Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186701 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1575 le: 12 juillet 2021 à 15:17:55 »
C'est là qu'on se rend compte qu'on est toujours dans le flashback d'Hadès du prologue  [:aie] [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1576 le: 12 juillet 2021 à 15:19:19 »
Info partagée par Prom : StS revient en décembre pour... une nouvelle histoire !  [:chiyo1]


 [:facepalm]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1577 le: 12 juillet 2021 à 15:20:50 »
Citer
Kurumada ne finirait pas un tome sur eux en les teasant pour les passés en off après pour torché son manga en 2 tomes sans les voir un minimum à l’œuvre

Lis Otoko Zaka, vois où le manga en est à la fin de son avant dernier tome par rapport à ce qui a été teasé et introduit et on en rediscute :)

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1578 le: 12 juillet 2021 à 15:33:27 »
Peut être que cela se terminera tome 16, peut être pas pour l'instant spéculer dessus n'a aucune sens, sur au vue du rythme de parution de ND on aura pas de réponse avant plusieurs années.

Maintenant ce que je vois moi, c'est que durant ce tome Kurumada nous introduit quand même plusieurs éléments qui poussent à penser que l'histoire prendra plus de temps que 2 tomes. Qu'elle est l'intérêt d'introduire Sasha si c'est pour ne pas l'utiliser ? Pourquoi nous ramener Alone et les Spectres dans ce chapitre pour les oublier tout de suite après ? Il aurait été plus simple de ne tout simplement pas parler d'eux, si on veut en finir vite fait. Surtout que pour l'instant le rythme de l'histoire prend beaucoup son temps, pourquoi ça changerait maintenant ?

Et je ne pense pas que comparé un manga de 10 tomes à un autres qui est une suite d'un manga très populaire qui dure depuis 15 ans, soit un argument très pertinent, à mon avis.

Après je vais être claire, je ne pense pas qu'il reste encore 10 tomes à ND, on arrive clairement sur la fin, mais je ne vois pas non plus Kurumada finir en 2 tomes, pas au rythme où avance l'histoire.
Je peux me trompé, je suis ni devin, ni dans les papier des éditeurs japonnais, mais pour l'instant personne ne le sait quand ça se terminera et c'est bien de le rappeler.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1579 le: 12 juillet 2021 à 15:37:09 »
Peut être que cela se terminera tome 16, peut être pas pour l'instant spéculer dessus n'a aucune sens, sur au vue du rythme de parution de ND on aura pas de réponse avant plusieurs années.

Maintenant ce que je vois moi, c'est que durant ce tome Kurumada nous introduit quand même plusieurs éléments qui poussent à penser que l'histoire prendra plus de temps que 2 tomes. Qu'elle est l'intérêt d'introduire Sasha si c'est pour ne pas l'utiliser ? Pourquoi nous ramener Alone et les Spectres dans ce chapitre pour les oublier tout de suite après ? Il aurait été plus simple de ne tout simplement pas parler d'eux, si on veut en finir vite fait. Surtout que pour l'instant le rythme de l'histoire prend beaucoup son temps, pourquoi ça changerait maintenant ?

Et je ne pense pas que comparé un manga de 10 tomes à un autres qui est une suite d'un manga très populaire qui dure depuis 15 ans, soit un argument très pertinent, à mon avis.

Après je vais être claire, je ne pense pas qu'il reste encore 10 tomes à ND, on arrive clairement sur la fin, mais je ne vois pas non plus Kurumada finir en 2 tomes, pas au rythme où avance l'histoire.
Je peux me trompé, je suis ni devin, ni dans les papier des éditeurs japonnais, mais pour l'instant personne ne le sait quand ça se terminera et c'est bien de le rappeler.

C est peut être bizzare mais même si le sous titre est le mythe d Hades, je ne me suis jamais attendu à voir la guerre Hades Athena... LC est là.   Une ellipse m irait perso pour revenir en 1990 avec Chronos Ody et Toma.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1580 le: 12 juillet 2021 à 15:40:28 »
TLC est une vision de l'univers StS, et c'est celle de Teshirogi cadrée par Kurumada, pas de Kurumada lui-même. TLC et ND sont des parallèles depuis le début.
Sinon, pour la vie de Seiya après Hadès, il y a G:A/G:R qui existe déjà.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1581 le: 12 juillet 2021 à 15:41:26 »
C est peut être bizzare mais même si le sous titre est le mythe d Hades, je ne me suis jamais attendu à voir la guerre Hades Athena... LC est là.   Une ellipse m irait perso pour revenir en 1990 avec Chronos Ody et Toma.

La question est pourquoi réintroduire cette guerre maintenant du coups ? Il aurait été plus simple de juste l'oublier, comme c'est le cas depuis 10 ans et basta, inutile de faire venir Sasha ou nous rappeler l'existence d'Alone.

Bon, on verra bien comment les choses vont tourner d'ici quelques années  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1582 le: 12 juillet 2021 à 15:44:58 »
Et je ne pense pas que comparé un manga de 10 tomes à un autres qui est une suite d'un manga très populaire qui dure depuis 15 ans, soit un argument très pertinent, à mon avis.

Un manga de dix tomes (11 exactement) que Kuru tient bien plus à coeur que Saint Seiya  [:aloy]

Faut réaliser qu'il a 67 ans et qu'il va plus se lancer dans des histoires super longues non plus et aura de plus en plus de change d'utiliser des ellipses et autres procédés de ce genre. Dans le cadre de la guerre contre Hadès, c'est sans doute plus probable de s'en servir au mieux comme toile de fond pendant que les héros s'occupe d'Odysseus que de se concentrer dessus pendant des tomes et des tomes. Surtout si son intention est de faire une espèce de Tenkai par la suite, un point qui n'avancera pas si on reste encore dix ans dans le passé.  [:aloy]

C est peut être bizzare mais même si le sous titre est le mythe d Hades, je ne me suis jamais attendu à voir la guerre Hades Athena... LC est là.

Voilà. Pour moi ND a été conçu à la base comme un manga préquelle sur la guerre contre Hadès, mais finalement comme Kurumada a donné son feu vert à TLC, il est parti sur autre chose.

-Sergorn
« Modifié: 12 juillet 2021 à 15:47:17 par Sergorn »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1583 le: 12 juillet 2021 à 15:50:17 »
Un manga de dix tomes (11 exactement) que Kuru tient bien plus à coeur que Saint Seiya  [:aloy]

Faut réaliser qu'il a 67 ans et qu'il va plus se lancer dans des histoires super longues non plus et aura de plus en plus de change d'utiliser des ellipses et autres procédés de ce genre. Dans le cadre de la guerre contre Hadès, c'est sans doute plus probable de s'en servir au mieux comme toile de fond pendant que les héros s'occupe d'Odysseus que de se concentrer dessus pendant des tomes et des tomes. Surtout si son intention est de faire une espèce de Tenkai par la suite, un point qui n'avancera pas si on reste encore dix ans dans le passé.  [:aloy]

Voilà. Pour moi ND a été conçu à la base comme un manga préquelle sur la guerre contre Hadès, mais finalement comme Kurumada a donné son feu vert à TLC, il est parti sur autre chose.

-Sergorn
Tout est dit ! 😁
En. Quelque sorte je vois LC comme l'une des nombreuses galaxiebou Chronos aurait pu envoyé Athena et Shun, une sorte de What if..
Allez on passe à la prochaine Dimension !!

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1584 le: 12 juillet 2021 à 15:52:01 »
Citer
Faut réaliser qu'il a 67 ans et qu'il va plus se lancer dans des histoires super longues non plus et aura de plus en plus de change d'utiliser des ellipses et autres procédés de ce genre. Dans le cadre de la guerre contre Hadès, c'est sans doute plus probable de s'en servir au mieux comme toile de fond pendant que les héros s'occupe d'Odysseus que de se concentrer dessus pendant des tomes et des tomes. Surtout si son intention est de faire une espèce de Tenkai par la suite, un point qui n'avancera pas si on reste encore dix ans dans le passé.

Comme je l'ai dit plus haut, le manga et sur la fin et je ne vois pas ND s'éterniser encore sur 10 tomes, je n'ai pas non plus dit qu'on aura d'incroyable duel entre les Spectres et les Saints.

Juste que 2 tomes, pour le moment ça me semble trop juste pour finir et que s'avancer, encore et encore sur se nombre de 2 tomes pour boucler, n'est pas pertinent.

Pour moi on a 4 ou 5 volumes grand max pour fini l'histoire (2 tomes pour finir Asclépios, 2 pour Alone et ses Spectres et 1 pour pour boucler l'histoire dans le présent). Puis Basta.

L'autre problème c'est que des élypses Kurumada a déjà de nombreuses fois l'occasion d'en faire dans Next Dimension, ce qui n'a jamais été le cas pour le moment, donc dire qu'ils y en aura maintenant...
« Modifié: 12 juillet 2021 à 15:56:31 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1585 le: 12 juillet 2021 à 15:56:39 »
Apres hein moi je préfèrerais que ND dure encore quelque tomes et fasse ça sans rien torcher mais bon.

Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais que ce soit G.A ou Shô on a été plusieurs à sentir la fin torchée venir avec beaucoup en mode "Mais non mais non il reste trop de choses (pour GA) ou il faudrait encore quelques tomes (pour Shô)" et au final ça n'a pas empêché les fin expédiées.

 [:sweat]

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1586 le: 12 juillet 2021 à 16:02:21 »
Sauf si on est les seuls à se dire ça. On a l'avis des Japonais sur ND ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1587 le: 12 juillet 2021 à 16:06:24 »
D'un autre côté, Kuru avait prévenu d'entrée de jeu, en 2006, que ND serait trèèèèèèès long. Mais à l'époque on ne savait pas s'il parlait en termes de durée de publication ou en nombre de tomes reliés  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1588 le: 12 juillet 2021 à 16:33:05 »
Tout est dit ! 😁
En. Quelque sorte je vois LC comme l'une des nombreuses galaxiebou Chronos aurait pu envoyé Athena et Shun, une sorte de What if..
Allez on passe à la prochaine Dimension !!

Shun, dans TLC ?!

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1589 le: 12 juillet 2021 à 16:41:21 »
Shun, dans TLC ?!
A la fin du tome 1 de ND quand Chronos envoie Athéna et Shun voyager dans le temps.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1590 le: 12 juillet 2021 à 16:56:22 »

Tu as l'OAV 24 de TLC pour ça et à la limite le tout premier gaiden de G.



Il y a Omega s2 aussi  [:trollface]

STEEL BOLT ARROW !  [:hurle]

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1591 le: 12 juillet 2021 à 16:59:10 »
Bah le côté guerre entre deux forces étaient une des réussite de cette saison en ce qui me concerne et ca l'était plus que toutes les tentatives de ce type vu ailleurs dans la licence [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1592 le: 12 juillet 2021 à 17:03:46 »
Ouaip, c'est le gros point fort de cette saison 2.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1593 le: 12 juillet 2021 à 17:13:40 »
Pour revenir sur le chapitre, peut être que l'arrivé des Spectres sur le Sanctuaire va obliger Odysseus à réveiller tout le monde pour défendre le Sanctuaire.

Cela finira en grosse mêlée dans la maison du Serpentaire, ce qui expliquera pourquoi la flèche d'Athéna s'y trouve à notre époque.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1594 le: 12 juillet 2021 à 17:22:34 »
Dans son message Masami Kurumada dit qu'il va s'atteler à la préparation des nouveaux chapitres donc au jour d'ajourd'hui rien n'est prêt. Il faudra au moins 6 mois pour les voir publier donc pas avant 2022.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1595 le: 12 juillet 2021 à 17:45:07 »
Non mais on sait qu'il bosse actuellement sur Otoko Zaka donc au mieux le retour de ND ce sera au printemps/été 2022 avec probablement la sortie de la suite de la FE en même temps

-Sergorn

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1596 le: 12 juillet 2021 à 17:54:11 »
Ce serait bien que Kurumada fasse comme Takahashi : créer un magazine Saint Seiya qui sortira tous les trois mois avec un chapitre ou deux de ND.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
A la fin du tome 1 de ND quand Chronos envoie Athéna et Shun voyager dans le temps.

Ils atterrissent où dans TLC ? Dans ND, ils vont dans le passé (et je ne vois pas Chronos dans le T1 de ND).
Donc, à quel moment de TLC voit-on Shun ?

Ce serait bien que Kurumada fasse comme Takahashi : créer un magazine Saint Seiya qui sortira tous les trois mois avec un chapitre ou deux de ND.

Kurumada est assez perfectionniste et veut faire un certain nombre de dessins. D'autre part, il a un nombre important de séries à gérer. Par ailleurs, il souffre de problèmes articulaires majeurs aux phalanges. Faire une parution aussi régulière semble donc hors de propos. L'engagement de régularité sur une série donnée est bien trop important.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1598 le: 12 juillet 2021 à 18:19:14 »
Tu voudrais donc dire que Kurumada serait *gasp*... consciencieux ?  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1599 le: 12 juillet 2021 à 18:26:21 »
Sur les forums espagnole ça parle du Spectre du Papillon  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: