Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187303 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1475 le: 07 juillet 2021 à 19:28:47 »
Non c'est jamais arrivé. Le premières années c'était même super irrégulier en terme de nombres de chapitres on a eu des fournée de 3 à 6 chapitres selon la période avec des "saisons" qui se finissaient en milieu de tomes.

Ce n'est qu'à partir de la prépublication du volume 7 qu'on est passé à la prépublication systématique d'un tome complet de 7 chapitres à chaque fois (exception faite du Volume 10 qui n'a eu que 6 Chapitres car il intégrait les deux chapitres spéciaux).

Donc bon ça me parait vain d'espérer autre chose.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1476 le: 07 juillet 2021 à 19:31:06 »
Ah non mais ce serait que du bonus, rien de plus. On peut toujours espérer, il me semble que ça ne coûte rien. C’est déjà pas mal. Et si c’est pas le cas, ba tant pis.
Après on peut avoir exceptionnellement 8 chapitres sur ce tome 14 au lieu de 7, c’est aussi une possibilité.
« Modifié: 07 juillet 2021 à 19:45:34 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1477 le: 07 juillet 2021 à 19:47:18 »
Tiens d'ailleurs je remarque que sur le côté de la box d'argent il n'y a pas l'hexaèdre qu'on voit sur celle des armures d'or et de bronze mais un losange (ou un prisme).  [:fufufu]
Le motif des Bronze sur les côtés a 8 côtés et les Gold a 6 côtés (et du coup les Silver 4) et chaque caste a ses ornementations qui lui sont propres.
Spoiler (click to show/hide)

Je me demande si le fait que les Silver et les Gold n'ont pas de poignées (en tout cas dans la version manga) c'est parce qu'on ne pourrait les ouvrir qu'avec le Cosmos adéquat  [:fufufu] et les Bronze sont trop noob qu'ils ont besoin de tirer la poignée (voire d'enfiler eux-même l'armure si vraiment faiblard). Cela poserait néanmoins la question de comment Ikki aurait fait son compte pour ouvrir la Cloth Box du Sagittaire aux Galaxian Wars  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1478 le: 07 juillet 2021 à 20:36:47 »
Merci pour le chapitre !

Il est vraiment très chouette ! Entre la badassitude de Suikyo dans son surplis, l’étonnement d’Ody de s’être fait toucher, et le Pégase qui apparaît derrière Tenma qui n’a jamais autant ressembler qu’à ce moment à Seiya (qui nous manque toujours autant)…

Bref n’en jetez plus ! J’achète  [:disko]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1479 le: 07 juillet 2021 à 21:16:30 »
l’étonnement d’Ody de s’être fait toucher
Du coup tu le vois comment maintenant ce passage ? Là pour le coup y’a pas de guérison ou autre potion magique, il a bien l’air de se faire toucher réellement je parle. Et tu as vu sa gueule sur presque toutes les images de fin ? Les gouttes de sueur, ect….

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1480 le: 07 juillet 2021 à 21:45:45 »
Le motif des Bronze sur les côtés a 8 côtés et les Gold a 6 côtés (et du coup les Silver 4) et chaque caste a ses ornementations qui lui sont propres.
Spoiler (click to show/hide)

Je me demande si le fait que les Silver et les Gold n'ont pas de poignées (en tout cas dans la version manga) c'est parce qu'on ne pourrait les ouvrir qu'avec le Cosmos adéquat  [:fufufu] et les Bronze sont trop noob qu'ils ont besoin de tirer la poignée (voire d'enfiler eux-même l'armure si vraiment faiblard). Cela poserait néanmoins la question de comment Ikki aurait fait son compte pour ouvrir la Cloth Box du Sagittaire aux Galaxian Wars  [:fufufu]

Mais ça leur donne droit à un blason collé au dos que les autres n’ont point  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1481 le: 07 juillet 2021 à 21:52:26 »
Du coup tu le vois comment maintenant ce passage ? Là pour le coup y’a pas de guérison ou autre potion magique, il a bien l’air de se faire toucher réellement je parle. Et tu as vu sa gueule sur presque toutes les images de fin ? Les gouttes de sueur, ect….

Bah il s’est fait juste toucher, rien de bien douloureux.
Il avait pris bien plus cher face à Cain/Abel. Même Kaiser l’avait touché comme Tenma le fait dans ce chapitre sans que ça lui ait plus chatouillé les narines que ça.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1482 le: 07 juillet 2021 à 22:07:58 »
Et Seiya n'a fait que tomber le casque de Poséidon avec sa flèche qui ne l'atteignait pas jusqu'à présent, pas de quoi s'inquiéter pour un dieu, pas vrai.... PAS VRAI  [:shinobu1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1483 le: 07 juillet 2021 à 22:09:02 »
Bah il s’est fait juste toucher, rien de bien douloureux.
Il avait pris bien plus cher face à Cain/Abel. Même Kaiser l’avait touché comme Tenma le fait dans ce chapitre sans que ça lui ait plus chatouillé les narines que ça.
Non mais Ilulia, je sais bien que Cain et toute la clique l’ont touché, c’est pas le problème et je ne remets pas en cause ça depuis le début. Je fais bien la différence entre les oppositions Ody/Golds où là c’était le folklore un peu surnaturel en mode « je flotte dans les airs, j’ai ma tête qui parle, ect.. » mais finalement je suis bien vivant et ça m’a juste chatouillé d’une opposition avec Pégase où je tire des tronches avec gouttes de sueur et tout le bordel et là je m’aperçois que j’ai réellement été touché, je ne blague plus, je fais une tête un peu sceptique.
Je sais pas si j’arrive bien à me faire comprendre mais je trouve que les deux situations ne sont pas pareilles. Après c’est mon avis et mon interprétation hein mais la mise en scène pour moi n’est pas la même.
« Modifié: 07 juillet 2021 à 22:11:22 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1484 le: 07 juillet 2021 à 22:33:04 »
Non je ne vois pas ce que tu veux dire.

D’autant que ce n’est pas tant le fait que Tenma le touche qui fait tiquer Ody mais plus le fait que Tenma est le tueur de monstre que Suikyo a entraîné et fait naître de part son enseignement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1485 le: 07 juillet 2021 à 22:38:30 »
Ben un peu si. Odysseus doit être en train de sortir un truc du style "c'est impossible, il ne devrait pouvoir envoyer que 100 coups par seconde, comment un de ses coups à pu passer ma vigilance." Et si un coup de Tenma a pu passer la vigilance d'Odysseus c'est que pendant un bref instant, le cosmos de Tenma a été égal ou supérieur à celui d'Ody. Enfin les deux idées vont de pair avec le fait d'être touché et le tueur de monstre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1486 le: 07 juillet 2021 à 22:44:08 »
@Ilulia Ok ba pourtant c’est compréhensible je pense ou alors tu ne veux pas comprendre…
Pour moi il y a une différence entre le coup par exemple des Golds où Ody se laisse clairement toucher volontairement par les attaques des Golds pour montrer les dégâts visuels de leur attaque pour le lecteur (ça on est d’accord) mais que derrière cela ne lui fait strictement rien, pas une égratignure il continue sa route à contrario de son affrontement avec Tenma où là il se fait vraiment toucher, il ne fait pas semblant, je pense qu’il réalise que ce n’est pas qu’un Bronze faiblard comme il le disait auparavant. Je cherche pas de comparaison de force j’en ai rien à cirer, je veux juste montrer que les scènes ne sont pas amenées de la même manière c’est tout ;)
« Modifié: 07 juillet 2021 à 22:45:51 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1487 le: 07 juillet 2021 à 22:58:11 »
Je doute pourtant fortement que Ody fasse semblant de se faire toucher par Cain/Abel, Shijima ou Kaiser. Loin de là même ! Si on prend l’exemple de Shion ou d’Ox où il arrive à les maîtriser avant que ces derniers ne déclenchent une attaque.

Après le fait que ce soit un bronze qui le touche et qui plus est un bronze entraîné par son ami Suikyo doit davantage le perturber on est d’accord.

Par ailleurs je me demande quand on voit l’œil de serpent en gros plan si ce n’est pas plutôt Asclepios qui l’espace d’une seconde manifeste de la crainte.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1488 le: 07 juillet 2021 à 23:16:49 »
Je doute pourtant fortement que Ody fasse semblant de se faire toucher par Cain/Abel, Shijima ou Kaiser. Loin de là même ! Si on prend l’exemple de Shion ou d’Ox où il arrive à les maîtriser avant que ces derniers ne déclenchent une attaque.
Dans ce cas là Odysseus est une sous-merde  [:trollface]
N'importe quel Gold aurait pu bloquer ça et déclencher une guerre de mille jours et mille nuits comme Aiolia face à Shaka ou Shaka vs Shijima ou ce post sur cékileplufor des Gold ou si les Gold sont egopaego  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1489 le: 08 juillet 2021 à 02:04:18 »
Ah ce chapitre contient une phrase à interprétations multiples comme on les aime dans Saint Seiya vis-à-vis du débat de tantôt  [:lol]

Traduction de la version espagnole en attendant les éclaircissements d'Archange de l'Etoile de l'impartialité (tant que ça ne concerne pas les Gémox  :o)

Citer
Page 1:
La surface de l'eau de la Coupe reflète le futur. Que reflète-t-elle là ?

Suikyo: Tenma, je te confie...
Suikyo: Tout ce que je possède...

Page 2:
Tenma: Hein ?! Vous partez en voyage ?!

Suikyo: En effet.
Tenma: Vous reviendrez quand, Maître Suikyo ?

Suikyo: Probablement jamais.
Tenma: Co...Comment ?!

Tenma: S'il vous plait, vous devez m'entraîner davantage !
Tenma: Je veux devenir plus fort !

Page 3:
Suikyo: Tenma, bien que je ne puisse dire que tu l'as fait de manière parfaite, tu es devenu plus fort.
Suikyo: Tu es à présent un homme qualifié.

Tenma: Maître... Guuuh...

Suikyo: Je te reconnais en tant qu'homme.
Suikyo: Je te laisse cela en tant que preuve.

Suikyo: Les boites de Pégase et de la Coupe.
Tenma: Pégase ?!

Page 4:
Suikyo: Un jour, la boite de Pégase te viendra en aide.
Suikyo: Cependant, tu ne dois pas l'ouvrir tant que le moment n'est pas venu.

Suikyo: Seulement lorsque tu rencontreras un ennemi aussi puissant qu'un démon...
Suikyo: A ce moment, ouvre là et bats toi sans hésitation.

Tenma: Pégase ?!
Tenma: Un ennemi aussi puissant qu'un démon ?!

Suikyo: Et cette boite de la Coupe, garde là en souvenir de moi.
Tenma: En...En souvenir ?!

Tenma: Ne dites pas ça, ça porte malheur !
Tenma: Je suis sûr que vous reviendrez !

Page 5!
Suikyo: Tenma.
Suikyo: A présent, une grande bataille t'attends dans la vie.

Suikyo: Quand ce moment arrivera, peu importe à quel point tu penses que tu n'as aucune chance de gagner ou que c'est stupide, si tu penses que ce que tu fais est juste...
Suikyo: Tu te dois de persister, peu importe à quel point c'est difficile et douloureux.

Suikyo: Combat jusqu'à la fin, Tenma.
Tenma: M... Maître.

Tenma: Je...Je persisterai.
Tenma: Peu importe à quel point ce sera dur, je me relèverai et je me battrai !

Tenma: C'est pour cette raison que vous devez vous assurer de revenir !
Tenma: Je suis sûr que vous reviendrez, Maître Suikyo !

Page 6:
Château d'Hadès

Pandore: C'est bien que tu sois venu, Suikyo.

Pandore: T'es-tu décidé à prêter serment de loyauté envers Hadès ?

Suikyo: Avant cela...

Suikyo: Est-ce que mon frère Suisho reposera en paix dans le royaume des morts ?

Page 7
Pandore: Je le garanti.

Suikyo: Encore une chose.

Suikyo: On m'a assuré que je recevrai le rang d'un des trois Juges.

Pandore: Regarde.

Suikyo: Ooh... C'est !!

Page 8 :
Le Surplis du Garuda de l'Etoile Celeste de la Vaillance.

Page 10:
Pandore: Suikyo.
Pandore: Du fait que tu portes un Surplis, de nom comme en substance, tu es à présent un Spectre.

Pandore: Je vais te le demander une nouvelle fois.
Pandore: Vas-tu prêter allégeance à Hadès ?

Suikyo: Bien sûr.

Pandore: En tant que preuve...
Pandore: Tu prendras la tête d'Athéna qui devrait bientôt apparaître au Sanctuaire.

Suikyo: Cela sera facile.
Suikyo: Car le Pope a la même intention.

Page 11:
Pandore: Le Pope ?!
Pandore: Dans ce cas il ne fait aucun doute que l'armée d'Hadès sera victorieuse.

Gargouille: Les traîtres éhontés ne cessent de se montrer au grand jour.
Gargouille: Jajajaja... On dirait qu'ils souhaitent rester en vie et obtenir un rang important.

Gargouille: L'armée d'Athéna sera vaincue... HA! HA! HA!

A présent au Sanctuaire

Page 12:
Odysseus: Et ensuite...
Odysseus: Suikyo est arrivé au Sanctuaire et a péri.

Odysseus: Tout en portant le stigmate des traîtres...

Odysseus: Cependant, ce que je n'arrive pas à comprendre...
Odysseus: Pourquoi Suikyo a remit l'Armure à un homme comme lui...

Odysseus: Cet homme, qui n'essaie même pas de protéger Athéna, n'est pas qualifié pour porter l'Armure.

Odysseus: Etre manipulé par l'Armure n'est-ce pas là preuve suffisante ?

Tenma: A... Attends...

Page 13:
Tenma: Je ne suis pas encore mort...

Odysseus: N'as-tu donc pas réalisé ?

Odysseus: Tu n'as pas la moindre chance de gagner.

Tenma: Guuuh...

Tenma: M...Même si j'ai aucune chance de gagner, si je pense que c'est la chose juste à faire...
Tenma: Maître Suikyo m'a appris que je devais persister.

Tenma: Je dois me battre ici... Va dans l'autre monde...
Tenma: Et repens-toi auprès de Maître Suikyo !

Page 14:
Tenma: Guaah...

Page 15:
Tenma: Guh!
Tenma: Uh... Uuh...

Odysseus: Elle t'a abandonné.

Page 16:
Odysseus: Avec cela, les choses sont claires.

Odysseus: Après tout, ce n'était qu'un emprunt.
Odysseus: L'Armure a décidé de te quitter.

Page 17:
Odysseus: Q...Quoi ?
Odysseus: Qu'est-ce que c'est ?

Odysseus: A-t-il réussi à me toucher ?

Odysseus: Ca n'a pas de sens... Les chevaliers de Bronze atteignent la vitesse du son au maximum.
Odysseus: Seulement 100 coups à la seconde.

Odysseus: Les chevaliers d'Or atteignent la vitesse de la lumière qui est de 100 millions de coups à la seconde.
Odysseus: Je suis capable d'éviter même les attaques à la vitesse de la lumière des chevaliers d'Or, mais...

Odysseus: Ai-je été touché par un simple coup à la vitesse du son ?!

Tenma: Uh... Uuh...

Page 18:
Odysseus: Mmmm... Maintenant que j'y pense, ce Tenma est l'homme a qui Suikyo a confié l'armure de la Coupe pour qu'il la garde...
Odysseus: Cet homme posséderait-il quelque chose que Suikyo aurait remarqué ?

Voix de Suikyo: Si jamais tu rencontres un ennemi aussi puissant qu'un démon...
Voix de Tenma: Maître Suikyo m'a dit de l'ouvrir et de me battre sans hésitation.

Odysseus: Démon... Démon...
Odysseus: Je vois, ce démon c'est...

Page 19:
Odysseus: En ce moment, c'est moi, Odysseus !!

Odysseus: Suikyo s'attendait à mourir à mi-chemin.
Odysseus: Il l'a vu dans l'eau de la Coupe et la confié au chevalier Pégase.

Odysseus: Suikyo a tout confié...
Odysseus: A Tenma.

Odysseus: Tout comme j'avais demandé à Suikyo...
Odysseus: De tuer ce démon en mon nom !

Page 20:
Odysseus: Mmmm...
Odysseus: Je discerne...

Odysseus: Derrière Tenma.
Odysseus: Suikyo.

Odysseus: Le Cosmos de Suikyo...
Odysseus: Enveloppe Tenma.

Odysseus: Le poing de ce chevalier de Bronze a été manipulé par l'Armure...
Odysseus: Est-ce là la raison pour laquelle j'ai été touché pour la première fois ?!

Odysseus: N...Non, ce n'était pas que ça... Le Cosmos de Tenma s'élève plus haut que jamais. La volonté de l'armure est en harmonie avec la volonté de la personne.
Odysseus: Plus le Cosmos empreint de Justice est élevé et plus la puissance qu'apporte l'Armure augmente.

Page 21:
Odysseus: Ooh...
Odysseus: L'Armure a de nouveau...
Odysseus: Recouvert le corps de Tenma...

Page 22:
Odysseus: Cela signifie que c'est la première fois que Tenma la revêt de sa propre volonté.
Odysseus: Et l'armure y a répondu !!

Page 23:
Odysseus: Afin de me vaincre, moi qui suit un démon...
Odysseus: Le chevalier Pégase s'est à présent réellement éveillé !
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1490 le: 08 juillet 2021 à 02:57:56 »
Ah non mais ce serait que du bonus, rien de plus. On peut toujours espérer, il me semble que ça ne coûte rien. C’est déjà pas mal. Et si c’est pas le cas, ba tant pis.
Après on peut avoir exceptionnellement 8 chapitres sur ce tome 14 au lieu de 7, c’est aussi une possibilité.

Non. Akita est rapia sur son nombre de pages, et ça aussi, c'est pas une donnée nouvelle

Ça doit faire DIX ans (et même plus que ça, j'ai la flemme de vérifier en détail) qu'on est sur ce schéma de fournées type 1 tome/7 chapitres, donc à un moment, faut arrêter de s'exciter pour rien et lancer des suppositions basées sur du vent et qui ne font rien d'autre qu’alourdir un sujet partant déjà trop souvent dans tous les sens [:petrus jar]

Kuru a d'autre boulots en dehors de ND (Otoko Zaka, Final Edition notamment, mais pas que) et n'est en plus plus dans une santé olympique.

Et puis si on avait une fournée plus longue de ND, ça n'aurait pas de sens commercial de stopper la parution de la Final Edition après ce mois-ci (tomes 3-4-5) pour ne la reprendre que l'année prochaine.

---

Sinon, c'est rare que je remarque ça dans ND, mais y a pas mal de planches sympas. Suikyô en Surplis et Tenma perdant sa Cloth claquent bien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1491 le: 08 juillet 2021 à 03:14:50 »
Pour être exact et précis, on a des fournée de 7 pages depuis la fournée de Mai~Juillet 2012  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1492 le: 08 juillet 2021 à 03:21:47 »
D'accord, ça fait donc "que" NEUF ans :D

Pour le prochain chapitre, je sens bien les actions de Tenma déboucher accidentellement sur la possession complète d'Odysseus par Asclépios [:fufufu] et Tenma être mis KO ou téléporté ailleurs.

On n'a à vrai dire pas besoin de confrontations Odysseus pas possédé/Dôko et Odysseus pas possédé/Ecarlate (vu qu'on a déjà eu les flash-backs les concernant) donc un Odysseus complètement Majinisé pourrait décider de foncer droit vers son temple sans pause pipi.

Si cette possession complète arrivait bel et bien, j'espère que ça ne serait pas la seule chose montrée dans le chapitre.

En tout cas, niveau flash-back, on en a fini avec Suikyô. Peut-être un nouveau flash-back mettant en scène Sasha ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1493 le: 08 juillet 2021 à 03:30:28 »
En tout cas ça reste cohérent avec la première apparition de Tenma dans le volume 1
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1494 le: 08 juillet 2021 à 03:40:00 »
Bah, on peut dire ce qu'on veut mais Kurumada a toujours été globalement cohérent dans son récit.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1495 le: 08 juillet 2021 à 07:18:40 »
@hugo Monsieur je-sais-tout avant tout le monde, on l’explique comment le fait que dans ce chapitre, à la fin, on a pas la fameuse phrase qui depuis DES ANNÉES existe de l’avant dernier chapitre qui stipule que le prochain sera le dernier ? On peut douter, non ? Et encore une fois on s’en fou c’est juste un questionnement, si il y a finalement 8 chapitres par exemple tant mieux, si ça s'arrête au prochain ba tant pis.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1496 le: 08 juillet 2021 à 10:05:29 »
Merci pour la trad', chapitre très intéressant.

Je retiens deux phrases : Pandore qui dit bien que Suikyo est en substance bien devenu un Spectre. C'est intéressant car on enterre avec ça définitivement les propos de Myu qui disait à Mu que les Spectres étaient des humaine dont l’âme des Spectres s'éveillaient quand le sceau d'Athéna se brisait. Ses propos étaient déjà contre dit dans le manga avec le cas de Pharaon, mais là on part quand même sur autre chose encore avec un Saint promu Juge des Enfers, avec étoile maléfique et tout, avec Pandore qui dit bien qu'il est un véritable Spectre.

L'autre point intéressant, c'est Odysseus qui confirme bien que Tenma était le plan B de Suikyo depuis le début, ça colle avec ce que je disais quelques postes plus tôt.

C'est un très bon chapitre encore.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1497 le: 08 juillet 2021 à 10:09:54 »
Merci pour les scans et la trad' !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1498 le: 08 juillet 2021 à 12:50:16 »
Du coup j’ai raison encore par rapport à la discussion entre Suikyô et Pandore sur le Pope.
Pardon mais Suikyô joue bien le jeu en lui disant ce sera facile de prendre la tête d’Athéna, j’ai un allié, le Pope.
Ce à quoi répond Pandore : « Le Pope? Oh dans ce cas là notre victoire est quasiment assurée ».
Euh sérieux les gars [:aie] ?! Sans contrôle, sans s’assurer de quoi que ce soit, elle croit Suikyô sur parole. Y’a même pas un brin de suspicion, rien, le type quand même censé être le digne représentant d’Athéna sur Terre, d’être garant de la bonne parole, Chef des armées, droit, loyal, juste, ect …ect….ba non ça lui effleure même pas l’esprit que peut-être il y a un problème.
Ouai c’est chaud d’être crédible chez Hadès au 18ème [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1499 le: 08 juillet 2021 à 12:57:53 »
Et en quoi tu aurais raison ? [:aie]

Encore une fois y’a Suisho dans la balance et tu oublies d’ailleurs que ce point est évoqué dans la conversation !
A partir de là Pandore n’a absolument aucune raison de douter de la parole de Suikyo. Aucune.

Donc non tu n’as pas raison. Désolé.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: