Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684340 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Reviens à la vie ! Sujet actus !

Le nom du topic parle de lui-même: actualité catastrophique du Japon, les grand changements géopolitiques auxquels nous assistons, plus quelques prises de bec passées sur blabla me font proposer un topic consacré à des sujets pas toujours réjouissant ou au contraire pouvant déchainer des passions. Une seule règle (dans les limites de la législation française biens sûr): même quand on n'est pas d'accord toujours argumenter et ne pas rejeter une opinion différente  par des arguments injurieux: discuter ne veut pas dire déraper.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tel le Phénix, le sujet actu renaît toujours de ses cendres.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

La Matrice a rebooté.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Oiseau Vermillon

N'en profitez pas pour flooder :o .

Hors ligne Volcano

Relayons et diffusons, chers amis.  [:aloy]

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=3729077127156292&id=100001621247747

Relayons et diffusons !  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Et ça parle de quoi, pour ceux qui n'ont pas Facebook ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Citer
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.

De quoi s'agit-il ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

C'est une vidéo d'un certain Arnaud Demanche, qui fustige les anti-masques. En résumé : "Vous ne voulez pas porter un masque parce que c'est désagréable ? Vous êtes des chochottes !  Vous avez entendu dire que ça vous prive d'oxygène ? Allez dire ça aux chirurgiens qui les portent pendant plusieurs heures pour opérer ! Vous vous prenez pour des rebelz ? Vous n'êtes que de gros pigeons !". [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Au bout d'un moment je trouve que être hargneux ça n'aide pas même quand on a raison.

(Et ton lien marche pas :o)

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Il n'est pas si hargneux que ça dans sa vidéo, c'est juste mon résumé qui a ce ton. [:aloy] Et pour le lien, c'est juste que c'est impossible de copier hors de Facebook un lien d'une publication depuis une story, et que je n'arrive pas à trouver de meilleur lien vers cette vidéo. :o

Edit. Ah ben voilà, il l'a aussi mise sur Youtube.



Relayons et diffusons ! (bis) [:pfft]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'aime bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui... je n'arrive plus très bien à suivre, donc cette actrice, qui se définit comme noire, doit s'excuser parce qu'elle a accepté de jouer une artiste noire parce que... ? Elle n'est pas assez noire ? Parce qu'elle ne jouait pas assez bien ? Ou parce qu'elle a joué ce personnage sans l'autorisation de ses héritiers ? [:petrus] [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Apparemment parce qu'elle a foncé sa peau (et mis une prothèse nasale) pour le rôle... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Est-ce que les acteurs du Seigneur des Anneaux vont devoir s'excuser pour les postiches et les effets spéciaux qui font d'eux des elfes, des nains et des hobbits ? :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eux non. Mais ceux qui jouent les Orcs, par contre... En plus c'était des cascadeurs maoris. Scandale. Révolte !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Oui... je n'arrive plus très bien à suivre, donc cette actrice, qui se définit comme noire, doit s'excuser parce qu'elle a accepté de jouer une artiste noire parce que... ? Elle n'est pas assez noire ?

C'est ça. C'est un grand cheval de bataille des SJW ça, être noir c'est bien mais faut aussi être noir de la bonne façon avec le bon teint de peau. Les acteurs d'Aladdin avaient été critiqué pour avoir un teint "trop clair" par exemple, où l'actrice qui jouait Storm dans les derniers X-Men avaient été harcelé sur twitter car elle n'avait pas la peau assez noire pour jouer une africaine [:moule_bite]

Rappelons le donc : les SJW sont aussi racistes que ceux qu'ils disent combattre.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Rappelons le donc : les SJW sont aussi racistes que ceux qu'ils disent combattre.
Et souvent même PLUS raciste car il passe TOUT et SYSTÉMATIQUEMENT à travers le filtre de la race...  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Rappelons le donc : les SJW sont aussi racistes que ceux qu'ils disent combattre.
C'est clairement ça. A la base, acteur/actrice = personne dont la profession est d'être l'interprète de personnages à la scène ou à l'écran. Les acteurs et actrices devraient donc être uniquement choisis en fonction des traits physiques de leur personnage ? Intéressant...
J'ai de la peine pour Zoe Saldana d'en arriver là, mais malheureusement un simple tweet peut aujourd'hui démolir une vie entière. C'est quand même incroyable qu'il suffise qu'une poignée d'abrutis se plaignent sur les réseaux sociaux pour que la profession entière se mette à genoux. Mais qu'ils les envoient se faire f...
C'est quoi la prochaine étape ? Il faudra faire passer des tests génétiques aux acteurs désormais pour s'assurer que leurs origines ethniques cadrent au pourcentage près avec l'ethnicité du personnage incarné.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

La roue tourne

J'avoue que ça me fait rire/sourire.
Maintenant ceux qui disaient que les autres étaient racistes... sont donc racistes aux yeux d'une autre communauté.
Qu'il est beau ce monde !
Sinon : https://twitter.com/valtrier/status/1293814337442844672
Oups !
Va falloir traverser la rue ! (Mais quand même, plus sérieusement, au bout de 31 ans, boom, licenciée comme ça ? Oo)

Hors ligne Spadeas

Oui enfin comme on dit, il y a des cons partout, c'est pas parceque des féministes vire "fémi-nazie" que tous le féminisme est comme ça. Mais dans ce cas, ça rejoint ce que je disais dans une autre histoire, ou maintenant il n'y a plus la notion d'acting, mais faut être de la même couleur, religion, orientation sexuelle et autre, pour pouvoir jouez un "personnage", même dans un biopic et ça c'est pas que les SJW qui le pousse, l'autre camp aussi, suffit de changer le sexe, l'orientation sexuelle ou la couleur d'un personnage pour qu'il tombe dessus, parceque ce n'est pas que les SJW qui sont tombé sur le dos de Eugene Son quand Shun est devenue Shaun  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Citer
ça c'est pas que les SJW qui le pousse, l'autre camp aussi, suffit de changer le sexe, l'orientation sexuelle ou la couleur d'un personnage pour qu'il tombe dessus, parceque ce n'est pas que les SJW qui sont tombé sur le dos de Eugene Son quand Shun est devenue Shaun  [:aie]

C'est pas tout à fait la même chose : "l'autre camp" comme tu dis c'est pas un "autre camp" la plupart du temps, simplement des fans qui sont mécontents qu'on change la nature d'un personnages et c'est tout à fait légitime bon sang ! Sauf que tout de suite si quelqu'un est mécontent qu'on change un personnage, qu'il connait parfois depuis des décennies ainsi, on le traite de raciste, de -phobe et j'en passe alors que c'est simplement que ce fan veut voir le personnage adapté tel qu'il l'a connu et que ce n'est en aucune façon une question de race ou de sexe (la preuve : les réactions aux castings de Wolverine ou de Wonder Woman!). Bordel si on m'adaptait le Seigneurs des Anneaux avec un cast en mode united color of bande de cons, je gueulerais (et d'ailleurs je trouve le cast de Wheel of Time ridicule) et apparemment ça ferait de moi un raciste.  ::)

Qu'une minorité ait une réaction haineuse ne signifie pas pour autant que les griefs des fans mécontents (et qui donc en général sont juste déçus, rien de plus) ne soient pas légitimes, d'autant qu'il y a un deux poids deux mesures évident vu qu'il est acceptable de changer l'ethnie ou le sexe d'un personnage si c'est un homme blanc, mais pas dans l'autre sens!

Et là conséquence de tout ça tu sais ce que c'est ? A force de prendre de ces prendre des remarques haineuses simplement parce qu'ils aimeraient leur oeuvre/personnage fétiche adapté fidèlement, ça amène plein de gens à se faire manipuler par les vrais nazillons du coup qui eux n'en on en rien à foutre de ça mais se serve de ça pour radicaliser des gens en les manipulant dès qu'on a un casting "ethnique".

Donc non c'est pas la même chose que les SJW qui veulent que l'actorat devienne le contraire de ce qu'il est censé être (y compris pour les voix entendons nous bien!) voire pour les plus extrêmes que les personnages blancs deviennent une minorité.

Et justement si Son s'en est pris plein la gueule des SJW aussi - c'est bien les SJW qui ont sorti des idioties comme quoi changer le sexe de Shaun était transphobe, homophobe ou j'en passe.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Heu Shaun transphobe, c’est un délire du chef otaku. Si ce gars est un SJW, je crois que je vis dans un monde alternatif. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Pourtant, j'en ai vu plein utiliser l'argument "un mec sensible, androgyne, sans doute gay, et qui porte une armure rose, ça le fait pas trop auprès du public pudibond américain, aussi ils ont fait de Shun une fille non seulement pour une bête question de parité au sein du groupe de héros, mais aussi parce que c'est connu, les filles ça n'aime pas se battre et ça adore le rose. Donc en voulant se la jouer safe en faisant de Shun Shaun, c'est en fait terriblement sexiste/rétrograde/misogyne/homophobe/transphobe".

J'en ai vu des dizaines et des dizaines de réactions de ce genre, et pas qu'en français, loin de là (l'influence du chef otaku se limitant à un public francophone).
« Modifié: 13 août 2020 à 17:11:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: