Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 14 (7 avril 2023)  (Lu 187462 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1750 le: 15 juillet 2021 à 09:34:54 »
Le texte est quasi le même que les paroles de la chanson par moment :o

-Sergorn
« Modifié: 15 juillet 2021 à 09:43:42 par Sergorn »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1751 le: 15 juillet 2021 à 09:38:07 »
Merci Archange ! Vivement la suite !
Ce que dit Ody au sujet de Tenma qui arrive à le toucher et pas les Golds Saint, c est lié à son pouvoir ? En gros ils sont incapables dz pouvoir le blesser ?

En ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1752 le: 15 juillet 2021 à 09:44:31 »
Le texte est quasi le même que les paroles de la chanson par moment :o

-Sergorn

Sachant que c'est Kuru qui a écrit les paroles de l'ending, ça n'a rien d'étonnant  :o

Hors ligne lepas33

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1753 le: 15 juillet 2021 à 09:46:19 »
Merci l’Ecureil pour ton analyse et Arch’ as always.

C’est beau, réfléchi, pas manichéen bref Kuru fait comme son mentor Okada et ça fait plaisir  :o

Sinon, avec ce beau bordel, vous comprenez comment Saori pourrait arriver à éviter la blessure de Seiya ? En accédant à Elysium et en tuant le véritable Hades mais deux cents plus tôt ?

En ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1754 le: 15 juillet 2021 à 09:48:08 »
Sinon, avec ce beau bordel, vous comprenez comment Saori pourrait arriver à éviter la blessure de Seiya ? En accédant à Elysium et en tuant le véritable Hades mais deux cents plus tôt ?

Son plan de départ est de détruire l'épée, et celle-ci se trouve en Italie dans le château d'Hadès.

Hors ligne jimmy

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1755 le: 15 juillet 2021 à 11:12:04 »
Son plan de départ est de détruire l'épée, et celle-ci se trouve en Italie dans le château d'Hadès.

Les Chevaliers de bronze n'auront peut être pas à aller jusque là. Je pense que d'une façon ou d'une autre Ulysse guérira Seiya.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1756 le: 15 juillet 2021 à 12:03:35 »
Son plan de départ est de détruire l'épée, et celle-ci se trouve en Italie dans le château d'Hadès.

Si Tenma se rend en Italie pour protéger Sasha, c'est lui qui sera le plus proche d'atteindre cet objectif du coup.  [:fufufu]

En tout cas, GG à Kuru d'avoir su rehausser de manière significative l'intérêt de son manga.  [:aloy] Cet entremêlement temporel est vraiment captivant.  [:crom]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1757 le: 15 juillet 2021 à 12:48:32 »
C’est carrément le FBI les fairies  [:aie]

Fairies Bureau of Investigation  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1758 le: 15 juillet 2021 à 13:17:20 »
Ce que dit Ody au sujet de Tenma qui arrive à le toucher et pas les Golds Saint, c est lié à son pouvoir ? En gros ils sont incapables dz pouvoir le blesser ?
Je ne sais pas si c’est lié à son pouvoir mais en tout cas j’avais bien raison sur ce que je disais il y a quelques posts de cela. Certains faisaient semblant de ne pas comprendre mais là c’est factuel avec la trad du chapitre > Tenma est bien le seul qui à réellement touché Odysseus.
« Modifié: 15 juillet 2021 à 13:31:07 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1759 le: 15 juillet 2021 à 14:43:56 »
Merci pour la trad'  [:jap]

Très bon chapitre, excellent même et tout semble s'activer de tous les côtés, l'attente va être très, très dure pour le prochain tome !

Les Chevaliers de bronze n'auront peut être pas à aller jusque là. Je pense que d'une façon ou d'une autre Ulysse guérira Seiya.

En a t-il seulement le pouvoir ? On ne parle pas d'une maladie, ni d'un coma, mais d'une malédiction divine, que même Athéna une Olympienne ne peut lever, Asclépios n'est juste qu'un humain avec des supers pouvoir de guérison, c'est malgré tout pas un Dieu et plus il est absolument maléfique. Ulysse lui n'est qu'un guérisseur qui semble perdre de plus en plus le contrôle. Pas sur qu'ils puissent sauver ou veuille sauver Seiya qui se trouve en plus à une autre époque.
« Modifié: 15 juillet 2021 à 14:47:42 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1760 le: 15 juillet 2021 à 14:47:08 »
Sachant que l'alignement planétaire permet au 13e Goldsaint de soumettre les 12 autres, il semble logique que Tenma réussisse là où les Goldsaints échouent, c'est une des quelques révélations de cette fournée qui font tant causer.
Il n'empêche que, oui max69, Tenma a eu un beau level up mais qui en doutait, sérieusement? C'est tellement logique qu'un newbie progresse au cours de l'histoire à fortiori le Bronze de Pégase ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1761 le: 15 juillet 2021 à 14:57:46 »
Je ne sais pas si c’est lié à son pouvoir mais en tout cas j’avais bien raison sur ce que je disais il y a quelques posts de cela. Certains faisaient semblant de ne pas comprendre mais là c’est factuel avec la trad du chapitre > Tenma est bien le seul qui à réellement touché Odysseus.


 [:petrus]

Tiens ça aussi c’est factuel !

Trad du chapitre 89

Citer
Page 07 :
- Cain : Bien que tout son corps ait été déchiré par la puissance de Galaxian Explosion...
- Cain : pourquoi retombe-t-il depuis l'espace?
- Cain : C'est la première fois que quelque chose comme ça se produit...
- Cain : Cependant, la seule chose que je ne peux pas trouver est la tête d'Odysseus ...
- Cain : Sa tête...
- Cain : La tête d'Odysseus...
- Cain : où est-elle, bon sang?

Page 08 :
- Cain : C'est...c'est impossible!
- Cain : Qu'est-ce que cela signifie?

Page 09 :
- Cain : les morceaux de son corps dépecé se rejoignent.
- Cain : C'est comme si les pièces d'un casse-tête se joignaient.
- Cain : Le corps d'Odysseus...
- Cain : ... se reconstruit.

Page 10 :
- Odysseus : Cain.
- Cain : Hein?
- Odysseus : Comme prévu, la Galaxian Explosion ...
- Odysseus : ... est un pouvoir terrible.
- Odysseus : Dans des circonstances normales, mon corps aurait dû se briser et disparaître dans l'obscurité de l'espace.
- Odysseus : Cependant, tu ne devrais pas oublier une chose ...
- Cain : Mmh?

Page 11 :
- Odysseus : Je vais commencer l'opération, maintenant.
- Cain : Quoi?

Trad chapitre 92

Citer
Page 14 :
- Odysseus : Le traitement médical...
- Odysseus : ...est terminé.
- Kaiser : Quoi?
- Kaiser : Il a guéri tous les dégâts qu'il a reçus ... c'est quelque chose ...



"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1762 le: 15 juillet 2021 à 14:59:04 »
Merci Archange ! Vivement la suite !
Ce que dit Ody au sujet de Tenma qui arrive à le toucher et pas les Golds Saint, c est lié à son pouvoir ? En gros ils sont incapables dz pouvoir le blesser ?
Dans le chapitre précédent, Ody disait qu'il était capable d'éviter les 100 millions de coups lancés par seconde des Gold, ça renvoit à ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne jimmy

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1763 le: 15 juillet 2021 à 17:30:14 »
Sachant que l'alignement planétaire permet au 13e Goldsaint de soumettre les 12 autres, il semble logique que Tenma réussisse là où les Goldsaints échouent, c'est une des quelques révélations de cette fournée qui font tant causer.
Il n'empêche que, oui max69, Tenma a eu un beau level up mais qui en doutait, sérieusement? C'est tellement logique qu'un newbie progresse au cours de l'histoire à fortiori le Bronze de Pégase ^^

Oui les chevaliers de Pégase en sont pas les plus puissants mais semblent être captable de dépasser la puissance de leurs ennemis en recevant leurs coups. Aldebaran, pendant la bataille du Sanctuaire, disait que le cosmo de Seiya augmentait à chaque fois qu'il recevait des coups et qu'il se relevait. Il semblerait que Seiya soit capable de se surpasser et de créer des miracles; de pouvoir égaler les dieux, quoi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1764 le: 15 juillet 2021 à 18:24:11 »
Sachant que l'alignement planétaire permet au 13e Goldsaint de soumettre les 12 autres, il semble logique que Tenma réussisse là où les Goldsaints échouent, c'est une des quelques révélations de cette fournée qui font tant causer.
Il me semble qu'il est question de l'ensemble des constellations, pas juste celles des Gold.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1765 le: 15 juillet 2021 à 18:49:23 »
Il n'empêche que, oui max69, Tenma a eu un beau level up mais qui en doutait, sérieusement? C'est tellement logique qu'un newbie progresse au cours de l'histoire à fortiori le Bronze de Pégase ^^
Mais personne en doutait. Là n’est pas le problème et je ne mets pas en avant spécialement le fait que Tenma est touché Odysseus mais plutôt le fait (selon les débats que l’on a eu auparavant avec certains membres) que oui les autres Golds l’ont aussi atteint mais il n’a jamais été touché.
On va pas rentrer de nouveau dans ce débat mais là avec la trad du chapitre 102 on voit clairement que c’est le seul qui l’a touché mais réellement hein, j’insiste bien sur le réellement. Cain et Shijima l’ont atteint, nous l’avons vu nous en tant que lecteur mais c’était plus pour montrer les dégâts des attaques des Golds pour que le kiki d’Archange se lève mais rien de plus, Ody n’a eu aucune égratignures, rien. Illusion ou pas c’est un autre débat. Bref on ne va pas réouvrir le sujet surtout pour un membre borné pour le coup qui se reconnaîtra ;)

Hors ligne hanzo

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1766 le: 15 juillet 2021 à 18:53:42 »
@Wild Pegasus Ah bon? Ok et bien tant pis. Ca aurait permis d'en finir avec cet imbroglio sur ceux qui auraient réussi à toucher bidule alors que lui-même dit qu'il ne l'a été qu'une seule fois mais en fait pas sûr.
Bon après, perso je m'en fous pas mal si ce n'est que j'aime bien comprendre les choses et Ilulia et max pouvaient s'accrocher sur un sujet différent mais c'est tant pis^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1767 le: 15 juillet 2021 à 18:58:41 »
À part si j'ai mal compris, Tenma a bien touché Odysseus mais il n'a aucune égratignure sur le corps, fissure sur l'armure ou le visage défiguré par la douleur.
Perso, j'ai plus l'impression qu'Odysseus est surtout surpris qu'un Bronze aussi faible ait pu progresser aussi vite pour réussir à l'atteindre et se demande qui est vraiment Tenma. [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1768 le: 15 juillet 2021 à 19:01:04 »
@Wild Pegasus Ah bon? Ok et bien tant pis. Ca aurait permis d'en finir avec cet imbroglio sur ceux qui auraient réussi à toucher bidule alors que lui-même dit qu'il ne l'a été qu'une seule fois mais en fait pas sûr.
Bon après, perso je m'en fous pas mal si ce n'est que j'aime bien comprendre les choses et Ilulia et max pouvaient s'accrocher sur un sujet différent mais c'est tant pis^^
Maintenant Odysseus a été touché 101 fois par Tenma  :D. Je pense que c'est avec toute cette histoire de Cosmos de Justice au final un peu comme avec les Bronze 5 notamment Shiryu vs Deathmask au Yomotsu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1769 le: 15 juillet 2021 à 19:02:02 »
Mais personne en doutait. Là n’est pas le problème et je ne mets pas en avant spécialement le fait que Tenma est touché Odysseus mais plutôt le fait (selon les débats que l’on a eu auparavant avec certains membres) que oui les autres Golds l’ont aussi atteint mais il n’a jamais été touché.
On va pas rentrer de nouveau dans ce débat mais là avec la trad du chapitre 102 on voit clairement que c’est le seul qui l’a touché mais réellement hein, j’insiste bien sur le réellement. Cain et Shijima l’ont atteint, nous l’avons vu nous en tant que lecteur mais c’était plus pour montrer les dégâts des attaques des Golds pour que le kiki d’Archange se lève mais rien de plus, Ody n’a eu aucune égratignures, rien. Illusion ou pas c’est un autre débat. Bref on ne va pas réouvrir le sujet surtout pour un membre borné pour le coup qui se reconnaîtra ;)

Bah le membre borné voudrait juste que tu m’expliques la différence entre toucher quelqu’un et toucher quelqu’un réellement moi je pige pas !
Je ne conteste pas la trad de ce chapitre mais quand Ody dit se soigner parce qu’il a été touché bah c’est que qu’il a été touché réellement !

Bref y’a comme une subtilité qui m’échappe ^^
« Modifié: 15 juillet 2021 à 19:03:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pando Vamp

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1770 le: 15 juillet 2021 à 19:03:33 »
Tout le monde dort là-dedans et Alone qui dit aussi qu'il se sent fatigué  [:pfft]. Peut-être qu'il ne se réveillera pas lui non plus  [:aie] [:fufufu].

Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1771 le: 15 juillet 2021 à 19:05:37 »
@Ilulia Je pense qu'il y a deux possibilités en fonction de l'interprétation de chacun :
1) Odysseus abroge la loi de l'éveil, comme il l'a fait avec Shijima, juste au moment où le Gold s'apprête à porter son attaque et toute la séquence est un rêve du Gold.
2) Odysseus se laisse toucher exprès sans chercher à esquiver pour montrer à quel point il est badass et que ça ne lui fait rien car il a le noyau de Perfect Cell.

Avec Tenma ce n'est pas volontaire.
« Modifié: 15 juillet 2021 à 19:07:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1772 le: 15 juillet 2021 à 19:09:16 »
Maintenant Odysseus a été touché 101 fois par Tenma  :D. Je pense que c'est avec toute cette histoire de Cosmos de Justice au final un peu comme avec les Bronze 5 notamment Shiryu vs Deathmask au Yomotsu.
Oui il y a peut-être une histoire de déesse Niké derrière tout ça puisqu'on sait maintenant que Tenma a un lien privilégié avec Sasha Athéna, ce qui n'est pas rien. Voilà, en attendant un éventuel mieux, je vais rester là-dessus et passer à autre chose.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1773 le: 15 juillet 2021 à 19:17:35 »
Citer
Tenma: Le docteur a dit que c'était la maladie du sommeil...

C’est un coup du Spectre de la Tsé-Tsé  :o

Véronica, aboule !   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 14 (chapitre 96 : 3 juin)
« Réponse #1774 le: 15 juillet 2021 à 19:19:02 »
@Ilulia Je pense qu'il y a deux possibilités en fonction de l'interprétation de chacun :
1) Odysseus abroge la loi de l'éveil, comme il l'a fait avec Shijima, juste au moment où le Gold s'apprête à porter son attaque et toute la séquence est un rêve du Gold.
2) Odysseus se laisse toucher exprès sans chercher à esquiver pour montrer à quel point il est badass et que ça ne lui fait rien car il a le noyau de Perfect Cell.

Avec Tenma ce n'est pas volontaire.

Ah oui on pourrait pencher pour la solution numéro 2 même si je ne le voyais pas du tout comme ça mais oui c’est une possibilité !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: