Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187054 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1600 le: 12 juillet 2021 à 18:30:44 »
Voilà voilà :D


Bon la fournée étant terminée, je pense que l’on peut donner son avis :
Les + : beaucoup d’infos, beaucoup de questions répondues. Des flashbacks à gogo et des révélations intéressantes. Sasha [:bave]
Mention spéciale pour le trio Ody, Suikyô et le Pope. Et sur la fin de la fournée ça fait plaisir de revoir Tenma au centre de l’intrigue.
Les - : toujours ce problème de lenteur extrême, peut-être même encore plus lors de cette saison, je veux dire nous sommes même pas arrivé à la maison du Scorpion, pire encore nous ne sommes même pas arrivé jusqu’à Dohko [:aie]
L’identité toujours inconnue du Pope….alors que le chapitre 96 avait bien commencé. Très déçu et ça fait vraiment fail pour le coup.
À voir la prochaine saison !
« Modifié: 12 juillet 2021 à 18:39:52 par max69 »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1601 le: 12 juillet 2021 à 18:36:41 »
Ma femme est espagnole.....Chérie.???!! Ou es tu ???? [:homer1]

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1602 le: 12 juillet 2021 à 18:38:34 »
On apprend que Sasha est bien l'Athéna du 18 siècle mais qu'elle s'est soudainement endormie à cause de la venue de Saori. Expliquant par là qu'il en peut y avoir deux Athéna à la même époque. Hum Hum ! N'est-ce pas ce que je disais ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1603 le: 12 juillet 2021 à 18:38:54 »
Giulietta  [:petrus girl]

Oh Roméo, mon Roméo...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1604 le: 12 juillet 2021 à 18:48:32 »
Y a une histoire de Alone qui peint Athena sur Pégase mais qui oublie le visage de Tenma et Sacha apperemment.
Pareil sur Odysseus dont le rôle était initialement dz protéger Athena mais Saori a bien foutu lz bordel et empêcher l éveil de Sacha. ( dixit m'a femme)

Hors ligne Sergorn

Kurumada est assez perfectionniste et veut faire un certain nombre de dessins. D'autre part, il a un nombre important de séries à gérer. Par ailleurs, il souffre de problèmes articulaires majeurs aux phalanges. Faire une parution aussi régulière semble donc hors de propos. L'engagement de régularité sur une série donnée est bien trop important.

Oh tu sais entre ND et OZ, Kurumada sort en général l'équivalent de 15 Chapitres par ans, donc il pourrait tout à fait suivre un rythme régulier s'il le voulait, juste pas un rythme hebdo.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1606 le: 12 juillet 2021 à 19:13:50 »
Ils pourraient envoyer Goldie buter quasi tout le monde au château d'Hadès vu que le kekai n'affecte pas les animaux et qu'il a retourné Suikyo, certes fatigué. La contre offensive que le clan d'Hadès n'attends pas  [:petrus jar]  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1607 le: 12 juillet 2021 à 20:21:04 »
On apprend que Sasha est bien l'Athéna du 18 siècle mais qu'elle s'est soudainement endormie à cause de la venue de Saori. Expliquant par là qu'il en peut y avoir deux Athéna à la même époque. Hum Hum ! N'est-ce pas ce que je disais ?
Dans ce cas, pourquoi est-ce que c'est Sasha qui s'endort et non Saori, étant donné que Sasha est bien à sa place dans son époque, et pas Saori ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1608 le: 12 juillet 2021 à 20:46:02 »
Tiens le spoil anglais (normalement aussi prit sur la version espagnole) ne mentionne pas le spectre du Papillon mais de la Gargouille à la place. Bon lors du dernier spoil, il avait été écrit que Tenma maltraitait son armure plutôt qu'il était manipulé par celle-ci donc c'est possible que la Gargouille soit aussi une erreur.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1609 le: 12 juillet 2021 à 20:54:58 »
Tu voudrais donc dire que Kurumada serait *gasp*... consciencieux ?  [:chiyo1]

Je veux dire par là que le rythme restera lié à celui de Kurumada lui-même et non à la qualité et au nombre de ses assistants. Or, Kurumada ne veut et ne peut faire des pelletées de chapitres.

Oh tu sais entre ND et OZ, Kurumada sort en général l'équivalent de 15 Chapitres par ans, donc il pourrait tout à fait suivre un rythme régulier s'il le voulait, juste pas un rythme hebdo.

-Sergorn

Je précisais que je le vois mal faire ces quinze chapitres annuels sur une seule série pendant un an ou deux, alors qu'il court clairement plusieurs lièvres à la fois.

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1610 le: 12 juillet 2021 à 20:59:50 »
Donc du coup Tenma se destine au prochain volume à quitter le Sanctuaire pour Sasha à Firenze  [:fufufu]

Citer
Je précisais que je le vois mal faire ces quinze chapitres annuels sur une seule série pendant un an ou deux, alors qu'il court clairement plusieurs lièvres à la fois.

Mais tu sais il l'a fait pendant des années ça.  [:aie] Jusqu'à ce qu'il reprenne Otoko Zaka on a eu quelques années avec deux fournées (et deux volumes de ND par an) donc ce n'est pas une impossibilité qu'on y revienne.

La vraie question c'est de sa voir ce que prépare Kurumada une fois Otoka Zaka terminé.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1611 le: 12 juillet 2021 à 21:02:36 »
Son problème de santé il y a quelques mois peut jouer aussi sur sa vision de l'avenir.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1612 le: 12 juillet 2021 à 21:14:30 »
Mais du coup il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre. Odysseus depuis le début savait que Sasha était vraiment l’Athéna du 18ème ?! Donc quand il parle avec Suikyô et le Pope dans un flashback, il le savait mais il ne leur dit pas [:what]?!
« Modifié: 12 juillet 2021 à 21:16:02 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1613 le: 12 juillet 2021 à 21:15:37 »
Ben non il le comprends seulement maintenant.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1614 le: 12 juillet 2021 à 21:16:50 »
Ben non il le comprends seulement maintenant.

-Sergorn
Ah ok, au temps pour moi alors. Bon ce sera plus clair avec la trad.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7588
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1615 le: 12 juillet 2021 à 22:15:29 »
On apprend que Sasha est bien l'Athéna du 18 siècle mais qu'elle s'est soudainement endormie à cause de la venue de Saori. Expliquant par là qu'il en peut y avoir deux Athéna à la même époque. Hum Hum ! N'est-ce pas ce que je disais ?

Zut avec les pommes j’avais visé blanche neige... trompé de bouquin  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1616 le: 13 juillet 2021 à 00:31:01 »
Dans son message Masami Kurumada dit qu'il va s'atteler à la préparation des nouveaux chapitres donc au jour d'ajourd'hui rien n'est prêt. Il faudra au moins 6 mois pour les voir publier donc pas avant 2022.

Et encore, tu es bien optimiste.  [:lol]

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1617 le: 13 juillet 2021 à 01:58:39 »
J'adore comment on passe selon les infos de "Ooooh l'armée d'Hadès/future mêlée !" [:jump] [:jump] [:jump] puis "Oooh Papilllon !" [:jump] [:jump] à "tiens Garguouille" [:beuh] [:lol] [:lol]

Sinon,
Sasha est Athéna [:chiyo1] Noooooooon ? [:delarue1]
Sasha est not very good bof à cause de Saori [:chiyo1] Noooooon ? [:delarue1]
Odysseus a capté que Sasha est Athéna [:chiyo1] Noooooon ? [:delarue1]

Qui c'est qui il y a quelques chapitres vous avait prédit ces infos super vaaaaaaaachement difficiles à prévoir ? :haha:

Pour revenir sur le chapitre, peut être que l'arrivé des Spectres sur le Sanctuaire va obliger Odysseus à réveiller tout le monde pour défendre le Sanctuaire.

Peut-être.
Ou peut-être qu'il a toujours en tête de tuer en premier lieu Saori parce qu'elle constitue toujours un problème par rapport à Sasha [:fufufu]

Citer
Cela finira en grosse mêlée dans la maison du Serpentaire, ce qui expliquera pourquoi la flèche d'Athéna s'y trouve à notre époque.

Je vois pas en quoi y aurait besoin d'une mêlée pour voir la flèche arriver dans la maison, hein [:aie]
Y a juste besoin que Gestalt s'y déplace, ou alors file la flèche à quelqu'un d'autre (voir se la fasse piquer [:lol])

Sinon, tu doutes pour tout finir en 2 tomes, mais Dôko et Ecarlate ont déjà eu leur flashbacks respectifs avec Odysseus, donc y a peu de chances qu'on passe autant de temps sur eux que sur les autres avant. Surtout Ecarlate. (Dôko, c'est un perso historique, et y a aussi cette histoire de Balance de Justus à tirer au clair) Ce qui serait cool, c'est que pour changer, Ecarlate fasse allégeance à Odysseus, soit pas endormi et l'accompagne pour la suite de sa montée. Mais j'y crois pas trop.

En revanche, le truc que tu n'as pas mentionné, c'est la descente d'Ikki avec l’Épée de Musclor Chrysos. Ça, je doute qu'on fasse intégralement l'impasse dessus. Mais bon, dans le même temps, si Odysseus change d'avis concernant Saori, la mission d'Ikki peut être annulée d'un coup (et l'Epée de Chrysos être employée par autre chose .... genre tuer Alone [:trollface] ...ou tuer Asclépios [:chiyo1] ....ou tuer "la part d'Hadès" en Seiya [:what] - z'auraient pu s'épargner un voyage temporel, si c'est cette dernière option [:dawa])



Ils pourraient envoyer Goldie buter quasi tout le monde au château d'Hadès vu que le kekai n'affecte pas les animaux et qu'il a retourné Suikyo, certes fatigué. La contre offensive que le clan d'Hadès n'attends pas  [:petrus jar]  [:lol]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1618 le: 13 juillet 2021 à 02:27:13 »
102話 眠り姫
ついに流星拳が全弾命中するようになった天馬
オデッセウスは友を守るために戦う天馬を聖衣が認めた事に疑問を抱き、サーシャとは何者なのかと尋ねる
天馬がサーシャが数ヵ月前に突然眠り込んで起きなくなった幼馴染みだと答えると、オデッセウスは何かに気づく
ハーデス城では地妖星ジュリエッタが現在聖域で起きている事件(未来アテナ、蛇夫宮、オデッセウス大暴れ)をパンドラに報告
ハーデス覚醒の遅れを危惧したパンドラがアローンの部屋を訪れると、アローンはペガサスにまたがったサーシャ(顔は完成していない)の絵を描いていた
天馬とサーシャの顔が思い出せなくなり、自分が誰かも忘れ始めているアローン
何かに気づいたパンドラはあなたはハーデスだと吹き込むと、ジュリエッタにサーシャを探し殺害せよと命じる
聖域では、オデッセウスがサーシャこそがこの時代のアテナであり、沙織のせいで覚醒が妨げられ眠ってしまったのだと天馬に教え、
ハーデス軍が殺しに来る前に急いで戻りアテナを守れと告げる
今シリーズ終了・12月にチャンピオンREDに読み切り掲載

Chapitre 102- La princesse endormie

Tenma parvient enfin à toucher Odysseus avec la totalité du Ryūseiken. Tenma, qui se bat pour ses amis, a été reconnu par sa Cloth. Mais Odysseus, en proie au doute, lui demande qui est Sasha.
Tenma répond que Sasha est une amie d'enfance mais qu'elle s'est endormie il y a plusieurs mois et ne se réveille plus. Odysseus comprend quelque chose.

Château d'Hadès. Giulietta, l'étoile terrestre enchanteresse (NDT: Papillon en principe) rapporte à Pandore la situation actuelle (Athéna du futur, Maison d'Ophiuchus, assaut d'Odysseus).
Pandore, soucieuse du retard de l'éveil d'Hadès, va voir Alone. Il était en train de peindre un tableau de Sasha en train de chevaucher Pégase (le visage n'est pas fini).
Il a du mal à se souvenir des visages de Tenma et de Sasha et commence à oublier qui il est.
Pandore remarque quelque chose et lui dit qu'il est Hadès, puis elle ordonne à Giulettia d'aller trouver et tuer Sasha.

Sanctuaire. Odysseus dit à Tenma que Sasha est l'Athéna de cette ère, mais qu'elle n'a pu s'éveiller en tant que tel et est désormais assoupie à cause de Saori. Il lui dit qu'il faut vite retourner auprès d'elle et la protéger avant que l'armée d'Hadès ne la tue.

fin de saison. One shot dans le RED de décembre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1619 le: 13 juillet 2021 à 03:23:46 »
Pégase ... Mmmm... c'est le surnom de Tenma et il n'arrive plus à se souvenir de son visage ainsi que celui de Sasha pour les peindre... mais... mais en fait il est en train de peindre ça  [:chiyo1]


Et Pandore qui le prend en flag en entrant dans sa chambre  [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1620 le: 13 juillet 2021 à 06:47:47 »
Merci Arch ^^

Point d’attaque contre le Sanctuaire mais contre Sasha qu’Odysseus vient d’identifier comme la nouvelle Athena.
Point d’éveil d’Ody en Asclepios !

Bref encore une fois Kuru nous a encore tous baladé !  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1621 le: 13 juillet 2021 à 06:56:20 »
Tu dis ça parce que cette fournée a définitivement mis fin à tes années d'espoir sur Pope Suishô :haha:

J'avais pronostiqué une fournée pouvant se finir par un truc sur Sasha (je voyais plus une sorte de flash-back), donc j'étais pas complètement à côté de la plaque. [:kred]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1622 le: 13 juillet 2021 à 07:12:32 »
Tu dis ça parce que cette fournée a définitivement mis fin à tes années d'espoir sur Pope Suishô :haha:

J'avais pronostiqué une fournée pouvant se finir par un truc sur Sasha (je voyais plus une sorte de flash-back), donc j'étais pas complètement à côté de la plaque. [:kred]

Ah mais comme souvent Kuru m’a berné et c’est pour ça que j’aime tant ND !

Après tu avais pronostiqué 2 chapitres avant la fin…jveux pas dire mais pour moi un vrai prono c’est quelque chose qui vient de loin (genre allez début de la fournée MINIMUM) et où après on pourrait même croire que tu es le possesseur de la cloth de la Coupe  [:aloy]

Mais pas une prédiction où on a tous les éléments 2 chapitres avant  :haha:

Et il me semble que tu avais fais tapis sur une rez d’Acleplios là où moi j’avais prédit une rez de Suikyo.

Pour la révélation Sasha=Athena c’était assez évident vu que c’est un des éléments communs qu’il devait y avoir entre TLC et ND.

Bref on est pas très bon Hugo, je le reconnais mais tu devrais aussi le reconnaître, le maitre reste le plus fort   [:miam]
« Modifié: 13 juillet 2021 à 07:14:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1623 le: 13 juillet 2021 à 07:18:51 »
N’empêche pour un cliff de fin de saison, c’est franchement pas la meilleure que l’on ait connu. C’est même limite mauvais je trouve :o Y’a pas vraiment de « oh fuck ! je veux voir la suite là ». En gros Ody dit a Tenma va vite la protéger avant que l’armée d’Hadès ne la tue. Donc Tenma sera écarté pendant plusieurs chapitres ça c’est fait pour permettre la montée d’Ody dans son temple. On sait que Giulietta se fera exploser par Tenma d’ailleurs aussi quand ils se rencontreront.

Autre chose : le one shot concerne donc bien Saint Seiya du coup, vu qu’il est mentionné à la fin ?
« Modifié: 13 juillet 2021 à 07:21:27 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1624 le: 13 juillet 2021 à 07:25:53 »
Donc Tenma sera écarté pendant plusieurs chapitres

Ou alors on va passer plusieurs chapitres loin du Sanctuaire.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: