depuis le premiers tomes.

C'est un des volumes les plus importants depuis le début.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1408 le: 06 juillet 2021 à 14:41:43 »
Ouep on va attendre le dernier chapitre mais le tome s’annonce excellent !

On a à peine avancé d’une maison mais que de révélations !
Kuru maîtrise effectivement très bien son histoire  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1409 le: 06 juillet 2021 à 14:54:44 »
Je suis assez d'accord, ce tome 14 est l'un des meilleurs tomes de ND, peut être même le meilleurs, en plus d'être un tome clé.

Maintenant, les derniers chapitres mettent je trouve quand même en exergue la faiblesse du récit des tomes précédents. Car c'est bien jolie d'enfin mettre Tenma à l'honneur et lui faire enfin prendre une place importante dans le récit, mais ça aurait pas été mieux de le faire avant ? Non, car sur 14 tomes, il y avait peut être des possibilités, surtout quand on a perdu un temps monstrueux sur les Saints d'or, leurs histoires (pas toujours très intéressantes) et des combats contre les Héros qui pour beaucoup étaient ni nécessaires, ni pertinents.

La question que je me pose c'est est-ce qu'on va resté sur ce niveau de qualité pour les tomes suivant ou bien on va retourné dans le passable et le médiocre ? Car des tomes bon, voir très bon on en a déjà eu, mais ils ne sont pour le moment pas majoritaire.

Quoi qu'il en soit l'histoire prend une tournure très agréable et j'attends vraiment la suite avec impatience. On verra bien comment va finir la fournée la semaine prochaine.

Au vue de ce chapitre je pense que Suikyo a entrainé Tenma, comme un plan B si son plan pour se débarrasser d'Asclépios venait à échoué. Peut être même que Suikyo savait qu'il n'avait aucune chance d'arriver à Athéna et que ça serait Tenma qui finirait le travail, avec Asclépios et Hadès.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4423
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1410 le: 06 juillet 2021 à 14:58:04 »
On peut clairement intituler cette saison : « fournée des flashbacks ».
On en a jamais eu autant dans les tomes précédents, c’est à souligner. D’où le fait qu’on fasse du surplace globalement.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1411 le: 06 juillet 2021 à 15:02:15 »
Kuru a fait apparaître un à un les 12 Gold. Puis, il a fait apparaître le 13ème. Maintenant que tout ça, c'est fait, l'histoire a pu enfin reprendre [:aloy]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1412 le: 06 juillet 2021 à 15:09:17 »
Kuru a fait apparaître un à un les 12 Gold. Puis, il a fait apparaître le 13ème. Maintenant que tout ça, c'est fait, l'histoire a pu enfin reprendre [:aloy]

C'est juste dommage qu'on est perdu 5 ou 6 tomes pour cela  [:sweat]

On peut clairement intituler cette saison : « fournée des flashbacks ».
On en a jamais eu autant dans les tomes précédents, c’est à souligner. D’où le fait qu’on fasse du surplace globalement.


Les 2 tomes précédents étaient eux aussi très tournés sur les flashback, juste beaucoup moins intéressant...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1413 le: 06 juillet 2021 à 16:20:14 »
C'est juste dommage qu'on est perdu 5 ou 6 tomes pour cela  [:sweat]



Je ne dirai pas que c’est 5-6 tomes de perdu. Kuru a clairement voulu donner un peu de background aux golds du 18eme et leur coller un lien direct et intime avec Ody qui était leur médecin et a priori aussi un de leur mentor.
C’était donc un temps nécessaire pour les enjeux dramatiques qui arrivent bientôt et le choix qu’il faudra faire pour lesdits golds entre Ody et Athena.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1414 le: 06 juillet 2021 à 16:49:02 »
On en revient toujours au même : le rythme de publication. Si on avait eu deux ou trois tomes reliés par an, on aurait atteint ce stade de l'histoire en seulement 3 ou 4 ans et ça serait sans doute mieux passé, sans cette impression de faire du sur place ou d'avancer à pas de fourmi.

Là, forcément, on se dit p*tain, 15 ans pour que l'intrigue progresse enfin !!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1415 le: 06 juillet 2021 à 17:01:12 »
N'exagérons pas : le retour du Serpentaire est teasé dès le Tome 7, Odysseus est là depuis le 11, on ne peut pas dire qu'il n'y a eu aucune avancée en 15 ans.

La particulirité de ce Tome par contre c'est d'avoir relié toutes les intrigues sous jacentes de ND, y compris celles dont le lien n'était pas forcément évident à première vue : Tenma, la trahison du Suikyo et du Pope, la ressurection du Serpentaire, la quête de Saori etc... et ce à un point où j'en viendrait presque à me demander si Kurumada avait prévu tout ça depuis le début tant ça s'emboite bien (tout en sachant que c'est fort peu probable vu sa méthode de travail)

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4423
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1416 le: 06 juillet 2021 à 17:03:15 »
On en revient toujours au même : le rythme de publication. Si on avait eu deux ou trois tomes reliés par an, on aurait atteint ce stade de l'histoire en seulement 3 ou 4 ans et ça serait sans doute mieux passé, sans cette impression de faire du sur place ou d'avancer à pas de fourmi.

Là, forcément, on se dit p*tain, 15 ans pour que l'intrigue progresse enfin !!
Mais c’est exactement ça. Beaucoup ont du mal à comprendre d’ailleurs, quand on est frustré c’est pas forcément que c’est mauvais, loin de là, mais c’est énervant de voir la fin d’une fournée, de s’apercevoir qu’on a pas forcément avancé et de se dire « bon ba maintenant on attends combien de mois ? voir combien d’années?… »

Sinon pour en revenir au chapitre, il va falloir voir comment s’est amené et avoir les dialogues mais je trouve ça fou que Suikyô se présente devant Pandore, après plusieurs refus de porter un Surplis d’après ce que l’on a comme info via les chapitres précédents, de débarquer comme ça, de dire c’est bon je prends le surplis du Garuda et au fait, vous inquiétez pas le Pope est un allié aussi donc faites moi confiance. Et tout ça passe crème devant Pandore, devant tout le monde d’ailleurs et aucun ne doute ou se méfie. Enfin je sais pas mais moi un gars qui était un ancien Saint d’Athéna, se présente devant moi et me dis « C’est bon je marche pour vous et le Pope est avec nous aussi » sachant qu’il est censé représenter tout ce que l’on sait ba désolé mais je me méfie direct. J’essaie d’en savoir plus. Y’a pas quelque chose qui cloche ?
Encore une fois, on a pas le chapitre à voir comment cela sera amené bien évidemment.
« Modifié: 06 juillet 2021 à 17:04:54 par max69 »

Hors ligne titi

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1417 le: 06 juillet 2021 à 17:27:45 »
N'exagérons pas : le retour du Serpentaire est teasé dès le Tome 7, Odysseus est là depuis le 11, on ne peut pas dire qu'il n'y a eu aucune avancée en 15 ans.

La particulirité de ce Tome par contre c'est d'avoir relié toutes les intrigues sous jacentes de ND, y compris celles dont le lien n'était pas forcément évident à première vue : Tenma, la trahison du Suikyo et du Pope, la ressurection du Serpentaire, la quête de Saori etc... et ce à un point où j'en viendrait presque à me demander si Kurumada avait prévu tout ça depuis le début tant ça s'emboite bien (tout en sachant que c'est fort peu probable vu sa méthode de travail)

-Sergorn

J imagine qu’il travaille un peu différemment qu à l époque du Jump vu qu il le fait pas le manga sous pression hebdomadaire. Il a du anticiper pas mal quand même ..

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1418 le: 06 juillet 2021 à 17:28:56 »
Mais c’est exactement ça. Beaucoup ont du mal à comprendre d’ailleurs, quand on est frustré c’est pas forcément que c’est mauvais, loin de là, mais c’est énervant de voir la fin d’une fournée, de s’apercevoir qu’on a pas forcément avancé et de se dire « bon ba maintenant on attends combien de mois ? voir combien d’années?… »

Sinon pour en revenir au chapitre, il va falloir voir comment s’est amené et avoir les dialogues mais je trouve ça fou que Suikyô se présente devant Pandore, après plusieurs refus de porter un Surplis d’après ce que l’on a comme info via les chapitres précédents, de débarquer comme ça, de dire c’est bon je prends le surplis du Garuda et au fait, vous inquiétez pas le Pope est un allié aussi donc faites moi confiance. Et tout ça passe crème devant Pandore, devant tout le monde d’ailleurs et aucun ne doute ou se méfie. Enfin je sais pas mais moi un gars qui était un ancien Saint d’Athéna, se présente devant moi et me dis « C’est bon je marche pour vous et le Pope est avec nous aussi » sachant qu’il est censé représenter tout ce que l’on sait ba désolé mais je me méfie direct. J’essaie d’en savoir plus. Y’a pas quelque chose qui cloche ?
Encore une fois, on a pas le chapitre à voir comment cela sera amené bien évidemment.

Bon après Pandore a des espions au Sanctuaire comme lorsqu'un lui rapporte l'apparition du Temple d'Ophiuchus (on peut se demander comment cet informateur peut le voir à moins que tous les Temples soient visibles d'en bas et qu'il ait une super vue pour voir ce qu'il y a d'écrit sur le Temple). A moins que ce soit le Pope qui lui ai envoyé un pigeon voyageur.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1419 le: 06 juillet 2021 à 17:51:33 »
Mais c’est exactement ça. Beaucoup ont du mal à comprendre d’ailleurs, quand on est frustré c’est pas forcément que c’est mauvais, loin de là, mais c’est énervant de voir la fin d’une fournée, de s’apercevoir qu’on a pas forcément avancé et de se dire « bon ba maintenant on attends combien de mois ? voir combien d’années?… »

Sinon pour en revenir au chapitre, il va falloir voir comment s’est amené et avoir les dialogues mais je trouve ça fou que Suikyô se présente devant Pandore, après plusieurs refus de porter un Surplis d’après ce que l’on a comme info via les chapitres précédents, de débarquer comme ça, de dire c’est bon je prends le surplis du Garuda et au fait, vous inquiétez pas le Pope est un allié aussi donc faites moi confiance. Et tout ça passe crème devant Pandore, devant tout le monde d’ailleurs et aucun ne doute ou se méfie. Enfin je sais pas mais moi un gars qui était un ancien Saint d’Athéna, se présente devant moi et me dis « C’est bon je marche pour vous et le Pope est avec nous aussi » sachant qu’il est censé représenter tout ce que l’on sait ba désolé mais je me méfie direct. J’essaie d’en savoir plus. Y’a pas quelque chose qui cloche ?
Encore une fois, on a pas le chapitre à voir comment cela sera amené bien évidemment.

Bof, c’est Pandore qui fait du forcing pour recruter Suikyo. Maintenant qu’il a dit oui elle va pas dire non  ::)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1420 le: 06 juillet 2021 à 17:52:01 »
Bon après Pandore a des espions au Sanctuaire comme lorsqu'un lui rapporte l'apparition du Temple d'Ophiuchus (on peut se demander comment cet informateur peut le voir à moins que tous les Temples soient visibles d'en bas et qu'il ait une super vue pour voir ce qu'il y a d'écrit sur le Temple). A moins que ce soit le Pope qui lui ai envoyé un pigeon voyageur.

Ou des fairys comme dans le manga original tout simplement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4423
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1421 le: 06 juillet 2021 à 18:23:15 »
Bof, c’est Pandore qui fait du forcing pour recruter Suikyo. Maintenant qu’il a dit oui elle va pas dire non  ::)
Ba c’est un peu simpliste quand même. Va falloir trouver mieux comme explication je pense. On verra dans le chapitre mais je trouve que c’est faire confiance un peu rapidement quand même. Surtout avec le Pope.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1422 le: 06 juillet 2021 à 18:29:20 »
Que ce qui est simpliste ???
Elle tient Suikyo par les coucougnettes avec son frère qui est désormais en train d’agoniser aux Enfers alors explique moi pour quelle raison elle devrait pas le croire ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1423 le: 06 juillet 2021 à 18:35:08 »
D'ailleurs en tant que Juge, il peut pas choisir de (re)juger son frère pour qu'il aille à Elysion  [:aie] comment ça c'est une faille dans le deal ?  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4423
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1424 le: 06 juillet 2021 à 18:37:08 »
@Ilulia Non mais tu lis vraiment de travers à chaque fois c’est pas possible [:lol]
Le truc qui me fait tiquer c’est pas le fait que Suikyô accepte de devenir Spectre c’est plutôt le fait qu’elle lui fasse aveuglément confiance sachant qu’il a déjà refusé plusieurs offres et qu’il impose comme allié le Pope, un gars censé être le digne représentant de la déesse Athéna sur Terre avec toutes les qualités qu’un Pope doit avoir. Et Pandore accepte tout sur parole. Balancé comme ça en l’état oui ça sonne bizarre, tu crois pas ?
Maintenant comme je l’ai répété attendons d’avoir la traduction pour savoir si ça se passe aussi simplement ou si c’est plus subtil.

Tags: