Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 186889 fois)

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1625 le: 13 juillet 2021 à 07:28:36 »
Du coup l'armée d'Hadés ira d'abord voir Sasha avant d'aller au Sanctuaire ? Si Hadés se montre ce serait l'occasion de briser son épée et de sauver Seiya, non ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1626 le: 13 juillet 2021 à 07:29:57 »
@max69

Désolé mais moi je crève d’envie de voir la suite.

Et je mets de côté ton post du coup quand tu viendras chouiner que la reprise de ND n’est toujours pas prévue … mais max69 il me semblait que tu n’avais pas eu l’effet « oh fuck ! je veux voir la suite là »  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1627 le: 13 juillet 2021 à 07:53:29 »
Y’a une différence entre voir la suite par curiosité et voir la suite car on en a vraiment envie [:aloy]
Là excuse moi, je sais que tu couches avec Kuru tous les soirs et qu’il te paie pour dire que du bien mais finir une saison comme ça c’est vraiment pas terrible, on a connu mieux.

@Sergorn Oui exact ou des chapitres loin du Sanctuaire. Pourquoi pas.

En ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1628 le: 13 juillet 2021 à 08:05:06 »
Révéler l'existence de l'Athéna du XVIIIème et le fait qu'elle est en danger de mort et que Tenma doit aller la sauver, c'est quand même pas rien comme fin de volume.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1629 le: 13 juillet 2021 à 08:14:01 »
Oui mais ce qui est vraiment dommage c’est qu’on nous tease vraiment cette Athéna en cours de fournée. Du coup l’impact final est beaucoup moins grande, d’où ma déception. Je veux dire le coup de Sasha/Athéna tout le monde l’a vu venir à des kilomètres.

En ligne Mr.Rain

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1630 le: 13 juillet 2021 à 08:17:25 »
Donc on part sur une tentative s’assassina sur Sasha, intéressant, pas d’assaut sur le Sanctuaire, pas grave.

Cela a quand même l'air très intéressant et l'attente d'ici la prochaine fournée va être très longue !

Je me demande comment Tenma va être envoyé prêt de Sasha, la téléportation est toujours bloqué dans les 12 maisons il me semble et un schmilblic temporelle entour le Sanctuaire.

Reste plus que les images et tout ça sera parfait  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1631 le: 13 juillet 2021 à 08:19:13 »
En l’état on a aussi l’éveil d’Alone, l’attaque d’Hades contre Sasha qui est totalement seule et sans défense (du moins a priori) dans son coin en train de dormir qui crée une immense tension.
Bref ce n’est pas tant le fait qu’on ait la certitude à 100% (au lieu des 99%) que ce soit elle l’Athena du 18eme qui constitue le cliff de fin mais le fait qu’on ait un deuxième front qui s’ouvre sur elle et ce hors du Sanctuaire !

J’imagine mal Tenma y’aller seul d’ailleurs…

« Modifié: 13 juillet 2021 à 08:30:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1632 le: 13 juillet 2021 à 08:30:14 »

Je me demande comment Tenma va être envoyé prêt de Sasha, la téléportation est toujours bloqué dans les 12 maisons il me semble et un schmilblic temporelle entour le Sanctuaire.


Pas de teleportation mais il peut demander a Cain de le propulser jusqu'en Italie avec la Galaxian Explosion. Par contre va falloir que Cain utilise juste 0.00000001% de sa puissance, sinon Tenma sera desintegre :o

En ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1633 le: 13 juillet 2021 à 09:00:28 »
Pas de teleportation mais il peut demander a Cain de le propulser jusqu'en Italie avec la Galaxian Explosion. Par contre va falloir que Cain utilise juste 0.00000001% de sa puissance, sinon Tenma sera desintegre :o

C'est pas plus prudent de demander à Ox ? Non car les Taureau sont plus fort que les Gémeaux, c'est un fait commun que tout le monde sait ?  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1634 le: 13 juillet 2021 à 09:14:14 »
Merci pour la trad Ark.
Bon bah c’est pas mal comme fin de tome ça : recentrage sur la Guerre Sainte contre Hadès et direction l’Italie pour sauver la princesse endormie.
Ce n’est pas fou scénaristiquement parlant mais ça rebat les cartes et apporte un peu de fraîcheur au milieu de ce Junikyu (bien que ça laisse planer encore pas mal de questions autour d’Odysseus et qu’on n’a pas bougé d’un poil sur les événements du présent).

Une fournée satisfaisante pour ma part.

One shot dans le RED de décembre.
Ah ! Et donc c’est confirmé que le prochain One Shot de Kurumada c’est bien Saint Seiya ?
« Modifié: 13 juillet 2021 à 09:19:17 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1635 le: 13 juillet 2021 à 09:25:28 »
Giulietta, l'étoile terrestre enchanteresse (NDT: Papillon en principe)

Citer
puis elle ordonne à Giulettia d'aller trouver et tuer Sasha.

Ça serait marrant qu'elle ( vu le nom j'imagine que c'est une fille, mais avec la tendance qu'a Kuru à coller des noms de gonzesse à des mecs faudra attendre les images pour être sûr [:venin] ) brainwashe les golds pour faire le taf à sa place en leur collant un tatouage de Faery sur la tronche, pour un résultat complètement nul  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1636 le: 13 juillet 2021 à 09:27:10 »
Après on a jamais su dans TLC si c’était vraiment ce spectre qui était responsable de ça ?

Si ?


Au passage va t’on assister à une redescente de Tenma devant convaincre les autres golds de venir l’aider pour sauver Sasha ?  [:trollface]

Sinon j’imagine assez bien Doko et Shion accompagner le saint de Pégase !
« Modifié: 13 juillet 2021 à 09:28:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1637 le: 13 juillet 2021 à 09:29:30 »
Bah si, à la fin on voit vite fait Papillon, avec Hypnos et Thanatos derrière ( qui ont dû le booster comme Thany avait boosté Veronica ) :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1638 le: 13 juillet 2021 à 09:46:18 »
Ça m’étonnerait que tout le monde se casse en Italie. Après Tenma sera peut-être accompagné de certains persos mais pas tout le monde.
Après ce qui m’intrigue le plus c’est comment vont réagir les persos comme le Pope et les Golds qui étaient plutôt tourné vers Odysseus. Là on va avoir une Athéna bien présente qu’il va falloir protéger et vite. Je pense que toute cette théorie autour de la Balance de Jutsus va être balayée d’un revers de la main. En découvrant la vérité j’imagine que tous les Golds se rallieront naturellement vers leur déesse.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1639 le: 13 juillet 2021 à 09:47:57 »
Y’a pas de théorie de la Balance de Justus ! Juste un scan a un moment donné de l’affiliation des golds envers Athena. Normal que cela puisse varier en fonction de ladite affiliation des golds.

Bah si, à la fin on voit vite fait Papillon, avec Hypnos et Thanatos derrière ( qui ont dû le booster comme Thany avait boosté Veronica ) :o

M’en souvenez plus !
C’est vrai après que c’est tellement logique de nous le mettre en catimini plutôt que de nous le montrer et le faire affronter un des « vieux schnocks »
« Modifié: 13 juillet 2021 à 09:59:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1640 le: 13 juillet 2021 à 10:06:52 »
Y’a pas de théorie de la Balance de Justus ! Juste un scan a un moment donné de l’affiliation des golds envers Athena. Normal que cela puisse varier en fonction de ladite affiliation des golds.
Mais arrête avec ta mauvaise foi et ta contradiction permanente. On avait bien tout une merdouille pas possible avec cette balance de jutsus. On en avait suffisamment parler à l’époque. C’était juste pour faire monter la sauce, rien de plus, je ne pense pas qu’on en reparlera.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1641 le: 13 juillet 2021 à 10:10:46 »
Mais c’est toi qui parle mal.

Y’a pas de théorie à proprement parler. La Balance de Justus sert à savoir si une majorité des golds servent réellement Athena ou pas. C’est pas une théorie c’est un FAIT ! C’est Doko qui le dit.

Tu captes la différence ?

Donc en l’état y’a pas de théorie. Juste un scan a un moment donné qui faisait pencher la Balance d’un côté et pas de l’autre. Mais bien évidemment qu’en fonction de l’instant la Balance de Justus peut donner un résultat différent.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1642 le: 13 juillet 2021 à 10:34:48 »


 [:hurle] VOUS ALLER LA FERMER TOUS LES DEUX???



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1643 le: 13 juillet 2021 à 10:40:16 »
Ça m’étonnerait que tout le monde se casse en Italie. Après Tenma sera peut-être accompagné de certains persos mais pas tout le monde.
Après ce qui m’intrigue le plus c’est comment vont réagir les persos comme le Pope et les Golds qui étaient plutôt tourné vers Odysseus. Là on va avoir une Athéna bien présente qu’il va falloir protéger et vite. Je pense que toute cette théorie autour de la Balance de Jutsus va être balayée d’un revers de la main. En découvrant la vérité j’imagine que tous les Golds se rallieront naturellement vers leur déesse.

Si les Gold n'y vont.pas je me.demande à quoi servent-ils... ils sont censés protéger Athena, encore faut il que Odysseus les réveille.
On pourrait imaginer une lutte en Italie avec Sacha Tenma et Dokkho et le reste de l'armée qui attaque le Sanctuaire et Sacha Tenma et CO qui découvrent un Sanctuaire en ruines...

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1644 le: 13 juillet 2021 à 11:33:44 »
Bah si, à la fin on voit vite fait Papillon, avec Hypnos et Thanatos derrière ( qui ont dû le booster comme Thany avait boosté Veronica ) :o
A quel moment ?!
Car hormis Itia dans un cocon, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Myu.
Et je viens de feuilleter mes tomes en vain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1645 le: 13 juillet 2021 à 11:36:40 »
C'est dans le dernier chapitre du vol. 16:



Citer
Dans le passé, Itia, vieillard, est influencé par des voix qui lui disent que son rôle est inefficace, que le monde ne change pas en raison de l'attitude des humains. Des ombres apparaissent devant lui, celles d'Hypnos, de Thanatos et du Spectre du Papillon qui lui font une offre. Le pope est maintenant envoûté par des Fairies.

http://saintseiyapedia.com/wiki/TLC_Gaiden_089


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne jimmy

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1646 le: 13 juillet 2021 à 11:38:34 »
Ulysse ne veut pas tuer Athéna mais Saori. Du coup pour la prochaine fournée j'ai peur que les chapitres se passent tous en Italie et non en Grèce et qu'one sache pas ce que deviennent Shiruy, Hyoga et Shun.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1647 le: 13 juillet 2021 à 11:40:09 »
Rien n'empêche une action multi-localisée.

C'est un peu la spécialité de ND depuis le début, d'ailleurs...

Et puis merde, se plaindre qu'on va voir moins de Douze Maisons [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1648 le: 13 juillet 2021 à 11:49:31 »
L'Italie, le pays d'origine de Shaina d'Ophiuchus... (Et, accessoirement, de Deathmask.)
Enfin, si on se fie au Taizen (qui n'est pas Kurumada).
« Modifié: 13 juillet 2021 à 11:53:08 par Telescopium »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1649 le: 13 juillet 2021 à 12:31:02 »
Rien n'empêche une action multi-localisée.

C'est un peu la spécialité de ND depuis le début, d'ailleurs...

Et puis merde, se plaindre qu'on va voir moins de Douze Maisons [:lol]

C'est vrai : on va avoir du sang neuf et de la nouveauté, et on va se plaindre qu'il n'y aura pas de 12 maisons lol !!

Perso la tournure que prend les évènements me convient parfaitement !

Manque plus que l'annonce la première "saison" de ND en Anime par TMS" et çà serait parfait

Tags: